Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’intention d’arrêter la prière
O
6 novembre 2022 19:46
As Salam Aleykoum,
Je suis une reconvertie et j’ai 15ans je fais la cachette en prière et des fois je suis obligée d’interrompre ma prière car mon père m’appelle ou autres.. je me dit également que si mon père m’appelle j’arrête la prière et j’ai vu que apparemment si on a l’intention d’arrêter la prière pour un événement, alors notre prière est annulée.
Je ne sais pas comment faire j’ai déjà parlé avec mes parents du fait que je voulais me reconvertir et ils ont très mal réagit, j’ai peur d’en reparler avec eux..
'
6 novembre 2022 19:48
Salam,
Si tu interromps ta prière car tes parents t appellent, tu la refaits quand tu es libre.
O
6 novembre 2022 19:53
Oui mais si par exemple je fais la prière et que tout se passe bien mais qu’au début je me suis dit j’arrête la prière que si mon père m’appelle ou autres.. Ma prière elle est annulé non ?
'
6 novembre 2022 19:56
Elle est annulée si tu l'arrêtes en plein milieu. Quand tu pries tu contrôles tes pensées et tu restes focalisée sur ta prière.

Citation
Oui1234 a écrit:
Oui mais si par exemple je fais la prière et que tout se passe bien mais qu’au début je me suis dit j’arrête la prière que si mon père m’appelle ou autres.. Ma prière elle est annulé non ?
K
6 novembre 2022 19:56
Selam Aleykoum,

C’est pas évident, nous on a la chance d’être né musulman c’est facile pour nous mais pas pour vous les reconverties.
Fais au mieux que tu peux Allah vois tes efforts et tu seras récompensés, tu dis à tes parents que tu vas te doucher ou quoi que tu fais quelque chose et pendant ce temps tu fais ta prière.
Parle leur en positivement de la religion et attend le bon moment in Shaa allah pour leur dire.
Qu’Allah te facilite
F
6 novembre 2022 20:00
Salam,

Fais ta prière au mieux que tu peux, tu es sous la responsabilité de tes parents, et donc sous la contrainte.

Tu dis : j’ai vu que apparemment si on a l’intention d’arrêter la prière pour un événement, alors notre prière est annulée.

Tu peux poster où tu as vu ça ?

La réponse qui dit ça, c'était dans le cas où quelqu'un sonne à la porte, là oui tu ne dois pas interrompre pour ça, sauf si cette personne doit te sauver ou t'apporter quelque chose de vitale pour toi.

Mais dans ton cas, tu risques des soucis avec tes parents pour quelque chose qui ne cause aucun mal bien au contraire, donc encore une fois, tu te trouves sous la contrainte, fais ta prière au mieux que tu peux.

Salam.
6 novembre 2022 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle sort d'où cette régle ? C'est Allah qui a decreté ça ? Ou Son Messager ?

Fais ce que tu peux.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Méfie-toi des règles abracadabrantesques sorties de nulle part. Des savants se permettent de parler comme s'ils avaient reçu la Révélation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
. .
6 novembre 2022 20:28
Salam aleykûm

À toi de juger si tu es sous une contrainte, est-ce qu'il y à réellement un risque (un danger) si tes parents s'aperçoivent de cela?

Si tel est le cas: [ferkous.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook