Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'insolence des employés du "banque echâabi"
f
6 novembre 2003 20:34
une personne de mon entourage , cliente du "banque echâabi", et fidèle à eux depuis fort longtemps, a eu affaire à l'insolence de ses employés pour une simple histoire de chèque qu'elle avait fait pour quelqu un et soit disant sa signature n'était pas assez visible ( ce qui n'était pas le cas je vous le confirme) . cette personne de mon entourage que les employés connaissent de vue et de voix (car les appelant souvent ), s'est faite insulté de tous le noms lorqu ellle tenté de les joindre pour apuiyer la véracité de son geste . Et "bla hachma bla hya" les employés se sont permis de lui dire qu'en effet ils ne doutent point de l'authenticité (officieusement et entre eux !!!) de sa signature et que ils la connaissent et la reconnaisent , mais sous prétexte qu'ils n'aiment pas les RME alors ils ne voulaient pas accéder à sa requête (histoire de faire c.... comme on dit vulgairement!).

Sans être prétentieux il faudrait que cette sorte d'employés comprennent bien que sans les RME ils seraient "assis a gober les mouches" et pas dérriere un comptoire de naque car il n y en aurait point si les devises RMEiennes n'entraient pas au maroc!!

Le comble cette banque vous fait payer pour vous souhaiter certaines fêtes ....
je voudais svp avoir des avis sur l'image que vous avez de cette banque, hélas loin d'égaler ce qu'est une vraie banque !!!
o
6 novembre 2003 22:50
En ce qui me concerne, çà fait belle lurette que je boycotte cette institution bancaire (les autres aussi d'ailleurs!) et que j'invite mes proches à la boycotter, compte tenu de leur responsabilité concernant les fonds que nos parents ont misé dans leurs caisses pour développer la culture du fer et du béton qui aujourd'hui nous le voyons bien ne nous a rien apporté (je rappelle que beaucoup ne sont même pas capable d'aider financièrement leurs enfants pour avancer dans la société européenne vu que leur bas de laine sont stockés dans du béton qui ne sert à rien de l'autre côté de la mer ne serait ce que de créer des écoles privées...).
A titre d'expérience personnelle et de connaissance personnelle: certains employés de cette institution ici en France se permettent de trainer dans des bars très peu fréquentables (je vous laisse imaginer de quels types de bar il peut s'agir!), claque des sous comme des friqués, puis se font faire de fausses factures pour justifier ces frais! (voilà en partie à quoi sert l'argent des rme, certains en c**%% pour le gagner d'autres en profitent à donf!)
7 novembre 2003 10:54
je crois qu'on deja parlé de cette banque "banque chaabi"
m
7 novembre 2003 11:43
Arretez de se plaigner de tout et de rien, y en a marre. " Mon entourage, mon oncle, ma cousine, ..... on eu des problèmes avec cette banque ou cette administartion marocaines " , arretez de pleurnicher et de critiquer parce que vous n'avez rien à faire d'autre.

Mogador74,
f
7 novembre 2003 12:59
mogador , il me semble que tu n'as pas compris l'utilité de ce que l'on appelle un forum .... aurais tu un membre de ta famille haut placé dans cette banque ou quoi??!!!
m
7 novembre 2003 13:03

Absolument pas, pas de lien avec cette banque, mais je trouve déplorable qu'on vienne chaque fois se plaindre de tout, c'est le syndrôme des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Mogador74,
o
7 novembre 2003 14:25
déplorable, pff n'importe quoi!! on a plus le droit de prévenir les gens avant qu'ils ne se fassent arnaquer maintenant?? mais où vis tu mogador??
f
7 novembre 2003 14:33
elle est marrante ton histoire des trains qui n'arrivent pas a l heur ..peut etre que ce membre de ta famille traveille chez la sncf en fait !!!? amicalement !
j
7 novembre 2003 17:50
Avec carrefour je positive avec Mogador je négative.
o
8 novembre 2003 14:06
ASSALAM OULAYKOUM?
Je vousdrais tout simplement vous préciser que la BANQUE ECHAABI, n'est pas une banque. Par le comportement de ses employés grands & petits, me font rappeler aux comportements des fonctionnaires marocains.
C'est une administation, il ne faut se tromper CHANGEZ DE BANQUE et VITE VITE. Conseil d'un amazigh.

Cher tarik, je comprends bien ta colère, mais tous les musulmans français se souviendront des propos de sarkozy. LEPEN a bien résumé la mue de sarkozy. Il a bien dit que sarkozy se LEPENISE les MUSULMANS FRANCAIS ont tireront les conséquences.
N
21 novembre 2003 09:51
ça arrive svt et c'est pas propre à la banque chaabi mm si elle perd bcp de ses clients , on se prend svt la tête avec de simple agent , ton ami peut taper plus haut ...

z
21 novembre 2003 12:17
Salam alaïkoum tout le monde!!!

Je souhaite appuyer le message de feyssal qui dit et affirme que certains employés de la banque citée en objet sont insolents...

Je dirais même qu'ils ne respectent pas et n'accueillent pas leurs clients comme ils le devraient...

Ma soeur s'est rendue à clichy, (enfin l'agence à paris), et m'a rendu compte de son passage...

Les guichetiers sont mal polis... non courtois...

Je pourrais dire comme réponse qu'il faut changer de banque mais ce n'est pas une solution...

Pour ma part, mes parents sont clients de cette banque depuis toujours, mais je pense que c'est plutôt une éducation qu'il manque à ces personnes là, qui nous prennent pour des moins que rien, et qui n'ont pas la notion du respect...

Je finirai par une ptite phrase qui dit que le respect ne s'est jamais donné le prix...
Nous avons la chance d'être marocains et de pouvoir vivre comme nous le pouvons, donc tant pis pour les quelques personnes de la banque chaabi s'ils n'ont pas envie ou n'ont pas appris à respecter leurs clients...

Le plus important c'est que nous savons nous respecter... et n'oublions les valeurs inculquées par nos parents...

Salam alaîkoum, et bon ramadan
m
23 novembre 2003 14:18
Méfie toi!
As-tu des preuves de ce que tu avances?
La banque peux etre attaqué en justice pour tes propos.

bonne journée
a
8 décembre 2003 01:49
Je pense que tu juges trop vite. J'ai déja eu à faire à cette banque contre qui tu es de mauvaise humeur aujourd'hui, mais c'était par l'intermédiaire d'une de leur agence représentante dans un consulat. j'ai été très bien accueilli par un monsieur avec le sourir, qui à pris le temps de m'écouter. Ce fut éxactement la même chose lors du renouvellement de mon passeport. Donc il faut cesser de parler de ce malheureux incident comme si c'était l'esprit même de cette banque ou des banques marocaines. tu parle comme si tout leur employés étaient tous comme ça ou comme si tout le monde ne connaissait que ça. De plus à mon avis je pense que c'est la seul fois ou les seuls personnes avec qui ton ami(e) est eu des problèmes. il faut voir aussi dans le sens inverse, parceque moi je connais des personnes qui lorsqu'elles se présentent où que ce soit ayant un raport direct avec chez nous, elles ont tendance à se présenter d'entré la tête vers le plafond avec un air de dire "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

bonjours à tous
m
14 décembre 2003 20:59
mon avis
minkom wa ilaikoum et le cheval court toujours

ca veut tous dire
g
30 décembre 2003 23:28
je suis entré dans la banque pour changer des devises et la file était longue et un monsieur sans gêne s'est permis de dépasser tout le monde en le lui faisant remarquer nous nous sommes fait insulter et je dis bien insulter par le guichetier et il s'est meme permis de rajouter qu'il faisait d'abord passer les bons clients. nous les petits clients ne sommes que de la m......e.

je me permets de leur rappeler que c'est avec des petites gouttes d'eau que la rivière se remplit.

fayçal
c
31 décembre 2003 10:06
bonhour tt le monde c'est la première fois que j'interviens.

Pour vous dire mon experience a cette mme agence de clichy, la derniere fois que j'ai été il ya eu un dispute d'un client avec un employé/ vous jugerez vs mme/ j'etais en train de deposer de l'argent sur mon cpte et un client derriere moi etait en train de compter avec moi mon argent en me collant; alors l'employé lui ale ton est monté.
c
31 décembre 2003 12:37
Non mais sérieux,j'hallucine....Tu te prends pour qui Mogador....Arrêtez de vous plaindre....montre nous tes actions à toi monsieurle redresseur de tort!!!Le principe même d'un forum c'est de pouvoir s'exprimer alors si toi tu n'es pas content bouge de là au lieu de rembarer les gens....Apporte nous tes lumières...sinon,on peut se passer de toi
d
11 janvier 2004 12:02
bonjoue
je reviens a ce sujet, car moi aussi j'ai changé la banque echàabi a cause de leur comportement, et invente qu'ils aident les marocain a l'étranger, avec leur pub pour attirer les client, ils ont aucun repset vers nous, ils vendent des réve sur de papier, méfier vous de cette banque.
une ancien cliente de banque echàabi.

B
23 janvier 2004 19:49
Concernant ces employés de banque, la raison revient plus à les considérer comme impolis que strictement insolents. Ils sont en fait à l'image de nombreux de leurs compatriotes pour qui les valeurs humaines, hérités de nos traditions, n'ont plus de sens.

momo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook