Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intégration????
m
14 novembre 2006 11:03
Que signifie pour vous "l'intégration"? "s'intégrer"??? Etes vous d'accord avec l'utilisation de ces concepts concernant les immigrés ou encore les "enfants d'immigrés"????
r
14 novembre 2006 11:09
Citation
memelle86 a écrit:
Que signifie pour vous "l'intégration"? "s'intégrer"??? Etes vous d'accord avec l'utilisation de ces concepts concernant les immigrés ou encore les "enfants d'immigrés"????

non je suis pas d accord, pourquoi s intégré alors qu on est née ici, nos parnt ont du s intégré pas nous
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
14 novembre 2006 12:52
c'est sur que si les enfants d'immigrés passent leur journées ou plutot leurs soirées à degrader ou casser des voitures,parce qu'il n'ont pas de boulot, je comprend qu'on parle d'intégration
maintenant ce terme ne s'applique pas à tous,je supporte pas l'amalgame,que dès qu'on voit "un rebeu" on pense tout de suite à racaille, c'est un raccourci qui me gène...
c
14 novembre 2006 12:56
A force de parler d'integration, la seule chose que l'on remet en cause, c'est notre place dans cette société.....

Tant que vous travaillez, étudiez ou chômez, vous participez déjà à la société et vous êtes, par conséquent déjà intégré......

Et toutes les réticenses nationalistes ne sont là que pour nous rappeller que nous ne sommes pas Français de souche.......Mais, qui l'est vraiment, dans ce pays.....personne je crois......
b
14 novembre 2006 13:16
Salam alaicoum,

Je pense que pour eux intégration signifie se babtoutiser, dans le sens manger du porc, boire de l'alcool, abandonner sa religion, fêter noêl, paque et compagnie. Ils peuvent rêver pour ça. Même en etant de nationalité française (et marocaine aussi), je suis musulman et je le resterai jusqu'au bout incha allah. S'ils ne sont pas content qu'ils boivent l'eau de la mer. angry smiley
p
14 novembre 2006 13:17
L'intégration est un mot qui me chiffonne car c'est parfois une excuse pour imposer tout et n'importe quoi (si tu veux t'intégrer, enlève tn voile...)

et surtout , c'est un mot inventé par les politics qui veulent se donner bonne conscience et balancer leur propagande de "bon père de famille" (le miracle de l'intégration a marché, c'est ce qu'on voudrait nous faire croire... alors qu'on sait bien ce qui se passe à l'embauche, au quotidien, à l'accession d'un logement etc).


Même si ,sur le papier, l'intégration est un beau programme,

force est de constater que c'est un leurre, une illusion .


A mon avis, la vraie intégration se fera dans une ou deux générations inch'Allah.
Nous, on essuie les platres. winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
14 novembre 2006 13:45
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Je pense que pour eux intégration signifie se babtoutiser, dans le sens manger du porc, boire de l'alcool, abandonner sa religion, fêter noêl, paque et compagnie. Ils peuvent rêver pour ça. Même en etant de nationalité française (et marocaine aussi), je suis musulman et je le resterai jusqu'au bout incha allah. S'ils ne sont pas content qu'ils boivent l'eau de la mer. angry smiley


jsui d'acc'Clap


je préfere de loin le modele anglais au risque que certain me taxe de communautariste, je m'en fou j'assumeAngel
b
14 novembre 2006 13:53
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Je pense que pour eux intégration signifie se babtoutiser, dans le sens manger du porc, boire de l'alcool, abandonner sa religion, fêter noêl, paque et compagnie. Ils peuvent rêver pour ça. Même en etant de nationalité française (et marocaine aussi), je suis musulman et je le resterai jusqu'au bout incha allah. S'ils ne sont pas content qu'ils boivent l'eau de la mer. angry smiley


jsui d'acc'Clap


je préfere de loin le modele anglais au risque que certain me taxe de communautariste, je m'en fou j'assumeAngel

Barak allahou fik.
A
14 novembre 2006 14:58
Citation
memelle86 a écrit:
Que signifie pour vous "l'intégration"? "s'intégrer"??? Etes vous d'accord avec l'utilisation de ces concepts concernant les immigrés ou encore les "enfants d'immigrés"????

Ca n'a aucun sens.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
m
14 novembre 2006 16:41
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est sur que si les enfants d'immigrés passent leur journées ou plutot leurs soirées à degrader ou casser des voitures,parce qu'il n'ont pas de boulot, je comprend qu'on parle d'intégration
maintenant ce terme ne s'applique pas à tous,je supporte pas l'amalgame,que dès qu'on voit "un rebeu" on pense tout de suite à racaille, c'est un raccourci qui me gène...

Si on peut se utiliser ce concept pour les jeunes qui cassent les voitures qui n'ont pas de boulots...alors pourquoi ne pas aussi l'utiliser lorsqu'on parle des "français de souches" ou des "belges de souches" qui n'ont pas de boulots et cassent les voitures....?

Je trouve que ce concept devrait être banni du vocabulaire français!!!!
m
14 novembre 2006 16:45
Il me semble qu'en France on opte + pour une politique "d'assimilation" que pour une politique "d'intégration"? Est-ce possible??
j
14 novembre 2006 16:57
salam ahlikoum!

INTEGRATION voilà un mot que j'ai du mal supporter!
on le marie à toutes les sauces, et ce sans fondement!

on est soi disant la population qui doit s'intégrer!

mais s'intégrer à qui? et à quoi?

renier ce que je suis, ainsi que ma religion et mes origines, pour avoir plus de chance d'être accepté?

alors moi je dis non, je suis là et je m'impose sans changer!

qu'ils aillent au diable avec cette intégration à 2 balles!

ps: n'oubliez pas que la France, nous est aussi redevable, et nos anciens l'on sauvé!
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
j
14 novembre 2006 16:57
Citation
memelle86 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est sur que si les enfants d'immigrés passent leur journées ou plutot leurs soirées à degrader ou casser des voitures,parce qu'il n'ont pas de boulot, je comprend qu'on parle d'intégration
maintenant ce terme ne s'applique pas à tous,je supporte pas l'amalgame,que dès qu'on voit "un rebeu" on pense tout de suite à racaille, c'est un raccourci qui me gène...

Si on peut se utiliser ce concept pour les jeunes qui cassent les voitures qui n'ont pas de boulots...alors pourquoi ne pas aussi l'utiliser lorsqu'on parle des "français de souches" ou des "belges de souches" qui n'ont pas de boulots et cassent les voitures....?

Je trouve que ce concept devrait être banni du vocabulaire français!!!!


dans ces cas là je parlerai plutot de "réinsertion sociale", mais la bande a sarko, pour camoufler quelques formes de discrmination, préfere opter pour le mot "intégration" c'est plus "choc" et ça marque les esprits, la preuve on en parle

ps: soyez vous meme, gardez la culture qui est la votre et celle de vos ancetre, n'ayez pas honte d'etre musulmans, allah ifdeh Angel
m
14 novembre 2006 21:40
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
memelle86 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est sur que si les enfants d'immigrés passent leur journées ou plutot leurs soirées à degrader ou casser des voitures,parce qu'il n'ont pas de boulot, je comprend qu'on parle d'intégration
maintenant ce terme ne s'applique pas à tous,je supporte pas l'amalgame,que dès qu'on voit "un rebeu" on pense tout de suite à racaille, c'est un raccourci qui me gène...

Si on peut se utiliser ce concept pour les jeunes qui cassent les voitures qui n'ont pas de boulots...alors pourquoi ne pas aussi l'utiliser lorsqu'on parle des "français de souches" ou des "belges de souches" qui n'ont pas de boulots et cassent les voitures....?

Je trouve que ce concept devrait être banni du vocabulaire français!!!!


dans ces cas là je parlerai plutot de "réinsertion sociale", mais la bande a sarko, pour camoufler quelques formes de discrmination, préfere opter pour le mot "intégration" c'est plus "choc" et ça marque les esprits, la preuve on en parle

ps: soyez vous meme, gardez la culture qui est la votre et celle de vos ancetre, n'ayez pas honte d'etre musulmans, allah ifdeh Angel

Tout à fait d'accord avec toi!!!thumbs up
l
15 novembre 2006 12:09
pour moi, l'integration, cela voulait et ça veut dire que les populations sont intégrées dans la population et non regroupées dans des quartiers. ça me parait essentiel. la communauté asiatique qui recrée ses ghettos, ses chinatows avec ses codes voire son systeme de "justice" et le meilleur exemple de non integration. il faut disséminer les populations, les brasser. on en est tres loin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook