Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction du voile dans les entreprises sondage RMC
m
19 décembre 2010 13:00
Salam aleikoum,


Votez, il faut faire entendre nos voix



Faites connaitre votre avis sur RMC.fr:


L'interdiction du voile dans les entreprises :


choquant 12 %
souhaitable 88 %





[www.rmc.fr]
L
19 décembre 2010 13:05
Ils ont voté pour interdire le voile dans les écoles.
Puis dans les mairies et prefectures.
Puis dans la rue et les entreprise.

Bientot ils voteront pour nous dégager.
h
19 décembre 2010 17:51
continuez de voter ....


les resultats jusqu'a maintenant sont les suivants


L'interdiction du voile dans les entreprises :
choquant 47 %
souhaitable 53 %
3623 votes
assalam o alykoum
h
19 décembre 2010 17:52
on peut voter deux fois ... voire plus si on a redémarré son modem
assalam o alykoum
m
19 décembre 2010 20:03
salam,
déjà j'aime pas trop la façon dont est posée ce sondage.IL aurait été plus juste d'écrire.
L'interdiction du port du voile dans l'entreprise:
pour ou contre.
continuez à voter cliquer sur choquant
h
19 décembre 2010 22:27
on commence remporter la bataille


d'autres votants.? n'hesitez pas ....


pour l'instant

L'interdiction du voile dans les entreprises :
choquant 52 %
souhaitable 48 %
4094 votes
assalam o alykoum
19 décembre 2010 22:48


hoo mon dieu ,,,, rabi salakha,,, elle a pas eu peur quel courage
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
20 décembre 2010 11:02
salam,
merci wakrim pour la video,trop forte la soeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une femme voilée est vivement recommandée dans l'entreprise.ptdr
20 décembre 2010 11:52
Je viens de voter.

Pour le moment, 4868 votes, pour:

choquant: 55%
souhaitable: 45%

C'est bien, ça avance comme on veux.

Je tentrais un autre vote, plus tard.
c
20 décembre 2010 12:32
loi ou pas, on pourra pas obliger un patron à prendre un salarié qui met sa religion en bandoulière. surtout si les futurs collègues n'en ont pas spécialement envie eux non plus.
petite rectification LeVraiPersonne , le voile n'est pas interdit dans la rue. ça, c'est la burqa et ce n'est pas du tout la même chose tu en conviendras. .
20 décembre 2010 12:38
salam

j'ai voté

choquant 56%
souhaitable 44%
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
20 décembre 2010 13:06
Citation
coldman a écrit:
loi ou pas, on pourra pas obliger un patron à prendre un salarié qui met sa religion en bandoulière. surtout si les futurs collègues n'en ont pas spécialement envie eux non plus.
petite rectification LeVraiPersonne , le voile n'est pas interdit dans la rue. ça, c'est la burqa et ce n'est pas du tout la même chose tu en conviendras. .

Oui mais même pour la burqa, le niqab ou que sais-je, c'est quand même une abbération de ne pas pouvoir se vêtir comme on le souhaite dans la rue!!
Moi je ne fais chier personne quand je passe dans le Marais, et qu'un mec en string sous son cuir, les fesses à l'air, passe, l'air de rien au ptit matin en sortant d'after..
Il ne manquerait plus qu'on demande aux gens de porter un signe distinctif de non appartenance à telle ou telle mouvance!

En entreprise comme ailleurs, seules les compétences doivent compter, si elles fait son job correctement, où est le problème dans le fond?
20 décembre 2010 13:42
Moi je suis contre le hijab dans les établissements publics!

L'espace public doit rester neutre à mon avis!

Le hijab n'est pas obligatoire dans l'Islam! il a été intégrer à cette religion, par les misogynes à l'image d'Omar ibn al khattab le 2éme kalif (rachidit) et premier amir al mominin après le prophète. (un grand déséquilibré, violent et agressif, qui a enterré sa propre fille vivante!).

L'islam n'oblige pas d'une manière claire et explicite de mettre un voile sur la tête ni sur les pieds! il y a des notions de pudeur point barre! Le voile n’est qu’interprétations de misogynes frustrés ayant une peur en réalité des femmes…

La France est un pays laïc, qui tolère toutes les religions du monde, sur son sol, tout en garantissant une neutralité absolue dans ses espaces publiques.... Ceux qui trouvent celà choquant, n'ont qu'à prendre des antidépresseurs, sinon changer de pays à mon avis! Arrdo allah wassi3a!

Demain, on va trouver choquant qu'un mécréant gouverne des musulmans et on va trouver celà choquant qu’on n’a pas élu un amir al mouminin et nous ramener cette dictature ici en occidentgrinning smiley

Je vais le redire encore une fois : La religion est quelque chose de personnel entre soi et son bon Dieu point!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 14:18 par boutrioult1.
l
20 décembre 2010 14:04
Citation
boutrioult1 a écrit:
La religion est quelque chose de personnel entre soi et son bon Dieu point!

Sur ce point, je suis d'accord avec toi!

C'est entre nous et Allah, Allah swt est Omnipotent, où que nous soyons et quoi que nous faisons Il nous voit.
Cela inclu la rue, le bureau, sa petite chambre, tous les lieux sans exception.
N'en déplaise aux mécréants, le voile est un acte d'adoration envers Dieu, ce n'est pas un signe de quoi que ce soit ni pour nous même ni pour les autres qui nous entourent. c'est pour Allah l'Unique. C'est ce point là qu'il faut retenir et c'est ce qui est important pour une femme voilée.

la France est un pays laïque qui tolère toutes les religions?? Mon oeil! Tu veux faire croire ça à qui? Tu te mens à toi-même mon cher Boutrioult. La France tolère les athés point barre.

Quant à ta tirade sur la misogynie, sans commentaire, je crois que tu ne comprends pas ce que signifie l'adoration du Dieu unique. Le voila n'a rien à voir avec les Hommes, au sens large.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
20 décembre 2010 14:17
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je suis contre le hijab dans les établissements publics!

L'espace public doit rester neutre à mon avis!

Le hijab n'est pas obligatoire dans l'Islam! il a été intégrer à cette religion, par les misogynes à l'image d'Omar ibn al khattab le 2éme kalif (rachidit) et premier amir al mominin après le prophète. (un grand déséquilibré, violent et agressif, qui a enterré sa propre fille vivante!).

L'islam n'oblige pas d'une manière claire et explicite de mettre un voile sur la tête ni sur les pieds! il y a des notions de pudeur point barre! Le voile n’est qu’interprétations de misogynes frustrés ayant une peur en réalité des femmes…

La France est un pays laïc, qui tolère toutes les religions du monde, sur son sol, tout en garantissant une neutralité absolue dans ses espaces publiques.... Ceux qui trouvent celà choquant, n'ont qu'à prendre des antidépresseurs, sinon changer de pays à mon avis! Arrdo allah wassi3a!

Demain, on va trouver choquant qu'un mécréant gouverne des musulmans et on va trouver celà choquant qu’on n’a pas élu un amir al mouminin grinning smiley

Je vais le redire encore une fois : La religion est quelque chose de personnel entre soi et son bon Dieu point!
Waw qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!
Tu sais qu'il est parmi "almobacharine bi aljanna "?
Donc si on suit ton raisonnment Allah va faire entré au Paradis un grand déséquilibré, violent et agressif, qui a enterré sa propre fille vivante !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
20 décembre 2010 14:56
Citation
lallaM a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
La religion est quelque chose de personnel entre soi et son bon Dieu point!

Sur ce point, je suis d'accord avec toi!

C'est entre nous et Allah, Allah swt est Omnipotent, où que nous soyons et quoi que nous faisons Il nous voit.
Cela inclu la rue, le bureau, sa petite chambre, tous les lieux sans exception.
N'en déplaise aux mécréants, le voile est un acte d'adoration envers Dieu, ce n'est pas un signe de quoi que ce soit ni pour nous même ni pour les autres qui nous entourent. c'est pour Allah l'Unique. C'est ce point là qu'il faut retenir et c'est ce qui est important pour une femme voilée..

Dieu ne t'a pas demandé de mettre un voile. Je suis désolé mais c'est une interprétation qui nous vient bien de quelque part...Tu n'as qu'à faire tes recherches (neutres de préférences) la dessus. Tu constateras bien leurs origines masculines conjugués aux moeurs structurant la société bédouine d’Arabie où vivait le prophète…

Tu n'as pas besoin de mettre un voile pour adorer Dieu. D'ailleurs il ne te le demande pas de façon claire et explicite!

Le voile n’est pas une obligation religieuse. Porter un voile n’est pas un passeport vers le paradis, ni un gage de sérieux (dans le sens religieux) de celle qui le porte!

Cela inclu la rue, le bureau, sa petite chambre, tous les lieux sans exception.

Je suis d’accord avec toi, sauf que tu n’es pas seule dans cette société française. Tu représentes qu’une minorité qui doit se plier à la majorité. C’est ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE!

Cette majorité, veut voir ses lieux publics neutres de toutes religions! Si on trouve cela contraignant, on change de pays pour pratiquer sa religion à sa guise et en toute liberté…

Citation
lallaM a écrit:
la France est un pays laïque qui tolère toutes les religions?? Mon oeil! Tu veux faire croire ça à qui? Tu te mens à toi-même mon cher Boutrioult. La France tolère les athés point barre. .

La France ne met pas encore, les croyants dans des camps de concentrations à ce que je sache! Le nombre de mosquées, d’églises et synagogues le prouve bien! Il faut arrêter cette mauvaise foi…

La liberté de culte est totale en France mais il ne faut pas pousser le bouchon loin non plus! La laïcité est ancrée dans ce pays bien avant les premières vagues d’immigrations de pays musulmans…

Citation
lallaM a écrit:
Quant à ta tirade sur la misogynie, sans commentaire, je crois que tu ne comprends pas ce que signifie l'adoration du Dieu unique. Le voila n'a rien à voir avec les Hommes, au sens large.

C’est bien dommage, j’aurai bien aimé lire tes commentaires la dessus…

Le voile ne signifie pas l’adoration du Dieu unique pour moi! C’est une pratique exagéré réductrice et à la limite de l’auto-infériorité en tant qu’être humain…

Je suis désolé, le voile nous arrive droit des hommes de koraïch, leurs modes de vie, leurs façon de considérer la femme.
20 décembre 2010 15:14
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je suis contre le hijab dans les établissements publics!

L'espace public doit rester neutre à mon avis!

Le hijab n'est pas obligatoire dans l'Islam! il a été intégrer à cette religion, par les misogynes à l'image d'Omar ibn al khattab le 2éme kalif (rachidit) et premier amir al mominin après le prophète. (un grand déséquilibré, violent et agressif, qui a enterré sa propre fille vivante!).

L'islam n'oblige pas d'une manière claire et explicite de mettre un voile sur la tête ni sur les pieds! il y a des notions de pudeur point barre! Le voile n’est qu’interprétations de misogynes frustrés ayant une peur en réalité des femmes…

La France est un pays laïc, qui tolère toutes les religions du monde, sur son sol, tout en garantissant une neutralité absolue dans ses espaces publiques.... Ceux qui trouvent celà choquant, n'ont qu'à prendre des antidépresseurs, sinon changer de pays à mon avis! Arrdo allah wassi3a!

Demain, on va trouver choquant qu'un mécréant gouverne des musulmans et on va trouver celà choquant qu’on n’a pas élu un amir al mouminin grinning smiley

Je vais le redire encore une fois : La religion est quelque chose de personnel entre soi et son bon Dieu point!
Waw qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!
Tu sais qu'il est parmi "almobacharine bi aljanna "?
Donc si on suit ton raisonnment Allah va faire entré au Paradis un grand déséquilibré, violent et agressif, qui a enterré sa propre fille vivante !!

Comment tu considéras quelqu'un qui a enterré sa petite fille (bébé) vivante?

Si ce genre de mec est au paradis, on peut se poser des questions effectivement sur cette religion...

L'islam l'a adouci certes, mais il a été le leader des misogynes de son époque, malgré qu'il a avoué son mal être et son regret face à son geste envers sa petite fille qu'il a cruellement tué encore bébé...

ça te donne un aperçu du personnage...qui a soutenu cette interprétation de voiler les femmes, quand il était jeune et aux commandes de la oumma (10 ans de règne) encore endeuillée par la disparation de son prophète...


Biensûr il ne faut pas juger l’histoire avec les yeux d’aujourd’hui, mais ça n’empêche pas de l’analyser pour comprendre ces pratiques héritées de ces époques…
l
20 décembre 2010 15:36
Citation
boutrioult1 a écrit:
Dieu ne t'a pas demandé de mettre un voile. Je suis désolé mais c'est une interprétation qui nous vient bien de quelque part...Tu n'as qu'à faire tes recherches (neutres de préférences) la dessus. Tu constateras bien leurs origines masculines conjugués aux moeurs structurant la société bédouine d’Arabie où vivait le prophète…

Tu n'as pas besoin de mettre un voile pour adorer Dieu. D'ailleurs il ne te le demande pas de façon claire et explicite!

Le voile n’est pas une obligation religieuse. Porter un voile n’est pas un passeport vers le paradis, ni un gage de sérieux (dans le sens religieux) de celle qui le porte!

Je ne parle pas de ce que je ne maîtrise pas, alors s'il te plaît fais en de même. ça c'est un autre débat et si tu estime qu'Allah ta3ala ne nous a pas recommandé le voile, cela signifie que soit tu comprends ce que tu veux comprendre, soit tu ne sais tout simplement pas lire. et dans les 2 cas je ne peux rien pour toi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le voile n'est pas un passeport vers le paradis, loin de là, l'habit ne fait pas le moine comme on dit.

Citation
boutrioult1 a écrit:
Je suis d’accord avec toi, sauf que tu n’es pas seule dans cette société française. Tu représentes qu’une minorité qui doit se plier à la majorité. C’est ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE!

Cette majorité, veut voir ses lieux publics neutres de toutes religions! Si on trouve cela contraignant, on change de pays pour pratiquer sa religion à sa guise et en toute liberté…

Non! pas du tout! ce n'est pas la démocratie, c'est de la repression, j'irai même jusqu'à dire que c'est du totalitarisme. L'interdiction du voile intégrale ou pas où que ce soit en France est à mettre au même niveau que la violation des droits de l'homme que cette même France dénonce chez ses voisins plus ou moins lointain.
ça ne s'arrête pas à l'interdiction du voile, mais selon la société française dans son ensemble il faudrait raser les murs, tout faire pour ressembler à l'autre, à la soit disant majorité dont tu parles. Un pays qui se targue d'être libre et démocratique, ce n'est pas ça. ça n'impose pas un mode de vie, une tenue ou une façon de penser. Un pays ou des lois ne devraient pas nous empêcher de pratiquer sa religion à sa guise et en toute liberté, pour reprendre tes termes. Ce n'est pas ma vision de la démocratie et du pays libre.


Citation
boutrioult1 a écrit:
La France ne met pas encore, les croyants dans des camps de concentrations à ce que je sache! Le nombre de mosquées, d’églises et synagogues le prouve bien! Il faut arrêter cette mauvaise foi…

La liberté de culte est totale en France mais il ne faut pas pousser le bouchon loin non plus! La laïcité est ancrée dans ce pays bien avant les premières vagues d’immigrations de pays musulmans…

ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une réalité. Le nombre c'est un fait, la qualité reste à voir. Une liberté de culte totale??? Tu es sûr de parler du même pays que moi? Le fait est qu'en France on a le droit de pratiquer l'Islam à condition que ça ne se voit pas et que ça ne s'entende pas. Tu appelle ça comment toi? une liberté partielle? qui dit partielle dit pas de liberté du tout.
On ne pousse aucun bouchon, ce sont les autorités qui poussent de plus en plus, plus il y a de musulmans, plus ils se sentent menacés. Allez savoir pourquoi.

Dernièrement ne me parles pas de laïcité, tu ne sais pas ce que ça veut dire et la plupart des français non plus.

Selon le petit Robert (qui est bien français lui): Laïcité : Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l'Etat n'exerçant aucun pouvoir religieux et les Eglises aucun pouvoir politique.

cela signifie que l'Etat ne doit pas prendre parti pour ou contre une religion quelle qu'elle soit.

Et l'Etat français le fait au vu et au su de tous.

La laïcité au sens où vous l'entendez est un mensonge, une duperie, vous prenez la France et les français pour des idiots et nous, français, nous passons pour des idiots, des rascites au yeux du monde entier.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
20 décembre 2010 16:12
Citation
lallaM a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Dieu ne t'a pas demandé de mettre un voile. Je suis désolé mais c'est une interprétation qui nous vient bien de quelque part...Tu n'as qu'à faire tes recherches (neutres de préférences) la dessus. Tu constateras bien leurs origines masculines conjugués aux moeurs structurant la société bédouine d’Arabie où vivait le prophète…

Tu n'as pas besoin de mettre un voile pour adorer Dieu. D'ailleurs il ne te le demande pas de façon claire et explicite!

Le voile n’est pas une obligation religieuse. Porter un voile n’est pas un passeport vers le paradis, ni un gage de sérieux (dans le sens religieux) de celle qui le porte!

Je ne parle pas de ce que je ne maîtrise pas, alors s'il te plaît fais en de même. ça c'est un autre débat et si tu estime qu'Allah ta3ala ne nous a pas recommandé le voile, cela signifie que soit tu comprends ce que tu veux comprendre, soit tu ne sais tout simplement pas lire. et dans les 2 cas je ne peux rien pour toi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le voile n'est pas un passeport vers le paradis, loin de là, l'habit ne fait pas le moine comme on dit..

Si tu ne maitrises pas ton sujet, ça te concerne! On n'est pas tous des moutons à suivres des pratiques d'un autre âge sans maitriser ni lire un minimum vital et s'interesser de façon neutre à "sa propre" religion. Je trouve ça même rigolo, de mettre un voile parce que c'est devenu une mode religieuse ou parce que mouloud a dit dans un hadit que c'est soit disant une adoration d'allah! C'est patithique...

Citation
lallaM a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je suis d’accord avec toi, sauf que tu n’es pas seule dans cette société française. Tu représentes qu’une minorité qui doit se plier à la majorité. C’est ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE!

Cette majorité, veut voir ses lieux publics neutres de toutes religions! Si on trouve cela contraignant, on change de pays pour pratiquer sa religion à sa guise et en toute liberté…

Non! pas du tout! ce n'est pas la démocratie, c'est de la repression, j'irai même jusqu'à dire que c'est du totalitarisme. L'interdiction du voile intégrale ou pas où que ce soit en France est à mettre au même niveau que la violation des droits de l'homme que cette même France dénonce chez ses voisins plus ou moins lointain.
ça ne s'arrête pas à l'interdiction du voile, mais selon la société française dans son ensemble il faudrait raser les murs, tout faire pour ressembler à l'autre, à la soit disant majorité dont tu parles. Un pays qui se targue d'être libre et démocratique, ce n'est pas ça. ça n'impose pas un mode de vie, une tenue ou une façon de penser. Un pays ou des lois ne devraient pas nous empêcher de pratiquer sa religion à sa guise et en toute liberté, pour reprendre tes termes. Ce n'est pas ma vision de la démocratie et du pays libre.

La France ne te demande pas de penser comme tout le monde, ou que tu sois comme tout le monde! Tu as le droit de mettre ton tissu sur ta tête partout sauf dans établissement publics, qui devraient rester NEUTRES! Tu pratiques ta religion où tu veux! Même si mettre un voile n'est qu'une interepretation arrierée d'un autre âge de ta religion!

1- Est ce que quelqu'un t'empêche de dire tes chahadatan en France?
2- Est ce que quelqu'un est venu t'interdire de faire tes prières en France?
3- Est ce que quelqu’un t'empêche de jeuner pendant le ramadan en France?
4 - Est ce que quelqu'un t'empêche de donner ton aumône en France?
5 - Est ce que quelqu'un t'empêche d'aller au Hij en France?

6- Est ce que quelqu'un te force à boire de l'alcool en France?
7- Est ce que quelqu'un t'empêche de manger du porc en France?

Je pense que la réponse est NON pour l'ensemble de ces questions.

Donc arrête avec ta mauvaise foi qui crève les voiles!

Citation
lallaM a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
La France ne met pas encore, les croyants dans des camps de concentrations à ce que je sache! Le nombre de mosquées, d’églises et synagogues le prouve bien! Il faut arrêter cette mauvaise foi…

La liberté de culte est totale en France mais il ne faut pas pousser le bouchon loin non plus! La laïcité est ancrée dans ce pays bien avant les premières vagues d’immigrations de pays musulmans…

ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une réalité. Le nombre c'est un fait, la qualité reste à voir. Une liberté de culte totale??? Tu es sûr de parler du même pays que moi? Le fait est qu'en France on a le droit de pratiquer l'Islam à condition que ça ne se voit pas et que ça ne s'entende pas. Tu appelle ça comment toi? une liberté partielle? qui dit partielle dit pas de liberté du tout.
On ne pousse aucun bouchon, ce sont les autorités qui poussent de plus en plus, plus il y a de musulmans, plus ils se sentent menacés. Allez savoir pourquoi.

Effectivement, je crois qu'on ne parle pas du même pays! Tu es logé à la même place que toutes les autres croyants, qu'ils soient chrétiens (avec leurs crois), les juifs (avec leur kippas) et les musulmanEs (qui interprètent de façon arriérée leur propre religion ou qui gobent ce qu'à dit un certain mouloud au 9éme siècle avec leur voile).


Citation
lallaM a écrit:
Dernièrement ne me parles pas de laïcité, tu ne sais pas ce que ça veut dire et la plupart des français non plus.

Selon le petit Robert (qui est bien français lui): Laïcité : Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l'Etat n'exerçant aucun pouvoir religieux et les Eglises aucun pouvoir politique.

cela signifie que l'Etat ne doit pas prendre parti pour ou contre une religion quelle qu'elle soit.

Et l'Etat français le fait au vu et au su de tous.

La laïcité au sens où vous l'entendez est un mensonge, une duperie, vous prenez la France et les français pour des idiots et nous, français, nous passons pour des idiots, des rascites au yeux du monde entier.

Tu te prends pour qui, pour nous rendre tous pour des idiots? Tu ne maitrises même pas ta propre religion stp...

C'est toi qui met un voile de soumise, qui va nous parler de droits de l'homme maintenant? qu'est ce qu'il ne faut pas lire!

L'Etat ne prend parti ni pour ni contre ta religion! Il doit rester neutre, ce n'est pas bien compliqué à comprendre!
Si on suit tes logiques, on devraient mettre des médecins femmes pour les femmes musulmanes dans les hôpitaux publics, on devrait mettre des instructrices voilées pour les enfants musulmans, on devraient faire pour les chretiens..., on devrait installer des secoupes volantes pour les raéliens, on devrait on devrait, on devrait....etc pour tes beaux yeux, toi qui a compris le sens de la laïcité?¨

Encore une fois, si tu te sens persécutée dans ta petite vie de voilée, tu as d'autres modèles de pays qui autorisent ces pratiques, personne ne te force à subir Ô ces maltraitances contre les droits de l'homme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook