Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'intelligence des Noirs est moindre que celle-là des blancs???
m
19 octobre 2007 00:16
* Un prix Nobel affirme que l'intelligence des Noirs est moindre que celle-là des blancs.

* La polémique a sauté de nouveau dans la presse anglaise. Cette fois l'origine ce sont les mots de James D. Watson, prix Nobel de Médecine et codescubridor de la structure d'ADN en 1953. Selon ce scientifique, les sociales politiques à l'Afrique échouent parce qu'ils ne tiennent pas en compte que "les Noirs sont moins intelligents que les blancs".

`` Toutes les notres politiques sociales sont basées sur le fait dont son intelligence est la la même que la nôtre, quand toutes les preuves démontrent qu'il n'est pas tel", a affirmé Watson dans une interview publiée dans le journal Sunday Times .


* L'un des hommes qui a découvert la double hélice d'ADN et de père de la génétique moderne paraît qu'il peut encore surprendre au monde....
Cependant, la communauté scientifique s'est empressée de désavouer Watson.

* Keith vaz, le président du comité travailliste/laboriste, de sujets sociaux n'a pas douté d'affirmer que c'est sûr que la communauté scientifique repoussera catégoriquement qu'ils semblent être préjugés personnels du monsieur Watson.

http://www.informativos.telecinco.es/nobel-medicina/inteligencia/negros-blancos/dn_55787.htm
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
19 octobre 2007 00:18
slm tlm


Qu'est ce qu'il faut pas encore inventer ...

esperance
m
19 octobre 2007 00:23
K
19 octobre 2007 00:28
celui qui a eu ce prix nobel ne serait pas un noir converti ?
S
19 octobre 2007 00:48
C'est réellement face à des cas de ce types qu'il nous est possible de voir, à l'échelle mondiale, le manque de considération (je ne parlerai meme pas de respect) dont la terre entière fait preuve à l'égard des Noirs (origines confondues).

Voilà un homme qui pour réussir à tout simplement fait l'économie de son intelligence de son coeur et de son Humanité !
o
19 octobre 2007 01:29
Beaucoup de livres de psychologie affirme indirectement qu' il y a une part genetique dans l' intelligeance, ce qui sous entend bien evidement, qu' il puisse y avoir des differences d' intelligeances entre les peuples....malheureusement, la science a prouvé mainte fois qu' elle pouvait servir les etres les plus demoniaques ...et j' accuse en premier lieu, un certains nombres de théories de l' evolution...

pendant les jeux olympique en Allemagne, alors qu' Hitler vantait et voulait prouver la superiorité des "ariens"...un noir americain ,sous les yeux de milions de spectateurs a répondu a sa manière en dominant litteralement ces jeux...

j' espère qu' on répondra à cet ignorant au prochain prix nobel....de medecine...
l
19 octobre 2007 02:33
des livres de psychologie qui traiteraient de la génétique de l'intelligence? Oh
de quels livres parles-tu?
il est possible qu'il y ait une part d'hérédité, des dispositions transmises par les parents. mais cela n'est qu'un fragement, une part derisoire de ce qui fait l'individu. un gamin ne nait pas mathematicien. meme marcher debout n'est pas inné. dire donc qu'il y aurait une part génétique ne veut absolument pas dire qu'il y a des différences d'intelligence entre les peuples mais entre les individus.
tu essaies de relier ensuite tout cela avec la theorie de l'evolution, histoire de la critiquer en faisant un paralléle impossible avec hitler ou ce soit disant prix nobel sans aucun doute senile.....perplexe
en fait, je me demande quelles sont les affirmations les plus ridicules. les tiennes ou celles de ce prix nobel.
t
19 octobre 2007 07:44
Voilà qui va plaire à Kemi Seba
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
19 octobre 2007 10:00
Citation
mohamalaga a écrit:

`` Toutes les notres politiques sociales sont basées sur le fait dont son intelligence est la la même que la nôtre, quand toutes les preuves démontrent qu'il n'est pas tel", a affirmé Watson dans une interview publiée dans le journal Sunday Times .

je pense que cette phrase est juste à condition de remplacer "intelligence" par "histoire et culture".

plaquer les méthodes qui ont réussi en occident sur des peuples qui ont une autre histoire et une autre culture ne pas marche pas parce qu'ils ne vont pas forcément réagir comme le ferait un héritier de la culture gréco romaine et judeo chrétienne.

mais différence ne veut pas dire infériorité.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
19 octobre 2007 10:11
Citation
JD a écrit:
Citation
mohamalaga a écrit:

`` Toutes les notres politiques sociales sont basées sur le fait dont son intelligence est la la même que la nôtre, quand toutes les preuves démontrent qu'il n'est pas tel", a affirmé Watson dans une interview publiée dans le journal Sunday Times .

je pense que cette phrase est juste à condition de remplacer "intelligence" par "histoire et culture".

plaquer les méthodes qui ont réussi en occident sur des peuples qui ont une autre histoire et une autre culture ne pas marche pas parce qu'ils ne vont pas forcément réagir comme le ferait un héritier de la culture gréco romaine et judeo chrétienne.

mais différence ne veut pas dire infériorité.
Mais est ce que cette différence est liée au génome? Là est la question.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
19 octobre 2007 10:18
salam tlm


Une preuve que les gens de couleur "noirs " sont tellement intelligent c'est que bilal est parmi les les 1èr pour ne pas dire le 1èr a croire en islam ...


Je connais bien des sourds qui s'entendent ....
bonne journée

cordialement, esperance
o
19 octobre 2007 11:03
Citation
l'européen a écrit:
des livres de psychologie qui traiteraient de la génétique de l'intelligence? Oh
de quels livres parles-tu?
il est possible qu'il y ait une part d'hérédité, des dispositions transmises par les parents. mais cela n'est qu'un fragement, une part derisoire de ce qui fait l'individu. un gamin ne nait pas mathematicien. meme marcher debout n'est pas inné. dire donc qu'il y aurait une part génétique ne veut absolument pas dire qu'il y a des différences d'intelligence entre les peuples mais entre les individus.
tu essaies de relier ensuite tout cela avec la theorie de l'evolution, histoire de la critiquer en faisant un paralléle impossible avec hitler ou ce soit disant prix nobel sans aucun doute senile.....perplexe
en fait, je me demande quelles sont les affirmations les plus ridicules. les tiennes ou celles de ce prix nobel.

toi, tu ne merites meme pas que je te repondes...trace ton chemin stp...
M
19 octobre 2007 12:43
Citation
JD a écrit:
Citation
mohamalaga a écrit:

`` Toutes les notres politiques sociales sont basées sur le fait dont son intelligence est la la même que la nôtre, quand toutes les preuves démontrent qu'il n'est pas tel", a affirmé Watson dans une interview publiée dans le journal Sunday Times .

je pense que cette phrase est juste à condition de remplacer "intelligence" par "histoire et culture".

plaquer les méthodes qui ont réussi en occident sur des peuples qui ont une autre histoire et une autre culture ne pas marche pas parce qu'ils ne vont pas forcément réagir comme le ferait un héritier de la culture gréco romaine et judeo chrétienne.

mais différence ne veut pas dire infériorité.


Et la culture Arabo-islammique ? judéo-arabe ?

parler de culture judéo chrétienne après tout ce que les juifs ont subit de la part des chrétiens est d'un grand comique.

et les autres cultures ? la majorité de l'humanité n'est ni musulmane ni juive ni chrétienne.
M
19 octobre 2007 12:44
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


Une preuve que les gens de couleur "noirs " sont tellement intelligent c'est que bilal est parmi les les 1èr pour ne pas dire le 1èr a croire en islam ...


Je connais bien des sourds qui s'entendent ....
bonne journée

cordialement, esperance



ça n'a rien à voir !!

Quelle désespérance !
S
19 octobre 2007 13:08
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


Une preuve que les gens de couleur "noirs " sont tellement intelligent c'est que bilal est parmi les les 1èr pour ne pas dire le 1èr a croire en islam ...


Je connais bien des sourds qui s'entendent ....
bonne journée

cordialement, esperance


Autrement dit (si j'ai bien compris) pour toi que tu sois noir ou pas si tu ne crois pas en islam, de facto tu rentres dans le cadre de la théorie fumiste du monsieur prix nobel de médecine en structure ADN...

Le contraitre de se que tu avances, voudrait dire que le fait de croire en l'islam fait de toi et en général des croyants des êtres supérieur intellectuellement comparativement à ceux et celles qui n'y croient pas.

Comme dirais Mezian1, ça n'a rien à voir !!
t
19 octobre 2007 13:12
Citation
Swingue a écrit:
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


Une preuve que les gens de couleur "noirs " sont tellement intelligent c'est que bilal est parmi les les 1èr pour ne pas dire le 1èr a croire en islam ...


Je connais bien des sourds qui s'entendent ....
bonne journée

cordialement, esperance


Autrement dit (si j'ai bien compris) pour toi que tu sois noir ou pas si tu ne crois pas en islam, de facto tu rentres dans le cadre de la théorie fumiste du monsieur prix nobel de médecine en structure ADN...

Le contraitre de se que tu avances, voudrait dire que le fait de croire en l'islam fait de toi et en général des croyants des êtres supérieur intellectuellement comparativement à ceux et celles qui n'y croient pas.

Comme dirais Mezian1, ça n'a rien à voir !!
Trop binaire comme réflexion
Pour elle/il celui qui embrasse l'Islam pour ses valeurs est une personne intelligente, et elle/il a le droit de croire ça, et le nombre de savants convertis peuvent la conforter dans cette idée.
Mais ça ne veut pas dire que ne pas etre musulman ce n'est pas etre intelligent
Ne poussez pas à l'extreme vos interprétations des dires des musulmans, ça ne fait que semer la discorde.
On peut souligner simplement que l'Islam n'a pas de couleur, et que c'set une avancée par rapport aux autres religions majoritairement "blanches" à la base.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
19 octobre 2007 13:16
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
mohamalaga a écrit:

`` Toutes les notres politiques sociales sont basées sur le fait dont son intelligence est la la même que la nôtre, quand toutes les preuves démontrent qu'il n'est pas tel", a affirmé Watson dans une interview publiée dans le journal Sunday Times .

je pense que cette phrase est juste à condition de remplacer "intelligence" par "histoire et culture".

plaquer les méthodes qui ont réussi en occident sur des peuples qui ont une autre histoire et une autre culture ne pas marche pas parce qu'ils ne vont pas forcément réagir comme le ferait un héritier de la culture gréco romaine et judeo chrétienne.

mais différence ne veut pas dire infériorité.
Mais est ce que cette différence est liée au génome? Là est la question.

je ne sais pas mais je ne le pense pas.
j'ai un collègue (noir) très compétent et qui parle avec un pur accent parisien.
au téléphone, je ne m'était absolument pas douté qu'il était noir.
comme quoi la culture est au moins aussi importante que la race smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
19 octobre 2007 13:32
J'ai aussi connaissance de nombreux sénégalais qui m'impressionent chaque jour et qu'il me plait de fréquenter.
D'ailleurs je pense qu'ils ont pour certains un petit quelque chose en plus de nous, mais je ne saurai la définir.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
19 octobre 2007 13:41
Citation
Mezian1 a écrit:

parler de culture judéo chrétienne après tout ce que les juifs ont subit de la part des chrétiens est d'un grand comique.

c'est la coutume et ce n'est pas idiot quand on pense que le christianisme n'est à l'origine rien d'autre qu'une secte juive. ( faut t il rappeler que Jesus et tous les apôtres étaient des juifs ? )

Citation
a écrit:
et les autres cultures ? la majorité de l'humanité n'est ni musulmane ni juive ni chrétienne.
oui elles ont aussi leurs histoire et leur culture.
par exemple dans la culture asiatique, ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.
au contraire, plus une discussion est virulente et plus ils redoublent de politesse car le premier qui s'énerve a perdu. ( celui qui n'est pas capable de dominer sa colère est considéré comme un faible )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
19 octobre 2007 14:06
Citation
JD a écrit:
[par exemple dans la culture asiatique, ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.

Encore un travers : c'est quoi "la culture asiatique" ??

Rq : Personne ne crie ici, à moins que ce soit toi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook