Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de la musique
T
21 mai 2022 14:44
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
o
21 mai 2022 15:59
C'est licite où maintenant?
Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
21 mai 2022 16:42
C'est le Coran qui interdit ou pas, personne d'
M
21 mai 2022 17:43
Le Coran a été expliqué par le comportement du prophète Mohamed sws qui lui appliquait méticuleusement tous les ordres divins.
Citation
khalyd15 a écrit:
C'est le Coran qui interdit ou pas, personne d'
21 mai 2022 17:47
Pas du tout.
M
21 mai 2022 17:53
Tu es coranique?

Je suis le Coran et la sunnah.... je ne vais oas rentrer dans un débat chacuns est libre de son jugement.
Citation
khalyd15 a écrit:
Pas du tout.
21 mai 2022 17:59
Tu fais ce que tu veux
T
21 mai 2022 18:56
Sur yabi par exemple
Citation
oussakout a écrit:
C'est licite où maintenant?
T
21 mai 2022 19:01
Salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement l'interdiction de la musique et des instruments de musique.

Dans le Coran


- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».


قال الله تعالى : ومن النّاس من يشتري لهو الحديث ليضلّ عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوًا أولئك لهم عذاب مهين
(سورة لقمان ٦)


D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)


عن أبي الصهباء قال عبدالله بن مسعود رضي الله عنه في هذه الآية : هو و الله العناء
(رواه الحاكم في المستدرك ٣٥٩٩ و صححه و وافقه الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٦ ص ١٠١٧)


Le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)


عن عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال في هذه الأية : الغناء و أشباهه
(رواه الإمام البخاري في الأدب المفرد رقم ١٢٦٥ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الأدب المفرد رقم ٩٥٥)


D'après Habib, Moujahid (mort en 104 du calendrier hégirien) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)


عن حبيب قال مجاهد في هذه الأية : الغناء
(رواه ابن أبي الدنيا في ذم الملاهي رقم ٣٢ و صححه محقق هذا الكتاب)


- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61 (traduction rapprochée du sens du verset): « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».


قال الله تعالى : أفمن هذا الحديث تعجبون / و تضحكون و لا تبكون / و أنتم سامدون
(سورة النجم ٥٩ إلى ٦١)


D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


عن عكرمة قال ابن عباس رضي الله عنهما في الأية ' و أتم سامدون ' ، قال : هو الغناء في الحميرية
(رواه ابن أبي الدنيا في ذم الملاهي رقم ٣٣ و صححه محقق هذا الكتاب)


Citation
khalyd15 a écrit:
C'est le Coran qui interdit ou pas, personne d'
T
21 mai 2022 19:02
Allahu aalem

Allah soubhanahou wa taala sait le mieux mon frère
21 mai 2022 19:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon toi, la soie est haram pour la femme ?

Le statut de la musique est l'objet de divergence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
X
21 mai 2022 19:43
« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

c'est un inventaire à la Prévert ce hadith

quel est le rapport entre l'adultère et la soie ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
T
21 mai 2022 20:05
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nous savons, toi comme moi, entre musulmans qui se respectent, que la soie est licite pour la femme et illicite pour l'homme.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon toi, la soie est haram pour la femme ?

Le statut de la musique est l'objet de divergence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2022 20:08
Le hadith que tu as cité dit exactement le contraire. Dans le même hadith, tu haramises la musique mais tu halalises la soie pour les femmes.

Qu'est-ce ? De la malhonnêteté intellectuelle.

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nous savons, toi comme moi, entre musulmans qui se respectent, que la soie est licite pour la femme et illicite pour l'homme.
T
21 mai 2022 20:12
Arrête d'inventer des termes qui n'existent pas. Déjà.

De deux, respire.

Ce ne sont pas mes paroles, ce sont celle de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

Les remettrez tu en doute?
Citation
CHN-W a écrit:
Le hadith que tu as cité dit exactement le contraire. Dans le même hadith, tu haramises la musique mais tu halalises la soie pour les femmes.

Qu'est-ce ? De la malhonnêteté intellectuelle.
21 mai 2022 20:34
En fait, c'est toi-même qui remet en doute en prenant la partie du hadith qui t'arrange et qui jette la partie qui ne t'arrange pas.

C'est l'interprétation bancale qui est dénoncée. On fait son marché, on prend ce qui nous arrange.

Pour les gens qui savent lire, ils ont repéré une métonymie. La soie pour les lieux de licence et les instruments de musique pour les lieux de boisson.

Citation
Siwa75 a écrit:
Arrête d'inventer des termes qui n'existent pas. Déjà.

De deux, respire.

Ce ne sont pas mes paroles, ce sont celle de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

Les remettrez tu en doute?
21 mai 2022 21:31
Ne prends pas tes désirs pour des réalités
T
21 mai 2022 21:50
Non mais mon frère le thème de mon post c'est la musique.

Ensuite le hadith est sahih et je le prends en l'état.

Tu veux te lancer dans des explications sur l'ensemble du hadith, en ciblant particulièrement la soie.

Okay dans ce cas, le mieux est d'ouvrir un post sur la soie et de développer.

On demande qu'à apprendre.

Citation
CHN-W a écrit:
En fait, c'est toi-même qui remet en doute en prenant la partie du hadith qui t'arrange et qui jette la partie qui ne t'arrange pas.

C'est l'interprétation bancale qui est dénoncée. On fait son marché, on prend ce qui nous arrange.

Pour les gens qui savent lire, ils ont repéré une métonymie. La soie pour les lieux de licence et les instruments de musique pour les lieux de boisson.
T
21 mai 2022 21:52
Je prends le Coran et la Sunnah,
du mieux que je peux.

Allahu aalem
Citation
khalyd15 a écrit:
Ne prends pas tes désirs pour des réalités
21 mai 2022 23:39
As Salam Aleykoum,

Tout d'abord qu'Allah te récompense grandement pour les Rappels du Divin. Amine.

J'approuve, tu appliques comme il se doit les enseignements de notre Prophète Muhammad Sallallahu Alayhi Wa Salam.

Si je puis me permettre une correction mon Frère tu dis Allahu aalem en réponse à l'intervenant ci-dessus,
Je vais te dires qu'il faut rester ferme dans le Rappel,
Tu peux employés Allahu aalem des lors ou tu doutes oui
Tes Rappels sont claires et explicite pour celui qui réfléchit nous adoptons le comportement du Messager d'Allah Azzawajal.

Je m'interdits tout commentaire et participation Lorsque je lis de la malhonnêteté.

Qu'Allah nous guide et nous facilite ici-bas ya Rabbi Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook