Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'innovation est plus aimée auprès d'ibliss que...
17 décembre 2022 06:51
 
. 0
K
17 décembre 2022 09:01
Sur ce forum tu seras bien servi en terme d’innovation
17 décembre 2022 09:13
Salam,

3omar, qu'Allah l'agrée, a instauré le Tarawih en groupe. Avant le Prophète ﷺ recommandait de prier les prières surérogatoires chez toi, et le tarawih seul ou en petits groupes.

Abderrahman bin ‘Abdilqâri a dit : « Une nuit, pendant le ramadan, j’allais avec ‘Omar ibn El Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici un homme faisait sa prière pour son propre compte, ailleurs un homme dirigeait la prière de son groupe. » ‘Omar dit alors : « Il me semble que si je réunissais tous ces gens là sous la direction d’un seul lecteur cela serait plus convenable. » Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction de Obay ben Ka’b » Une autre nuit, je sortis également avec ‘Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur. Omar dit « voici une bonne innovation. [...]
[sunnah.com]

Il a aussi innové la zakat en demandant aux croyants de la verser directement à l'état. Puis il a demandé à ce que la Zakat soit versé aussi par les non croyants.
Lors de la conquete de la Perse (si je ne dis pas de betises) Il a refusé de distribuer des terres en tant que butin de guerre, alors que c'est un ordre divin dans le coran, et ce afin d'éviter la création d'une elite riche qui possederait plein de terres.

3Omar, qu'Allah l'agrée a énormément innové sous son Khalifa, 3othman, qu'Allah l'agrée, aussi à innové à son échelle.

Alors, 3omar etait il un égaré ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/22 09:18 par qaytr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook