Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est l'intelligence arabe?
b
6 mai 2011 11:52
Présents dans aucun domaine ni dans l'économique ni dans les médias, ou même la défense, les pays arabes trainent depuis des décennies et subient toujours les pressions complotistes de l'occident!

Toujours en train de subir et pleurer face à ceux qu'infligent l'europe et les Etats-unis, les pays arabes n'ont même pas plus établir ou ne serais-ce qu'imaginer ces dernières années des stratégies afin de pouvoir se "défendre".

L'intelligence diplomatique, gépolitique ou médiatique dépend t'-elle de l'argent? Non, je ne pense pas alors où est l'intelligence de ces pays arabes musulmans qui en prennent plein la gueule tous les ans?

Présents toujours dans les forums ou manifestations qui n'ont aucun intérêt pour les musulmans, nous regardons et laissons faire!

- lois contre les musulmans,
- Tuerie en plalestine,
- invasion de l'irak, afghanistan, tchétchènie,
- Assassinat de musulmans à l'téranger par le mossad,
- les conspirations des Etat-Unis pour renverser des pays,
- Les bavures avec ces milliers de morts,......

Pourquoi la passivité des musulmans dans ce monde est toujours concernèe par un certain "fatalisme".

Par exemple rien qu'en france, les juifs montent toujours au créneau médiatiquement pour une simple insulte envers l'un des leurs et nous les musulmans comtemplons sans réagir aux lois votées en France contre cet islam que l'on veut faire "disparaitre". Nous défilons en 98 pour fêter la victoire de l'équipe de france en coupe du monde, nous défilons pour revendiquer des droits dans le travail, mais jamais nous défilons pour préserver notre dignité de musulman.

Sommes-nous vraiment des cancres?
Que faut-il faire pour faire naitre chez les musulmans 'une prise de conscience générale ?
Nous avons peur de quoi au juste?
Sommes-nous fatalistes?

Il est temps de réagir à tout ce qui nous arrive car nous sommes en perdition.
6 mai 2011 14:47
Le miracle de l'Islam c'est de faire des Arabes, un peuple sans grandeur, une civilisation majeur de l'humanité.

Pas d'Islam = pas d'excellence = médiocrité.

Les Arabes, c'est les Saoudiens. Pure culture Arabe à l'oeuvre. Corruption jusqu'au cou...
l
6 mai 2011 15:50
Citation
LeMask a écrit:
Le miracle de l'Islam c'est de faire des Arabes, un peuple sans grandeur, une civilisation majeur de l'humanité.

Pas d'Islam = pas d'excellence = médiocrité.

Les Arabes, c'est les Saoudiens. Pure culture Arabe à l'oeuvre. Corruption jusqu'au cou...


Culture ? Là t'exagère ptdr
6 mai 2011 15:55
Ben le langage a ses limites... Je suis obligé d'utiliser ce mots pour me faire comprendre...

Mais je comprends ton étonnement...
T
6 mai 2011 16:55
Les arabes meritent d'etre humiliés comme ils le sont, ils meritent d'aspirer à l'egarement (ils veulent ressembler aux occidentaux, qui eux les considerent comme des ersatz), ils méritent d'etre bientot egaré par le faux imam mahdi, car ils sont les rois de l'hypocrisie, de la corruption, de la perversion et du mensonge...ET SURTOUT de l'association/shirk.

Allah les cerne de toute part, alors qu'ils croient Le duper...honte sur eux!

Evidemment, tous ne sont pas comme ça, mais le stereotype de l'arabe est aujourd'hui exactement cela.
n
6 mai 2011 17:04
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Les arabes meritent d'etre humiliés comme ils le sont, ils meritent d'aspirer à l'egarement (ils veulent ressembler aux occidentaux, qui eux les considerent comme des ersatz), ils méritent d'etre bientot egaré par le faux imam mahdi, car ils sont les rois de l'hypocrisie, de la corruption, de la perversion et du mensonge...ET SURTOUT de l'association/shirk.

Allah les cerne de toute part, alors qu'ils croient Le duper...honte sur eux!

Evidemment, tous ne sont pas comme ça, mais le stereotype de l'arabe est aujourd'hui exactement cela.

mais alors la je suis completement d'accord, les arabes sont de reelles paillasson, tout le monde s'essuie sur eux, et ca me fout la gerbe ces dirigeants, j'ai desfois franchement honte.
a
6 mai 2011 22:55
Salam,

Qu'est ce que l'intelligence si ce n'est un rapport des pulsions entre elles? On est bien dans un processus et non dans un fixisme de la chose - toutes ces pulsions acquises chez les Arabes; on est toujours à l'image de notre coeur...
d
6 mai 2011 23:03
Citation
nabilou19 a écrit:
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Les arabes meritent d'etre humiliés comme ils le sont, ils meritent d'aspirer à l'egarement (ils veulent ressembler aux occidentaux, qui eux les considerent comme des ersatz), ils méritent d'etre bientot egaré par le faux imam mahdi, car ils sont les rois de l'hypocrisie, de la corruption, de la perversion et du mensonge...ET SURTOUT de l'association/shirk.

Allah les cerne de toute part, alors qu'ils croient Le duper...honte sur eux!

Evidemment, tous ne sont pas comme ça, mais le stereotype de l'arabe est aujourd'hui exactement cela.

mais alors la je suis completement d'accord, les arabes sont de reelles paillasson, tout le monde s'essuie sur eux, et ca me fout la gerbe ces dirigeants, j'ai desfois franchement honte.

t es daccord avec un homme qui nie la sunna et traite les gens d ignorant d egarer et de mecreant?
n
7 mai 2011 00:04
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
nabilou19 a écrit:
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Les arabes meritent d'etre humiliés comme ils le sont, ils meritent d'aspirer à l'egarement (ils veulent ressembler aux occidentaux, qui eux les considerent comme des ersatz), ils méritent d'etre bientot egaré par le faux imam mahdi, car ils sont les rois de l'hypocrisie, de la corruption, de la perversion et du mensonge...ET SURTOUT de l'association/shirk.

Allah les cerne de toute part, alors qu'ils croient Le duper...honte sur eux!

Evidemment, tous ne sont pas comme ça, mais le stereotype de l'arabe est aujourd'hui exactement cela.

mais alors la je suis completement d'accord, les arabes sont de reelles paillasson, tout le monde s'essuie sur eux, et ca me fout la gerbe ces dirigeants, j'ai desfois franchement honte.

t es daccord avec un homme qui nie la sunna et traite les gens d ignorant d egarer et de mecreant?



ce qu'il pense de la sunna m'est bien égale et ne le concerne que lui, en revanche je suis d'accord sur le fait qu'on a des dirigeants de merde qui snt hypocrites, pervers et menteur et donc la je le rejoint, on ne peut etre d'accord sur tout mais sur ce point en l'occurence je suis d'accord.
C
7 mai 2011 00:04
Ne pensez vous pas que la quasi obligation de soumission à la religion en est la cause ? Je ne dit pas qu il ne faut pas croire, mais entre toutes les interprétations du Coran, leur relative rigueur suivant la branche et la dévotion qu elles requièrent, le tout en parallèle avec la certitude que chacun détient la vérité, il devient difficile de concilier cela avec un monde plus laïque, scientifique mais aussi plus superficiel.

Je pense que les religions ancestrales ont encore un rôle à jouer mais elles se doivent de conseiller plutôt que de prétendre, j ai l impression que à l heure actuelle, quelqu un qui croit réellement en un dieu abstrait fait un peu peur, quoi de plus normal à une époque où la quasi totalité des "mystères" qui ont servi les religions sont expliqués par la science ou simplement par le bon sens qui en découle, quand je vois par exemple la canonisation de Jean-Paul 2, ce n est pas cela qui va convertir des athées vu le ridicule de la chose. Ce genre de démonstrations surréalistes sont démodées.
c
7 mai 2011 00:52
ton message est lumineux cortico. Welcome
a
7 mai 2011 08:59
l'intelligence arabe est bien trop occupée à gommer son voisin de palier plutôt que de voir et d'affronter des problèmes plus sérieux
et puis chacun se complaît dans son petit "monde" c'est pas comme ça que l'on va avancer ,

autre chose : on perd de plus en plus d'arabes et de musulmans qui sont partis vivre avec les traîtres, (mariages mixtes, occupation de post "bidon" pour vendus ....)

bref les arabes, musulmans s'égarent de jour en jour

Parler déjà d'une même voix nous pourrions faire quelque chose pour sauver nos enfants
b
7 mai 2011 11:04
Au 20eme siecle les peuple arabe etais assis sur la plus grande richesse du mone (le petrol) et ils n'ont jamais su construire une société solidaire , industrialisé, forte.
Les dirigenat on preferé se "prostituer" aux americain plutot que de travailler pour leur peuple. C lamentable
a
7 mai 2011 12:58
C'est drôle de toujours confondre les arabes et les musulmans ! Mais il est vrai que l'islam ne laisse aucune place à l'individu. Il faut penser en clone. Comment voulez-vous évoluer quand vous figez les lois et LA PENSÉE. La grande erreur a été d'accorder le texte sacré à dieu( je veux parler du dieu des religions), afin de les figer. Une pensée figée est une pensée morte ! La pensée marche, la pensée avance. La pensée est un mouvement, car la vie est toujours en mouvement !
s
7 mai 2011 19:24
Citation
brabrasud a écrit:
Présents dans aucun domaine ni dans l'économique ni dans les médias, ou même la défense, les pays arabes trainent depuis des décennies et subient toujours les pressions complotistes de l'occident!

Toujours en train de subir et pleurer face à ceux qu'infligent l'europe et les Etats-unis, les pays arabes n'ont même pas plus établir ou ne serais-ce qu'imaginer ces dernières années des stratégies afin de pouvoir se "défendre".

L'intelligence diplomatique, gépolitique ou médiatique dépend t'-elle de l'argent? Non, je ne pense pas alors où est l'intelligence de ces pays arabes musulmans qui en prennent plein la gueule tous les ans?

Présents toujours dans les forums ou manifestations qui n'ont aucun intérêt pour les musulmans, nous regardons et laissons faire!

- lois contre les musulmans,
- Tuerie en plalestine,
- invasion de l'irak, afghanistan, tchétchènie,
- Assassinat de musulmans à l'téranger par le mossad,
- les conspirations des Etat-Unis pour renverser des pays,
- Les bavures avec ces milliers de morts,......

Pourquoi la passivité des musulmans dans ce monde est toujours concernèe par un certain "fatalisme".

Par exemple rien qu'en france, les juifs montent toujours au créneau médiatiquement pour une simple insulte envers l'un des leurs et nous les musulmans comtemplons sans réagir aux lois votées en France contre cet islam que l'on veut faire "disparaitre". Nous défilons en 98 pour fêter la victoire de l'équipe de france en coupe du monde, nous défilons pour revendiquer des droits dans le travail, mais jamais nous défilons pour préserver notre dignité de musulman.

Sommes-nous vraiment des cancres?
Que faut-il faire pour faire naitre chez les musulmans 'une prise de conscience générale ?
Nous avons peur de quoi au juste?
Sommes-nous fatalistes?

Il est temps de réagir à tout ce qui nous arrive car nous sommes en perdition.


bonsoir

si si si si
nous avons des grosses têtes intelligentes et en quantité je vous assure si
des savants très intelligents dans les hadiths et en grande quantité
des savants très intelligents dans les interprétations des sorates et en grande quantité
nous avons des poseurs de bombes doués pour faire des massacres et rendre les gens civiles handicapés
dans les autres domaines nous sommes les derniers et nous y resteront pour longtemps très longtemps je pense
je hais l'hypocrisie
c
7 mai 2011 20:50
Citation
danydan974 a écrit:
Au 20eme siecle les peuple arabe etais assis sur la plus grande richesse du mone (le petrol) et ils n'ont jamais su construire une société solidaire , industrialisé, forte.


oui mais imagine qu'en plus de tout le reste, les reserves en petrole se seraient trouvées dans les pays européens. tu imagines à quel point le monde serait inégalitaire?
q
7 mai 2011 23:24
une des causes de la non intelligence arabe, je crois qu'on est trop conformiste.
C'est à dire qu'on se conforme en toutes circonstances aux idées reçues, aux façons de vivre en usage dans notre milieu, aux coutumes, aux traditions; on adopte une conduite conforme à celle qui est aux usages de notre milieu

en d'autres termes on a le réflexe du troupeau, ne pas vouloir sortir du lot, ne pas se démarquer, faire comme les autres.

et il se trouve que les chercheurs sont souvent des excentriques ; ou en tous cas perçu comme tel.

Par exemple les premier inventeurs d'appareils volant, voitures, bicycles etc, avaient l'air vraiment ridicule sur leur drôle de machine. Et c'est là le point...les européens n'ont pas peur du ridicule
Vous imaginez un arabe se mettre en pareil situations...sans paraitre pour un fou auprès de sa communauté. Jamais !
ce n'est pas sérieux voyons ! par contre, passer ses journées au café du coin ou faire le dévot en ne ratant aucune prière à la mosquée et ainsi être considéré comme une personne raisonnable et respectable par ses paires, ça c'est très bien vu, très communautaire.
Tout autres attitudes qui s'écarte de la piste du troupeau et qui vous met à l'index, l'arabe a horreur de ça !

Les inventeurs sont toujours un peu fou en osant aller là où personne n'est allé...et les arabes sont bien trop sérieux !

C'est une raison parmi bien d'autres
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
9 mai 2011 13:33
C'est le maktoub grinning smiley
l
10 mai 2011 14:29
Entre autre dans l'art et l'architecture.

En mathématique, en science.....whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 15:10 par déesse Chou.
l
10 mai 2011 15:11
La médecine ........Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook