Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’injustice des parents.
k
23 février 2019 17:31
Salam aleykoum, je suis un garçon, j’aurais besoin de quelques renseignements par rapport à l’injustice des parents envers les enfants, j’ai pas envie de prendre des décisions à l’aveuglette sans savoir ce que sa représente dans l’Islam.

Depuis 2 ans environs maintenant on va dire, j’ai aucun droit, dès qu’il y a le moindre petit soucis c’est toujours ma faute, peut importe ce qui ce passe, c’est jamais à eux de ce remettre en questions, d’après eux, ils sont déjà passés par le chemin où je suis ect c’est toujours à moi de me remettre en question, ils sont jamais en tort, peut importe la situation pour laquelle ils "m’embrouillent" sans même savoir toutes les parties de l’histoire le pourquoi du comment, c’est ma faut et c’est tout, j’ai même pas le droit de sortir c’est rare que je sorte, la violence c’est rare mais c’est surtout psychologique, sa me rend fou j’ai vraiment aucune liberté mais vraiment rien.
Même quand t’essaye de parler avec eux ils écoutent, ils s’énervent et veulent pas me laisser le droit de m’expliquer sous prétexte que c’est eux qui ont raison.

J’aimerais savoir est-ce qu’on a le droit en Islam de ce détacher de ses parents, partir sans garder de contact ou quoi que se soit, ou au moins partir sans être rattaché à eux, que je puisse prendre mes décisions tout seul sans que j’ai une sorte d’ombre pesante sur mon dos, je suis vraiment au bout psychologiquement ça me pèse vraiment. Merci à tout ceux qui pourront me renseigner, et bien évidemment j’ai déjà cherché avant de poser ça ici mais j’ai pas réellement trouver de réponse à ma question.
P
23 février 2019 17:35
Salam,

Normalement on ne peut pas couper tout contact avec ses parents...

Maintenant, si tu veux t'emanciper, si tu es majeur et que tu en as les moyens, il n'y a pas de soucis...
Sinon, il faudra patienter...

Courage
23 février 2019 18:03
Tu as quel âge?

Pourquoi depuis 2 ans? Que s'est il passé?
J
23 février 2019 18:15
Je pense que vous pouvez vous en éloigner sans couper le contact.
Citation
kenanvgs a écrit:
Salam aleykoum, je suis un garçon, j’aurais besoin de quelques renseignements par rapport à l’injustice des parents envers les enfants, j’ai pas envie de prendre des décisions à l’aveuglette sans savoir ce que sa représente dans l’Islam.

Depuis 2 ans environs maintenant on va dire, j’ai aucun droit, dès qu’il y a le moindre petit soucis c’est toujours ma faute, peut importe ce qui ce passe, c’est jamais à eux de ce remettre en questions, d’après eux, ils sont déjà passés par le chemin où je suis ect c’est toujours à moi de me remettre en question, ils sont jamais en tort, peut importe la situation pour laquelle ils "m’embrouillent" sans même savoir toutes les parties de l’histoire le pourquoi du comment, c’est ma faut et c’est tout, j’ai même pas le droit de sortir c’est rare que je sorte, la violence c’est rare mais c’est surtout psychologique, sa me rend fou j’ai vraiment aucune liberté mais vraiment rien.
Même quand t’essaye de parler avec eux ils écoutent, ils s’énervent et veulent pas me laisser le droit de m’expliquer sous prétexte que c’est eux qui ont raison.

J’aimerais savoir est-ce qu’on a le droit en Islam de ce détacher de ses parents, partir sans garder de contact ou quoi que se soit, ou au moins partir sans être rattaché à eux, que je puisse prendre mes décisions tout seul sans que j’ai une sorte d’ombre pesante sur mon dos, je suis vraiment au bout psychologiquement ça me pèse vraiment. Merci à tout ceux qui pourront me renseigner, et bien évidemment j’ai déjà cherché avant de poser ça ici mais j’ai pas réellement trouver de réponse à ma question.
n
23 février 2019 18:36
Si tu coupes le contact, ta vie sera comme une voiture a qui tu coupe le contact : eteinte
Tu vivras une vie de regrets et l amertume, sera ton parfums d'ambiance, vraiment un conseille , si tu a l'âge et la capacité , prend toi un appart . Si non patiente jusqu'à ce que tu le pourras
Mais surtout pas de perte de contact
M
24 février 2019 16:23
Premièrement si vous voulez quitter, ca dépend vraiment de votre âge.

Ensuite, BEAUCOUP de parents sont orgeuilleux. Ils pensent qu'ils ont toujours raison... N'ont jamais tord... Ne s'excuse pas... Etc etc. Ca ne fait pas d'eux des mauvaise parents.

En ce qui concerne les sorties... Encore la ca dépend de votre âge. Si vous êtes toujours un mineur... Je ne vois pas vraiment ce que vous pouvez faire de plus, à part leur en parler et expliquer pourquoi ca vous dérange. Sinon, si vous êtes un adulte, vous devez défendre vos intérêts. Et légalement parlant vos parents n'ont aucun droit sur vous. Vous êtes votre propre maitre.

Enfin... Je sais pas pour l'Islam... Mais je vous dirais que normalement les parents, à leur âge, ils ne vont pas changer surtour s'ils sont enraciner à la religions et aux traditions. Donc si vous voyez que vos parents ne changent pas d'avis malgré que vous les parlez, que ca commence à affecté votre santé, votre morale, votre vie sociale... Vous pouvez toujours envisager de quitter lorsque vous êtes adulte, parce que vos parents ont aussi des obligations envers leur enfant et un d'eux est le bonheur. Si vous êtes malheureux... Vous êtes dans n'importe quelle relation toxique... Ou abusive... Vous ne vivez plus... Vous vivez la vie des autres.

Mais ca ne veux pas dire que vous devez complêtement couper les ponts avec eux. Vous pouvez toujours garger un contact.

Questionnez vous toujours Quel est votre coût à être dans une relation? Si c'est payer les factures..être responsable par exemple, ces coût sont normaux. Mais si c'est être quelqu'un d'autre... Ne pas être heureux... Ne pas faire ce que vous aimez... Ne pas être libre... Le coût ici c'est vous même.

La vie est fait de choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook