Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interim dans le bâtiment c'est calme partout en France ????
k
13 octobre 2009 16:08
Salam

voila mon mari est a la recherche d'un emploi, il vise d'abord les agences d'interim puisqu'il est inscrit partout dans la ville et malgré ça, a chaque fois qu'il se présente a une agence c'est toujours le même discours "C'est très calme en ce moment"et ça dure depuis des mois l'A.N.P.E n'en parlons pas ils aident pas alors on désespère parce qu'on va pas vivre toute notre vie avec le fameux R.S.A avec un gamin a charge en plus !!! moi j'aimerai travailler mais personne pour garder mon petit et les crèches le prix n'est pas donné

quelqu'un est dans notre cas !!!
13 octobre 2009 16:17
Citation
khemisset30 a écrit:
Salam

voila mon mari est a la recherche d'un emploi, il vise d'abord les agences d'interim puisqu'il est inscrit partout dans la ville et malgré ça, a chaque fois qu'il se présente a une agence c'est toujours le même discours "C'est très calme en ce moment"et ça dure depuis des mois l'A.N.P.E n'en parlons pas ils aident pas alors on désespère parce qu'on va pas vivre toute notre vie avec le fameux R.S.A avec un gamin a charge en plus !!! moi j'aimerai travailler mais personne pour garder mon petit et les crèches le prix n'est pas donné

quelqu'un est dans notre cas !!!

Salam, pour ma part, pas spécialement concerné, mais autour de moi oui.
Certain on changé de métier,de maçon il on passé le poids-lourds,mais cet pareil que le batiment, donc rien à l'horizon pour l'instant et les fins de mois trés difficile...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
13 octobre 2009 17:16
Salam smiling smiley


effectivement le btp est touché par cette "crise" moins d'investissements;


2010 s'annonce morose sad smiley ... faudrait peut être qu'il s'oriente autre part par le biais d'une formation.


Si il ne travaille pas , il peut garder ton enfant, et chercher en meme temps et toi, tu commence à bosser si tu trouves un emploi plus rapidement .

Allah uy sehel
s
13 octobre 2009 18:17
Salam,

Franchement, dans mon domaine aussi en interim c'est super calme. Pourtant avant la crise, des missions y'en avaient à la pèle! Les temps sont durs. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de flexiblité.

Je veux dire par là, si tu as la possibilité de travailler, surtout n'hésite pas à le faire. Pour ton enfant, ça ne me semble pas être un problème, ton mari pourrait le garder tout en recherchant du travail.

Je constate qu'aujourd'hui on doit davantage faire des concessions malheureusement.

Allah y 3aounek toi et ta famille.
k
13 octobre 2009 19:00
barak allah o fikom si ça dur j'aurai pas le choix je pense que je serai obliger de travailler
w
13 octobre 2009 20:15
Oui Khemisset30, si tu trouves un emploi, laisse ton mari s'occuper de votre enfant, ça lui fera une pause dans sa vie de BTP et toi ça t'ouvrira des horizons nouveaux. L'important c'est que vous trouviez un équilibre, quand tu rentres de ta journée, tu peux donner le bain, mais il ne faut pas tout faire à la maison (ménage, repas..) sache déléguer les taches ménagères et les courses.
Bonne recherche d'emploi, c'est la crise partout et ce n'est pas facile
13 octobre 2009 21:12
Salam, je constate , que depuis la crise, la femme décroche un job, et le mari walou, donc: cuisine/baby-siting/ménageperplexeeye rolling smiley
Cet le monde à l'envers...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
13 octobre 2009 21:31
wingas : ça m'étonnerait que mon mari veuille s'occuper du petit il lui a jamais changé de couche ça va peut être choqué quelques un mais c'est vrai
s
13 octobre 2009 22:12
Bun il apprendra!

Il y a un début à tout. C'est pas ça qui t'empechera de contribuer à faire vivre ta famille. Il faut le convaincre et bien l'aider à mieux comprendre votre situation actuelle.

Kheir Inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook