Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Interview du shaytan !!!
k
19 mai 2009 16:06
Comment t'appelles-tu ? : Je m'appelle Ibliss

Comment as-tu été crée?: Par le feu

Où habitais-tu?: J'habitais au paradis mais j'ai été chassé

Pourquoi? : Car ALLAH m'avait demandé de me prosterner devant un homme fait d'argile et de terre prénommé Adam alors que moi j'ai été crée de feu, et j'ai refusé car le feu est supérieur à la terre et c'est ça mon orgueil !!!!

Que faisais-tu au Paradis?

Je faisais beaucoup de zikr d'ALLAH de sidjdahs ....... et j'étais beaucoup respecté mais j'avoue que je n'avais pas l'amour d'ALLAH dans mon cœur par rapport aux anges voilà pourquoi je n'ai pas obéi à ALLAH et j'ai été chassé du Paradis

Que deviens-tu maintenant?

J'avais demandé à Allah un délai afin que je puisse détourner ces hommes que je hais pour qu'ils m'accompagnent dans l'enfer mais ALLAH m'a annoncé que seuls ceux qui ont l'amour d'ALLAH dans leur cœur, L'obéissent et suivent la Sounnah de Raçoulloullah (SAWS) ne seront pas détournés !
Donc je piège les humains avec mes objets favoris qui sont la télé, la musique, les péchés comme la médisance, le mensonge, la calomnie, l'adultère etc.................

comment te nourris tu ?

Je me nourris comme les hommes mais je ne peux pas manger lorsque quelqu'un prononce le nom d'ALLAH et dit bismillah d'ailleurs je ne peux entrer dans les demeures où sont lus le coran, où l'on parle tout le temps d'Allah, où l'on fait sa prière constamment, où l'on lit les doas avant d'entrer et de sortir de la maison, et où l'on prononce as salam'ou alaikoum en entrant et en sortant!

Où te trouves tu généralement ?

Dans les endroits impurs comme les toilettes, dans les lieux sombres, dans les lieux comme les piscines, les clubs, les plages, les bazars, les marchés bref les endroits où il y a foule, aussi dans les boîtes de nuit, les concerts bref où règne la musique......

]Es-tu tout seul?[/b]

Non je suis avec des djinns maléfiques, des shaitans comme moi et dans le lieu le plus sombre dans la nuit la plus sombre on se réunit pour faire l'inventaire de nos actes. Et j'offre une récompense spéciale pour les diables qui ont causés des problèmes entre les époux, des ruptures familiales, qui ont poussé un musulman vers les péchés comme cesser d'aller à la mosquée, ou à la madressa, ou négliger la prière, etc....

Qui sont tes ennemis?


Je déteste les personnes pieuses, ensuite ceux qui pratiquent régulièrement leur prière, qui augmente leur connaissance religieuse, qui obéissent à ALLAH en évitant les péchés qui lisent le quor'ane et qui suivent les pratiques de l'Envoyé d'ALLAH (PBSL). Ces personnes sont mes ennemis car je ne peux pas les approcher car ils ont l'aide et la protection d'ALLAH et je ne peux rien faire face à la puissance d'ALLAH

Qui peut tomber dans tes pièges?

Ceux qui commencent à négliger leur prière ou tout autre acte d'obéissance à ALLAH ! Ceux-là, je leur fais des fausses promesses en disant qu'ALLAH les pardonnerai quel que soit le péché, et qu'ils pourraient le faire continuellement. Certes ALLAH est Pardonneur et Très Miséricordieux. J'abuse les hommes pour les tromper mais ils ne savent pas que c'est ALLAH seul qui décide de pardonner quelqu'un ou de ne pas le faire mais je les trompe, que ce n'est pas grave que c'est sûr qu'ils seront pardonnés, alors que leur sort dépend réellement d'ALLAH.

Ainsi, ceux qui me croient et tombent dans le péché ,ne savent pas comment je me réjouis car en réalité ils deviennent un habitant de plus à m'accompagner en enfer et je serai gagnant face aux humains que je déteste!!!!!!

Comment peut-on se protéger de toi ?


Les personnes qui lisent Ayat al-kursiy (les versets du trône) le soir avant de dormir, ALLAH enverra un gardien qui les protègera de mes méfaits ensuite ceux qui font leur prière avec concentration et dévotion, je ne peux les ennuyer. Après ceux qui demande tawbah (le repentir) auprès d'ALLAH sincèrement et ne commet plus un péché et au contraire lisent le Coran, obéissent à ALLAH, implorent Sa protection, lisent sourate Yassine le matin après fajr , bref tout ceux qui obéissent à ALLAH en souhaitant Son contentement et ont un amour pour Son bien aimé Raçoulloulah (SAWS) attirent sur eux l'amour d'ALLAH ainsi que toutes Ses faveurs !
T
25 mai 2009 20:49
Selem,

Si tu sais comprendre le texte que ta a cité : tu peux remarqué une chose tres importante

a la question ou habitais tu ? le ibliss repond " J'habitais au paradis mais j'ai été chassé "

le pourquoi vient aprés .....


Maintenant si tu fais la parrallele avec la notion de " el shitan el rajim" que les docteurs islamique traduise par " le lapidés" , et d'ailleur commme au pelerinage , tu comprendra que, le sens ORIGINEL DU CORAN il s'agit pas de " lapidés" mais de " bannis" ( ou chassés)

la racine de errajim ne vient pas de l'araméen ( dont est issu le texte coranique) , mais dans ce terme la il s'agit de la racine Ethiopienne ( abyssins) du Yémen , qui veut dire " bannis" , chassé

Par consequent les pelerins qui jette des pierres sur une station representant "ibliss"ou cheytan n'as aucun sens, et cette pratique sort d'une mauvaise interpretation des islamistes venu aprés la mort de Muhamed


donc comme dans ton interview ( qui est le vrai sens) : le sheytan ( l'adversaire) du nom d'Ibliss ( derivé de Diabolos en arabe) est Bannis, chassé du paradis et non pas LAPIDE
h
26 mai 2009 10:46
"je ne peux entrer dans les demeures où sont lus le coran, où l'on parle tout le temps d'Allah, où l'on fait sa prière constamment, où l'on lit les doas avant d'entrer et de sortir de la maison, et où l'on prononce as salam'ou alaikoum en entrant et en sortant! "

Donc si lorsque je rentre dans la maison de ma maîtresse, je prononce des douas et dis "salam aleikoum" puis répère l'opération en sortant après avoir fait ma petite affaire avec elle, je suis protégé du Shaytan? Allons donc...

Enfantillages...
L
26 mai 2009 15:19
Citation
Tunis2010 a écrit:
Selem,....
Par consequent les pelerins qui jette des pierres sur une station representant "ibliss"ou cheytan n'as aucun sens, et cette pratique sort d'une mauvaise interpretation des islamistes venu aprés la mort de Muhamed

.....

je vois que niveau sémantique et syntaxe ça assure mais ça semble s'arrêter là. le seul tort que l'on puisse reprocher à cette partie du pelerinage c'est de s'appeler "rjim", si on se restreint à ce que tu dis.
sinon cette pratique n'est autre que l'imitation du geste qu'a effectué Sidna Ibrahim lorsque sheytan le suivait en luirpomulguant de mauvais conseils, à 3 reprises Sidna Ibrahim lui a jeté des pierres, à 3 endroits différents matérialisés par des blocs de pierre.



maintenant, aussi cultivé que tu es, tu devrais bien savoir que les mots malgré leurs origines, voient leurs utilisation variées.
T
26 mai 2009 19:02
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
Tunis2010 a écrit:
Selem,....
Par consequent les pelerins qui jette des pierres sur une station representant "ibliss"ou cheytan n'as aucun sens, et cette pratique sort d'une mauvaise interpretation des islamistes venu aprés la mort de Muhamed

.....

je vois que niveau sémantique et syntaxe ça assure mais ça semble s'arrêter là. le seul tort que l'on puisse reprocher à cette partie du pelerinage c'est de s'appeler "rjim", si on se restreint à ce que tu dis.
sinon cette pratique n'est autre que l'imitation du geste qu'a effectué Sidna Ibrahim lorsque sheytan le suivait en luirpomulguant de mauvais conseils, à 3 reprises Sidna Ibrahim lui a jeté des pierres, à 3 endroits différents matérialisés par des blocs de pierre.



maintenant, aussi cultivé que tu es, tu devrais bien savoir que les mots malgré leurs origines, voient leurs utilisation variées.



Pour repondre : le pelerinage s'appelle le Rajem ( lapidation) sur le shaytan ( representer) par une pierre, comme tu peux le constaté le shaytan du nom d'ibliss, n'as jamais etait dis etre " lapidés", mais bannis , rajam (origine ethiopienne) veut dire MauditC est tout le probleme

ce qui donne a ce "pelerinage" aucune essence et aucun sens "coranique" ou islamique" ou religieux

Le probleme est que les mots malgré leurs origine voient leur utilisation variée comme tu dis......Sauf que on peut varié le sens des mots, pourquoi pas , si c'est sensé, mais dans ce cas la........ ca change la conception totalement

les pelerins jettents des pierres a cause justement " d'une variation de sens"; la question est donc :

quel profondeur , quel sens donné a un brave pelerins de bonne foi qui jettent des pierres, sans savoir qu'il le fait sur une base d'interpretation fausse ? a la limite pourquoi pas
mais ce qui me parait grave c'est l'endroit ..... en admettant que l'on jette des pierres ( lapidé) sur le shaytan , ca devrait etre en babylone, non ? vu que c'est la qu'on situe le " paradis" terreste
Jéna vient de l'araméen Jardins, jnina, des jardins suspendus de babylone

a ma connaissance babylone se situe pas entre Mecques et Medine..... si ?

quitte a changé l'histoire , le sens des mots......... au moins que ca soit un peu ( si possible) coherent

Sinon je suis pas cultivé, juste un peu curieux

salem
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
T
27 mai 2009 02:14
L'interpretation des mots, la variation de des sens des mots et leurs conceptions est trés importance :
surtout pour des notions " religieuse" ou des livres dit sacrés si on reprend pas l'origine meme du texte et son sens , ca s'applique pour le coran et pour les autres textes dit bibliques :

Je te donne 2 exemples simples :

exemple 1 :

Dans la bible Malachie 2, 16 Dieu dit : " je hais la répudiation" le divorce) donc /b] ... pour information la suite des versets sont pareil que Genese 2, et Coran 4,1

une fois que des scribes on voulu traduire ces verset au grecs, en syriaque , en arabe, s'appelle les targums ( c'est a dire traduction) les targums sont des traductions d'un texte dont l'origine etait araméenne

ca devient : " si tu la hais , repudie la" ( donc la femme) ( Voir Targum)

ca a evolué avec d'autre interpretation : "celui qui epouse une repudié , commet un adultere" ( voir Deuteurone)

etc etc

exemple 2 : dans la Genese Dieu cree le monde , a partir de l'eau etc, etc , donc tu trouvera dans la genese un verset qui dis que " l'esprit de Dieu se moue sur l'eau", jusqu'a la tout va bien

plus tard certains chrétiens on compris ce verset comme Jesus marchait sur l'eau , vu qu'il on interpretait que Jesus est l'esprit de Dieu".......... aprés on connait la suite c'est devenu un miracle Jésus qui marche sur l'eau, alors qu'a la base c'est l'esprit de Dieu qui se mouve sur l'eau , etc,etc

et bien pour le coran c'est de la meme veine....... par consequent l'origine des mots et son sens originel est trés important , sinon on part sur des trucs de tout et son CONTRAIRE
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
L
27 mai 2009 09:20
Sidna Ibrahim n'a pas vécu au Paradis avant de mourir. Il a eu affaire à sheytan sur terre. donc pourquoi vouloir que ça se passe au Paradis.

bon je te laisse à tes réflexions en tout genre.

bon courage tunisie99.
A
27 mai 2009 09:20
Au même temps et par définition, Shaytan ment et ne dit pas la vérité
alors comment le croire quand il nous dit tout ça?
et s'il dit vrai, c'est qu'il est honnête et sincère, ce qui est quand même étrange de la part d'une créature maléfique comme le Diable...grinning smiley


bon tout cela pour dire que même si je comprends le fond du message, la forme laisse a désirer...on dirait qu'on s'adresse a des enfants de 6 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/09 09:21 par Aymen1978.
C
27 mai 2009 09:41
Citation
Tunis2010 a écrit:
Selem,

Si tu sais comprendre le texte que ta a cité : tu peux remarqué une chose tres importante

a la question ou habitais tu ? le ibliss repond " J'habitais au paradis mais j'ai été chassé "

le pourquoi vient aprés .....


Maintenant si tu fais la parrallele avec la notion de " el shitan el rajim" que les docteurs islamique traduise par " le lapidés" , et d'ailleur commme au pelerinage , tu comprendra que, le sens ORIGINEL DU CORAN il s'agit pas de " lapidés" mais de " bannis" ( ou chassés)

la racine de errajim ne vient pas de l'araméen ( dont est issu le texte coranique) , mais dans ce terme la il s'agit de la racine Ethiopienne ( abyssins) du Yémen , qui veut dire " bannis" , chassé

Par consequent les pelerins qui jette des pierres sur une station representant "ibliss"ou cheytan n'as aucun sens, et cette pratique sort d'une mauvaise interpretation des islamistes venu aprés la mort de Muhamed


donc comme dans ton interview ( qui est le vrai sens) : le sheytan ( l'adversaire) du nom d'Ibliss ( derivé de Diabolos en arabe) est Bannis, chassé du paradis et non pas LAPIDE

Chez les Arabes, la racine RAJAMA signifie aussi "lapider". Rajama bil hijaarah. C'est son sens premier. Rajim signifie banni. maudit, LIssanu al-'Arab le donne en tant qu'éviquivalent de marjoum.

Tu mélanges deux concepts. Shaytan est "rajim", banni du paradis pour s'être enflé d'orgueil. Il est Rajim/Marjoum à La Mecque ou il est apparu à Isma'il.

Quant au fait que cette pratique soit héritée des "Islamistes venus après le Prophète", c'est drôle, cette pointe d'humour. Ils la tiennent de qui? Les textes la rapportent en tant que Sounnah.

Il n'y a pas de contradiction, il est l'un et l'autre, pour deux raisons différentes.
L
27 mai 2009 09:58
Citation
Coloquinte a écrit:
Chez les Arabes, la racine RAJAMA signifie aussi "lapider". Rajama bil hijaarah. C'est son sens premier. Rajim signifie banni. maudit, LIssanu al-'Arab le donne en tant qu'éviquivalent de marjoum.

Tu mélanges deux concepts. Shaytan est "rajim", banni du paradis pour s'être enflé d'orgueil. Il est Rajim/Marjoum à La Mecque ou il est apparu à Isma'il.

Quant au fait que cette pratique soit héritée des "Islamistes venus après le Prophète", c'est drôle, cette pointe d'humour. Ils la tiennent de qui? Les textes la rapportent en tant que Sounnah.

Il n'y a pas de contradiction, il est l'un et l'autre, pour deux raisons différentes.

ah c'est à sidna Ismaïl que sheytan est apparu. je pensais que c'était Sidna Ibrahim.


beaucoup limite l'Islam au Coran textuel, alors qu'il y a d'autres choses qui font l'Islam.
T
27 mai 2009 14:17
Selem,

La notion de Shaytan ( qui vient du mot Satan) du nom d'Ibliss ( qui lui vient de diabolos grecs),
la notion de satan le maudit, et liés au paradis comme l'expose la conversation cité au dessus


Comment t'appelles-tu ? : Je m'appelle Ibliss

Comment as-tu été crée?[/color]: Par le feu

Où habitais-tu?: J'habitais au paradis mais j'ai été chassé


Donc je vois pas pourquoi tu fais intervenir Ibrahim ou Ismael dans cette histoire, ( c'est dans le texte)
Pour cette interpretation , je te laisse la seul responsabilité, tu a du la tiré de la tradition islamiques,


Pour information :
le paradis "terrestre" biblique se situe a Babylone , en mesopotamie , Jénata vient de Jardin, les jardins de Babylone

le paradis " terrestre" pour le coran se situe a Jérusalem , " de la ou coule de dessou de l'eau", parce que sous Jerusalem etait construite " en dessous" des citernes, et des canalisation d'eau, et des fontaines ( pour la ville) et des bains publics et pour les ablutions des pelerins ( tu peux cherchez sur internet ) les plans tu les trouvera facilement, autre chose la Jehenem ( l'enfer) terrestre est aussi a Jerusalem c'est la valle de Gehonom au sud de la ville, justement en face d'une fontaine du nom de Fontaine du Soleil ( Sem-chems) qui donne en arabe ZemZem

etc,etc


Le fait de faire " lapidé" le satan par Ibrahim ou Ismael a coté de la Mecque ( pelerinage) n'engage que toi , et les commentateurs islamiques aprés la mort de Muhamed

le vrai sens je te les exposé plus haut ( chacun son opinion)
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
T
27 mai 2009 14:27
Donc si je comprend bien la Sunnah est une source fiable pour comprendre l'histoire ?

- D'aprés l'histoire " religieuse" de la region, et meme du coran lui meme :
le shaytan a etait banni , chassé ( maudit) du paradis, comme le relate le titre


- et d'aprés la sunnah , il aurait etait " lapidé" a quelque km au nord de la mecque en plein dessert par Ismael ou Ibrahim ? Pour que des pelerins jettent des pierres sur une pierre ?


Abraham, Ismael, la lapidation du shaytan, du coté de la Mecque ....c'est ton interpretation ( et celle des islamistes venu plus tard) , je te laisse la responsabilité de tes interpretations


Desolé, Je prefere me basé que sur des textes dit " sacrés", ou historique et non pas sur la sunnah
je sais pas pourquoi, ca me parait pas " tres fiable" les hadiths etc, donc voila
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
T
27 mai 2009 14:36
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Chez les Arabes, la racine RAJAMA signifie aussi "lapider". Rajama bil hijaarah. C'est son sens premier. Rajim signifie banni. maudit, LIssanu al-'Arab le donne en tant qu'éviquivalent de marjoum.

Tu mélanges deux concepts. Shaytan est "rajim", banni du paradis pour s'être enflé d'orgueil. Il est Rajim/Marjoum à La Mecque ou il est apparu à Isma'il.

Quant au fait que cette pratique soit héritée des "Islamistes venus après le Prophète", c'est drôle, cette pointe d'humour. Ils la tiennent de qui? Les textes la rapportent en tant que Sounnah.

Il n'y a pas de contradiction, il est l'un et l'autre, pour deux raisons différentes.

ah c'est à sidna Ismaïl que sheytan est apparu. je pensais que c'était Sidna Ibrahim.


beaucoup limite l'Islam au Coran textuel, alors qu'il y a d'autres choses qui font l'Islam.





"beaucoup limite l'Islam au coran textuel" : ca s'appelle l'Islam , des musulmans de Muhamed donc

"alors qu'il y a d'autre choses qui font l'Islam" : ca ca s'appelle l'Islamisme, des khalifes

Je confond rien du tout 1 mot 1 sens , 1 histoire 1 sens qui nous donne le coran, l'islam, les musulmans

Pour la sunnah 1 mot 2 sens, 1 histoire 2 sens ca s'appellé interpreter et deformer , ca s'appelle l'islamisme, totalement different de l'islam de Muhamed et du coran

l'histoire de " lapidé" est un bonne exemple , personne n'as lapidé le satan ( shaytan), sauf la sunnah, qui la situe a coté de la mecque

voila cousin
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
L
27 mai 2009 16:16
Citation
Tunis2010 a écrit:

"beaucoup limite l'Islam au coran textuel" : ca s'appelle l'Islam , des musulmans de Muhamed donc

"alors qu'il y a d'autre choses qui font l'Islam" : ca ca s'appelle l'Islamisme, des khalifes

Je confond rien du tout 1 mot 1 sens , 1 histoire 1 sens qui nous donne le coran, l'islam, les musulmans

Pour la sunnah 1 mot 2 sens, 1 histoire 2 sens ca s'appellé interpreter et deformer , ca s'appelle l'islamisme, totalement different de l'islam de Muhamed et du coran

l'histoire de " lapidé" est un bonne exemple , personne n'as lapidé le satan ( shaytan), sauf la sunnah, qui la situe a coté de la mecque

voila cousin

ça reste ton point de vue. limité à l'écrit incapable d'aller au delà. c'est ton problème tunisie99
T
27 mai 2009 17:15
Limiter a l'ecrit ? toute les points de vu se limite a l'ecrit .

La seul difference c'est : quel ecrit correspond a la verité historique et laquel correspond a des interpretation sans aucune preuve historique ?

Moi je me base sur le texte du coran c'est deja pas mal....non ? aprés je me base sur des faits veridique ( archeologie, ecrit d'epoque, gravure sur les murs, temoignage de l'epoque meme, etc)


d'autre se base sur des hadiths ( qui fait la sunnah) qui repose sur que sur " untel a dis", c'est a dire des rumeurs....


Si le coran et les textes dit " sacré" raconte l'histoire de satan ( cheytan) qui est chassé ou banis ou maudit du paradis,


d'autre , venu aprés la mort de muhamed, a base de hadiths considere que le shaytan est "lapidé", en plus dans le desert entre medine et la mecque c'est leurs droit, c'est leurs responsabilité

Moi je suis pas saoudiens, je suis musulman c'est a dire je lis le coran


Pour information : Le diable, le shytan ( satan) est un matiere " spirituel" un esprit, une metaphore, une symbolique religieuse ( le mal) contre le bien .........d'ou le paradis celeste etc...

les commentateurs des hadiths l'on rendu " materiel" , visible, personnifier, comme un etre vivant qu'on lapide......... entre mekka et medine....


le message coranique originel a mon avis, a plus de noblesse, et de profondeur spirituel, que jetter des pierres sur une pierre dans le desert ........acte materielle ( voir meme economique) pelerinage

c'est mon avis
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
T
27 mai 2009 17:21
Il y a une difference , si on change le sens des mots :

exemple : Dieu dit " Je hais la repudiation" ( le divorce) (Malachie 2 16)

et le targum qui reprend la meme chose on tradusant :


Dieu dis :" Si tu la hais repudie la " ( la femmme) ( targum)


comme tu vois c'est tout le contraire du texte originel , et bien pour le coran et les hadiths c'est la meme mecanique sur des versets/


Ca s'applique pour le voile, la polygamie, les versets dit satanique , etc, etc
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
C
27 mai 2009 19:24
Ne fais pas dans le HS. Que signifie la racine RAJAMA chez les Arabes? Le sens est-il seulement "banni" comme tu l'affirmes plus haut ou RAJAMA signifie aussi lapider?

Le reste, les méchants Islamistes venus après le Prophète qui ont introduit l'innovation de la lapidation des stèles, il ne te manque plus qu'un nez rouge. Et comme tu sais que c'est une pratique Prophétique, instaurée par le Prophète lui même, tu entames déjà ta deuxième phase d'attaques : je ne suis pas obligé d'y croire car je ne crois pas à la Sounnah.

N'oublies pas ton nez rouge...
T
27 mai 2009 21:46
Je suis obliger en tant que musulman de croire aux hadiths et a la sunnah ??

Si je me fie au coran seulement et son texte, je suis pas musulman ?

En quoi les hadiths et la sunnah sont une reference historique veridique ou valable ?


Pour revenir arajjam , l'origine pour ce qui concerne le satan ( shaytan) est d'etre banni, maudit , chassé ........ du paradis et pour information le chitane est un " esprti" immateriel
quand tu fais ta priere en maudissant le shitan , tu prend pas des pierres pour les jetté contre " lhomme invisible", meme avec un nez rouge

le shaytan est une symbolique, spirituel si tu veux , du bien contre le mal , l'enfer, et le paradis , le bien du mal etc, etc;; le satan c'est pas un bonhomme qui se promene dans le desert entre medine et la mecque avec des cornes et une cape sur le dos , donc le nez rouge c'est un peu ton idée, ce qui est issu des hadiths........ d'ou l'incoherence

donc le terme araméen , est lapider, seulement le terme raggam est d'origine ethiopienne ( yemenite) qui veut dire " maudire".... ce qui est coherent avec l'histoire biblique et coranique


Autre exemple , et je met mon nez rouge pour t'expliquez

le hijab dans le coran veut dire Rideau............... de nos jours hijab aprés deformation des hadiths hijab veut dire un " voile islamique"
qu'une femme met sur la tete etc, etc

donc un mot a un sens dans un contexte donner ....... et ici le contexte c'est le coran
et si je me trompe pas trops le coran est la base et le livre fondateur de l'islam non ?

pas les hadiths qui donne la sunnah ....jusqu'a preuve du contraire, les hadiths veut dire " ahadith" qui veut dire des " dires" , des "histoires", donc des rumeurs

si tu base ta foi sur des " rumeurs" , moi je la base sur le coran , c'est deja bien pour le moment
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
T
27 mai 2009 22:04
Personnellement , si je sais que le " diable" shaytan est dans les parages entre Medine et la Mecque, j'eviterais d'y jetter des pierres, et j'eviterai meme l'endroit, histoire de pas avoir le mauvais sort, je suis superstitieux , je ferais tout pour evité cette " stele"

et d'autre part, un pays qui porte le nom de famille " saoud" , l'arabie saoud(ite), je sais pas pourquoi, mais je me mefierai des histoires de famille., qu'ils peuvent colborter......

et d'autre part, il me semble que la religion (islam) appartient a tout les musulmans non ? ou c'est une exclusivité saoudienne, ou plutot l'arabie ( de la famille) des saoud

Excuse mon ignorance; alors explique moi toi, l'histoire de ce "shaytan" ( la stele) dans le desert et pourquoi on lapide cette stele....moi j'ai le coran , et je vois pas cette "histoire" , je vois "un diable shaytan l'adversaire du bien, qui est bannis du paradis, et maudit.

eclaire moi alors
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire (Martin Luther King)
C
27 mai 2009 22:24
T'as un eproblème de méthodologie : tu n'arrives pas à intégrer le fait qu'un mot puisse vouloir dire plusieurs choses.

Le Hijaab = tout ce qui permet de cacher. Dont le rideau. Donc le voile.

La langue Arabe fonctionne avec des racines, un mot dérive d'une racine.

Je vais te faciliter la tache : lis ce qui suit et dis moi si dans tous ces versets, on ne peut remplacer le mot "Hijaab" que par rideau.

Donc je te le répète : Hijaab = ce qui cache. De la racine Hajaba. Synonyme : tasattara.

Pour ta démonstrtion sur Chaytan et la lpidation, ne persistes pas.

Qui plus est, la Ka'baa est aussi "La Maison d'Allah" mais Allah n'y habite pas. Chaytan a été crée de feu sans fumée. Les stèles sont symboliques. La religion est aussi faite de symboles, tu n'es pas censé l'ignorer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook