Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intelligence des juifs....On doit les admirer
y
19 octobre 2007 11:38
Cela porte le nombre de Prix Nobel Juifs à 177 sur 747 attibuées entre 1901 et 2007.
Tandis que la population juive est évaluée à 0,2% de la population mondiale, 22% des lauréats du prestigieux Prix Nobel sont juifs. Ceci confirme l’importance donnée à l’éducation en général, et aux sciences en particulier, au sein de cette communauté.

En détail :

41% des Prix Nobel en économie sont Juifs28% des Prix Nobel en physique sont Juifs28% des Prix Nobel en médecine sont Juifs18% des Prix Nobel en chimie sont Juifs13% des Prix Nobel en littérature sont Juifs9% des Prix Nobel de la paix sont JuifsEn 2007, 4 Prix Nobel ont été attribués à des personnalités de parents juifs :

Peter Grünberg, Prix Nobel en physique 2007
Leonid Hurwicz, Prix Nobel d’économie 2007
Eric Maskin, Prix Nobel d’économie 2007
Roger Myerson, Prix Nobel d’économie 2007

Au fur et à mesure que l’intérêt pour l’éducation avancée croît dans les diverses populations occidentales et asiatiques, la proportion des Prix Nobel juifs aura tendance à décroître. Les prochains Prix Nobel des décennies 2030 à 2050 seront désormais plus asiatiques selon des analystes. Les quelques 2,5 milliards de Chinois et Indiens sont un réservoir inépuisable de futurs doctorants nobellisables.—
t
19 octobre 2007 15:11
Les prix nobels sont en rien représentatifs de l'intelligence d'une population.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
K
19 octobre 2007 15:14
un autre noir qui perd sa pigmentation ou quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


wa si l'intelligent rah l'intelligence n'est pas liée à une race!!!!! Sinon tu serais certainement un noir
S
19 octobre 2007 15:39
"Les juifs sont les gens les plus intelligents de la terre .."

Dis pas le contraire espece d'antisémite !!!


smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 15:44 par Swingue.
l
19 octobre 2007 16:02
il faut croire que les massacres, les exactions commises sur la population juive ont selectionné les sujets les plus capables de survivre.
B
19 octobre 2007 16:19
Citation
Swingue a écrit:
"Les juifs sont les gens les plus intelligents de la terre .."

Dis pas le contraire espece d'antisémite !!!


smoking smiley
Exactement cet individu est un antisémite notoire mais je lui marche dessus, les chiens aboient et la caravanne passe....
19 octobre 2007 17:01
C'est normal de la part d'un peuple qui a été de tout temps persécuté. Dans un milieu hostile, il faut travailler plus que les autres pour survivre. C'est humain.
"Avec un H majuscule"
c
19 octobre 2007 17:17
Citation
a écrit:
Hamid
C'est normal de la part d'un peuple qui a été de tout temps persécuté. Dans un milieu hostile, il faut travailler plus que les autres pour survivre. C'est humain.

C'est darwinien tu veux dire ? Blasphème ! Vadre Retro Chaitanas ! Ne sais-tu pas que cette thèse est abjecte et fait partie du Grand Complot ?smiling smiley
Je t'ai à l'oeil suppôt de Sionsmiling smiley
19 octobre 2007 17:56
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Hamid
C'est normal de la part d'un peuple qui a été de tout temps persécuté. Dans un milieu hostile, il faut travailler plus que les autres pour survivre. C'est humain.

C'est darwinien tu veux dire ? Blasphème ! Vadre Retro Chaitanas ! Ne sais-tu pas que cette thèse est abjecte et fait partie du Grand Complot ?smiling smiley
Je t'ai à l'oeil suppôt de Sionsmiling smiley



"Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa" winking smiley
"Avec un H majuscule"
c
19 octobre 2007 20:34
Les prix nobels ne justifient en rien le fait d'être intelligent ou pas

c'est une théorie bidon et messkine aussi
L
19 octobre 2007 20:53
Citation
Hamid a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Hamid
C'est normal de la part d'un peuple qui a été de tout temps persécuté. Dans un milieu hostile, il faut travailler plus que les autres pour survivre. C'est humain.

C'est darwinien tu veux dire ? Blasphème ! Vadre Retro Chaitanas ! Ne sais-tu pas que cette thèse est abjecte et fait partie du Grand Complot ?smiling smiley
Je t'ai à l'oeil suppôt de Sionsmiling smiley



"Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa" winking smiley

l'explication va plus loin que cela, prenons la principale exclusion qui fut faite aux juifs :
interdiction de procéder et travailler la terre

une punition !grinning smiley

sauf qu'on les obligeait a etre commerçant ou artisant, et ainsi, suite à des péripécie longues à expliquer, ces taches là devienrent de plus en plus valorisantes, d'ou l'accession aussi au études ....

prenons l'exemple des paysan français, actuellement, leur enfants on moins de chance d'accéder au études supérieurs que des enfant d'émigrées étant ouvriers

La punission des juifs ressemble a celle envers les protestants qui furent chassés lors de la révocation de l'édit de Nantes, les huguenots partirent. Et comme ceux ci étaient grandement réprésenté dans la classe des artisants (ce qui correspondrait a ingénieur maintenant) la France perdit de l'importance vis a vis des pays qui les acceuillirent, les charpentier de marine, les techniciens, les lettrés boustére l'économie des pays bas, angleterre .....

Comme quoi ....
c
19 octobre 2007 21:00
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Hamid
C'est normal de la part d'un peuple qui a été de tout temps persécuté. Dans un milieu hostile, il faut travailler plus que les autres pour survivre. C'est humain.

C'est darwinien tu veux dire ? Blasphème ! Vadre Retro Chaitanas ! Ne sais-tu pas que cette thèse est abjecte et fait partie du Grand Complot ?smiling smiley
Je t'ai à l'oeil suppôt de Sionsmiling smiley



"Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa" winking smiley

l'explication va plus loin que cela, prenons la principale exclusion qui fut faite aux juifs :
interdiction de procéder et travailler la terre

une punition !grinning smiley

sauf qu'on les obligeait a etre commerçant ou artisant, et ainsi, suite à des péripécie longues à expliquer, ces taches là devienrent de plus en plus valorisantes, d'ou l'accession aussi au études ....

prenons l'exemple des paysan français, actuellement, leur enfants on moins de chance d'accéder au études supérieurs que des enfant d'émigrées étant ouvriers

La punission des juifs ressemble a celle envers les protestants qui furent chassés lors de la révocation de l'édit de Nantes, les huguenots partirent. Et comme ceux ci étaient grandement réprésenté dans la classe des artisants (ce qui correspondrait a ingénieur maintenant) la France perdit de l'importance vis a vis des pays qui les acceuillirent, les charpentier de marine, les techniciens, les lettrés boustére l'économie des pays bas, angleterre .....

Comme quoi ....


ton texte est .... impressionnant
L
19 octobre 2007 21:10
Citation
chamaliya a écrit:


ton texte est .... impressionnant

non c'est une des nombreuse explications, mais c'est bien naturel de trouver dans une classe qui a le mieux accés aux études obtient plus de résultats et donc un taux plus fort de Nobel ....

une sociétée qui veux progresser doit etre tolérante et éduquée (l'histoire le prouve)
t
19 octobre 2007 21:12
Citation
chamaliya a écrit:
ton texte est .... impressionnant
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
19 octobre 2007 21:17
Ouai tu te défends bien La Boetie grinning smiley

Par contre le titre du post ne me va pas du tout "l'intelligence des juifs, on doit les admirer"

Et puis quoi encore ?

Je ne suis ni raciste ni antisémite, mais faut pas pousser le bouchon trop loin

et puis des mecs intelligents y a pas que chez les Juifs y en a aussi du côté de chez nous et c'est pas pour autant qu'ils nous admirent EUX
L
19 octobre 2007 21:37
Citation
chamaliya a écrit:
Ouai tu te défends bien La Boetie grinning smiley

Par contre le titre du post ne me va pas du tout "l'intelligence des juifs, on doit les admirer"

Et puis quoi encore ?

Je ne suis ni raciste ni antisémite, mais faut pas pousser le bouchon trop loin

et puis des mecs intelligents y a pas que chez les Juifs y en a aussi du côté de chez nous et c'est pas pour autant qu'ils nous admirent EUX


bah je ne suis pas l'auteur du titre de ce sujet, j'admire aussi les découvreurs les scientifique qui travaillent pour le bien de l'humanité, mais pas en vertue de leur appartenance ethnique ou religieuse

moi non plus je ne suis pas d'accord avec le titre
surtout que oui, pour moi tout le monde est aussi intelligent, tout le monde revêt des potentialités énormes, un enfant qui n'accède pas aux études, à la culture .... c'est peut être Mosart qu'on assassine en chacun d'eux
c
19 octobre 2007 21:40
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Ouai tu te défends bien La Boetie grinning smiley

Par contre le titre du post ne me va pas du tout "l'intelligence des juifs, on doit les admirer"

Et puis quoi encore ?

Je ne suis ni raciste ni antisémite, mais faut pas pousser le bouchon trop loin

et puis des mecs intelligents y a pas que chez les Juifs y en a aussi du côté de chez nous et c'est pas pour autant qu'ils nous admirent EUX


bah je ne suis pas l'auteur du titre de ce sujet, j'admire aussi les découvreurs les scientifique qui travaillent pour le bien de l'humanité, mais pas en vertue de leur appartenance ethnique ou religieuse

moi non plus je ne suis pas d'accord avec le titre
surtout que oui, pour moi tout le monde est aussi intelligent, tout le monde revêt des potentialités énormes, un enfant qui n'accède pas aux études, à la culture .... c'est peut être Mosart qu'on assassine en chacun d'eux


A supposer que Mozart fut réellement doté d'intelligence...
S
19 octobre 2007 22:03
grinning smiley anti-mites ou anti-semites quelle différence smoking smiley yabis, on dirait des mythes (histoires entretenues) pour nourir la haine contre tout ce qui n'est pas feujs smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
T
19 octobre 2007 22:09
Un domaine où les jeunes Maghrébins excellent : les mathématiques financières : les contrôles des risques et les cellules de modélisation des banques françaises emploient beaucoup d'entre eux.


Grâce notamment à Nicole El Karaoui, dont le mari est d'origine algérienne (des précurseurs du mariage mixte smiling smiley, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure (Ulm - Sèvres), enseignante à Polytechnique et à la faculté de Paris-Jussieu. Accessoirement, elle et son mari sont parents de 5 enfants smiling smiley


Elle a formé des générations de "quants" (c'est comme cela qu'on les appelle) dont de nombreux jeunes du Maghreb. 50 % des "quants" dans le monde ont été formés par elle : ils sont à Paris, Londres, New York.


[www.mat.uniroma3.it]
L
19 octobre 2007 22:10
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Ouai tu te défends bien La Boetie grinning smiley

Par contre le titre du post ne me va pas du tout "l'intelligence des juifs, on doit les admirer"

Et puis quoi encore ?

Je ne suis ni raciste ni antisémite, mais faut pas pousser le bouchon trop loin

et puis des mecs intelligents y a pas que chez les Juifs y en a aussi du côté de chez nous et c'est pas pour autant qu'ils nous admirent EUX


bah je ne suis pas l'auteur du titre de ce sujet, j'admire aussi les découvreurs les scientifique qui travaillent pour le bien de l'humanité, mais pas en vertue de leur appartenance ethnique ou religieuse

moi non plus je ne suis pas d'accord avec le titre
surtout que oui, pour moi tout le monde est aussi intelligent, tout le monde revêt des potentialités énormes, un enfant qui n'accède pas aux études, à la culture .... c'est peut être Mozart qu'on assassine en chacun d'eux


A supposer que Mozart fut réellement doté d'intelligence...

mais je ne sais pas si Mozart était intelligent mais ce qui est certain c'est qu'il a bénéficié d'un apprentissage précoce dans un milieux favorisé
Il faut arrêter de parler d'intelligent ou pas, ce n'est pas l'intelligence qui fait la différence, c'est l'éducation, la culture ...

Mozart qu'on assassine c'est peut etre un petit roumain des rues de Paris ou un petit marocain de Casa



_______________


[www.dailymotion.com]

pas facile de reconnaitre Mozart mais il y a de l'idée grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/07 22:19 par La Boetie.