Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction des mariages forcés en Islam
n
20 février 2011 13:33
L'interdiction des mariages forcés en Islam


Shaikh Ibn Bâz / Shaikh Ibn Al-'Uthaimin


Question : Est-il permis au père de contraindre sa fille à un mariage avec quelqu'un elle ne désire pas ?




Réponse : Il n'est pas permis au père, ou à quelqu'un d’autre que lui, de contraindre celle qui est sous sa tutelle à épouser quelqu'un avec qui elle ne désire pas se marier. Plutôt il est nécessaire de chercher son consentement et sa permission en raison de la parole du messager (salallahu ‘alayhi wa salam) : « la vierge ne doit pas être épousée avant d’avoir cherché son consentement. Ils dirent : ô messager d'Allah! Quel est son consentement ? Il a répondu : Son silence. Et dans une autre formulation : Et quant à la vierge, son père cherche son consentement et son consentement est son silence. »




Donc il est obligatoire au père lorsqu’elle atteint l'âge de neuf ans ou plus, qu'il demande son consentement. De même pour ses tuteurs, ils ne la marient pas sans son consentement. Ceci est obligatoire à tous. Quiconque marie sa fille sans permission/consentement alors le mariage n'est pas correct parce qu'une des conditions du mariage est le consentement et l’agrément des deux parties. Ainsi s'il la marie contre sa volonté et la contraint par des menaces ou en la battant, le mariage n'est pas valable...




Il est exigé du mari éventuel, lorsqu’il sait qu'elle ne le désire pas pour le mariage, qu'il ne poursuive pas l’affaire même si son père la lui facilite (lui donne sa permission). Il lui est obligatoire de craindre Allah et ne pas aller vers la femme qui ne le veut pas pour le mariage... Il lui est obligatoire de prendre garde à ce qu’Allah lui a rendu illégal. Ceci parce que le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) a ordonné de chercher (d'abord) le consentement des filles.



Shaikh Ibn Baz dans Fatawal-Mar'a Vol. 2. P.50



Question : J’ai une sœur et mon père l'a marié à quelqu'un sans chercher son avis et sans que cela lui plaise. Elle a vingt et un ans et il a fait un faux témoignage pour le contrat de mariage (disant) que la fille est d'accord pour le mariage... Ainsi quelle est le jugement ce contrat de mariage... ?





Réponse :... Cependant la réponse correcte est, à cet égard, qu’il n'est pas légal pour le père ou quelqu'un d'autre de contraindre la fille au mariage avec quelqu'un qu’elle ne désire pas, même s'il convient, parce que le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « n'épousez pas la vierge avant d’avoir cherché sa permission. » Et ceci est général - personne n'en est exempté, pas (même) ses tuteurs. Il est rapporté dans le Sahih Muslim : «quant à la vierge, son père doit chercher son consentement... »



Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.47

Article tiré du site troid.org


Traduit en français par les salafis de l’Est et révisé par

[sounna.over-blog.org]
20 février 2011 13:59
on a pas besoin de tout ça pour savoir que le mariage forcé est interdit en islam.


il n'y a rien à prouver
a
20 février 2011 16:28
Citation
bouloulou4 a écrit:
on a pas besoin de tout ça pour savoir que le mariage forcé est interdit en islam.


il n'y a rien à prouver

Toute personne rationnelle sait que tout doit etre prouvé, sauf les simplets dans ton genre...
A
20 février 2011 19:23
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
on a pas besoin de tout ça pour savoir que le mariage forcé est interdit en islam.


il n'y a rien à prouver

Toute personne rationnelle sait que tout doit etre prouvé, sauf les simplets dans ton genre...

Exactement eye rolling smiley

BarakaAllah o fik nasserdin pour ce rappel !
Sourate 82
20 février 2011 22:28
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
on a pas besoin de tout ça pour savoir que le mariage forcé est interdit en islam.


il n'y a rien à prouver

Toute personne rationnelle sait que tout doit etre prouvé, sauf les simplets dans ton genre...

Exactement eye rolling smiley

BarakaAllah o fik nasserdin pour ce rappel !



Pour les deux: justement, il n'y a même pas à réfléchir, Dieu ne peut pas permettre quelque chose d'aussi injuste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/11 22:34 par bouloulou4.
a
20 février 2011 22:36
C'est facile de dire cela au 21ème siècle...
c'était peut etre pas aussi intuitif quelques siècles plus tôt.
En tout cas, Allah l'a révélé il y a 14 siècles...
n
21 février 2011 13:19
WA FIK BARAKAH
n
21 février 2011 13:20
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
on a pas besoin de tout ça pour savoir que le mariage forcé est interdit en islam.


il n'y a rien à prouver

Toute personne rationnelle sait que tout doit etre prouvé, sauf les simplets dans ton genre...

Exactement eye rolling smiley

BarakaAllah o fik nasserdin pour ce rappel !
21 février 2011 13:30
salam


personne n'a dit le contraire mais on a plus à ce poser ce genre de question au 21éme siècle, c'est quand même malheureux qu’après siècles d'islam, des musulmans se posent encore ce genre de question
s
21 février 2011 14:02
Salam alikoum

La religion c'est le rappel dans sa globalité dans les acquis comme dans nos lacunes nos oublis et notre ignorance. Le Coran lui même ne cesse citer que "le rappel profite aux croyants" " et rappel car tu n'est qu'un rappeleur" plus ou moins de 21eme sciécle il n'ya pas de date pour rappeler nos principes, les dogmes, et tout se qui touche à la religion. Al hamdoulah
V
VGE
21 octobre 2021 20:14
J'ai 22 ans mon père m'a mariée à son neveu, je lui avais répondu que je ne voulais pas et mon frère m'a cassé le nez et planté un ciseau dans la cuisse. J'ai fait une tentative de suicide avec 4 boites de di-antalvic. Ayant perdu connaissance, elle a contact nos voisins qui m'a fait vomir et transporté à l'hôpital. J'ai eu droit a un lavage d'estomac.

je n'ai plus de contact avec mon père et il est allé s'excuser auprès de son neveu car j'ai entamé une procédure d'annulation de mariage

mon père doit il rendre des comptes à dieu et doit-il payer les frais que sa fille a subi, nez cassé et frais d'avocats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook