Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'injustice!!
f
29 août 2006 19:47
DISCRIMINATION : Deux passagers parlant arabe débarqués de force d'un vol

| | | Boîte de réception




LONDRES - Deux hommes ont été forcés mercredi de quitter avant le décollage un avion reliant Malaga, en Espagne, à Manchester, au Royaume-Uni. Ils ont été débarqués à la demande de leurs compagnons de voyage qui les soupçonnaient de terrorisme, a-t-on appris dimanche.

Certains des 150 passagers de l'appareil, inquiets du comportement des deux hommes, ont demandé leur débarquement aux membres de l'équipage, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne britannique Monarch Airlines.

L'équipage a informé les autorités espagnoles des craintes des passagers et les deux hommes, qui selon l'hebdomadaire dominical "The Mail on Sunday" avaient un air asiatique et parlaient l'arabe, ont été débarqués et interrogés par la police espagnole. Les deux hommes ont ensuite pris un autre avion pour Manchester et n'ont pas été arrêtés par la police britannique.

Le porte-parole de la compagnie a indiqué que les "deux passagers sur le vol (avaient) attiré l'attention des autres gens parce qu'ils agissaient d'une manière apparemment suspecte". Mais il a refusé de donner des détails sur les actes qui avaient éveillé les craintes de leurs compagnons de voyage. En raison de cet incident, l'avion a décollé avec trois heures de retard.

Selon "The Mail on Sunday", certains passagers sont sortis de l'avion, un Airbus 320, et ont refusé de partir à bord de cet appareil si les deux hommes n'en étaient pas éjectés.

[www.swissinfo.org]
w
29 août 2006 20:08
c est grave, de pire en pire.

j espere qu ils vont porter plainte.
f
29 août 2006 20:17
j'espere, car ne pas porter plainte pour ce genre d'injustice c'est de s'agenouiller devant ces pensées qui font tout pour salir les musulmans
S
29 août 2006 21:44
C'est une sorte d'appel au lynchage
A partir de préjugés et de procés d'intention
Au faciès ... musulmans ou pas...
C'est une atteinte au droit, à l'égalité et à la dignité humaine!
La parnoïa gagne les sujets de sa Majesté...
Grâce à l'oeuvre commune du Bush-er et du Blair-eua
Et de leurs compères, Berluscu-Aznar-de Villiers-Lep-haine et Sarko-le-mytho...thumbs down
w
30 août 2006 00:26
etrangement certain donneur de leçons de ce forum ne se sont pas precipité sur ce post. il est sur que c est pas une compagnie arabe ou perse pour qu ils viennent.
S
30 août 2006 00:50
Citation
wahed mustapha a écrit:
etrangement certain donneur de leçons de ce forum ne se sont pas precipité sur ce post. il est sur que c est pas une compagnie arabe ou perse pour qu ils viennent.

Ce n'est pas tant la compagnie, elle-même, je crois
Mais c'est surtout un certaint groupe d'individus en proie
A la vindicte, à la peur et au paranoïa...qui ont pris l'initiative
De refuser de partir et de bloquer le vol, empêchant le décollage
Et obligeant la police de se saisir des deux passager afin de permettre le décollage!
C'est un peu comme lorsque des passager font une action positive et de solidarité
En empêchant le décollage de certains vol chargé de livrer des sans papiers à l'expulsion!
Si de nombreux passager refusent de boucler leur ceintures, le décollage est retardé...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 02:18 par Sanrival.
l
30 août 2006 01:20
ben il faut comprendre les gens aussi. ils peuvent avoir peur.
S
30 août 2006 01:48
Citation
l'européen a écrit:
ben il faut comprendre les gens aussi. ils peuvent avoir peur.

Pourquoi les autres avec lesquels ces 2 voyageurs ont pris le vol, n'ont pas eu peur???
On peut avoir peur, demander ou signaler un comportemnt bizard...mais une fois les vérifications faite ont doit revenir à la raison!
Tu m'étonne, toi qui dénonce les extrémismes, tu tombe dans le panneau du paranoïa ausssi!
Avec des attitudes pareilles on peut tout justifier jusqu'aux bavures et aux crimes les plus scandaleux et injustes...tel ce simple passager brésilien du métro londonien qui a été froidement abattu dans le dos! La peur doit-elle tout justifier?
Ne crée-t-on pas une peur artificiellement entretenue pour dévélopper une psychose générale?
Ne s'achemine-t-on pas vers une sorte d'apartheid dans les transports et les lieux publics? Allons-nous vers l'apparition de ces pancartes du 19 et 20ième siècle disant "INTERDIT AUX NOIRS" INTERDIT AUX CHIENS ET AUX CHINOIX" comme ce fut le cas aux states, en Angleterre, en Chine et dans certaines colonies et en Afrique du Sud au temps du pouvoir blanc des Afrikaaners?
l
30 août 2006 02:02
c'était de l'humour. une partie de la population européene tombe dans la peur de l'arabe, du musulman.
c'est d'ailleurs ce que voulaient les terroristes histoire de dresser entre elles les communautés.
et ça n'ira qu'en empirant au gres des attentats. franchement, lors de l'explosion de l'usine asf à toulouse, je priais (façon de parler) pour que ce soit un accident. un attentat aurait eu des conséquences catastrophiques. à cause de la position laique française sur le voile, il n'est pas dit que cela n'arrive pas. j'espere que non car les fachos bruns (par opposition aux fachos verts) se frotteraient les mains.
w
30 août 2006 03:00
Citation
l'européen a écrit:
c'était de l'humour. une partie de la population européene tombe dans la peur de l'arabe, du musulman.
c'est d'ailleurs ce que voulaient les terroristes histoire de dresser entre elles les communautés.
et ça n'ira qu'en empirant au gres des attentats. franchement, lors de l'explosion de l'usine asf à toulouse, je priais (façon de parler) pour que ce soit un accident. un attentat aurait eu des conséquences catastrophiques. à cause de la position laique française sur le voile, il n'est pas dit que cela n'arrive pas. j'espere que non car les fachos bruns (par opposition aux fachos verts) se frotteraient les mains.



drole de mec

a chaque fois qu on te fais une remarque qui te remets en cause tu sors de ton chapeau majique "c est de l humour". c est comme si je sors d un magasin sans payer et quand le vigil m interpele je lui sors "oh mais j allais justement revenir a la caisse pour regler.
l
30 août 2006 03:10
tu aurais mis un poulet dans l'avion en pleine phobie aviare, tu aurais eu la meme reaction. la peur est le ressort le plus utilisé que ce soit par les medias ou les politiques.
w
30 août 2006 03:34
Citation
l'européen a écrit:
tu aurais mis un poulet dans l'avion en pleine phobie aviare, tu aurais eu la meme reaction. la peur est le ressort le plus utilisé que ce soit par les medias ou les politiques.



c est des etre humain pas un morceau de poulet. tu as decidement une image d enculé des musulmans
b
30 août 2006 13:04
Moi sa m'étonne de moin en moin, étant donné l'histoire de l'europe judéo-chrétienne.

Il y a un véritable racisme dans ce continent (encore minauritaire heureusement), mais ce la fait froid dans le dos, le fascisme, le nazisme, le totalitarisme sont des idées européenne (judéo-chrétienne).

Sa commance tjrs comme sa, peur, refus d'infrastructure musulmane (écoles, mosquées), discrimination (logement, emploi), guéthoïsation, puis viendra des raffles, des numéros, puis des camps, des expulssions massive etc....

L'europe judéo-chrétienne ne devrait pas oublier son histoire.

Comme on dit chasser le naturel il revient au galop.
L
30 août 2006 21:11
wouai ce doit etre de la faute a l'européen tout ça !

y a deux type qui on peur et nous déblatérons sur leur cas, mais j'en vois plein qui ont des peur irraisonnées, meme des arrabes !

je trouve que l'européen explique bien , sans donner raison aux manipulateurs ni à ceux qui s'étonnent de cet état de fait


moi ce qui me fait le plus peur c'est de voir tant de gens trouver des excuses au terrorisme, le minimiser, ou faire des élucubrations fantasque pour trouver une autre raison que celle qui est évidente

le terrorisme = provoquer la terreur
faut croire que cela marche


en plein dans la perriode des attentats iraniens dans paris, je n'avais pas peur mais ma mere, ma famille tremblait pour moi , la peur est quelque chose qui, parfois, n'est pas raisonnable
l
30 août 2006 21:24
Citation
boms a écrit:
Moi sa m'étonne de moin en moin, étant donné l'histoire de l'europe judéo-chrétienne.

Il y a un véritable racisme dans ce continent (encore minauritaire heureusement), mais ce la fait froid dans le dos, le fascisme, le nazisme, le totalitarisme sont des idées européenne (judéo-chrétienne).

Sa commance tjrs comme sa, peur, refus d'infrastructure musulmane (écoles, mosquées), discrimination (logement, emploi), guéthoïsation, puis viendra des raffles, des numéros, puis des camps, des expulssions massive etc....

L'europe judéo-chrétienne ne devrait pas oublier son histoire.

Comme on dit chasser le naturel il revient au galop.


il est vrai que malgré le sous progressiste, il y a une part sombre, des idées de haine qui ne demandent qu'à revivrent. l'occident n'echappe pas à ça. il suffit de voir des milliers de personnes faire des cris de singes ou tendrent le bras dans les stades ou se circonscrit la sauvagerie dans nos cités civilisées pour le comprendre. mais il n'y a pas un homme bon ici et un meilleur ailleurs. l'etre humain porte en lui cette part d'hombre. et cela peut resortir d'autant mieux quand il se croit superieur à d'autres du fait de sa culture, de sa religion ou meme de la couleur de sa peau. et c'est trés bien partagé sur toute la planete. n'est ce pas amis musulmans? l'occident porte le chapeau actuellement du fait de la domination qu'il exerce. mais qu'en sera-t-il lorsque ce sera l'orient qui prendra la releve? toutes nos tares disparaitront comme par enchantement? c'est du reve.
S
1 septembre 2006 23:27
Hé l'euro! tout cela c'est pour dire
"Oui! C'est vrai, le capitalisme conduit à l'impérialisme
Et puis à sa forme la plus cruelle et la plus bestiale, le fascisme!
Mais tu conclus que somme toute c'est grave mais si "les amis musulmans,
L'emportaient ce serait encore pire... donc restons comme cela..."No no
Attention! tu milites pour un "conformisme intégral", mon cher!

Je connais des anarchistes qui militent pour une société sans classe,
Sans exploitation de "l'homme par l'homme",
Sans guerre, sans frontières et sans Etats...
Permets-moi de te dire que c'est loin d'être ton cas!
L
4 septembre 2006 00:50
"si les amis musulmans,L'emportaient "

c'est quoi leur programe ?
l
4 septembre 2006 07:01
Citation
Sanrival a écrit:
Hé l'euro! tout cela c'est pour dire
"Oui! C'est vrai, le capitalisme conduit à l'impérialisme
Et puis à sa forme la plus cruelle et la plus bestiale, le fascisme!
Mais tu conclus que somme toute c'est grave mais si "les amis musulmans,
L'emportaient ce serait encore pire... donc restons comme cela..."No no
Attention! tu milites pour un "conformisme intégral", mon cher!


ou dans mon message as-tu vu que je disais une chose pareille? encore une fois tu interprete.
je disais simplement que quand l'homme se croit superieur à d'autres du fait de sa culture, de sa religion ou meme de la couleur de sa peau, il ne faut pas s'attendre à grand chose de bon et que cela était trés bien répandu sur le globe. le "n'est ce pas amis musulmans?", c'était pour ceux qui se croient supérieurs du fait de leur religion musulmane car détenant LA vérité. je parlais meme pas du capitalisme. c'est encore autre chose. je passe sur ton allusion aux anars qui est hors de propos. si quelqu'un est cohérent entre nous deux, c'est moi. je passe pas de bakounine à nasrallah ou de duruti à chavez et castro.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook