Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'intervention villepin
a
7 novembre 2005 20:45
j'ouvre encore un post qu'en deplaise a friha alias amazigh222 qui m' traité de "benladenien" en MP smiling smiley

coment avez vous trouvé villepin sa prestance et la clarté de ses idees qui contrastent avec la demagogie de sarkozy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 20:49 par rifton75.
D
7 novembre 2005 20:48
Salam,


je l'ai trouvé clair, mieux que chirac hier, ou el barhouch ta3 sarko lol.

serieusement il clairement expliquer les choses, et bien sur qu'il faut retablir l'ordre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
7 novembre 2005 20:50
oups!!!! parle-t-on du même Villepin????

ok, j'avoue que je n'ai pas écouté (ou lu je ne sais pas) son discours; mais il me semble que les mots "prestance" et "clarté" ne peuvent être associés à un discours politique... excuse moi rifton tout ceci me semble antithétique... excuse le scepticisme.
_________________________________________________________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
2
7 novembre 2005 20:51
Merci pour la présentation de ton nouveau copain. grinning smiley
Tu peux faire un petit résumé sur son intervention ?
Merci!



rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ouvre encore un post qu'en deplaise a friha
> alias amazigh222 qui m' traité de "benladenien" en
> MP
>
> coment avez vous trouvé villepin sa prestance et
> la clarté de ses idees qui contrastent avec la
> demagogie de sarkozy
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 07-11-05 20h49.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
7 novembre 2005 20:52
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> oups!!!! parle-t-on du même Villepin????
>
> ok, j'avoue que je n'ai pas écouté (ou lu je ne
> sais pas) son discours; mais il me semble que les
> mots "prestance" et "clarté" ne peuvent être
> associés à un discours politique... excuse moi
> rifton tout ceci me semble antithétique... excuse
> le scepticisme.
> __________________________________________________
> _______________________________
>
> Ils veulent qu'on fonce dans le mur, mais le mur
> qu'ils verront accueillera le murmure de leurs
> lamentations.


chacun est libre de penser ce qu'il veut smiling smiley mais j'ai pas honte de dire qui le c le seul qui me tente pour 2007 parceque la gauche n'en parlons pas c eux la cause de tout ce merddier
f
7 novembre 2005 20:54
BA MOI J AI RTOUVER QUE IL Y A TROP D ITALIEN TROP D ESPAGNOL TROP DE PORTUGAIS TROP DE POLONAIS TROP DE JUIFES TROP DE NOIR TROP DE MAGREBINS TROP DE CHINOIS TROP DE JEUNES TROP DE VIEUX TROP DE BEAURGOIS TROP DE PAUVRE TROP DE CHAUMMEURES
TROP DE CONN ?
E
7 novembre 2005 20:58
En effet la gauche (PS) en particulier n'a rien proposé.
Je vois des maires courageux parler et proposer des solutions.
Mr Raoult maire de la TRES bourgeoise ville du Raincy (que je connais très bien) a instauré un couvre feu juste pour se faire connaitre ... bande de profiteur
A quand une vraie gauche ?????


PS : Le Pen m'a encore fait rire , je pensais qu'il était mort
f
7 novembre 2005 21:02
MAIS OU SONT LES SYNDICALISTES ?
TFOU ALIHOUM
D
7 novembre 2005 21:04
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> chacun est libre de penser ce qu'il veut mais
> j'ai pas honte de dire qui le c le seul qui me
> tente pour 2007 parceque la gauche n'en parlons
> pas c eux la cause de tout ce merddier


Salam,

d'accord avec toi, il me parait aussi etre plus apte et plus mature a prendre la releve. La gauche ils sont toujours pas fichu de s'entendre sur un candidat.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
7 novembre 2005 21:04
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour la présentation de ton nouveau copain.
>
> Tu peux faire un petit résumé sur son intervention
> ?
> Merci!
>
>
>
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ouvre encore un post qu'en deplaise a
> friha
> > alias amazigh222 qui m' traité de
> "benladenien" en
> > MP
> >
> > coment avez vous trouvé villepin sa prestance
> et
> > la clarté de ses idees qui contrastent avec
> la
> > demagogie de sarkozy
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification le
> > 07-11-05 20h49.
>
>
>
>
> Amicalement.


salam loubna oui c mon nouveau pote smiling smiley


voila ce qu'il a dit entre autre:
"Nous prenons toutes les solutions pour que le retour au calme se fasse rapidement." Invité lundi soir du journal de TF1, le Premier ministre Dominique de Villepin a présenté une série de mesures pour tenter de désarmorcer la crise qui secoue les banlieues de France depuis 12 jours.

"Les violences sont inacceptables. Je pense à tous les Français qui nous regardent qui sont inquiets et aspirent à un retour à la normale", a dit le numéro 1 du gouvernement. Et d'ajouter : "la réponse de l'Etat sera ferme et juste".

Dans cette réponse, deux volets. Et le premier, celui de la fermeté, "réponse nécessaire"."La priorité c'est le rétablissement de l'ordre public", a martelé le Premier ministre. Il a ainsi annoncé l'envoi sur le terrain de 1.500 réservistes de plus. "En tout cela fait 9500 policiers et gendarmes sur le terrain", a dit Dominique de Villepin qui a rendu hommage au sang froid des forces de l'ordre. Autre mesure, l'instauration de couvre-feu par les préfets "partout" où c'est nécessaire" pour permettre le retour au calme rapidement.

Autre mesure, l'instauration de couvre-feu par les préfets "partout" où c'est nécessaire" pour permettre le retour au calme rapidement. De la fermeté mais aussi de la prévention avec une série de mesures pour aider les banlieues. Le Premier ministre a proposé "de multiplier par trois les bourses au mérite" et de créer des "internats d'excellence". Il a annoncé que son gouvernement allait "restaurer la contribution" financière aux associations dans les quartiers sensibles qui avait été "abaissée" ces dernières années. "Nous devons faire en sorte que le maillage territorial dans ces cités soit un maillage vivant qui permette à chacun véritablement de trouver sa place, qui permette au dialogue de s'instaurer", a-t-il ajouté.

et evidemment j'ai pas appris ca par coeur , meme si je l'adore
c sur le site de tf1smiling smiley

m
7 novembre 2005 21:09
villepin il a été obligé de dire le problème fondamental aux français de souche

plus que la descrimination c'est le racisme profond que subissent les jeunes lorsqu'il dit à peu près " les jeunes que j'ai reçu... leur souffrance... il faut changer votre regard sur eux "

Et c'est vrai on peut changer les lois mais le plus important c'est le regard des gens, accepter les compétences des jeunes d'origine africaine ou /et musulmane, donner une chance avant de juger avec des préjugés contre eux.

Accepter les uns et les autres, une fois pour toute, que nous sommes français pour les siècles a venir et non pour des "vacances payées" comme le pensais la première génération venus d'afrique (d'afrique du nord et d'afrique subsaharienne).

Mais aux français on ne leur a jamais dit cette vérité que la France avait besoin de travailleurs, ni demander si vous voulez des robots (ce fut le choix des japonais)ou des emigrés (des anciennes colonies).

puis par la suite face au problème de la dénatalité, il y a eu le regroupement familial... ils ont été abusé ; cela a été fait sans grand débat national... C'est dans cette faille politique que c'est engouffré l'extrême droite depuis 25 ans.

Il va falloir un projet pour une grande reconciliation historique dans les années a venir avec une re-lecture de l'histoire pour les adultes et pour les scolaires...
B
7 novembre 2005 21:09
En remettant sarkozy au ministère de l'intérieur, de ville et chirac savaient ce qu'ils fesaient. Les faits leur donnent raison et même au delà de leur espérance
Ben quoi 0-°
c
7 novembre 2005 21:09
je me demandais aussi où sont les Bernard Thibault et les autres pour épauler les revendications sociales des exclus(es).
mais je suis d'accord avec le constat qu'il faut arrêter la violence sans aucune condition et que le calme revienne et les esprits s'apaisent.
il faut que ces jeunes comprennent que la violence n'a jamais résolu rien, il faut être digne et respectueux de l'ordre et militer dans une democratie vraie même si certains sont hypocrites.
il faut rester digne et calme
f
7 novembre 2005 21:11
MAIS OU SONT LES SYNDICALISTES ?
D
7 novembre 2005 21:12
Salam,



moi je veux bien les voir les arlette laguillier, les besancenot, de la LCR ligue communiste REVOLUTIONNAIRE: alors ils degonflent????
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
E
7 novembre 2005 21:15
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> moi je veux bien les voir les arlette laguillier,
> les besancenot, de la LCR ligue communiste
> REVOLUTIONNAIRE: alors ils degonflent????
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-


c'est vrai on le voit pas.
Hollande est toujours aussi mou ; Braouezec , ancien maire de Saint Denis , est pour moi celui qui a tout compris.

f
7 novembre 2005 21:16
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> moi je veux bien les voir les arlette laguillier,
> les besancenot, de la LCR ligue communiste
> REVOLUTIONNAIRE: alors ils degonflent????
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-

JE VEUT LA GREVE GENERAL OUI GENERAL
a
7 novembre 2005 21:17
donatello
moi je veux bien les voir les arlette laguillier, les besancenot, de la LCR ligue communiste REVOLUTIONNAIRE: alors ils degonflent????



tu comptes sur ca toi, une fois le postier s'est mis a chialer sur un plateau de tele qd gluckman le president du crif a traité LCR d'antisemites smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 21:18 par rifton75.
m
7 novembre 2005 21:21
La gauche avec ses verts et sa LCR et et surtout les syndicalistes les aristocrates comme les nommaient ce cher Alain Touraine ont peur pour le coup d'être associé a la racaille

ils ne défendent que les intérêts des nantis et des habitants de la rive gauche !!! du coté de la rue du cherche Midi, du boulevard Raspail...

La gauche vit mal sa ménopause et Sarkozy a des problèmes avec sa testérone ainsi villepen n'a pas de concurrent...
f
7 novembre 2005 21:22
TOU LES FRANCAIS SONT antisemites C GRAVE IL Y APLUS DE PLACE POUR NOUS ALORS
JE N ATTEND Q UNE CHOSE QUE LE ROI ME DIT DE RENTRé CHEZ MOI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook