Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'insomnie quand ça devient une maladie ?
p
5 février 2008 11:53
salam aleikoum

mon chéri fait de très grosses insomnies,
il doit se mettre au lit vers minuit mais n'arrive pas à s'endormir avant 4h, et ce chaque nuit et en dépit de la fatigue accumulée depuis...
pour ajouter à ça, il fait des semaines de 6 jours au boulot sad smiley et a de + en + de mal à tenir le rythme crying( sad smiley

il est allé voir le médecin qui l'a arreté 2jours pour qu'il puisse se reposer et qui lui a prescrit des ptits somniferes
mais mon bonhomme (comme moi) se méfie des somniferes et autres pilules "magiques"

quels conseils pour la VRAIE insomnie ? l'insomnie quand ça devient pathologique, l'insomnie structurelle perplexe pas la passagère mais celle qui dure depuis très longtemps (il est sujet à ça depuis des mois voire années crying()


au-delà du probleme physique, je me demande ce qui ne va pas psychologiquement pour qu'il en perde le sommeil sad smiley sad smiley
il me parle de ses petits tracas, a priori rien de gravissime hamdoullah, j'essaie de l'aider, relativiser avc lui, mais je ne peux pas m'empecher de culpabiliser, car j'aimerais qu'il vive dans un monde heureux.... et normalement, je suis censé etre son bonheur en barre, il devrait faire des reves sucrés , pas des nuits blanches aussi usantes sad smiley eye rolling smiley


merci d'avance pour vos témoignages, à ceux qui trainent des insomnies de longue durée, voire très longue durée smiling smiley


ps/ il a arreté le café, a repris la natation etc mais rien, il n'arrive pas pour autant à dormir
et plus il a des cernes, plus ça m'inquiete sad smiley help
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
5 février 2008 12:47
salam

je t'ai envoyé un MP winking smiley

bon courage yawning smiley
l
5 février 2008 13:09
SALAM petit chat je pense que ton chéri doit etre une personne qui cojite bcp, ça m'arrive souvent je me couche tard et des fois je me sens fatiguer, je lui conseils de ne pas prendre de sommnifére c pas top c truc la, fait lui des ptit massage le soir pour le détendre quand vous serez marier inchallah, et surtout je pense que ce qui sera le mieux pour lui serait de faire du yoga, on ma tellement raconter du bien sur cette pratique que je projette de m'y mettre inchallah smiling smiley
voila ptit miaouuuuuuuuuu, grrrrrrrrrrrrrr winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
5 février 2008 13:25
salam

pour essayer de dormir il peux boire des infusions a base de camomille, de tilleul, verveine
il existe des tisanes comme la tisanière nuit calme cela peut aidersmiling smiley

bon courage smiling smiley
p
5 février 2008 13:36
salam

merci beaucoup pour vos réponses yawning smiley

nawal, merci pour ton MP thumbs up

lamiyaa, pour les massages, tu vas rire mais je ne sais pas comment on s'y prendconfused smiley grinning smiley enfin, un bon vrai massage qui lui ferait du bien, pas juste un contact lol smiling smiley

et le yoga oui pourquoi pas ? je vais lui proposer merci

smiling smiley

ps/ et merci aussi à nahema yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
5 février 2008 14:34
Salam,


il réflichit trop?
p
5 février 2008 14:44
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


il réflichit trop?

salam

oui il cogite pas mal ..

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
5 février 2008 14:47
Citation
petit chat a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


il réflichit trop?

salam

oui il cogite pas mal ..

smiling smiley

Peut être c'est à cause de ça....

Il reprendera son rythme de vie normal...une fois il sentira tranquil...à côté de sa chérie!
p
5 février 2008 16:30
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


il réflichit trop?

salam

oui il cogite pas mal ..

smiling smiley

Peut être c'est à cause de ça....

Il reprendera son rythme de vie normal...une fois il sentira tranquil...à côté de sa chérie!

inch'ALLAH smiling smiley

merci khti
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
5 février 2008 21:40
salam,


l' insomnie je connais bien, j' en ai souffert pendant 3 ans.
le médecin m' avait prescrit des somniféres.je le ai pris pendant 2 mois
au bout desquels j' ai arrêté.à l' arrêt du traitement ça a été pire je ne
dormais plus qu' une heure par nuit et aller à la fac avec une tête de zombieOh.

la seule chose qui en soit venu à bout et je remercie ma personne qui me l' a
fait découvrir, c' est les infusions de valériane.c' est aussi conseilléchez les
personnes nerveuses et angoissées. j' en ai pris pendant 2 semaines
et depuis je dors comme un bébéAngel

il faut par contre acheter de la bonne valériane et non celle en gélule
[www.pharma-concept-fr.biz]
e
5 février 2008 21:57
il est comme moi, j'en pleurait, troubles de ma santé et j'en passe..

et puis un jour j'ai mis louiza dans mon thé, et j'ai passé une bonnr nuit toute douce , et depuis je ne bois que ça et je dors vraiment comme un bébé

tu as tout à gagner si tu essair

moi je mets une bonne poignée
c
6 février 2008 03:11
c'est le stress et langoisse qui le fait sa

il devrait se detendre

stress du taf jpense jconai sa

mai jai pa de solution miracle il fo pa kil pense tro kil se tracass

massage bonne idée

musique douche pou se detndre

yoga ossi sa doi etre bien

kil fasse des grasse mat dès kil le peut pour recuperer
N
6 février 2008 10:37
Salut Petit Chat,

Je n'ai pas de solution miracle pour ton ami, mais je vous souhaite beaucoup de courage, car j'ai eu une période d'insomnie il y a quelques années, et je sais ce que c'est, je préfère ne pas me souvenir de cette période car j'ai peur que cela m'arrive encore.
Je pense qu'il faut faire un vrai travail de fond sur soi même et essayer de hierarchiser ses préoccupations et surtout se convaincre qu'elles ne valent pas la peine de se prendre la tête. Si ce n'est déjà fait, peut être que tu devrais en discuter avec lui en profondeur et surtout qu'il ne laisse rien à l'intérieur, qu'il te parle de ses craintes sans tabou, il faiut extérioriser tout ce qui nous gêne.

Allez, Allah i shafih et beaucoup de courage à toi pour lui faire oublier tous ses tracas.
M
21 février 2008 22:37
Salut petit chat;

Je comprends parfaitement tes inquiétudes.
L'insomnie chronique c'est l'enfer sur terre. Seuls ceux qui en ont souffrent connaissant la gravité.
Personnellement j'en ai souffert pendant 3 ans entre mes 18 ans et 21 ans. Il arrivait que je ne dormais pas 4 heurs de suite en un mois. Mon état était plus grave que celui de ton mari. Le facteur héréditaire est certainement pour quelque chose puisque mon père et mes frères l'ont déjà connu.

Je pense que l'insomnie est un des échecs de la médecine moderne. Il n' y a pas de traitement 100% efficace. Les somnifères traitent les symptômes mais non la maladie. Les médecins peuvent conseiller des astuces pour trouver le sommeil mais ils ne sont pas toujours surs. J'ai lu beaucoup sur l'insomnie quand j'en souffrais mais plus depuis. Peut être qu'il y a eu des avancements ces dernières années. Il faut te renseigner.
J'essayais tout ce qu'on me conseillait de faire mais en vain. Pourtant, j'étais en très bonne forme, sportive et je n'avais pas de vrais soucis personnels. Lorsque je suis allée voir un neurologue il m'avait dit que je suis tout à fait normal et il m'avait prescrit des somnifères. J'arrivais à dormir avec mais au fil du temps j'en suis devenue dépendante. Mes parents essayaient de me les cacher parce qu'ils estimaient que j'en devenais très accoutumée. Alors je réagissais comme une droguée et me disputais avec ma mère pour qu’elle me les rende. J'étais en troisième année de fac et lors des examens, j'ai pas pu réussir une seule matière parce que j'ai eu des troues de mémoire. C’était la première fois que cela m'arrivait alors que je suis forte en dissertation. Je me suis rendu compte que les somnifères étaient en cause alors j'ai décidé d'arrêter de les prendre parce que mes études étaient pour moi plus importantes que tout. J’ai passé 12 jours de suite (ou plus je ne me rappelle plus combien exactement) à étudier jour et nuit sans arrêt non pas parce que je ne me fatiguais pas mais parce que je devais sauvais mon année universitaire. Le programme était trop chargé.
Lhamdoulillah j'avais réussi cette année là mais aussi directement après les examens je suis devenue une grande dormeuse. Je n'ai plus eu d'insomnie depuis.
Pourquoi je te raconte cela, c pour te dire que le médecin avait raison en une seule chose. Il m'avait dit une fois: "écoute ma fille, tu vas souffrir de l'insomnie jusqu`à ce que tu n'en puisse plus après tu retrouveras le sommeil" Il avait raison. 3 ans baraka
Lhamdoulillah, mon insomnie n'est qu'un mauvais souvenir, je dors actuellement et depuis des années 7h ou 9 par jour.
A partir de mon expérience, ce que je peux conseiller : D'abord essaye de convaincre ton marie que c'est passager, que Lhadloulillah son état est moins grave que beaucoup d'autres gens; s'il prend des somnifères alors qu'il prennent très modérément et de ton côté essaye de fournir de bonnes conditions pour qu'il s'endors: un matelas confortable, des draps doux, de gros câlins, changer le décor de la change en prenant en compte ses goûts, éviter les bruits ..etc cela ne pourra lui faire que du bien et surtout priez Dieu. Parce que si Dieu ne veut pas qu'il retrouve un sommeil normal, rien ne le fera dormir.
Voici une prière que je récite à chaque fois que moi ou que un de mes proches tombe malade. lhamdoulillah, RABI KAYJIB CHIFA
Récite TOUJOURS 3 fois : ALLAHOU MA YA MOUKABIRA SAGHIRI WA YA MOUSAGHIRA LKABIRI SAGHIR MA BI

We bichifa incha allah
H
22 février 2008 01:11
Je suis sujette aux insomnies dès que je suis stressée ou préoccupée...j'avais réglé ça avec mon médecin de manière douce: un demi lexomil le soir puis, une fois que j'ai repri un rythme structuré, il m'a dit de stopper.
Là je recommence...crying(
c
22 février 2008 14:16
Salam

moi aussi g du mal a dormir depuis kelkes jours!!!Je dors au début et après vers 4h du matin g du mal a retrouver le sommeil jsuka 7h ou 8h desfois jarrive a dormir.Donc kan je me lève je me sen toute fatiguée et toute ramollie...

Je ne pense pas a kelke chose mais bon j'espère k sa spassera jaimerai bien prendre des tisanes mais pas de médicaments ma santé est trop fragile...
b
23 novembre 2008 18:06
salam

la meilleur chose que tu puisse faire c'est lire quelques versets du Quran ( ayat lkoursiy ) et si sa peut t'aider regarde ce site :
www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/insomnia/default.asp -
pour les somniferes, il faut les eviter , a mon avis sa fait qu'agraver la situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook