Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'innovation est plus aimé chez Satan...
i
18 juillet 2017 13:49
Cheikh Sâlih al Fawzân hafizahoullah explique :

L'innovation est plus aimée par Satan que la désobéissance, car le désobéissant se repent alors que l'innovateur se repent peu, pensant être sur la vérité à l'inverse du désobéissant qui lui est conscient de son état. Il sait avoir commis un acte de désobéissance tandis que l'innovateur pense être dans l'obéissance. C'est ainsi que l'innovation – qu'Allah nous en préserve - est pire que la désobéissance. C'est pour cela que les savants des premières générations (de l'Islam) mettaient en garde quant au fait de s'asseoir avec les innovateurs, car ces derniers laissent des traces chez quiconque s'assoit avec eux et leur danger est manifeste.

Il n'y a aucun doute que l'innovation est pire que le péché, et le danger de l'innovateur vis-à-vis des gens est plus grand que celui du pécheur. C'est pour cela que les savants des premières générations disaient : "faire preuve de mesure sur une sunnah vaut mieux que les efforts dans une innovation"

Tiré du livre "Al ajwibatu l-moufîdatu 'an as'ilati l-manâhiji l-jadîda" (page 26-27)
je ne veux pas de message de soeur en MP
18 juillet 2017 14:13
Je pense que niveau innovation il a de la concurrence avec toi grinning smiley

Hein ma Nabilayawning smiley
[color=#339900]“Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.”[/color]
A
18 juillet 2017 14:59
Je suis pour une fois d'accord avec Fawzan.

Le problème, comme on le voit sur ce forum, c'est chacun est un innovateur pour l'autre grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
18 juillet 2017 15:32
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Ennemis les uns des autres c'est se qu'Allah a dit quand il a fais descendre Adam hisalem sur terre

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis pour une fois d'accord avec Fawzan.

Le problème, comme on le voit sur ce forum, c'est chacun est un innovateur pour l'autre grinning smiley
F
18 juillet 2017 15:34
Un peu.comme le pouvoir de marier de l'imam et la récitation de Al Fatiha. Une vraie innovation a laquelle 99% des gens se sont assis ensemble. Voila le résultat aujourd'hui. Impensable pour eux d'avaler les contradictions et d'avaler les vraies règles de validité du mariage.
18 juillet 2017 16:13
Quelques sont par exemple les innovations flagrantes ? Ét plus petites ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
18 juillet 2017 16:17
Faire la fatiha pour le mariage
Fêter le mawlid
Faire le zikr en groupe
...
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Quelques sont par exemple les innovations flagrantes ? Ét plus petites ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
18 juillet 2017 16:22
Comment ça se passait a l'epoque du prophete saw pour le mariage ?
Citation
Figlia a écrit:
Un peu.comme le pouvoir de marier de l'imam et la récitation de Al Fatiha. Une vraie innovation a laquelle 99% des gens se sont assis ensemble. Voila le résultat aujourd'hui. Impensable pour eux d'avaler les contradictions et d'avaler les vraies règles de validité du mariage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 juillet 2017 17:01
Hello,


""C'est pour cela que les savants des premières générations (de l'Islam) mettaient en garde quant au fait de s'asseoir avec les innovateurs, car ces derniers laissent des traces chez quiconque s'assoit avec eux et leur danger est manifeste. "


C'est sûr.... le bonheur c'est de rester entre soi, entre gens bien....à parler toujours des mêmes choses, à être d'accord sur tout, mais quelle vie terriblement ennuyeuse... non ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Cheikh Sâlih al Fawzân hafizahoullah explique :

L'innovation est plus aimée par Satan que la désobéissance, car le désobéissant se repent alors que l'innovateur se repent peu, pensant être sur la vérité à l'inverse du désobéissant qui lui est conscient de son état. Il sait avoir commis un acte de désobéissance tandis que l'innovateur pense être dans l'obéissance. C'est ainsi que l'innovation – qu'Allah nous en préserve - est pire que la désobéissance. C'est pour cela que les savants des premières générations (de l'Islam) mettaient en garde quant au fait de s'asseoir avec les innovateurs, car ces derniers laissent des traces chez quiconque s'assoit avec eux et leur danger est manifeste.

Il n'y a aucun doute que l'innovation est pire que le péché, et le danger de l'innovateur vis-à-vis des gens est plus grand que celui du pécheur. C'est pour cela que les savants des premières générations disaient : "faire preuve de mesure sur une sunnah vaut mieux que les efforts dans une innovation"

Tiré du livre "Al ajwibatu l-moufîdatu 'an as'ilati l-manâhiji l-jadîda" (page 26-27)
F
18 juillet 2017 17:05
On recitait pas al Fatiha, on appelait pas un imam a la maison, un mariage cest consentements, dote, accord tuteur et témoins, accessoirement un sermon je pensais que tu savais smiling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Comment ça se passait a l'epoque du prophete saw pour le mariage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook