Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’intérieur de ma main me brûle
U
27 juin 2020 17:27
Salam
J’ai cuisine comme d’habitude et depuis quelques minutes je sens l’intérieure de ma main me brûler assez fort. Pourtant je ne me suis pas bruler ni rien. J’arrive pas à comprendre ce qui se passe. J’étais en train de pétrir de la pâte et quelque monture après j’ai eu cela.
Ça vs ai déjà arrivé ?
C
27 juin 2020 17:53
Salam

T'as touché à du piment en cuisinant ?

Sinon, ça ressemble à une allergie. Mais une allergie de quoi ...

Ou alors tu t'es coincée le nerf carpien en pétrissant .... ça fait comme des fourmillements douloureux ?
U
27 juin 2020 18:24
Oui mais c’était beaucoup plus tôt dans la journée
C’est que après avoir pétri la pâte que ça m’a fait une sensation de brûlure intense à l’intérieur de ma main, comme si mon sang bouillonnait. Depuis 1 heure ça n’a pas cessé ça fait que continuer
Dès que je passe ma main sous l’eau froide çà s’arrête mais après ça recommence
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

T'as touché à du piment en cuisinant ?

Sinon, ça ressemble à une allergie. Mais une allergie de quoi ...

Ou alors tu t'es coincée le nerf carpien en pétrissant .... ça fait comme des fourmillements douloureux ?
C
27 juin 2020 18:32
Si tu as touché du piment, c'est normal. Faut toujours mettre des gants. Tu vas en avoir pour un moment.

Tu peux apaiser tes mains en les trempant dans du lait/yaourt/ crème fraîche/glace laitière froid ou avec des glaçons. Mais il y a de fortes chances pour qu'en les ressortant ça se remette à piquer.

Mais il y a un truc dans le lait qui calme le feu du piment, là sûr.

Bon courage pour cette nuit.
G
27 juin 2020 19:20
En cas de brûlure l'œuf c'est mieux que le lait, yaourt crème fraîche... pour apaiser.

Tu mets du blanc d'œuf sur ta peau "brûlée" ou "irritée". Quand ça sèche, ça apaise.

Détails ici [www.recettesmaroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/20 19:20 par Glaby93.
U
27 juin 2020 20:08
Ah tu penses que c’est le piment ? Je pensais pas du tout car j’ai rien eu après Y avoir touchée
D’ailleurs ça fait que continuer depuis tout à l’heure
Je vais tester vos techniques
D
27 juin 2020 20:53
Salam a'alaykoum

J'espère que ta main va mieux smiling smiley

Avec le piment laisse tomber oukhtygrinning smiley
Nari une fois j'ai cuisiné avec du piment fort"madame Jeannette", et j'avais pas mit de gants Oups..suite à ça j'ai souffert 4 h avec les mains en feu ..donc oui le piment peut en être la cause..


Courage qu'Allah t'apaise.


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ah tu penses que c’est le piment ? Je pensais pas du tout car j’ai rien eu après Y avoir touchée
D’ailleurs ça fait que continuer depuis tout à l’heure
Je vais tester vos techniques
p
4 juillet 2020 00:09
Oh que oui le piment brûle.
Ca ne brûle pas tout de suites mais après. Genre 1 ou 2 heures après mais douloureux grave. Moi ça me fait tjr ca. Je touche plus au piment
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ah tu penses que c’est le piment ? Je pensais pas du tout car j’ai rien eu après Y avoir touchée
D’ailleurs ça fait que continuer depuis tout à l’heure
Je vais tester vos techniques
U
4 juillet 2020 10:23
Ah oui ?
En fait j’avais mixé du piment et j’avais fait une farce en mélangeant avec du poulet. Sur le coup je n’avais rien c’est après
J’avais jamais eu ça
4 juillet 2020 10:40
est-ce que ça te gratte ?

ma mère me disait souvent que ça voulait dire que tu allais sortir l'argent pour une grosse dépense grinning smiley t'as prévu de t'acheter un coupé porsche prochainement ? perplexe
U
4 juillet 2020 12:40
Mdrrrrrr c’est pas prévu encore le porche
Non ça ne me grattait pas en fait ça me brûlait de l’intérieur, comme si ça bouillonnait comme la sensation lorsque tu te brûles alors que je ne me suis pas brûlée lol
p
4 juillet 2020 14:13
Ah bah cherche pas c'est ça.
Moi aussi ça me le fait après pas sur le moment même.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ah oui ?
En fait j’avais mixé du piment et j’avais fait une farce en mélangeant avec du poulet. Sur le coup je n’avais rien c’est après
J’avais jamais eu ça
U
4 juillet 2020 14:35
Je m’en serai jamais doutée
Heureusement que tu m’a confirmé j’allais refaire la même chose lool
D
4 juillet 2020 16:05
Coucou belle princesse du 93 winking smiley

Heureusement que tu es là, parce que moi on dirait que je parle chinois grinning smiley

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 16:07 par Lamistérieuze*.
U
4 juillet 2020 17:10
Pourquoi tu dis ça ??
p
5 juillet 2020 00:32
Slm

Pas du tout. .tu fais bcp moins de fautes que bcp de yabi ??.
Ton français est très bien ??
Citation
Lamistérieuze* a écrit:
Coucou belle princesse du 93 winking smiley

Heureusement que tu es là, parce que moi on dirait que je parle chinois grinning smiley

yawning smiley
p
5 juillet 2020 00:33
T'inquiète pas c'est entre nous ?. Rien a voir avec le sujet . Lol

Sinon ça a été aujourd'hui ça ta pas brûler malgré le piment ??
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Pourquoi tu dis ça ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook