Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'innocence n'existe plus
3 juin 2015 16:48
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien smiling smiley

En marchant dans la rue tout à l'heure je pensais à un truc. Nous sommes des musulmans, nous vivons en occident et nous essayons tout plus ou moins de se rapprocher de Dieu. Se rapprocher de Dieu ça veut dire croire en Dieu, avoir une bonne intention, faire ce que Dieu nous demande et ne pas faire ce que Dieu nous interdit.

Certains sont pieux, font des petits péchés de temps en temps, d'autres beaucoup moins, font des grands péchés et d'autres beaucoup plus et ne font quasiment pas de pêchés. On essaye de s'améliorer, on se repent etc...
Cependant quelque soit le type de musulman qu'on est, qu'on soit éloigné ou rapproché de Dieu, on baigne dans la perversion et la turpitude.
Par conséquent même une personne très pieuse verra, entendra, touchera ou vivra des choses que la société ou les gens auront crée.
Exemple : je suis un imam très pieux, je sors de ma mosquée le coeur apaisée et je vois en format 5m*5m une femme nue allongée avec un yaourt à la main.

Toute cette atmosphère de sursexualisation et de moeurs légère font que le haram lui même vient à nous sans qu'on se déplace. Vous trouvez pas ça désespérant?

Aujourd'hui des enfants de 10 ans peuvent voir du sexe en deux cliques. Comment peut on construire une communauté équilibrée et saine lorsque l'ont baigne 24/7 dans la putréfaction du diable?

Donnez moi vos sentiments par rapport à ça smiling smiley
E
3 juin 2015 17:00
Il faut le prendre comme des épreuves pour se renforcer ! Celui qui cède et se vautre à chaque tentation qui poind le bout de son nez sait qu'il a encore du boulot pour maîtriser et sublimer sa nature animale !

Quel serait le mérite devant Dieu de quelqu'un qui n'a eu affaire qu'à très peu de tentations dans sa vie, il se la coule douce n'a aucun effort à faire de connaissance de soi, de réflexion...

On n'est pas des bovins qui paissent tranquillement dans leur pré, caressés par les doux rayons du soleil, non on est là pour faire la guerre à nos faiblesses qui se manifestent lorsqu'on est tentés, et qui restent bien tapies dans l'ombre quand on n'est pas exposé aux tentations... mais qui sont là quand même, attendant le moment opportun de se manifester...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
m
3 juin 2015 17:39
Salam Alaykoum

Hijra je dirai et Hijra en terre reculer proche du désert ou encore dans des quartier protéger du tourisme peu importe le pays musulman

L'idéal serait l'Arabie Saoudite mais pourquoi pas le Maroc dans l'Atlas ou l'Algérie

Bref la Hijra est une obligation sa peut aider dans sa foi et sa religion sinon je vois pas d'autre solution
n
3 juin 2015 17:54
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien smiling smiley

En marchant dans la rue tout à l'heure je pensais à un truc. Nous sommes des musulmans, nous vivons en occident et nous essayons tout plus ou moins de se rapprocher de Dieu. Se rapprocher de Dieu ça veut dire croire en Dieu, avoir une bonne intention, faire ce que Dieu nous demande et ne pas faire ce que Dieu nous interdit.

Certains sont pieux, font des petits péchés de temps en temps, d'autres beaucoup moins, font des grands péchés et d'autres beaucoup plus et ne font quasiment pas de pêchés. On essaye de s'améliorer, on se repent etc...
Cependant quelque soit le type de musulman qu'on est, qu'on soit éloigné ou rapproché de Dieu, on baigne dans la perversion et la turpitude.
Par conséquent même une personne très pieuse verra, entendra, touchera ou vivra des choses que la société ou les gens auront crée.
Exemple : je suis un imam très pieux, je sors de ma mosquée le coeur apaisée et je vois en format 5m*5m une femme nue allongée avec un yaourt à la main.

Toute cette atmosphère de sursexualisation et de moeurs légère font que le haram lui même vient à nous sans qu'on se déplace. Vous trouvez pas ça désespérant?

Aujourd'hui des enfants de 10 ans peuvent voir du sexe en deux cliques. Comment peut on construire une communauté équilibrée et saine lorsque l'ont baigne 24/7 dans la putréfaction du diable?

Donnez moi vos sentiments par rapport à ça smiling smiley

Lorsqu’on questionna le Prophète (aleyhi salat wa salam) au sujet du verset suivant :
« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (S5 Al Ma’idah V105)

Il répondit : « Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion. A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.

Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes. »
On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ».
Il répondit : « La récompense de cinquante d’entre vous. ».


(Recueilli par At-Tirmidhi et Abou Daoud)
3 juin 2015 17:57
Citation
new4 a écrit:
Lorsqu’on questionna le Prophète (aleyhi salat wa salam) au sujet du verset suivant :
« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (S5 Al Ma’idah V105)

Il répondit : « Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion. A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.

Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes. »
On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ».
Il répondit : « La récompense de cinquante d’entre vous. ».


(Recueilli par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Wow magnifique hadith ! Il répond parfaitement à la problématique barak Allahu fik
Subhan Allah je connaissais pas ce hadith, c'est fou il y a toujours une solution grâce à l'islam !
n
3 juin 2015 18:03
Citation
Diorf a écrit:
Wow magnifique hadith ! Il répond parfaitement à la problématique barak Allahu fik
Subhan Allah je connaissais pas ce hadith, c'est fou il y a toujours une solution grâce à l'islam !

HamdouliAllah, je suis contente de t'avoir pu t'apporter quelque chose ^^
Accrochons-nous au câble d'Allah, c'est dans la Satisfaction d'Allah qu'est l'énorme succès
3 juin 2015 18:05
Citation
new4 a écrit:
HamdouliAllah, je suis contente de t'avoir pu t'apporter quelque chose ^^
Accrochons-nous au câble d'Allah, c'est dans la Satisfaction d'Allah qu'est l'énorme succès

Le hadith dit "A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public. " C'est exactement ce que je fais actuellement en faite. Mais est ce que ça veut dire qu'il faut plus chercher à guider les gens? Je suppose que non perplexe
n
3 juin 2015 18:17
Citation
Diorf a écrit:
Le hadith dit "A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public. " C'est exactement ce que je fais actuellement en faite. Mais est ce que ça veut dire qu'il faut plus chercher à guider les gens? Je suppose que non perplexe

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

Les versets qui vont dans ce sens sont multiples et soulignent donc le devoir qu'il incombe au musulman d'interdire le blâmable et d'ordonner le bien.

Toutefois, Allah dit aussi dans le Coran:

"Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés). S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]..." (sourate la consultation, versets 47,48)
P
3 juin 2015 18:17
Citation
Diorf a écrit:
Le hadith dit "A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public. " C'est exactement ce que je fais actuellement en faite. Mais est ce que ça veut dire qu'il faut plus chercher à guider les gens? Je suppose que non perplexe
C'est pas notre rôle de chercher à guider les gens, il faut avant tout s'occuper de soi même.
Et si Allah guide quelqu'un et que tu en es la cause ; tu n'as pas à t'en faire tu te trouveras sur son chemin même si tu te caches du grand public.
T
3 juin 2015 18:18
Salam Diorfy,

Trop long ton post mais je suis d'accord avec le titre grinning smiley
3 juin 2015 18:25
Citation
PetitSucreRose a écrit:
C'est pas notre rôle de chercher à guider les gens, il faut avant tout s'occuper de soi même.
Et si Allah guide quelqu'un et que tu en es la cause ; tu n'as pas à t'en faire tu te trouveras sur son chemin même si tu te caches du grand public.

Pour être honnête je m'inquiète pas des gens qui font du blâmable, je m'inquiète pour ceux qui n'en font pas, qui sont pur(e)s mais qui vivent malheureusement dans l'influence permanente vers le mal. Parce que à ce rythme je pense que le nombre de musulmans droit va diminuer, et petit à petit les grands péchés seront banalisés.

ça me dégoûte :/
3 juin 2015 18:26
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Salam Diorfy,

Trop long ton post mais je suis d'accord avec le titre grinning smiley

Aleykoum salam Tafroukht smiling smiley

C'est vrai t'es d'accord? Expliques moi tes raisons qui te poussent à être d'accord
P
3 juin 2015 18:29
Citation
Diorf a écrit:
Pour être honnête je m'inquiète pas des gens qui font du blâmable, je m'inquiète pour ceux qui n'en font pas, qui sont pur(e)s mais qui vivent malheureusement dans l'influence permanente vers le mal. Parce que à ce rythme je pense que le nombre de musulmans droit va diminuer, et petit à petit les grands péchés seront banalisés.

ça me dégoûte :/
C'est la fin des temps :/
C'est pourquoi partir dans un pays musulman et s'éloigner des grandes villes est un moyen de préservation.
Je rejoins l'avis de magrebine28 smiling smiley
3 juin 2015 18:34
Citation
PetitSucreRose a écrit:
C'est la fin des temps :/
C'est pourquoi partir dans un pays musulman et s'éloigner des grandes villes est un moyen de préservation.
Je rejoins l'avis de magrebine28 smiling smiley

Ouais mais même les pays musulmans sont pas des modèles, bien qu'ils soient meilleur que l'occident par rapport au sujet dont on parle.

Mais bon c'est une question d'années avant que les pays musulmans ressemblent aux pays d'occident.

Rien que le maghreb déjà ça s'occidentalise à mort, y'a plus de valeurs.
T
3 juin 2015 18:35
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam Tafroukht smiling smiley
C'est vrai t'es d'accord? Expliques moi tes raisons qui te poussent à être d'accord
Je n'ai lu que le titre hein grinning smiley
Regarde les "enfants", ils veulent grandir trop vite. Ils s'intéressent à des choses avec 5 ans d'avance. hihi
Je suis HS, c'est ça ?
3 juin 2015 18:36
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Je n'ai lu que le titre hein grinning smiley
Regarde les "enfants", ils veulent grandir trop vite. Ils s'intéressent à des choses avec 5 ans d'avance. hihi
Je suis HS, c'est ça ?

Non tu es pas HS c'est ce que je disais dans mon post aussi, à 10 ans ils voient des choses ignoble. C'est une atmosphère malsaine que l'on respire toute la journée, quelque soit ce qu'on fait
n
3 juin 2015 18:38
Citation
Diorf a écrit:
Pour être honnête je m'inquiète pas des gens qui font du blâmable, je m'inquiète pour ceux qui n'en font pas, qui sont pur(e)s mais qui vivent malheureusement dans l'influence permanente vers le mal. Parce que à ce rythme je pense que le nombre de musulmans droit va diminuer, et petit à petit les grands péchés seront banalisés.

ça me dégoûte :/

Un autre hadith intéressant en rapport avec ce que tu dis:

Le Prophète Mohamed (aleyhi salat wa salam) a dit:
"Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."
Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?"
Il a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs."
Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?"
Il a répondu :" L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". "

(Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad)

C'est une prédiction du prophète. Les musulmans seront de plus en plus nombreux.
La quantité y sera, mais pas la qualité
P
3 juin 2015 18:50
Citation
Diorf a écrit:
Ouais mais même les pays musulmans sont pas des modèles, bien qu'ils soient meilleur que l'occident par rapport au sujet dont on parle.

Mais bon c'est une question d'années avant que les pays musulmans ressemblent aux pays d'occident.

Rien que le maghreb déjà ça s'occidentalise à mort, y'a plus de valeurs.
C'est sûr mais ça reste concentré dans les grandes villes, une certaine pudeur est restée dans les campagnes je pense.
Moi même en France, vivant dans la campagne, je rencontre pas tout ce qu'on peut voir à Paris.
Et dans les pays musulmans il reste un minimum de moralité.
On peut pas prévoir si ça empirera mais si c'est le cas.. c'est que c'est vraiment la fin. Difficile de faire pire qu'aujourd'hui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 18:51 par PetitSucreRose.
3 juin 2015 18:56
Citation
new4 a écrit:
Un autre hadith intéressant en rapport avec ce que tu dis:

Le Prophète Mohamed (aleyhi salat wa salam) a dit:
"Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."
Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?"
Il a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs."
Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?"
Il a répondu :" L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". "

(Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad)

C'est une prédiction du prophète. Les musulmans seront de plus en plus nombreux.
La quantité y sera, mais pas la qualité

Masha Allah tu nous gâte aujourd'hui toi grinning smiley
Tu as un hadith pour tout ce qu'on aborde tongue sticking out smiley
Ce hadith est très vrai en tout cas, y'en a un autre qui dit que des mosquées seront remplis de musulmans mais qu'aucune prière ne sera acceptée.
La quantité y sera, mais pas la qualité oui exact
3 juin 2015 18:57
Citation
PetitSucreRose a écrit:
C'est sûr mais ça reste concentré dans les grandes villes, une certaine pudeur est restée dans les campagnes je pense.
Moi même en France, vivant dans la campagne, je rencontre pas tout ce qu'on peut voir à Paris.
Et dans les pays musulmans il reste un minimum de moralité.
On peut pas prévoir si ça empirera mais si c'est le cas.. c'est que c'est vraiment la fin. Difficile de faire pire qu'aujourd'hui !

C'est vrai la campagne c'est mieux, mais bon c'est dur de s'y habituer quand on est citadin grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook