Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'installation d'une douchette dans les WC.
15 mai 2023 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui aimeraient installer une douchette de WC ou améliorer une installation existante, j'ai récemment mis un inverseur de douche à l'intersection entre l'arrivée d'eau, le réservoir du WC et la douchette. Détails ici.
Cet inverseur avait pour but de diriger, dans une colonne de douche, le flux d'eau soit dans le pommeau de douche, soit dans la douchette. Détails ici.

L'avantage de ce dispositif réside dans la facilité de manipulation et dans la possibilité de varier le débit dans la douchette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2023 22:36
Mes parents ont. Je regrette de pas en avoir depuis mes problème. C'est bizarre mais c'est pratique.
. Pas de mp d'hommes merci
O
15 mai 2023 23:00
Aleikoum salem,

Si j avais la possibilité de voir ta vie ? ca me passionnerait.....justement parce que je pense que t es un passionné et que t es vachement investi dans ce que tu fais. Je suis certaine qu un seul cahier de note ne suffira pas pour noter toutes les nouvelles choses que j apprendrai !
Allah ibarek

Les déclarations faites (?) revenons à ton post !

J ai relu plusieurs fois ton textes pour essayer de comprendre ton fameux "mécanisme" et je pense que malgré ça j ai pas compris ? j en suis arrivée a la conclusion que ta fait de ton pommeau de douche une douchette pour les WC ? genre du 2 en 1

Je veux bien que tu expliques en des termes moins techniques....Oui je sais, tu vas te dire que tu n as pas utilisé de terme technique ce qui est probablement le cas mais ct pas assez simple pour que je puisse comprendre. Déso de mon ignorance ?

Le but de cet inversseur de douche c est quoi ? (En d autres Termes stp ?)
15 mai 2023 23:28
A la base, j'avais une colonne de douche : pommeau de douche au-dessus de la tête et une douchette qu'on peut prendre en main pour laver les pieds par exemple. Pour diriger l'eau, soit dans l'un, soit dans l'eau, il y a une sorte de robinet.
C'est ce robinet que j'ai mis avant le réservoir des WC pour pouvoir diriger de l'eau vers la douchette.

Le problème avec les douchettes, c'est qu'on ne peut pas vraiment maîtriser le débit ; ça fait mal. Et du fait de la pression, l'étanchéité de la douchette se dégrade rapidement et une fuite apparaît. Ce type de robinet permet de résoudre ces 2 problèmes.
O
15 mai 2023 23:51
Ahah j ai eu l impression que tu m as pris pour lui ( [youtu.be]) pendant tes explications ?

Waow ? Ct très clair merceee !Je savais pas qu on pouvais avoir douchette et pommeau sur la même colonne.
Petite astuce utile si on ne veut pas s abimer les pieds (?) sous la pression de la douchette, en effet ahah

Bonne soirée Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
A la base, j'avais une colonne de douche : pommeau de douche au-dessus de la tête et une douchette qu'on peut prendre en main pour laver les pieds par exemple. Pour diriger l'eau, soit dans l'un, soit dans l'eau, il y a une sorte de robinet.
C'est ce robinet que j'ai mis avant le réservoir des WC pour pouvoir diriger de l'eau vers la douchette.

Le problème avec les douchettes, c'est qu'on ne peut pas vraiment maîtriser le débit ; ça fait mal. Et du fait de la pression, l'étanchéité de la douchette se dégrade rapidement et une fuite apparaît. Ce type de robinet permet de résoudre ces 2 problèmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook