Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interprétation des rêves
2 octobre 2021 12:37
« À l’approche de l’Heure, le rêve du croyant sera presque toujours véridique et celui d’entre vous qui est le plus véridique en rêve est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Le rêve du musulman est une partie des quarante cinq parties de la prophétie.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2263)

«Le bon rêve vient d'Allâh, alors si l'un de vous voit ce qu'il aime, qu'il ne le raconte pas sauf à ceux qu'il aime.
Et s'il voit ce qu'il déteste, qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le mal de celui-ci et contre le mal du Diable, qu'il crachote trois fois, et qu'il n'en parle pas, alors il ne le nuira pas.»»
Al-Boukhârî n°7044 – Mouslim n° 2261


«Si l'un d'entre vous voit en rêve ce qu'il déteste, qu'il crache à sa gauche trois fois et qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le diable trois fois, et qu'il change le flanc sur lequel il était (allongé).»
Mouslim n° 2262


Umm al-'Alâ vint ainsi raconter au Prophète qu'elle avait vu en rêve que 'Uthmân ibn Maz'ûn, décédé, avait une source qui coulait. Le Prophète dit : "C'est son action qui continue pour lui" (al-Bukhârî, n° 6615).


Le Prophète lui-même a vu un rêve véridique qui lui a été déplaisant (il s'agissait d'un événement futur) ; il a raconté : "Alors que je dormais, (…), j'ai vu qu'on a placé devant moi deux bracelets en or ; cela m'a été déplaisant. On m'a donné la permission de souffler sur eux ; je l'ai fait et ils se sont envolés." Le Prophète a ensuite interprété ce rêve comme étant l'annonciation des deux imposteurs qui devaient apparaître de son vivant [l'un au Yémen et l'autre à al-Yamama] : " (al-Bukhârî, n° 4116, Muslim, n° 2274).
2 octobre 2021 12:55
Alaikoum salam

BarakAllahou fik pour ton rappel
2 octobre 2021 12:57
Cessez de croire à ces foutaises. Cracher trois fois à sa gauche pour faire fuir le diable... mais comment peut-on croire à de pareilles absurdités ? Ne confondez pas religion avec superstitions.
2 octobre 2021 13:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2021 13:09
J'avoue c'est pas swgg
Lever les mains aussi quand on fait une invocation, comment ça fait pitier, heureusement que c'est pas obligatoire
Citation
sassy. a écrit:
Cessez de croire à ces foutaises. Cracher trois fois à sa gauche pour faire fuir le diable... mais comment peut-on croire à de pareilles absurdités ? Ne confondez pas religion avec superstitions.
2 octobre 2021 13:14
Tu perd ton temps et ton énergie
Les gens ne sont pas tous coranistes et croient en les ahadiths authentiques
Je peux pas m'empêcher de t'imaginer en garde à vue pour violence conjugales à cause de ton entêtement

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2021 13:15
Tu sais ce qui fait vraiment pitié dans tout ça ? C'est que tu es trop déficient pour te rendre compte que vos délires superstitieux et moyen-âgeux s'apparentent ni plus ni moins à du shirk.
Citation
Musulman001 a écrit:
J'avoue c'est pas swgg
Lever les mains aussi quand on fait une invocation, comment ça fait pitier, heureusement que c'est pas obligatoire
2 octobre 2021 13:21
Tu sais pas de quoi tu parles
Je te conseille juste un peu de retenu, ça te fera moins de regrets
Attention, c'est juste un conseil. J'ai pas besoin que tu le suive.
Citation
sassy. a écrit:
Tu sais ce qui fait vraiment pitié dans tout ça ? C'est que tu es trop déficient pour te rendre compte que vos délires superstitieux et moyen-âgeux s'apparentent ni plus ni moins à du shirk.
2 octobre 2021 13:22
Comment cela peut t'offusquer alors que tu crois au Coran ?
Tu attendais quelque chose de rationnel après ça ?
Citation
sassy. a écrit:
Cessez de croire à ces foutaises. Cracher trois fois à sa gauche pour faire fuir le diable... mais comment peut-on croire à de pareilles absurdités ? Ne confondez pas religion avec superstitions.
2 octobre 2021 13:29
Tu veux un hadith authentique ?

Celui qui change de religion, tuez-le.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les Hindous qui se convertissent au Christianisme, il faut les flinguer. Les pastafaris qui se convertissent à l'Islam, il faut les flinguer aussi.
Citation
Musulman001 a écrit:
Tu perd ton temps et ton énergie
Les gens ne sont pas tous coranistes et croient en les ahadiths authentiques
Je peux pas m'empêcher de t'imaginer en garde à vue pour violence conjugales à cause de ton entêtement
2 octobre 2021 13:56
Ok donc on laisse tomber les hadith et on devient coraniste
Heureusement que c'est du virtuel sinon je t'accorde pas un seul mot après le salam
Citation
CHN-W a écrit:
Tu veux un hadith authentique ?

Celui qui change de religion, tuez-le.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les Hindous qui se convertissent au Christianisme, il faut les flinguer. Les pastafaris qui se convertissent à l'Islam, il faut les flinguer aussi.
A
2 octobre 2021 15:02
Salam alikoum , quand tu accuses les gens qui font du shirk indirectement tu fais leur takfirs , par contre là tu es dans une mauvaise posture crois moi
Citation
sassy. a écrit:
Tu sais ce qui fait vraiment pitié dans tout ça ? C'est que tu es trop déficient pour te rendre compte que vos délires superstitieux et moyen-âgeux s'apparentent ni plus ni moins à du shirk.
H
2 octobre 2021 16:23
Encore toi tu as décidé de faire la guerre au rêve comme pellim avec les non voilées.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2021 19:08
Ah bon ? Et j'ai accusé qui, dis moi ? Car accuser quelqu'un de faire le takfir de quelqu'un alors que c'est pas le cas... ça aussi c'est pas jolie jolie.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum , quand tu accuses les gens qui font du shirk indirectement tu fais leur takfirs , par contre là tu es dans une mauvaise posture crois moi
A
2 octobre 2021 19:34
Tu t’es pas adresse au posteur
Citation
sassy. a écrit:
Ah bon ? Et j'ai accusé qui, dis moi ? Car accuser quelqu'un de faire le takfir de quelqu'un alors que c'est pas le cas... ça aussi c'est pas jolie jolie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook