Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'injustice...
d
28 février 2011 16:45
selem

jaimerais savoir si des personnes parmis vous on été victimes d'injustice ?
si oui , comment avez vous reagis face a cette injustice ?
qu'avez vous fait?
merci de vos reponses
n
28 février 2011 17:02
salam

ya un grand homme qui disait je n ai jamais detester une chose dans ce monde comme j ai detester l injustice

patiente voit sa comme une epreuve et t inquiete pas la roue tourne ...

Quant à Abou Houreyra -RadhiLLAHou 3Anhou- , Il rapporte que Le Messager d'ALLAH a dit :
-"... l'invocation de l'opprimé est exaucée même si c'est un pervers .."[Rapporté par Ahmad]

D’après Abou Moussa (que Dieu l’agrée), le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah laisse un délai à l’injuste pour qu’il se ressaisisse et, lorsqu’il décide de le châtier, Il ne peut plus lui échapper ». Et il récita : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur ». S11. V102

« Et ne pense point qu'ALLAH soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » Sourate 14 Verset 42

Anas -RadhiLLAHou 3Anhou- rapporte que Le Messager d'ALLAH -SalALLAHou 3Aleihi Wassalam- a dit :
- " ..et crainds l'invocation de l'opprimé même si c'est un Kafir car il n'y a pas de voile entre elle et ALLAH.." [Rapporté par Ahmad]

regarde cet video inchalah smiling smiley
[www.dailymotion.com]
d
28 février 2011 17:49
merci Nabil pour ton message!
sa fait plaisir..
c
28 février 2011 20:59
salam aleycoum

j ai subi une grande injustice, je te mettrai le lien qui pour moi resume mon histoire.


[www.dailymotion.com]

Mais juste la patience, bcp de dou as, salat meme si ce n ai pas evident. Mais je place confiance en ALLAH plus que tout.

‘Abd Ar-Rahman rapporte de Zuhayr et lui-même rapporte de Al ‘Alla, de son père selon Abû Hurayra, le Messager d’Allah - que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui - a dit : " Sauriez vous me dire ce que signifie Al-moufliss ? "

Ils répondirent : " Al-moufliss parmi nous est celui qui ne possède ni un dinar, ni un dirham."

Il dit " Al-moufliss dans ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant observé le jeûne, accomplit les prières, et acquitté la Zakat (l’aumône légale) et qui aura par ailleurs, insulté untel, calomnié l'honneur d’un autre, volé l'argent de tel autre, répandu le sang de l’un et frappé l’autre, si bien qu'on lui prendra de ses bonnes actions pour les distribuer à l’un et à l’autre. Quand il n'aura plus de bonnes actions [Hassanat] à son actif et si elles ne suffisent pas à le racheter auprès ses victimes, on prend alors de leurs péchés pour les jeter sur lui avant de le jeter au feu. " [Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih]
d
1 mars 2011 17:56
selem alikoum ma soeur chanel

quand tu as confiance en dieu tu peut etre sur qu'il fera payer la personne envers nous inchallah
je sais c'est tres dure j'ai beaucoup de mal a m'en remettre mais hamdulillah reebi kbir et voit tout!
et puis quand tu as rien a te reprocher c'est encore mieux hamdulillah il faut etre forte malgres tout.....
d
1 mars 2011 19:43
la video mashallah et la meme que mon vecu soubhanallah merci a toi ma soeur pour ce rappel!!
c
1 mars 2011 22:14
salam aleycoum

oui fais confiance, bien sur des fois tu vas bcp was was, en espérant que vite ALLAH te rende justice, mais juste une chose, SOIT PATIENTE.

Dans tes prieres, surtout dans ton soujoud, confie toi a ALLAH.
Leve toi avant le fajr et confie toi encore.......
Et place ta confiance en LUI.
Cela fais 7 ans que j ai été divorcée pour aucune raison, hamdoulilah 7 ans apres meme si je me suis pas remarié, j ai mon enfant, et la santé.
Après la difficulté vient la facilité.....
Je suis heureuse d avoir eu cette épreuve car ALLAH éprouve ceux qu IL aime, alors HAMDOULILAH
d
2 mars 2011 14:32
el hamdulillah ma soeur que reebi te facilite!
AMINE
c
2 mars 2011 16:39
Le Prophète (sallalahu 'alayhi wa salam) a dit : "La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Dieu (le Très-Haut), quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui". (At-Tirmidhi)
c
2 mars 2011 16:52
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi d'Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté." [Hadith rapporté par At-Tirmidhî].
c
2 mars 2011 16:53
♥ Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah.
Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » ♥

( Sourate 64 At-Taghabun - Verset 11 ).
c
2 mars 2011 16:54
"Lorsque la peine envahit ton coeur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
d
2 mars 2011 17:41
barakallawfik ma soeur pour rapelle
que reebi ten recompense et fais de ta vie une vie pleins de bonheurs et reussite inchallah
AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook