Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'internat
19 novembre 2009 19:31
Salam,

Nouvelle série sur M6 (10 épisodes), adaptation française de la série à succès espagnole, El Internado

la série a pour cadre un château du XVIIe siècle de l'Essonne. Une demeure transformée en un internat du nom de "Valgrange" où des élèves du primaire et du secondaire y font leurs classes.
Un lieu débordant de mystères - une forêt mystique, des tunnels cachés - et de personnages troublants - un vieux professeur obnubilé par des secrets d'histoire, une femme de ménage échappée d'un hôpital psychiatrique à la recherche de son fils, un directeur étrange.
"Des minifictions mises en scène par des personnages aux multiples facettes. Ils sont ni bons ni mauvais, mais les deux", explique le producteur.

Au vu des extraits qui passent actuellement, ça à l'air pas mal... Qui regarde?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
20 novembre 2009 09:33
Eh bien, ça n'a pas suscité grand monde Oups lol

Alors je vais faire mon compte-rendu moi-même des premiers épisodestongue sticking out smiley

Au début, je trouvais ça pas mal, beaucoup d'intrigues et de mystères. C'était entraînant au niveau du fil de l'histoire. Mais j'ai constaté que malgré le mystère, on arrive à deviner facilement et rapidement le scénario.
Pour exemple, j'avais tout de suite deviné que le fils recherché de la femme de ménage n'était autre que Yann. Bien avant qu'oàn n'ait eu les indices suspects.

D'autre part, et surtout concernant le 3ème épisode, on a l'impression de revivre les aventures d'Harry potter version "Ados".

Enfin, le concept est pas mal mais j'attends quand même plus de bouleversements intriguants.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook