Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'instinct maternelle!!!!
T
5 septembre 2004 15:14
Une question, pensez vous que toutes les femment ont l'instinct maternelle?

Pour ma pare jai toujour pensé que non et j'en ai eu la confirmation dernièrement!!!

En effet j'ai été choquer d'entendre une jeune maman (qui est ds la même classe que moi) parler de sa petite fille de 3 ans!!!
Quand elle parle de sa petite on a l'impréssion que c'est une corvé!!!! Alors que sa devrait être un bohneur, son trésor, sa vie!!!!
Un jour elle ns dit (à moi et mes copines) "les filles ne faites pas la même érreur que moi, ne vs précipité pas à avoir des enfants vs allez le regréter!!! Moi ça a dé truit mon couple, rien n'est plus comme avant!!!"

Quand elle ns a dit ça on est resté scotché!!! Comment peut on parler de son enfant de la sorte, si elle a des pbm de couple c surement pas à cause de sa fille !!!! Elle devait surement en avoir avant la naissance de sa petite!!!
Je trouve ça horrible!!! Le pire c'est que l'enfant doit ressentir toute les tensions de sa mère et forcément ça engendre des pbms la preuve elle est allé voir un psy pour ça petite!!!!

ila ma kada hala lewouled helache naida te wouled?


Qu'en pensez vous?
a
5 septembre 2004 16:56

Je te repondrai qu' un enfant né dans un foyer autre que marocain , il subit un changement dans la vie de tout les jour !
Un enfant a besoin de sa mere nourriciere et le temps qu'elle lui procure met mal a l'aise le maitre de maison . Il se comporte comme un enfant qu'on oublie .

De plus l'enfant change la vie , on doit avoir un sentiment de guaite et de bonheur . Mais je remarque de plus en plus de jeunes qui font des enfants et se plaignent apres ! les bagares sont continuel , les pleures et les langes sont une souffrance et certain male n'aide pas bcp !!!

Dans le livre saint il est dit : "vos enfants seront vos ennuis !! " et c'est une realiter car ("inna awladakoum fitna lakoum ) c'est la vie , elle demande des sacrifices a deux . Et il faut assumer le role et l'education de ses enfants .

La vie n'est pas faite que d'amour et d'eau fraiche , mais aussi de tensions et d'eau vinaigrette . looooool

Vous savez il y a des gens qui aiment les enfants (n'est ce pas slaouia smiling smiley ) et a eux il ne viendra jamais a l'idée de se battre dans leur couple pour eux .
t
5 septembre 2004 17:49
Je ne pense pas que l'instinct maternel existe mais plutot que l'on apprend sur le tas. Malheureusement les bebes ne sont pas livres avec le mode d'emploi et, crois-moi, parent est le metier le plus dur au monde.

Cela etant dit, ne jette pas la pierre a ton amie. Si elle se permet de parler de cette façon c qu'elle est surement dans une passe difficile et aurait besoin d'aide et de soutien ... pas d'etre jugee. Et si par le plus grand des hasards une tierce personne se permettait de parler en mal de son enfant elle se jetterai dessus comme une chatte toutes griffes dehors!!

Je suis un peu comme elle .... je me plains beaucoup mais ne voudrait revenir en arriere pour rien au monde. Et si jamais mon petit bout est loin de moi ne serait-ce que pour 24 heures, je donnerai tout ce que j'ai au monde pour qu'il soit la a faire toutes les betises auxquelles il peut penser.

Parle-lui ... des fois c suffisant de trouver une epaule sur laquelle pleurer.
n
5 septembre 2004 18:21

salut tachlhite,

Tu as tout dit bravo!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook