Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'injonction au bonheur
28 mars 2021 23:19
Mes très chers frères, mes très chères soeurs, soyez heureux !

Et oui, le bonheur peut se contrôler tout comme nos émotions alors portez votre masque du bonheur !

Mais comment être heureux ? perplexe

C’est très simple, comme dans le meilleur des monde d’Huxley, il suffit de consommer des biens, de participer à la vie des réseaux sociaux sociale et bien-sûr de consommer quotidiennement du soma.

Mais je sais ce que vous allez me demander « Dystopia, Dystopia, mais où puis-je trouver du soma ? »

Pas de panique ! Vous en trouverez à coup sûr dans les cours de développement personnel, dans les ateliers bien-être ou dans les cours de méditation, de sophrologie et de yoga ou bien même chez un coach de vie ! Il existe aussi de nombreuses thérapie !

Le marché du bonheur est large et sans danger ! Et il reste disponible en visio en cas de fermeture des commerces non-essentiels !

Grâce au soma, soyez la meilleure version de vous-même et trouver votre mission de vie ! Et découvrez enfin votre moi, moi et moi !

Et au puis au pire, si les méthodes douces ne marchent pas, il y a le Xanax et autres psychotropes, ne vous en faites pas !

Bref, vous êtes le seul et unique maître de votre bonheur et c’est à vous de créer celui-ci (et oui, le bonheur ça se créé).

Aussi si vous êtes malheureux, vous en êtes également responsable ! No no

Il va donc falloir se bouger ! Et oui, le bonheur ça demande des efforts alors veuillez travailler sur vous ! Au boulot ! Et tout seul (parce que c'est quand même pas à la collectivité d'assumer ça) ! Merci !

Aussi, afin de vous faire oublier votre stress et votre anxiété (d’ailleurs où ils viennent eux deux ? Rho, ce n’est pas le sujet et puis faut pas savoir d’où ils viennent mais apprendre à les faire disparaître), mettez-vous à consommer du soma.

D’autant plus que le malheur, c’est très mauvais pour la santé société. Et oui, un travailleur heureux, c’est un travailleur plus productif et une personne malheureuse est donc improductive.

Soyez heureux et reconnaissant et contentez-vous de ce que vous avez. Apprécions notre existence et notre formidable société.

Vu que le bonheur dépend juste de nous et non des conditions extérieures comme les conditions de vie, les conditions sociales ou les valeurs que prônent notre monde et nos modes de vie. Oufff, pas besoin d’être un alpha pour être heureux ! Les delta et les epsilon le peuvent aussi !

Et s’il y a un profond mal-être, ce n’est pas la société ou le système qui est en cause car l'Etat et la collectivité n’est pas responsable de votre bonheur (non, c’est vous seul !) donc n’interrogez pas le système.

Et si les gilets jaunes manifestent, si les jeunes s’immolent, si les lycéens font la gréve, si certains en Syrie partent en guerre et si les Français sont grands champions de psychotropes, c’est juste qu’ils ont loupé le cours de développement personnel.

Avec la société de l’apparence, on était bien dans son corps et beau, soyons désormais plus que parfait avec la société du bonheur en étant aussi bien dans sa tête, positif et heureux !

Grâce au capitalisme, l’individu tend vers la perfection ! Avoir pour être ne suffit plus pas plus que paraître pour être maintenant il va falloir désormais faire pour bien-être ou à minima camoufler son mal-être.

Et vive l’happycratie ! Le monde où tout le monde est heureux, productif et satisfait !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/21 23:26 par Dystopia21.
D
28 mars 2021 23:22
Nous etre heureux eye popping smiley nous être heureux eye popping smiley vive utopia eye popping smiley vive dystopia eye popping smiley
T
28 mars 2021 23:25
Pas content, pas content Clap
K
28 mars 2021 23:27
Ce message a été sponsorisé par Pfizer et vous remercie de visiter votre pharmacie la plus proche munie de votre code réduction pour 10 boites de xanax au prix de 2.


*L'abus de médicament est dangereux pour la santé, demander conseil à votre pharmacien

Citation
Dystopia21 a écrit:
Mes frères et sœurs soyez heureux !

Et oui, le bonheur peut se contrôler tout comme nos émotions alors portez votre masque du bonheur !

Mais comment être heureux ? perplexe

C’est très simple, comme dans le meilleur des monde d’Huxley, il suffit de consommer des biens, de participer à la vie des réseaux sociaux sociale et bien-sûr de consommer quotidiennement du soma.

Mais je sais ce que vous allez me demander « Dystopia, Dystopia, mais où puis-je trouver du soma ? »

Pas de panique ! Vous en trouverez à coup sûr dans les cours de développement personnel, dans les ateliers bien-être ou dans les cours de méditation, de sophrologie et de yoga ou bien même chez un coach de vie ! Il existe aussi de nombreuses thérapie !

Le marché du bonheur est large et sans danger ! Et il reste disponible en visio en cas de fermeture des commerces non-essentiels !

Grâce au soma, soyez la meilleure version de vous-même et trouver votre mission de vie ! Et découvrez enfin votre moi, moi et moi !

Et au puis au pire, si les méthodes douces ne marchent pas, il y a le Xanax et autres psychotropes, ne vous en faites pas !

Bref, vous êtes le seul et unique maître de votre bonheur et c’est à vous de créer celui-ci (et oui, le bonheur ça se créé).

Aussi si vous êtes malheureux, vous en êtes également responsable ! No no

Il va donc falloir se bouger ! Et oui, le bonheur ça demande des efforts alors veuillez travailler sur vous ! Au boulot ! Et tout seul (parce que c'est quand même pas à la collectivité d'assumer ça) ! Merci !

Aussi, afin de vous faire oublier votre stress et votre anxiété (d’ailleurs où ils viennent eux deux ? Rho, ce n’est pas le sujet et puis faut pas savoir d’où ils viennent mais apprendre à les faire disparaître), mettez-vous à consommer du soma.

D’autant plus que le malheur, c’est très mauvais pour la santé société. Et oui, un travailleur heureux, c’est un travailleur plus productif et une personne malheureuse est donc improductive.

Soyez heureux et reconnaissant et contentez de ce que vous avez. Apprécions notre existence et notre formidable société.

Vu que le bonheur dépend juste de nous et non des conditions extérieures comme les conditions de vie, les conditions sociales ou les valeurs que prônent notre monde et nos modes de vie. Pas besoin d’être un alpha pour être heureux.

Et s’il y a un profond mal-être, ce n’est pas la société ou le système qui est en cause car l'état et la collectivité n’est pas responsable de votre bonheur (non, c’est vous seul !) donc n’interrogez pas le système.

Et si les gilets jaunes manifestent, si les jeunes s’immolent, si les lycéens font la gréve, si certains en Syrie partent en guerre et si les Français sont grands champions de psychotropes, c’est juste qu’ils ont loupé le cours de développement personnel.

Avec la société de l’apparence, on était bien dans son corps et beau, soyons désormais plus que parfait avec la société du bonheur en étant aussi bien dans sa tête, positif et heureux !

Grâce au capitalisme, l’individu tend vers la perfection ! Avoir pour être ne suffit plus pas plus que paraître pour être maintenant il va falloir désormais faire pour bien-être ou à minima camoufler son mal-être.

Et vive l’happycratie ! Le monde où tout le monde est heureux, productif et satisfait !
A
28 mars 2021 23:33
En tant que ministre de l'intérieur de happyland, les mesures suivantes viennent d'être prises comme qui ce suit :

1- Toute personne malheureuse sur la voie publique sera placé en cellule de dégrisement
Puis envoyé sous 48h aux juges d'applications des peines

Voilà y a pas de 2 c'est tout pour l'instant
et oubliez pas avant de dormir prenez vos medocs
28 mars 2021 23:33
Oulala, il va falloir y remédier :

 
Décide d'être heureuse ! 0

 
Promos au rayon bonheur 0
Citation
Temporelle* a écrit:
Pas content, pas content Clap
D
28 mars 2021 23:36
100 euros pour apprendre la prière, 67 euros pour être heureux perplexe

Sérieux nous a l’air de l’escroquerie ?! Je ne puis le croire Danse
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oulala, il va falloir y remédier :

 
Décide d'être heureuse ! 0

 
Promos au rayon bonheur 0
28 mars 2021 23:37
Mais non, je roule pour le livre et la formation pour lesquels je viens de faire un placement de produit eye popping smiley

Veuillez supprimer ce message, mes sponsors vont me couper mes vivres. En plus, je suis en plein discussion avec Sanofi pour la promo de leur super anti-dépresseur >< !!!!!


Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Ce message a été sponsorisé par Pfizer et vous remercie de visiter votre pharmacie la plus proche munie de votre code réduction pour 10 boites de xanax au prix de 2.


*L'abus de médicament est dangereux pour la santé, demander conseil à votre pharmacien
K
28 mars 2021 23:40
Vois plus grand, tu pourras recruter des petites mains youtubers pour des codes promos, faut bien les recruter aider ces patients

Citation
Dystopia21 a écrit:
Mais non, je roule pour le livre et la formation pour lesquels je viens de faire un placement de produit eye popping smiley

Veuillez supprimer ce message, mes sponsors vont me couper mes vivres. En plus, je suis en plein discussion avec Sanofi pour la promo de leur super anti-dépresseur >< !!!!!
T
28 mars 2021 23:45
C'est trop calme. j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme

Pas content, pas content evil
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oulala, il va falloir y remédier :

 
Décide d'être heureuse ! 0

 
Promos au rayon bonheur 0
28 mars 2021 23:57
Heu

 
Super bonheur 0
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est trop calme. j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme

Pas content, pas content evil
S
29 mars 2021 00:01
C'est quoi le soma ?

Je sens bcp d'ironie dans la partie qui aborde le développement personnel. Mais chacun son regard dessus.
J
29 mars 2021 00:03
Salam 'aleykum

ptdr
Citation
Dzmen a écrit:
Nous etre heureux eye popping smiley nous être heureux eye popping smiley vive utopia eye popping smiley vive dystopia eye popping smiley
T
29 mars 2021 00:03
????
Citation
Dystopia21 a écrit:
Heu

 
Super bonheur 0
D
29 mars 2021 00:06
Aleykoum salam rahmatullah.

?
Citation
J. V. a écrit:
Salam 'aleykum

ptdr
^
^$#
29 mars 2021 00:11
J'ai la formule du bonheur !

Des psychologues britanniques proposent une formule simple pour mesurer le bonheur :
Bonheur = P + ( 5 x E) + ( 3 x N)

avec : P, comme personnalité (capacité d’adaptation, philosophie de la vie… ) ; E, comme existence (santé, argent… ) ; N, pour ambition, humour… ).

À vos calculatrices !
^
^$#
29 mars 2021 00:13
Aussi si vous êtes malheureux, vous en êtes également responsable !

Ce qui n'est pas Faux.
J
29 mars 2021 00:17
Lol pourquoi 5et 3 ?? grinning smiley

Citation
O&L a écrit:
J'ai la formule du bonheur !

Des psychologues britanniques proposent une formule simple pour mesurer le bonheur :
Bonheur = P + ( 5 x E) + ( 3 x N)

avec : P, comme personnalité (capacité d’adaptation, philosophie de la vie… ) ; E, comme existence (santé, argent… ) ; N, pour ambition, humour… ).

À vos calculatrices !
29 mars 2021 00:17
Il s'agit d'une sorte de drogue qui est consommé quotidiennement par les habitants dans le roman "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, cette drogue qui est décrite comme sans danger permet de les maintenir heureux (il s'agit d'un roman sur une dystopie dans laquelle le bonheur des habitants est fondé entre autre sur une société de loisir et de consommation et sur la prise du soma et dans laquelle on a une catégorisation des habitants avec l'élites et les autres).

Ce n'est pas une critique du développement personnel qui peut apporter beaucoup à certains mais une dénonciation de "l'injonction au bonheur" que l'on peut parfois percevoir dans notre société et qui peut avoir des enjeux sociétaux et politiques.

Citation
SDreams Away a écrit:
C'est quoi le soma ?

Je sens bcp d'ironie dans la partie qui aborde le développement personnel. Mais chacun son regard dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 00:20 par Dystopia21.
29 mars 2021 00:22
Pfizer est partout !!! eye popping smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Heu

 
Super bonheur 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook