Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’insomnie remèdes simples et naturels
18 janvier 2018 17:02
Suite à des post des gens qui souffrent de l’insomnie, voici quelques remèdes anciens.

N’hésitez pas à en parler si certaines ont fonctionné ou vous en connaissez aussi.

Douche / bain

Prendre le douche du soir 2 h avant d’aller au lit. Une étude récente dit qu’une femme qui souffre d’insomnie doit prendre sa douche 90 mn avant de dormir. L’eau chaude relaxe l’organisme et élimine la tension accumulée dans la journée.

Le lait avec du miel

Un autre remède excellent contre l’insomnie est le lait chaud avec du miel – il relaxe le mental. Contient du tryptophane, qui induit l’état de somnolence. Chauffer le lait, le mettre dans un mug et ajouter une cuillère de miel et soupoudrer de la cannelle poudre et mélanger. A boire chaud avant d’aller au lit.

Tisane de camomille

Le thé de camomille est le remède le plus connu contre l’insomnie. A préparer et boire 30 mn avant d’aller au lit.

La banane

La banane est le fruit qui prévient l’insomnie. C’est une importante source de minéraux comme le fer, calcium et potassium qui aident la qualité du sommeil. Manger une banne le soir. Ou préparer une salade fruits et ajouter des tranches des banane et une cuillère de miel.

Le thé vert

Comme la camomille le thé vert aide les personnes qui souffrent de l’insomnie. Cette tisane provoque l’augmentation de la température du corps, en induisant ainsi l’état de somnolence. A boire un mug juste avant de dormir.
N
18 janvier 2018 17:09
Tu fais tt ca avt de dormir?
18 janvier 2018 17:12
Non.

Jamais eu ce problème. Grâce à Dieu qui m'en a épargné.

Je prends juste ma douche pour la raison que je ne peux pas rentrer directement dans le lit qui est propre.

Parfois j'ai bu du lait chaud mais juste pour le plaisir.

Faut choisir et faire juste une chose. Essayer, voir ce que convient le mieux.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Tu fais tt ca avt de dormir?
S
18 janvier 2018 17:13
Le bain chaud c'est vraiment top j'ai l'habitude d'en prendre avant de dormir.
18 janvier 2018 17:15
Et tu n'as pas des problèmes de sommeil, non ?

Je prenais aussi quand j'avais une baignoire crying( C'est un des plaisirs les plus fort prendre un bain...et pas la douche.
Citation
Yiskah a écrit:
Le bain chaud c'est vraiment top j'ai l'habitude d'en prendre avant de dormir.
A
18 janvier 2018 17:19
Moi j'arrive pas a me remettre du décalage horraire. Donc j'ai temporairement des troubles de sommeil.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
N
18 janvier 2018 17:19
La douche chaude ca ne me fait pas cet effet...au contraire même.

Les tisanes pr dodo jen prenais verveine camomille miel etc...la même aucun effet.

Lire avt de dodo ...ca ne marche pas aussi lol

Eteindre les ecrans aussi.

Moi cest pas physique cest mentale
18 janvier 2018 17:23
Super, t'es parti quelque part.

Ce n'est pas grave alors.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Moi j'arrive pas a me remettre du décalage horraire. Donc j'ai temporairement des troubles de sommeil.
S
18 janvier 2018 17:24
Je n'ai pas jauger si ça réglait mes problèmes d'insomnie mais par contre ça te fatigue dans le bon sens quand tu trouves pas sommeil.

La douche n'a rien à voir c'est sur. La douche ne permet pas ou moins de prendre la température de l'eau dans tout le corps.


Citation
DB & PP a écrit:
Et tu n'as pas des problèmes de sommeil, non ?

Je prenais aussi quand j'avais une baignoire crying( C'est un des plaisirs les plus fort prendre un bain...et pas la douche.
18 janvier 2018 17:25
De la cannelle en poudre le matin dans ta boisson chaude habituelle tu en as essayé ?
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
La douche chaude ca ne me fait pas cet effet...au contraire même.

Les tisanes pr dodo jen prenais verveine camomille miel etc...la même aucun effet.

Lire avt de dodo ...ca ne marche pas aussi lol

Eteindre les ecrans aussi.

Moi cest pas physique cest mentale
M
18 janvier 2018 17:29
Je dors très peu

Je prends parfois de la mélatonine ou du toplexil Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 janvier 2018 17:31
Je pense qu'il faut arrêter ces choses là...

Essaie de saupoudrer de la cannelle le matin dans ta boisson habituelle. Normalement ça ramène la paix intérieure et durable.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je dors très peu

Je prends parfois de la mélatonine ou du toplexil Ill
18 janvier 2018 17:35
Bonsoir ,

merci pour ces petites astuce , un ventre rassasier aussi aide a dormir , car si on a faim on va avoir bcp de mal a dormir ...

je pense que de nos jour le soucis numéro un est de savoir lâcher son téléphone , car dans mon cas par exemple ... je regarde la télé a 23h je me dis allé au lit , une fois au lit oppppp une deuxième mi temps avec mon téléphone jusqu''a ske je me retrouve a 1h du matin me dire oallala je fini cette vidéo et dodo puis opppp bjr l'insomnie .
M
18 janvier 2018 17:36
Je vais essayer ça avec mes pancakes protéinés Chef
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter ces choses là...

Essaie de saupoudrer de la cannelle le matin dans ta boisson habituelle. Normalement ça ramène la paix intérieure et durable.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 janvier 2018 17:39
Et surtout ne plus réfléchir à des choses. Le passé est le passé. Respirer et vivre actuellement.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je vais essayer ça avec mes pancakes protéinés Chef
18 janvier 2018 17:41
Bonsoir,

Je pense qu'il faut manger 2 - 3 h avant de dormir.

Quelle est la raison pour regarder des trucs sur son téléphone ? Quelle est l'urgence afin de sacrifier son sommeil ?
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,

merci pour ces petites astuce , un ventre rassasier aussi aide a dormir , car si on a faim on va avoir bcp de mal a dormir ...

je pense que de nos jour le soucis numéro un est de savoir lâcher son téléphone , car dans mon cas par exemple ... je regarde la télé a 23h je me dis allé au lit , une fois au lit oppppp une deuxième mi temps avec mon téléphone jusqu''a ske je me retrouve a 1h du matin me dire oallala je fini cette vidéo et dodo puis opppp bjr l'insomnie .
18 janvier 2018 17:44
ben rien tu as raison .... mais c'est une question de mani .. une mauvaise mani prise avec le temps .. Oups

par exemple une fois sur mon lit j'aime voir des vidéo sur des question qui me titille , ca peut etre religion sport santé peut importe ..

je ne dis pas que c'es bien mais je pense que bcp ont se problème aussi d'avoir le réflexe de prendre son téléphone juste avant de dodo Angel
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'il faut manger 2 - 3 h avant de dormir.

Quelle est la raison pour regarder des trucs sur son téléphone ? Quelle est l'urgence afin de sacrifier son sommeil ?
M
18 janvier 2018 17:45
J´ai arrêté de trop réfléchir pour rien de productif


Citation
DB & PP a écrit:
Et surtout ne plus réfléchir à des choses. Le passé est le passé. Respirer et vivre actuellement.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 janvier 2018 17:58
Pour ne pas avoir des tentations j'ai fait le choix de ne pas avoir d'internet sur le portable. Je le paie mais je ne l'ai jamais activé. Dans mes chemins je préfère avoir l'esprit libre, penser à Dieu, c'est une sorte de méditation, de gratitude et c'est exactement les moments pour le faire...

Je pense que tu devrais agir vu que c'est un problème. Soit tu fermes ton portable le soir soit tu le ranges et tu n'y touches plus. Tu vas sentir un manque intense quelques soirs vu que c'est une de tes habitudes bien encrées.

Citation
naelo a écrit:
ben rien tu as raison .... mais c'est une question de mani .. une mauvaise mani prise avec le temps .. Oups

par exemple une fois sur mon lit j'aime voir des vidéo sur des question qui me titille , ca peut etre religion sport santé peut importe ..

je ne dis pas que c'es bien mais je pense que bcp ont se problème aussi d'avoir le réflexe de prendre son téléphone juste avant de dodo Angel
N
18 janvier 2018 17:59
Oui je me rappelle javais pris ca de toi je crois.
Citation
DB & PP a écrit:
De la cannelle en poudre le matin dans ta boisson chaude habituelle tu en as essayé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook