Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ingratitude en amitié
S
26 mai 2018 14:45
Quel sentiment cela vous procure?
s
26 mai 2018 15:06
C est triste mais c a m étonne pas j ai toujours dis mon meilleur ami c est ma poche
S
26 mai 2018 15:06
Salam alaykoum,

Au début de la haine et du dégoût et puis le temps est passé l’eau a coulé sous les ponts et je me dit que j’en attendais pas moins de cette personne c’est elle la perdante pas moi..
b
26 mai 2018 15:16
Ba c'est largement répandue ya rien d'étonnant lol
M
26 mai 2018 15:20
Il faut classer ses amis.

Celui qui te trahit tu le mets dans le colimateur.
Celui qui est ingrat tu ne l'aides plus jamais.
Celui qui ment tu le laisses mentir.

Et ainsi de suite ...

Si tu accordes trop d'importance à l'amitié, comme je le faisait avant, tu n'arriveras pas à avancer.
S
26 mai 2018 15:20
C'est pas une question d'étonnement mais quand tu vois pas arriver et que c'est à la suite d'années c'est triste.
S
26 mai 2018 15:21
J'ai mis de côté l'amitié pour le moment.
26 mai 2018 15:24
Salam Aleykoum
C'est vrai que dans les débuts ça fait très mal, mais de nos jours c'est devenu une normalité, et pis avec le temps on se fait à tout
S
26 mai 2018 15:27
Surtout quand tu fais des sacrifices, tu t'implique, t'es là dans les moments difficiles et qu'ensuite le retour n'y est plus limite tu te sens utilisé alors que j'avais pas du tout cette impression.
26 mai 2018 15:31
C'est vrai j'avoue les gens sont plus bcp reconnaissant, et c'est pck trop de personne de nos jour aiment bcp rigoler pour peu, se moquer d'autrui etc, c'est comme ça qu'ils prennent rien au sérieux et tombe justement dans l'ingratitude
b
26 mai 2018 15:35
Oui jte comprends j'en ai vécu des vertes et des pas mûres en amitié féminine
Comme quelqu'un l'a écrit plus haut n'accorde plus autant d'importance à l'amitié et surtout dégage les gens dès que tu sens qu'ils sont pas clair avec toi, soit sans appel ça t'évitera des souffrances futures
S
26 mai 2018 15:43
Je suis pas un exemple de gratitude envers Allah loin de là.
J'ai des difficultés, ma situation est compréhensible même si c'est pas une raison valable.

Là j'essaie de comprendre mais c'est difficile.

J'ai fait en sorte de mettre encore plus de distance en ce moment.
A
26 mai 2018 15:56
Selem Aleykoum,

Tout dépend de ce que fait la personne car je pense qu'il est très important de pardonner sinon on ne conserverait aucune amitité!

Après si c'est quelque chose d'impardonnable par exemple une forte trahison, sûrement de la tristesse mêlé à du dégout,

puis je me dis que c'est peut-être Allah qui veut l'eloigner de ma vie.
k
26 mai 2018 16:00
Tout ce que tu cites ne sont en aucun cas des amis...

Et personnellement je perd pas de temps à les classer ces personnes pour savoir comment agir avec eux, je les sort de ma vie

Brf sinon pour répondre au post de Solitaire , je pense que je ressens de l’incompréhension et de comment dire Pas de la colère mais plus de l’agacement ou de la fatigue face à ces comportement.. jc pa comment expliquer . Ça m’énerve plus en fait ça me blaze plus qu’autre chose
Citation
Mazoute a écrit:
Il faut classer ses amis.

Celui qui te trahit tu le mets dans le colimateur.
Celui qui est ingrat tu ne l'aides plus jamais.
Celui qui ment tu le laisses mentir.

Et ainsi de suite ...

Si tu accordes trop d'importance à l'amitié, comme je le faisait avant, tu n'arriveras pas à avancer.
M
26 mai 2018 16:06
Je pars du principe que personne est parfait et que le principe de "meilleur ami pour la vie In love " n'est plus sérieux une fois adulte.

J'ai des amis, avec qui je discute, avec qui je sorts manger, avec qui je vais aller à la mosquée.

Certains sont médisants, d'autres avares, un qui est nerveux.

Mais j'utilise ces défauts comme une force.

Celui qui est médisant je lui fait des rappels (même s'il m'arrive de l'être aussi).
Celui qui est avare je lui explique que l'argent n'est pas un objectif en soi.
Celui qui est nerveux, je lui apprends ce qu'est le respect et qu'être nerveux n'est pas bien.
Celui qui parle dans mon dos je viens régler mon compte avec lui en tête à tête comme ça il dira vraiment ce qu'il pense de moi.

Evidemment cela fonctionne plutôt avec des frères musulmans.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Tout ce que tu cites ne sont en aucun cas des amis...

Et personnellement je perd pas de temps à les classer ces personnes pour savoir comment agir avec eux, je les sort de ma vie

Brf sinon pour répondre au post de Solitaire , je pense que je ressens de l’incompréhension et de comment dire Pas de la colère mais plus de l’agacement ou de la fatigue face à ces comportement.. jc pa comment expliquer . Ça m’énerve plus en fait ça me blaze plus qu’autre chose
k
26 mai 2018 16:49

Je percevais pas ton premier message comme ça , ni le post d’ailleurs.

Moi personnellement j’etais plus dans l’optique que la personne nous causait du tord et nous attristait ‘sans cesse’ soit en étant ingrat soit en nous trahissant etc
En claire la personne nous faisait du mal plus ou moins intentionnellement et souvent surtout. Et dans ce cas là je maintient mon point de vue.
D’ailleurs même si cela ne nous attriste pas forcément,
je pourrais tenir ce discours aussi.

Maintenant c’est différent si on parle de ‘simple’ défauts qui nous cause pas forcément de tord tu vois ?

Bien évidemment personne n’est parfait, et a nous de voir si on accepte certain défaut ou non. Après tout dépend de l’ampleur du défaut, de l’impact sur nous etc mais c’est des choses qui sont acceptables cette fois.

Moi même j’ai deux amies, qui ont leur défauts (comme j’ai Les miens) mais je passe au dessus car à côté de ca elles ont d’autre qualités et que je les apprécie.

D’ailleurs je rejoins alalone pour ca. Et ducoup toi aussi plus ou moins
Citation
Mazoute a écrit:
Je pars du principe que personne est parfait et que le principe de "meilleur ami pour la vie In love " n'est plus sérieux une fois adulte.

J'ai des amis, avec qui je discute, avec qui je sorts manger, avec qui je vais aller à la mosquée.

Certains sont médisants, d'autres avares, un qui est nerveux.

Mais j'utilise ces défauts comme une force.

Celui qui est médisant je lui fait des rappels (même s'il m'arrive de l'être aussi).
Celui qui est avare je lui explique que l'argent n'est pas un objectif en soi.
Celui qui est nerveux, je lui apprends ce qu'est le respect et qu'être nerveux n'est pas bien.
Celui qui parle dans mon dos je viens régler mon compte avec lui en tête à tête comme ça il dira vraiment ce qu'il pense de moi.

Evidemment cela fonctionne plutôt avec des frères musulmans.
M
26 mai 2018 16:52
En fait elle parle d'ingratitude.

Moi je me souviens qu'au collège et lycée j'attendais à la fin des cours mes "amis" pour sortir ensemble, sauf qu'eux jamais.

Depuis et bien dès que ça sonne je disparait.

Il faut savoir évoluer en fonction de ce genre d'expérience et pas seulement se lamenter sur son sort.
Citation
Kbaylia19 a écrit:

Je percevais pas ton premier message comme ça , ni le post d’ailleurs.

Moi personnellement j’etais plus dans l’optique que la personne nous causait du tord et nous attristait ‘sans cesse’ soit en étant ingrat soit en nous trahissant etc
En claire la personne nous faisait du mal plus ou moins intentionnellement et souvent surtout. Et dans ce cas là je maintient mon point de vue.
D’ailleurs même si cela ne nous attriste pas forcément,
je pourrais tenir ce discours aussi.

Maintenant c’est différent si on parle de ‘simple’ défauts qui nous cause pas forcément de tord tu vois ?

Bien évidemment personne n’est parfait, et a nous de voir si on accepte certain défaut ou non. Après tout dépend de l’ampleur du défaut, de l’impact sur nous etc mais c’est des choses qui sont acceptables cette fois.

Moi même j’ai deux amies, qui ont leur défauts (comme j’ai Les miens) mais je passe au dessus car à côté de ca elles ont d’autre qualités et que je les apprécie.

D’ailleurs je rejoins alalone pour ca. Et ducoup toi aussi plus ou moins
i
26 mai 2018 17:07
On doit venir du meme quartierwinking smiley
Citation
salim596 a écrit:
C est triste mais c a m étonne pas j ai toujours dis mon meilleur ami c est ma poche
k
26 mai 2018 17:16
C’est il lol

J’ai jamais dis le contraire pour ta dernière phrase lol Jsuis daccord

Moi tous ce que j’essais de dire c’est qu’une personne qui nous cause du mal qui le sait mais ne fait aucun effort, n’est pour moi pas qlqn qu’il faut fréquenter et encore moins un(e) ami(e)

Mais je suis pas sure qu’on ai la même perception de l’amitié dans tous les cas
Citation
Mazoute a écrit:
En fait elle parle d'ingratitude.

Moi je me souviens qu'au collège et lycée j'attendais à la fin des cours mes "amis" pour sortir ensemble, sauf qu'eux jamais.

Depuis et bien dès que ça sonne je disparait.

Il faut savoir évoluer en fonction de ce genre d'expérience et pas seulement se lamenter sur son sort.
26 mai 2018 19:06
Salem

Ca se voit que tu as été très déçu par tes amis et tu comptes plus sur eux rien que ton pseudo explique tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook