Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'insolence des employés du "banque echâabi"
G
26 janvier 2004 07:40
comme tu as du le lire souvent, tu n'ai pas le seul a te plaindre de cette chose ( car pour moi depuis trés longtemps je l'ai mis a part) ma mère a un compte chez eux, quand a moi je n'ai pas fait cette erreur j'ai un compte convertible a la BMCE ( a tous moment je peut rapatrié toutes mes économie que j'ai transferé au maroc, en toute légalité).
a ta place j'écrie un courier a la direction generale, une copie a Mr l'embassadeur de sa majesté et aussi a un ou deux cotidien marocain... peut être meme une petition je saurai le 1er signataire.
tu sais il y a même des CONSSSS a la BP de lyon '( je suis de grenoble), car dernière nouvelle cette chose du jour au lendemain n'assure plus les résidence des RME au maroc et tient toi bien( un de leurs conseillers a dit a une de mes connaissances qu'ils ont arrété de prendre en charge les contracts car les RME font de fausse déclaration)....non seulement on ne sais pas signer mais nous sommes des éscrossss
mon email : [email protected]
a
4 février 2004 15:43
Un conseil, prenez votre courage et changez de banque au plus vite !!!! allez à la wafa vous ne serez pas déçu !
a
12 novembre 2004 11:22
salam
encore une info ,l'argent envoyer par les rme ne reste pas au maroc,cette argent est reinvesti en europe sous forme de pret au banque europeenne,garder votre argent pour l'education de vos enfants et leurs bien etres et donner l'argent qu'au necessiteux lors de vos voyages au maroc
l
12 novembre 2004 12:07
salam je voulais, intervenir sur ce sujet,déja amber a la wafa bank je déconseille,il y a 1 ans et demi passé j'etait o maroc aprés 10 ans d'absence,avec ma mére nous avons voulu retiré de l'argent o contoir de cette bank,mais soit disant notre compte banquaire n'etait pas domicilié a cette agence,on a du prendre le taxis pour aller a la bank qu'on nous a indiqué,mais certe ce n'etait pas celle la,en plus meme pas de sourire et une froideur,laisse tombé,j'ai meme fait la remarque a la dame,que c 'etait avec nous qu'elle vivait,en lui disant bel fine ce que je voulait lui dire,nous avons reprit le taxis pour aller a l'autre bank,et la nous avons décidé de cloturé le compte totalement,et comme pas enchantement on c mis a nous écouté,moi travaillant dans ce domaine je me suis permisse d'en touché un mots avec le dirlo de la banque,il a essayer de tous faire pour qu'on reste,mais on a dit que notre argent sera mieux en france que chez eux,et qu'il fallait qu'il commmence a formé leur employer a un acceuil bien challant,aprés avoir remplis une lettre de mécontentement a la direction,le dirlo,c lui meme excusé,alors qu'il avait rien fait,bref et pour la banque chaibi c pas le top non plus,donc les dirigant de c banque on du souci a ce faire,ne nous somme pas du bétaille,et c avec cette argent qu'il se permette d faire fructifié,pendant que vous en avait pas besoin,bref le maroc a besoin d'une formation pour c employé o niveau de l'acceuil,car si non moi jeunes rme,ne mettra jamais mon argent chez eux,c pas pour rien que j'ai une cb internationale,donc voila ne vous laisser pas avoir,et pour la personnes qui parlé de signature sur un chéque,si je te disait qu'en france,les chéque de moins de 1500€,les signature ne sont meme pas vérifié,tu peux mettre un grbouilli ça passera comme meme,voila a bonne entendeur,ne vous laissé pas dirigé par les banques c a vous d'en faire ce que vous voulez,signé la conséillére financiersmiling smiley
h
hmb
14 novembre 2004 09:45
Salut tlm,

Les Comptes RME sont des comptes juteux, les frais de gestion de comptes rapportent fortune.

Faîtes comme moi, Mon argent reste en france et 2 mois avant le départ au bled
j'envoie un mandat casch à la banque du bled pour les vacances.

Sans oubliier que le versement peut changer de distinataire !!!

HANNOU

a
28 novembre 2004 10:35
Bonjour, Je vous rapporte ici cette info. MOi je n'ai aucun bien au maroc et je n'ai pas de compte dans des banques marocaines. Mais je vous raconte ce qu'un ami subit.
Il était depuis de nombreuses années avec BANK ECHAABI mais quand il a eu marre ( manque de respect de certains employés, certaines autres diificultés...) ,il est passé à une autre banque concurrante. Mais le problème c'est que depuis des années, il n'arrive pas à se défaire de l'assurance ASSISTANCE qui allait avec ce compte. Malgré qu'il n'a plus de compte avec eux, il lui font toujours facturer chaque année cette assurance dont il n'a plus besoin. MOi même je l'ai aidé à leur écrire un courrier envoyé en recommandé ( cette personne est illétrée). Mais rien n'y fait.
Le contrat lui est resté collé à vie. En plus, il l' ont menacé qu'il sera arreté à la frontiere s'il ne règle pas ses factures.
a
29 novembre 2004 21:08
A mogador, ton post est idiot car c'est toi qui n'a rien à faire sur le forum Diwan al Madalim qui est un forum pour ceux qui rencontrent des problèmes.

Par conséquent va faire un petit tour sur le forum halka, qui je pense qui plus approprié à tes attentes des intervenants.

En ce qui concerne l'institution "chaabi", le seule moyen de les ruiner c'est D'ALLER VOIR LA CONCURRENCE !

Aujourd'hui, on a le choix, si déjà en déposant de l'argent on est mal reçu qu'es-ce que ça sera en cas de décès !

Ces guichetiers sont manifestement sans compétences commerciales car ils n'ont pas compris qu'ils font du commerce !

De nombreux mre ont quitté cette "chaabiya" depuis longtemps, qu'attendez-vous ?
t
30 novembre 2004 16:00
BONJOUR TOUS LE MONDE
C EST VRAI QUE LA BP EXAGERE!MON PERE NE L APPEL QUE BANK LHMIR,J AI UN AMI QUI VIENT D VOIR SES PAPIERS APRES 11 ANS ICI EN FRANCE!IL A DEMANDé D AVOIR UN COMPTE A CETTE BANQUE LA PLUS PROCHE DE CHEZ LUI ALORS QU IL RESIDENT A IFRANE ANTI ATLAS (SUD AGADIR ENV 200KM). ICI EN FRANCE TOUTE EST BON ET QUAND IL A ARRIVé A L'AGENCE DE BOUIZAKARNE LES EMPLOYES LUIONT DIT QU IL EXISTE PAS DE COMPTE CHEZ EUX SUR SON NOM!!§CA YEH IL A FAILLIT DEVENIR FOU DE VOIRS TOUS CE QU IL A GAGNé PERDU!!ON S EST RENDU A LA GRANDE AGENCE DE BP A CASABLANCE ET LA ILS NOUS ONT DIT QUE LE COMPTE SUR CE NOM EST OUVERT A CHEFCHAOUNE!!!!!QUEL GALERE ON EST PARTI A CHEFCHAOUNE,IL A FAIT UN VIREMENT VERS MON COMPTE ET IL A DEMANDé L ANNULATION DE SON COMPTE,ET EN ARRIVANT A IFRANE ANTI ATLAS PENDANT QLQ JOURS QUE L ARGENT EST SUR MON COMPTE,oN S EST RENDU A WAFA BANQUE AGENCE DE GUELMIM POUR OUVRIR SON NOUVEAU COMPTE. ET JUSQU A MNT IL RACONTE QUE DU BIEN DE CETTE BANQUE.IL DIT QUE A LA BP ILS SE CROIVENT QUE L ARGENT EST POUR EUX!!LE CAS EST CONTRAIRE A WAFA BANQUE
SALUT A TOUS
Achelhi comme tous les autres etres humains. Aucune difference de race, ni de religion. On est tous du meme dieu.
R
8 décembre 2004 17:43
Salam alikou à tous

Je suis d'accord avec vous tous, BCharbi sont incompétent dans tous les domaines allez voir la gestion dans une banque vous voyez des gens qui s'agitent dans tous les sens mais il faut comme même 1h pour retire 200Dihrans, exemple pour retire 200dirahms i faut passer par 3 personnes au plus, j'ai un ami qui a eu le malheur de retirer avec sa carte Visa que n'a-t-il pas fait là => Opération enregistrée compte en france débité mais pas un billets n'est sorti du distributeur, plus de 6 mois de procédure pour récupérer sont argents (2000F), moi même problème en france 2 jours pour récupérer moi argents.

On est toujours à la traine dans tout les domaines, même nous en tant que client nous sommes pas si cline que ça, les gens qui utilisent la bacchiche pour être rapidement servie etc...

Vous comparez la BCharbi surment à une banque française, mais posez vous la question est-ce que votre attitude et la mais lors de votre visite à la Bcharbi et au Crédit Mutuelle exemple.

Vie le maroc et la France.
Salam alikoum.
h
hmb
12 décembre 2004 09:40

Salut Tlm,

Les Problémes bancaires font parties des tracasseries des RME au Maroc, les banques comme les administrations profitent de notre isolement.

Donc, rapatriez votre argent en france = pas de problemes avec les banques marocaines qui nous pompes 30DHS par là 10DHS par là.

Avec une carte de credit internationale je fais des retrait sans tracas.

Ils travaillent avec notre argent et on paie en +.

HANNOU Moussa
K
14 décembre 2004 23:09
Vous etes vraiment injuste avec cette banque.Nous en région PACA, on est très très content.SAUF DU CONSULT.ALORS LA C'EST LA CATASTROPHE.QUE DIEU LUI DONNE UNE GRANDE ####### .AMEN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/04 11:31 par webmaster.
l
16 décembre 2004 12:44
c pas bien de souhaiter du mal a sont prochaon kamaran,imagine que ça t'arrive a toi,allah et le seul pour le juger,je comprend pas pourquoi en tans que musulmans on souhaite du mal aux autre
K
22 décembre 2004 08:48
Tout simplement il en fait trop de mal lui.Je sais que ce n'est pas bien et je sais aussi que ce n'est pas bien que celui qui représente notre pays;sabote des associations marocaines au profit des associations algerienne(solidarite algerie ).Un consul qui demande aux élus de la région de ne pas travailler avec telle ou telle association,traite des représentants d'associations de violeur voleur,charlaton,incite des marocains à ecrire contre d'autre etc alors puisque malgré nos plaintes rien n'etait fait et que lui continuer ;il nous reste que nos priere aupres d'ALLAH afin de nous debarrasser de cet individu(ilne merite meme pas le nom de consul).A Marseille depuis son arrivée la commmunauté marocaine (qui est deja divisee de nature)n'a jamais ete divise.SI LEPERE noel peut passer le message au autorité nous lui onseront reconnaissant
H
HM
22 décembre 2004 22:07

Salut tout le monde,

Nous les RME il faut qu'on fasse quelque chose, pour valoir nos droits, auprès des instituts Marocaine (banques, etc...)


A nous d'agir..



Amicalement votre,

site à visiter [home.tele2.fr]
Cordialement HM.
H
HM
23 décembre 2004 10:31
Bonjour tout le monde,


Mr. Hannou Moussa

vu ta réponse, à Feyssal sur le problème bancaire au Maroc, ce n'est pas du tout une solution aux problèmes des RME au MAroc.
Il ne faut pas fuire, les problèmes mais il faut trouver les solutions, N'est ce pas?

toi que tu es dans le conseil National des Marocains de France(CNMF), tu dois proposer des solutions raisonable, au lieu de dire " il faut fuire le Maroc",!!!


alors ,je pose la question c'est quoi le but de ce conseil, si ce n'est pas d'intervenir pour aider les RME.

A vous les Elus......


__________________________________________________
Re: l'insolence des employés du "banque echâabi"
Auteur: hmb (IP enregistrée)
Date: le 12 décembre 2004 à 09h40


Salut Tlm,

Les Problémes bancaires font parties des tracasseries des RME au Maroc, les banques comme les administrations profitent de notre isolement.

Donc, rapatriez votre argent en france = pas de problemes avec les banques marocaines qui nous pompes 30DHS par là 10DHS par là.

Avec une carte de credit internationale je fais des retrait sans tracas.

Ils travaillent avec notre argent et on paie en +.

HANNOU Moussa
___________________________________








Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/12/04 10:46 par HM.
Cordialement HM.
h
hmb
26 décembre 2004 11:35

Salut Tlm,

Monsieur HM= HAMID MRABTI,Président d'assocition AJMF,

Pour ma part je ne mélange pas les casquettes, Le CNMF et mes engagements politiques ou autres,

Pour revenir aux Banques Marocaines j'ai exprimé mon sentiment en qualité d'usagé des banques et je vous renvoie à votre réponse du 22/12/04 à 22H07, et prenez le FLAMBEAU avec votre association.

Comme disez ma grand-mère parlons peu mais parlons bien.


HANNOU Moussa 60000 BEAUVAIS
B
27 décembre 2004 04:07
Salut à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec les mécontents de la banque Achaabi, en effet, les employers ne se prennent pas pour de la m..., pas serviable du tout.
Comment se fait-il qu'une banque ait tous ses bureaux de représentations au sein des consulats du Maroc. Comment voulez vous que les employés aient une mentalité de salariés de privé. ils travaillent tous de 9h à 13H, on est loin des 35 heures, bonjour la rentabilité. En plus, avec la sectorisation de la clientelle RME, Si par malheur, vous n'arrivez pas à joindre le bureau qui s'occupe de votre compte, vous ne pouvez pas avoir de renseignements auprès d'un autre bureau. c'est vraiment la mentalité detestable des fonctionnaires.
Quant à toi Mogador74, tu as tout à fait tort d'être passif et résigné, ce n'est pas comme ça que tu vas faire bouger la mentalité, si tout le monde conteste les mauvaix comportements, on pourra avancer, c'est comme les gens qui encouragent la petite corruption en donnant au fonctionnaire à la poste ou à la mairie une pièce car on leur a fourni un extrait d'état civil, mon coco, si toi tu as les moyens de donner la petite pièce, n'oublie pas qu'il y a des gens qui n'ont même de quoi nourrir leurs enfants, et se font "maltraités" par les vereux fonctionnaires. Donc, si tu vois des comportements qui peuvent faire du tort à la collectivité, n'hésitez à les dénoncer pour faire bouger les mentalités.
H
HM
28 décembre 2004 02:32

Salut tout le monde,

M. Hannou Moussa, concernant les problèmes bancaire des RME au Maroc, Il est essentiel que la communauté Marocaine soit unie. On pourrait passer beaucoup de temps à débattre sur tel ou tel sujet, Mais étant donnée la complexité de problème, une association seule ne peut tout faire, il faut que l’ensemble des associations soit unie pour agir ensemble et lutter contre les arnaques des établissements bancaires au Maroc vers les RME.



Agissant ensemble : nous, vous et les autres, pour défendre nos droits.

Le président AJMF.


__________________________________________________________________

Cordialement HM.
K
28 décembre 2004 09:32
La soulution est d'ouvrir notre BANQUE à nous.Nos enfants ont les capacites de le faire.Nous avons parmis nos enfants des conseillers financiers'des conseillers juridiques'des avocats,certains forment meme des cadres pour les mairies etc.Bref ils sont competents et capables de dériger une banque.Alors pourqoui ne pas lancer le projet des maintenant.
H
HM
28 décembre 2004 10:54

Bonjour KAMARAN,

c'est une super idée, les RME sont largement capable de créer tel projet, mais la volonté qui manque chez notre communauté......

Bravo, super idée à suivre... (sourire)

Bonjour Zouhra, tu as raison pourquoi on change de banque, moi je pense plutôt changer les employés de cette banque.



Le président de l'association AJMF.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/04 13:00 par HM.
Cordialement HM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook