Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’insistance d’avoir des enfants
B
10 août 2021 09:38
Salam les yabis

Pourquoi quand vous dites que vous ne voulez pas d’autres enfants, les personnes insistent en vous disant « mais pourquoi tu n’en Veut plus d’autres ? » et quand je le redis « non c’est suffisant » la personne insiste « c’est Dieu qui donne de toute façon  » oui c’est vrai mais c’est aussi toi qui peux contrôler si t’en veux d’autres ou pas..

Pourquoi autant d’insistance de la part de la famille ? grinning smiley

Perso ça me fais rire

Ça vous arrive?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/21 01:12 par Cafeetchocolat.
J
10 août 2021 09:46
Pourquoi ressentez vous le besoin de justifier vos choix de vie ?

Allah Azza wajjal vous a donné la liberté de choisir.
S
10 août 2021 09:47
Franchement je ne sais pas les gens sont trop bizarres. Ils ont envie de voir des bébés mais pas de les faire je pense lol.

Après je pense que pour les anciennes générations l'épanouissement d'une femme ne pouvait passer QUE par la maternité. Donc pour eux c'est normal de les enchaîner. Plus il y en a plus c'est du bonheur ptdr
R
10 août 2021 09:48
Pareil on me demande pourquoi j'en fait pas d'autres. ptdr

Je répond comme toi sauf que moi c'est mon mari qui n'en veut plus,mais je le garde pour moi, je le dit pas. Donc je suis. Heu
10 août 2021 09:50
Salam,

Oui j'ai cette "pression" aussi venant de ma famille. Et je leur réponds à chaque fois que je suis pas une poule pondeuse. Qu'un enfant, c'est pas un œuf qu'on pond comme ça sans réfléchir, juste parce que ça fait bien d'avoir tous les sièges de la voiture occupés.

Et j'ai même droit à des paroles culpabilisantes comme quoi je privilégierais mon travail à ma vie de famille.

Les maghrébins, en particulier, ont ce chic pour se mêler de ce qui ne les regarde pas.
C
10 août 2021 09:51
Wa aleykoum as Salam,

Je ne suis pas encore maman mais quand je vois des femmes qui n'y arrivent pas et qu'à chaque fois, elles ont toujours droit à la même question ... Ça me fait pas rire du tout, ça me fait plus mal qu'autre chose.

Pour celles qui en ont déjà, elles peuvent se permettre d'en rire smiling smiley
R
10 août 2021 09:54
Je suis visée ? Tu m'as citer. Heu
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je ne suis pas encore maman mais quand je vois des femmes qui n'y arrivent pas et qu'à chaque fois, elles ont toujours droit à la même question ... Ça me fait pas rire du tout, ça me fait plus mal qu'autre chose.

Pour celles qui en ont déjà, elles peuvent se permettre d'en rire smiling smiley
l
10 août 2021 09:54
Les gens trouveront tjrs qqchose à redire. Pr tt et n’importe quoi parfois même

Faut laissé parler c tt.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pourquoi quand vous dites que vous ne voulez pas d’autres enfants, les personnes insistent en vous disant « mais pourquoi tu n’en Veut plus d’autres ? » et quand je le redis « non c’est suffisant » la personne insiste « c’est Dieu qui de toute façon  » oui c’est vrai mais c’est aussi toi qui peux contrôler si t’en veux d’autres ou pas..

Pourquoi autant d’insistance de la part de la famille ou BF? grinning smiley

Perso ça me fais rire

Ça vous arrive?
R
10 août 2021 09:55
Si elle fait plein d'enfants ils vont lui demander pourquoi aussi. ptdr
Citation
Assia6 a écrit:
Les gens trouveront tjrs qqchose à redire. Pr tt et n’importe quoi parfois même

Faut laissé parler c tt.
S
10 août 2021 10:00
Yes c'est pour moi ça. Stérilité dans le couple et toujours là même question.

On a mis la famille proche au courant pour éviter le sujet parce que c'était insupportable mais ça ne suffit pas. A l'anniversaire d'une nièce du côté de mon mari ma belle mère a dit devant tout le monde 'okba un petit bébé pour vous" alors quelle savait qu'on ne pouvait pas. Mais elle gardait espoir. J'ai eu les larmes au yeux c'est tellement cruel. Du coup on a mis les points sur les i.

Sans compter les tantes du bled qui te caressent le ventre en te disant la prochaine fois tu nous ramène un bébé. Pff c'est pas mon ventre qu'il faut caresser mais les parties de mon mari mdr comme si le problème venait toujours de la femme.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je ne suis pas encore maman mais quand je vois des femmes qui n'y arrivent pas et qu'à chaque fois, elles ont toujours droit à la même question ... Ça me fait pas rire du tout, ça me fait plus mal qu'autre chose.

Pour celles qui en ont déjà, elles peuvent se permettre d'en rire smiling smiley
C
10 août 2021 10:10
J'ai énormément de mal à supporter ça, surtout quand ça vient des proches.
Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? sad smiley C'est de la méchanceté gratuite.

C'est vraiment cruel. Allah est grand.

Citation
Sherasou90 a écrit:
Yes c'est pour moi ça. Stérilité dans le couple et toujours là même question.

On a mis la famille proche au courant pour éviter le sujet parce que c'était insupportable mais ça ne suffit pas. A l'anniversaire d'une nièce du côté de mon mari ma belle mère a dit devant tout le monde 'okba un petit bébé pour vous" alors quelle savait qu'on ne pouvait pas. Mais elle gardait espoir. J'ai eu les larmes au yeux c'est tellement cruel. Du coup on a mis les points sur les i.

Sans compter les tantes du bled qui te caressent le ventre en te disant la prochaine fois tu nous ramène un bébé. Pff c'est pas mon ventre qu'il faut caresser mais les parties de mon mari mdr comme si le problème venait toujours de la femme.
H
10 août 2021 10:12
Petite anecdote...il y a + de 20 ans fraichement marié, mon épouse est mexicaine et ne veut pas d'enfant, première rencontre avec sa mère et ses 2 tantes dans un restaurant au Mexique.
Les trois soeurs : bientôt un petit bébé?
Ma femme : non, merci je n'en veux pas
Les trois soeurs : plus tard alors
Ma femme : ni maintenant ni jamais les trois soeurs : le pauvre il n'est stérile
Moi : ....
Ma femme : Pas du tout, je ne veux pas d'enfant
Les trois soeurs : il est stérile c'est la volonté de Dieu
Moi : houhou...je suis la...
Ma femme : Laisse tomber, elles n'accepteront jamais le fait que je n'en veux pas, donc tu es stérile
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
10 août 2021 10:13
Absolument pas! Je t'ai cité ?? Toutes mes excuses je n'ai pas du tout fait exprès Oups

Désolée vraiment.
Citation
Reset. a écrit:
Je suis visée ? Tu m'as citer. Heu
R
10 août 2021 10:22
Vous avez des enfants maintenant ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Petite anecdote...il y a + de 20 ans fraichement marié, mon épouse est mexicaine et ne veut pas d'enfant, première rencontre avec sa mère et ses 2 tantes dans un restaurant au Mexique.
Les trois soeurs : bientôt un petit bébé?
Ma femme : non, merci je n'en veux pas
Les trois soeurs : plus tard alors
Ma femme : ni maintenant ni jamais les trois soeurs : le pauvre il n'est stérile
Moi : ....
Ma femme : Pas du tout, je ne veux pas d'enfant
Les trois soeurs : il est stérile c'est la volonté de Dieu
Moi : houhou...je suis la...
Ma femme : Laisse tomber, elles n'accepteront jamais le fait que je n'en veux pas, donc tu es stérile
H
10 août 2021 10:29
Non , c'est la première chose qu'elle ma dit quand je l'ai rencontré et elle n'a pas changé d'avis
Citation
Reset. a écrit:
Vous avez des enfants maintenant ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
B
10 août 2021 10:35
Salam Cotton

Biensur que celles qui n’arrivent pas à en avoir c’est pas marrant du tout, là je parlais pour moi, qui en a déjà.

Je souhaite à celle qui n’arrive pas à en avoir, de réaliser leur désire de grossesse inchallah ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je ne suis pas encore maman mais quand je vois des femmes qui n'y arrivent pas et qu'à chaque fois, elles ont toujours droit à la même question ... Ça me fait pas rire du tout, ça me fait plus mal qu'autre chose.

Pour celles qui en ont déjà, elles peuvent se permettre d'en rire smiling smiley
C
10 août 2021 10:41
Amine ya Rabi l3alamine.
Toutes mes excuses si je me suis emballée confused smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam Cotton

Biensur que celles qui n’arrivent pas à en avoir c’est pas marrant du tout, là je parlais pour moi, qui en a déjà.

Je souhaite à celle qui n’arrive pas à en avoir, de réaliser leur désire de grossesse inchallah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 10:42 par Cotton.
B
10 août 2021 10:52
Ta tout dit!

C’est une vraie réflexion d’avoir un enfant, en faire parce que c’est la « mode » ou pour justifier que mon couple se porte bien, non merci

Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Oui j'ai cette "pression" aussi venant de ma famille. Et je leur réponds à chaque fois que je suis pas une poule pondeuse. Qu'un enfant, c'est pas un œuf qu'on pond comme ça sans réfléchir, juste parce que ça fait bien d'avoir tous les sièges de la voiture occupés.

Et j'ai même droit à des paroles culpabilisantes comme quoi je privilégierais mon travail à ma vie de famille.

Les maghrébins, en particulier, ont ce chic pour se mêler de ce qui ne les regarde pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 10:53 par Cafeetchocolat.
B
10 août 2021 11:18
Mais non ma belle t’inquiète pas ???
Citation
Cotton a écrit:
Amine ya Rabi l3alamine.
Toutes mes excuses si je me suis emballée confused smiley
B
10 août 2021 11:27
Roooh dommage !

Essaye de négocier avec lui pour un petit dernier non? grinning smiley
Citation
Reset. a écrit:
Pareil on me demande pourquoi j'en fait pas d'autres. ptdr

Je répond comme toi sauf que moi c'est mon mari qui n'en veut plus,mais je le garde pour moi, je le dit pas. Donc je suis. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook