Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'influende de la belle famile sur le couple??????
m
23 décembre 2013 12:02
salam alikom je suis lectrice fidele a ce forum mais c'est la 1ere fois ou je vais parler de mon probleme

je suis mariée s sans enfant et j'habite avec la belle famille, je m’entend pas trop avec ma bm, je me sent pas du tout bien avec eux, peu intimité avec mon mari, je n'est pas mon propre espace pour me sentir libre alaise, vous imaginer peut être la situation eye popping smiley
mon mari est l’ainé de la famille ; il a pris la responsabilité de la famille tôt, son père leurs a quitter, il s’est remarié et il a d'autres enfants.

mon mari est qqn de bien, gentil, serviable il pense a tout le monde et il aide toute sa famille il est généreux, doux mais son problème c'est qu'il n'aime pas trop parler ou affronter les difficulté il s'enfuit tjr et il arrête la discutions par exemple quand il ya mal entendu entre moi et sa mère (elle s'en mêle tjr elle critique souvent ce que je prépare a manger la maniérè dont je fait les choses) il dit rien quand je lui demande d'intervenir il me dit que c'est moi qui prend les gents autrement.

au debut je disais rien face ses critique et ces remarques je mes suis dit qu’elle na pas encore s'habituer avec moi et avec le tps elle va arrêter de me chercher la petite bête mais je me trompe a chaque fois le mêmes remarques la même mentalité elle me traite pas comme la femme de son fils mais comme une étrangère qui na le droit a rien dans cette maison, elle n'arrive pas a m'accepter parmi eu d’ailleurs elle parle que du mauvais au gents sur moi elle racontes des choses qu'elle invente et qui n'existe même pas je vous cache pas cette situation me fait trop de pressions et me souffre bcp.

d’ailleurs c'est la source de mes probleme avec mon mari on dispute que sur ça, on arrive pas a se mettre d'accord sur une solution pour faire fin a tout cela a chaque fois que je veux que je discuter sur ça il change la discussion ou il se taire puis ou elle fini pas une grande dispute Grrrr

a ma place comment vous aller réagir???????? c'est HRAM que la femme demande son propre espace ???
j'ai trop patienter et je me sent dépasser, je quitte?????? je ne veux pas finir par divorcer car on général on se met d'accrod et on parle sur tout sauf sur ça
il me dit qu'il m'aime et qu'il tien a moi et qu'il ne supporte pas me voir triste mais il fait rien????????
sa mére ne veux pas qu'on quitte la maison

je ne sais plus quoi faire
M
23 décembre 2013 12:53
Wa Salam . Un conseil quitte la maison de tes beaux parents j'ai divorcer uniquement pour ça malgré que mon mari m'aimer en mourir il a écouter sa mère bien évidement mais à tout fait pour le garder mais je me suis sauver ! Fuit ma sœur
23 décembre 2013 13:12
Salam.

Tu es dans une situation très compliquée et je te souhaite beaucoup de courage et l'aide de Dieu inchallah.

Quand belle-maman dépasse les bornes, la seule personne qui peut sauver le couple et donner sa place à chacun, c'est le mari.

C'est très fréquent chez nous les mères abusives. Certains ici disent qu'il faut prendre exemple sur nos mères qui ont patienté et subit sans broncher etc... en oubliant que le résultat, ce sont des mères qui n'arrivent plus à faire la part des choses, à différencier le bien du mal Allah yehdina wa yehdihom et qui n'arrivent pas à laisser leurs enfants devenir des adultes et être heureux en couple.

Si le processus de culpabilisation du fils marche et que ce dernier n'ose pas contredire sa mère même si ça le rend malheureux et que ça blesse sa femme, alors il n'y a rien que tu puisses faire à sa place.

Il faut concentrer tes efforts à lui faire prendre conscience qu'il doit écouter le malaise de sa mère mais ne pas l'encourager pour autant dans son mauvais comportement en te laissant le subir.

Si on aime quelqu'un, on ne ferme pas les yeux sur les injustices qu'il commet, on ne les couvre pas, on lui rappelle que c'est une désobéissance à Allah SWT et qu'il faut cesser.
a
23 décembre 2013 13:35
salam

ne fuis pas sans préparer ton départ

pourquoi vivez-vous chez vos beaux-parents ? manque de moyens ?
tu as commis l'erreur d'accepter cette situation avant de te marier

tu peux essayer d'ignorer les commentaires de ta belle-mère en faisant la gentille
lorsqu'elle te critique, essaie de le prendre avec le sourire et de lui dire inchallah à chaque fois qu'elle te fait une recommandation
ça la calmera peut-être
ton mari se rendra peut-être compte des efforts que tu fournis et que sa mère est infecte avec toi

ce serait dommage d'en arriver au divorce à cause de ta belle-mère

bon courage
B
23 décembre 2013 14:22
salam

je suis d'accord :c'est à ton mari de débloquer la situation.

ce serait aussi dommage d'arriver au divorce pour cela.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
23 décembre 2013 14:49
Salam

Ta situation est très fréquente chez les maghrébins en général vivant au bled même si je ne sais pas où tu vis actuellement.

Tu n'as pas 36 000 solutions : Soit tu accepte ta situation et tu essayes d'arrondir les ongles avec ta belle mère, ne pas la contrarier et la prendre par les sentiments. Soit tu claques la porte et tu te sauve et puis tant pis.

C'est à toi de voir, de faire un bilan comptable et tu verras ce qui est mieux pour toi. Ce n'est pas évident, je sais.
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
N
23 décembre 2013 14:59
Mrad !!!! Arrondir les angles !!!!!!!pas mes ongles en generale les bledars confondent les en et an avec des on !!
m
23 décembre 2013 15:49
merci a vous d'avoir répondu

il ya qq jours de ça ya eu un mal entendu entre moi et ma bm a cause des taches ménagères la cuisine ..etc comme d'abitude ce qui me dérange moi ce n'est pas les critiques elle memes mais sa façon de dire les choses en+ j'ai un sentiment qu'elle fait ça juste pour me rabaisser
je lui dit arrete de me suivre ellea pris sa mal, elle a répeter sa a ses enfants
j'ai parler avec mon mari alors il a parler avec elle il lui adit de me laisser tranquille...etc
devant lui elle fait la gentille maman qui craint sur l'avenir de son fils elle lui a dit ça clairement (si tu laisse ta femme faire ce qu'elle veux tu na va pas réussir pour construire un foyer) car selon elle je ne sais ni faire la cuisine ni le ménage n rien je suis encore enfant ..arriver a rabaisser l'image de l’épouse devant les yeux de son mari
je sais qu'elle fait ça juste pour nous faire sentir qu'on est besoint d'elle et qu'on doit pas détacher d'elle

mon mari ma défendu, mais sa defense juste des paroles il ne fait rien pour me faire sortir de cette mauvaise situation
m
23 décembre 2013 15:54
je suisi arriver meme a lui demander qu'on divorce
il me dit qu'il me comprend mais le probleme c'est qu'il réagit pas

c vrai qu 'on a pas une bonne situation finaciére, mais cela n'empeche pas commeme d'avoir mon appart
24 décembre 2013 09:17
bjr madamefati
je te comprend tres bien nous vivons dans la même situation, on te lisant javais l'impression que tu raconter mon vécu soubhanallah
tu vis avec eux depuis combien du tps???????? tu es une nouvelle mariée ??

je pense nos bm eles sont comme ça parce qu’elles sont sente seules elles ont pas un mari prés d'elles peut etre c'estr pour ça elle réagisse de tel façon pour garder leurs enfants prés d'elles alors que c'est faut pour gagnger l'amour de son fils elle doit normalement au moins respecter sa femme,se comporter bien avec elle pour son fils au moins

je me demande pourquoi certaine bm ne fait pas d'effort envers leurs bf elles attend tout de leurs bf
et elle sont jamais satisfaites quoi qu'elle fait

pourquoi déclarer la guerre, faire le possible pour effacer l’existence de l'épouse?perplexe

je ne suis pas entraine de me défendre et dire que nous les bf on es des anges certe on a aussi nos defauts

tu sais moi je deteste pas ma bm mais ces comprtements me met hors de moi ce que je souhaiterai que ma bm me fiche la paix me laisse tranquille quelle comprenne que le tps a changer personne n'est soumis a l'autre c'est le respect qui doit reigner elle n'est pas obliger de m'aimer.
A
24 décembre 2013 18:53
Selem les filles J'ai le même problème moi je me suis marier a 20 ans !! Je connaissait rien et elle était très très
Méchante j'ai vécu chez elle pendant un ans !! Jusqu'au jour ou on a acheter un appart on est partie je penser que j'était libre fini le cauchemar pense tu ? Elle venais chez moi tous les jour à des heurs bizarre mon mari me confier quel lui disait de me TAPER ! Car je le mériter ?!?! J'ai trouver du srol chez moi que j'ai apporter a un imam qui ma dis que c'est pour que son fils ferme sa bouche qu'il lui donne raison sur tout !! C'est grave mais c'est pas le pire bref voilà jusqu'au jour ou j'ai pris mes affaire et je suis parti et oui elle a briser mon couple mais son fils est revenue en pleurent pardon cadeaux ect ... J'ai imposer mes condition avant de revenir quel ne met plus le pied chez moi et quel ne m'adresse plus la parole ! Je vie tranquillement avec mon mari chez nous avec notre fille la vie est belle EL HAMDOULILEH j'ai tellement prier ALLAH qu'il me vient en aide ! Sa a durer 5 ans mais j'ai tenu bon et ALLAH ma récompenser Je n'est jamais vue de ma vie quelqu'un d'aussi méchant cruel et sans cœur que elle c'est fou !! De tout le malheure que j'ai eu elle en étais les cause je la laisse entre les MAIN D'ALLAH courage mes sœurs c'est très très dure mes faite des doura je vous comprend mais inchallah que vous trouverai la paix !
m
25 décembre 2013 04:57
Salem si jai un conseil a te donner c patiente si taime vraiment ton mari pcq croi moi taura jamais le dernier mot face a sa mere moi je suis en plein divorce a cause de ma BM jai laisse un poste "au bord du divorce si tu ve jetter un coup doeil. En tt cas cest deja bien qe ton mari ne prenne pa parti pcq sil venait a choisir sa serai sa mere !!!
A
26 décembre 2013 14:57
Salam ma soeur

La solution a votre problème et de prendre votre envole très vite. La chance si je peux dire c'est que ton mari t aime. Faut pas se leurrer lorsque tu voit des maris tourner le dos a leur femmes pour leur familles c'est que les sentiments n étaient pas aussi fort. Dans ma famille j'en est vu des couples se séparer à causes de la bm (ma grand mère paternel) et ceux qui on tenu sont ceux dont l amour est flagrand. Et sache q une mère ne rejet pas son enfants. Meme en ayant votre appartement et en mettant de la distance elle demandera après vous. Rassure ton mari sur ça. Il faut absolument qu'il tape du point sur la table pour qu'elle te respect.
m
26 décembre 2013 21:47
Citation
Myriam.Z a écrit:
Wa Salam . Un conseil quitte la maison de tes beaux parents j'ai divorcer uniquement pour ça malgré que mon mari m'aimer en mourir il a écouter sa mère bien évidement mais à tout fait pour le garder mais je me suis sauver ! Fuit ma sœur

Tu lui conseil de divorcer? moody smiley

Sa mère il lui doit obéissance c'est celle qui a le plus de droit sur lui donc c'est normal qu'il écoute sa mère tu ne penses pas? Heu
P
26 décembre 2013 22:24
non,je pense qu elle lui conseille de fuir le domicile des beaux parents!pas de divorcer!et pour ma part,on doit respect et obeissance a sa mere quand on est petit,mais quand on est un homme,on lui doit le respect!un homme n a normalement pas besoin de sa moman pour prendre des decisions!
a
26 décembre 2013 22:36
a votre place je ne parlerais ja;ais avec mon marie sur le comportement de sa mere .il sait tres bien quelle te quelque . geste avec toi car elle craint la perte de son fils.et si il te dit que tu na pas raison pour ne pas ajoute du essence au feux on esperon te calme contre sa mere .ne prenp paas les remarque de ta belle mere au serieu quoi qu elle te dit oublie le et rigole et reste toujour gentielle avec elle.met toi un jour a se place et essaie de vivre les moment qu elle vie dans la crainet que ton marie t aime de plus en plus et s enfuit et tu va comprendre sa reaction.l essentiele c est que ton mqrie t qime et vou former un beau couple et les autre tu ton fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook