Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interruption medicale de grossesse est elle interdite?
n
3 juin 2008 13:31
bonjour,

je suis agees de 22 ans , et a l'echographie du 5e mois japprend que ma petite souffre d'une hypoplasie du coeur gauche,(c'est a dire que la partie gauche du coeur est inexistante et primordial a la survie de l'enfant et de tous) jetais sous le choc.....
alors, la clinique m'a envoyé auprés d'un cardiologue qui ma confirmé cette malformation cardiaque, il m'a indiqué deux solutions: la premiere est l'interruption de grossesse medicale(IMG) et l'autre solution est de continuer ma grossesse en sachant qu'elle pourrait mourrir a la naissance ou bien lui faire subir des opérations pour la faire survivre sachant qu'il y a 3 ou quatre opération a lui faire subir dés sa naissance.
Moi j'ai pensé que pour le bien de la petite et de nous parents il était préférable que la ma petite ne vienne pas au monde car elle survivra pas longtemp, sachant que le cardiologue a estimé son temps de vie a 10 ans pas plus.
Le cardiologue m'a dit que l'enfant aura un coeur trés faible et ne pourra jamais courrir, jouer........ Nous sommes de confessions musulmane, je voudrais savoir si il y a des PARENTS qui ont vecu cette periode cruel avec leur enfant d'une part ?est-ce que l'interruption medicale de grossesse est elle interdite dans l'islam pour ma situation, qui n'est pas L'IVG.
Je dois prendre une decision au plus vite eclaire moi, je suis dans le flou total.
merci d'avance
h
3 juin 2008 13:42
salam

j'ai lu ton histoire et je t'avoue que je ne saurais te repondre. Le choix est tres difficile a faire.
est ce qu'il faut interrompre la grossesse maintenant? ou bien donne naissance a cette enfant sachant qu'elle risque de ne pas mourrir?
wallah c'est pas facile, il faut y reflechir en famille, voir d'autre medecins.....
m
3 juin 2008 13:54
une voisine à ma mere, a eu une histoire semblable à la tienne, elle était egalement enceinte de 5 mois, ils ont decouvert à l'echographie que le crane de son bebe ne s'est pas fermé et qu'il allait soit mourrir dans son ventre, soit à la naissance

elle a donc avorté!là dernierement, ellea eu un autre garçon, en pleine santé

tres dure comme decision, que tu dois prendre, je ne sais pas quoi dire de plus

qu'allah guide ton choix pour qui soit le bon

amine
y
3 juin 2008 14:26
bonjour! j ai lu ton histoire et cele m a bcp touchée.il y 5 ans ma mere etais enceinte et au bout du 6 mois on a decele une anomalie qui ne permettais pas la survie de l enfant normalement.le medecin etait perturbé car il pensait avoir commis une faute de negligence du fait de ne pas l avoir vue avant.suite à ca elle a ete examinee par des professeurs en medecine(8 specialistes) qui n ont jusqu à ce jour pu donne aucune explication a cela.les medecins voulaient retiré l enfant mais ma mere refusa,car pour elle l avortement etait un meurtre car ce petit etre meme malade,etais en vie.donc elle accoucha et ma petite soeur ne vecut que 1 semaine.

pour ma mere: Dieu en avait decide ainsi.un genre de test.donc elle se devait de le garder.elle etais triste de la mort de l enfant et en meme temps soulagée car l enfant n aurait pas a souffrir des consequences de cet handicap.

pour ma part, je pense que l avortement oui c est haram mais c est une decision personnelle que personne ne peut jugé( c est entre toi et Dieu).cette decision tu dois la prendre en ton ame et conscience. tu dois pesé le poursad smileysouffrance de l enfant et des parents,capable de la charge d un tel handicap,si l enfant vit toi et ton mari partirai peut-etre avant qui s occupera de l enfant(seul),il n aura pas une vie comme les autres.)
et le contre: seul dieu peut decider de la mort d un etre vivant,tu prend la decision a la place de l enfant(c est quand meme sa vie).t es deja au 5 eme mois -l enfant vie et ressent les choses.pendant l avortement il souffrira.
moi aussi j ai 22 ans(j essaye de me mettre a ta place)et je pense que pour ma part, j aurais avorter sans vouloir t influencer.

il est important de discuter avec ton mari et ton entourage
et dis toi que quelque soit ta decision, c est la meilleure c est celle qui fallait prendre.
n
3 juin 2008 14:54
merci, beaucoup pour ce temoignage.

Je pense que la meilleures decision et de la laisser vivre, si elle devait mourrir c'est allah qui decidera et pas moi, ALLAH me la donne , ALLAH la reprendra, je ne pourrait pas faire cette acte je culpabilisera a vie...................
s
3 juin 2008 16:22
Salam,

Je suis vraiment triste de ce que tu vis, je ne sais pas trop quoi te dire.
J'ai lu l'avis d'un sheikh à ce sujet, il répondait à une question qu'on lui avait posé sur l'IMG, en fait, le bébé à 5 mois de grossesse n'avait pas la partie supérieure du crâne et qu'il ne pourrait survivre, les médecins lui ont donc conseillé d'interrompre sa grossesse.
Seulement ce sheikh a dit que ALLAH pourrait le guérir durant les 4 mois de grossesse restant...

Cette décision te revient à toi seule, je te souhaite bon courage dans cette epreuve.
n
3 juin 2008 18:27
merci pour ce temoignage

il me reste 3 mois de grossesse, je prefere attendre, et voir la suite et ce que me preserve ALLAH
m
3 juin 2008 18:34
Bonjour,

Merci de ne pas poster plusieurs fois le même sujet.

Continuez ici : [www.yabiladi.com].
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook