Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intelligence emotionnelle
k
10 septembre 2014 10:40
Salam,


pensez vous que la bêtise puisse être handicapante en amour ?
Si on a une intelligence émotionnelle proche du néant concernant les rapports homme/femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 10:57 par kanthyène.
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
10 septembre 2014 11:26
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,


pensez vous que la bêtise puisse être handicapante en amour ?
Si on a une intelligence émotionnelle proche du néant concernant les rapports homme/femme ?


l'intelligence émotionnelle est inversement proportionnelle à la vitesse à laquelle tu vas te précipiter dans le gouffre

tu sais, le gouffre dont tout le monde parle, le fameux bord du précipice.
T
10 septembre 2014 12:58
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,


pensez vous que la bêtise puisse être handicapante en amour ?
Si on a une intelligence émotionnelle proche du néant concernant les rapports homme/femme ?


l'intelligence émotionnelle est inversement proportionnelle à la vitesse à laquelle tu vas te précipiter dans le gouffre

tu sais, le gouffre dont tout le monde parle, le fameux bord du précipice.

Mdr tu m'as tué! C'est quoi une intelligence émotionnelle?
k
10 septembre 2014 14:35
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,


pensez vous que la bêtise puisse être handicapante en amour ?
Si on a une intelligence émotionnelle proche du néant concernant les rapports homme/femme ?


l'intelligence émotionnelle est inversement proportionnelle à la vitesse à laquelle tu vas te précipiter dans le gouffre

tu sais, le gouffre dont tout le monde parle, le fameux bord du précipice.

Mdr tu m'as tué! C'est quoi une intelligence émotionnelle?

L’intelligence émotionnelle est une forme d’intelligence qui suppose la capacité à contrôler ses sentiments et émotions et ceux des autres, à faire la distinction entre eux et à utiliser cette information pour orienter ses pensées et ses gestes.
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
k
10 septembre 2014 14:37
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,


pensez vous que la bêtise puisse être handicapante en amour ?
Si on a une intelligence émotionnelle proche du néant concernant les rapports homme/femme ?


l'intelligence émotionnelle est inversement proportionnelle à la vitesse à laquelle tu vas te précipiter dans le gouffre

ça ne veut rien dire mais merci quand même d'avoir essayé de répondre, dommage que ça ne me serve à rien.
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
10 septembre 2014 14:39
Citation
kanthyène a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,


pensez vous que la bêtise puisse être handicapante en amour ?
Si on a une intelligence émotionnelle proche du néant concernant les rapports homme/femme ?


l'intelligence émotionnelle est inversement proportionnelle à la vitesse à laquelle tu vas te précipiter dans le gouffre

tu sais, le gouffre dont tout le monde parle, le fameux bord du précipice.

Mdr tu m'as tué! C'est quoi une intelligence émotionnelle?

L’intelligence émotionnelle est une forme d’intelligence qui suppose la capacité à contrôler ses sentiments et émotions et ceux des autres, à faire la distinction entre eux et à utiliser cette information pour orienter ses pensées et ses gestes.


autrement dit:

prenons l'exemple d'un couple:
monsieur n'est pas content du repas:
il lui dit "j'en ai marre de toi, tu me les casses, tu vaux rien..."
elle réponds "quoi? quoi? tu t'es vu toi? clochard! hmar!"...
et là, on est devant le précipice, sinon on est déjà dans le gouffre.

l'intelligence emotionnelle:
le mari n'est pas content du repas:
"merci ma chérie mais j'ai pas aimé le repas ce soir"
"ooooh, je suis désolée, j'essaierai de faire de mon mieux la prochaine fois. "
ils sont loin du précipice et se sentent mieux et le message est clairement passé.

cela conciste en mettre l'action sur les actes et non pas sur la personne.
c'est pas la personne qui est conne, c'est ce qu'elle a fait qui est pas bien.

autre exemple:

le mari dit "j'en ai marre, t'as toujours fais n'importe quoi...", au lieu de s'emporter, il vaut mieux demander de préciser: " par rapport à quoi j'ai fait n'importe quoi?"...demander à être précis, car les remarques généralisées, sont contre-productives et en réagissant comme ça on se protège aussi: on n'est pas une girouette qui tourne au grès du vent de monsieur.

si d'autres personnes ont d'autres exemples?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/14 18:01 par Tabidouli dajajati.
11 septembre 2014 17:58
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,


pensez vous que la bêtise puisse être handicapante en amour ?
Si on a une intelligence émotionnelle proche du néant concernant les rapports homme/femme ?

et quelle est ta réponse?
11 septembre 2014 18:15
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,

pensez vous que la bêtise puisse être handicapante en amour ?
Si on a une intelligence émotionnelle proche du néant concernant les rapports homme/femme ?

Salem,

Oui, c'est important pour tenir une relation harmonieuse en évitant au maximum les soucis.Dans mon cas c'est même un critère éliminatoire pour le choix de la conjointe.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
11 septembre 2014 18:54
@Tabidoulaki_dajajatouki,
c'est pas ça l'intelligence émotionnelle
c'est plutôt savoir lire les émotions d'autrui et s'adapter et adapter son discours en fonction
l'intelligence émotionnelle c'est pas la diplomatie mais plutôt la capacité d'empathie, de sentir ce que l'autre sent et comment il réfléchit, et agir en fonction
Speaks only Arabic and English
19 septembre 2014 17:03
Citation
Lin-con-nu a écrit:
@Tabidoulaki_dajajatouki,
c'est pas ça l'intelligence émotionnelle
c'est plutôt savoir lire les émotions d'autrui et s'adapter et adapter son discours en fonction
l'intelligence émotionnelle c'est pas la diplomatie mais plutôt la capacité d'empathie, de sentir ce que l'autre sent et comment il réfléchit, et agir en fonction

merciwinking smiley. j'ai veux dire que ce n'est pas que ça mais ça aide bcp dans les couples: savoir ce que ressent l'autre et s'adapter, c'est très subtil. On ne le fait pas tous forcement très bien.

peux-tu nous donner des exemplesyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook