Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’interdiction de la burqa dans les espaces publics fait réagir des...
B
3 août 2019 11:59
Quelle honte. Défendre le port de la burqa au nom de l'Islam dans un pays démocratique comme les Pays Bas est une aberration et une hérésie. Je ne veux pas entrer dans ce débat ici-même, mais en tant que marocain, je suis choqué et révolté de voir ces femmes en accoutrement noir au Maroc même, alors que notre pays ne connait une telle dérive que depuis quelques années, dérive qui nous a été importée par ceux qui viennent chez nous pour la débauche.
J'estime que, hormis les considérations religieuses qui ne tiennent pas la route, les Néerlandais ont le droit légitime d'identifier toute personne qui se promène dans la rue dans un accoutrement noir comme un fantôme.
Ce sont ces mêmes femmes qui suscitent la montée du racisme et la haine de l'Arabe en Europe toute entière.
F
Fpc
3 août 2019 12:03
On délaissée nos costumes et tradition au profil de celui des khalijis et autre iran et afgan .quelle dommage .
3 août 2019 12:07
chacun fait ce qu'il veut, moi même la première fois que j'étais au pays bas j'ai vu des filles voilées avec des leggings, ou jeans taille basse, sur le coup j'étais un peu choquée mais finalement elles font ce qu'elles veulent, on y peut rien Heu
M
3 août 2019 12:07
C’est un niqab et non une burqa.

Peu importe, Musulmane ou pas, c’est leur choix PERSONNEL et il devrait être respecté en tant que tel. Elles ne prétendent pas représenter les Musulmans. Faudrait que les Musulmans arrivent à se détacher de cette espèce de responsabilité collective.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/19 12:23 par Marok92.
J
3 août 2019 12:09
Ça fais du bien de lire ça.
Il faudrait qu'au fil du temps le reste de la communauté ouvre les yeux pour voir que ce vêtement ne fait qu'enterrer la femme vivante. La religion n'a jamais ordonné cela. Nous n'avons pas le droit de masquer l'existence des femmes, c'est écrit nul part. Ces femmes en s'habillant ainsi n'existe déjà plus dans ce bas monde. Elles ne sont que des fantômes comme tu le dis et comme je le dis souvent. Non, c'est pas une insulte , mais une dénonciation. Ce vêtement inspire la tristesse et l'obscurantisme.

Et Dieu seul sait ce qu'il peut y avoir en dessous de ce que ces gens portent Are you crazy
P
3 août 2019 12:41
Moi jaime pas cette tenue. Pq caché son visage??? En plus c nrml quon puisse "paniquer" en voyant des personnes marcher avec ca. On ne sait meme pas à qui on peut avoir à faire.

Il faut etre discrete que ce soit au niveau du comportement que de la tenue. Là c pas du tt le cas.
3 août 2019 14:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est dommage que la liberté individuelle ne soit pas défendue comme il se doit.
Allah nous a créé libre. La seule limite devrait être l'ordre public.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.

Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin.
J
4 août 2019 14:00
On autorise pas les gens qui à sortir masqué ou en cagoule c'est pas pour accepter que des personnes sortent avec un drap de 5 mètres de long du crâne au bout des pieds. Ce vêtement n'est pas un foulard et il n'a rien de normal.
Ce vêtement fait juste apologie aux non-droits de la femme et de son interdiction d'exister et de se gratter la tête au risque d'être lapidé pour un oui ou pour un non.

Dans ce cas allons y , demain sortons tous habillé comme les kukluxklan et un brassard rouge.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est dommage que la liberté individuelle ne soit pas défendue comme il se doit.
Allah nous a créé libre. La seule limite devrait être l'ordre public.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.

Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin.
4 août 2019 16:38
Où est le mal ? Tes droits sont lésés ?
Il faudrait interdire aux chirurgiens de se couvrir les cheveux et le visage ? Idem pour les membres du GIGN. On devrait aussi interdit les masques de carnaval. Idem les cache-nez en hiver.

C'est juste de l'intolérance.
J
4 août 2019 19:33
Si vous le dites.


Citation
CHN-W a écrit:
Où est le mal ? Tes droits sont lésés ?
Il faudrait interdire aux chirurgiens de se couvrir les cheveux et le visage ? Idem pour les membres du GIGN. On devrait aussi interdit les masques de carnaval. Idem les cache-nez en hiver.

C'est juste de l'intolérance.
5 août 2019 12:32
Ce sont les faits qui disent que c’est de l’intolérance. Vos droits ne sont pas lésés mais vous vous permettez quand même de restreindre le droit des autres.

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Citation
Jisca a écrit:
Si vous le dites.
H
5 août 2019 12:49
C'est rare quand je te contredis mais il ne s'agit pas d'intolérance mais le refus d'accepter n'importe quoi, c'est bien le contraire qui se passe en occident, un occident malade de sa tolérance à tout va, maladie qui soit sera la source de sa chute soit source d'un réveil brutal et sanglant

Les exemples Gign et médecin sont vraiment mal venus pour le coup.

Je rajouterai 2 points :

1) Les gens ne veulent pas du vivre ensemble, ils veulent vivre avec des gens comme eux.
2) Les gens vivant dans un pays X ne devraient pas se mêler de ce qui se passe dans un pays Y sous prétexte qu'ils y sont nés ou qu'ils ont une double nationalité et y passe 1 mois de vacance
Citation
CHN-W a écrit:
Ce sont les faits qui disent que c’est de l’intolérance. Vos droits ne sont pas lésés mais vous vous permettez quand même de restreindre le droit des autres.

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
5 août 2019 16:55
Je ne crois pas qu'il s'agit d'un droit et d'une liberté pour les 3/4 qui portent ce vêtement. Vos arguments sont superflues et carrément à côté de la plaque. On ne parle pas ici de l'utilité de ce vêtement puisqu'il n'en a strictement AUCUNE, que ce soit aux yeux du Coran ou du bon savoir vivre ensemble. On parle simplement de ce qu'il représente envers celles qui le portent et surtout pour ceux qui doivent subir ce spectacle. Si ces dames , si elles le sont bien toutes, font peur à beaucoup d'enfants , c'est clairement pas pour rien. Et ma foi il y a de quoi. On parle pas d'un voile ou d'un hijab la, mais d'un costume qui traine derrière lui des revendications terroristes ou une conception de la vie bien sanglante. Pardon, le mot vous choque ? Tant pis, c'est juste la vérité.

C'est aussi notre droit de lutter à ce que la civilisation ne soit pas au pouvoir de ce genre de doctrine dangereuse et sombre.

Si pour vous ce vêtement fait partie de la doctrine islamique, sachez que l'islam que vous vendez est alors dangereux et n'est pas une religion de paix et d'harmonie. C'est trop facile de parler de liberté et droit à tout va. Si vous croyez que certaines le portent par choix, non, c'est juste que la doctrine fonctionne plutôt bien où alors elles ont le syndrome de Stockholm. Vous pensez une seule seconde que c'est la femme qui a eu l'idée de créer ça ? Non, c'est juste ces types assoiffés de haine et de vouloir détruire le reste du monde qui se sert des femmes comme leur cobayes, leur faire porter ça de base pour les punir, et faire croire que c'est conforme à l'islam. Et ça marche à merveille.

Vivre pour s'auto-censurer... Vous parlez d'une liberté vous.

Il n'y a rien d'islamique ni divin dans cet accoutrement.


C'est un symbole d'extrémiste, rien de plus ni moins.

Après si vous pensez réellement ce que vous dîtes dans ce cas je ne dis plus rien. Mais à encourager ces femmes à porter cela sans la moindre lucidité c'est vraiment dangereux.

Sinon, qu'est-ce que la liberté ?



Citation
CHN-W a écrit:
Ce sont les faits qui disent que c’est de l’intolérance. Vos droits ne sont pas lésés mais vous vous permettez quand même de restreindre le droit des autres.

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook