Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intelligence artificielle et le salaire universel.
16 janvier 2019 09:46
Bonjour tout le monde,

Que feriez vous avez votre salaire universel ? Quel vie pensez vous avoir ? Que feriez vous de votre temps libre ?
m
16 janvier 2019 09:51
J'en profiterais pour passer plus de temps avec mes ami.es mais surtout ma famille

Pour ce qui est du salaire perplexe toi qu'es ce que tu en ferais?

Info du jour bonjour alors si tu veux obtenir des réponses de la part des participant.es, il serait préférable de commencer par répondre à ta, tes questions au préalable
16 janvier 2019 09:53
Salam 3alaykoum

Pour ce qui est du salaire universel, il me semble (à vérifier) que Matteo Salvini en Italie a décidé d'appliquer le salaire minimum universel.

Je crois que vu les avancées en cours dans l'intelligence artificielle, les systèmes automatisés et le traitement de la logistique, on peut facilement dégager un salaire universel. MAIS un être humain sans travail, c'est pour moi comme végéter, donc il faudra penser de nouvelles formes d'aborder le travail, essentiel pour beaucoup à une stabilité personnelle.

Du travail il y en aura toujours, mais il faut absolument en premier lieu en finir avec les dérives spéculatives et financières qui plombent l'économie réelle (on le voit très bien en France).
Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Que feriez vous avez votre salaire universel ? Quel vie pensez vous avoir ? Que feriez vous de votre temps libre ?
16 janvier 2019 09:55
Je ne cesserai pas d'apprendre. ptdr
Trouver des projets pour améliorer la société. (Participer a des associations...)
Donner du temps libre a ma famille. Des amies j'en ai pas.
Cuisiner et cuisiner
Utiliser mon argent pr me loger nourrir et payer les loisirs.
Jeux vidéos surtout si je suis célibataire ptdr



Citation
momolataupe a écrit:
J'en profiterais pour passer plus de temps avec mes ami.es mais surtout ma famille

Pour ce qui est du salaire perplexe toi qu'es ce que tu en ferais?

Info du jour bonjour alors si tu veux obtenir des réponses de la part des participant.es, il serait préférable de commencer par répondre à ta, tes questions au préalable
16 janvier 2019 09:57
Je m'occuperai dans un loisir artisanal (cuisine ou autre ou je peux vendre les créations )
m
16 janvier 2019 10:03
Ma chère Alice aux pays des scripts winking smiley nous avons rien à t'apprendre tu connais déjà tout

J'aime ta curiosité ça me plaît
Citation
Alice93 a écrit:
Je ne cesserai pas d'apprendre. ptdr
Trouver des projets pour améliorer la société. (Participer a des associations...)
Donner du temps libre a ma famille. Des amies j'en ai pas.
Cuisiner et cuisiner
Utiliser mon argent pr me loger nourrir et payer les loisirs.
Jeux vidéos surtout si je suis célibataire ptdr
16 janvier 2019 10:48
Ah toi aussi ça te plaît les gens motivés et curieux


PS Alice : prends 10 minutes par jour pour lire du Quran ou bien Riyad as salihine ou bien apprendre une du3aa inshallah

C'est ce qui est le plus profitable pour toi dans le temps
Citation
momolataupe a écrit:
Ma chère Alice aux pays des scripts winking smiley nous avons rien à t'apprendre tu connais déjà tout

J'aime ta curiosité ça me plaît
m
16 janvier 2019 10:54
ça me plaît, en vérité c'est un bien grand mot et j'aurais du mettre "ça me plaît"

la vérité c'est que cela me fait vraiment rire et que je comprendrais jamais le concept de la curiosité

mais dans son cas, je pense qu' elle es visiblement plus du genre à vouloir en apprendre sur la vie et les habitudes des autres que de raconter sa vie et ses habitudes aux autres
Citation
Malyk67 a écrit:
Ah toi aussi ça te plaît les gens motivés et curieux


PS Alice : prends 10 minutes par jour pour lire du Quran ou bien Riyad as salihine ou bien apprendre une du3aa inshallah

C'est ce qui est le plus profitable pour toi dans le temps
16 janvier 2019 11:07
J'apprends la Sira 2 vidéos par jour dhikr dou'as priere... La je vais lire les meilleurs livres sur le prophète après mon objectif lire le Coran avec un tafsir méditer et le réciter en arabe. Ensuite a la fin j'apprends tawhid fiqh a la mosquée de Paris.
Citation
Malyk67 a écrit:
Ah toi aussi ça te plaît les gens motivés et curieux


PS Alice : prends 10 minutes par jour pour lire du Quran ou bien Riyad as salihine ou bien apprendre une du3aa inshallah

C'est ce qui est le plus profitable pour toi dans le temps
16 janvier 2019 11:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois qu’on sera trop occupé à échapper à Skynet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
16 janvier 2019 11:17
Salam,

Quand je vois parmi toutes les réponses que personne n'envisage de travailler si un salaire universel était mis en place, je me dis que finalement ceux qui disaient que ce n'était pas viable n'avaient peut-être pas tord ptdr
m
16 janvier 2019 12:03
Thank's for sharing thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois qu’on sera trop occupé à échapper à Skynet. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook