Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'influence de la pub sur nos enfants
v
25 février 2010 10:53
bonjour

les enfants représentent un marché juteux pour les publicitaires!!
la plupart des publicités visent en premier lieu les enfants pour vendre leurs produits qui pourraient être néfastes pour leur santé...chocolat biscuits pomme de terre séchées..etc.. chose qui agace aussi les parents:; psychiquement et financierementa1;
je voudrais savoir que pensent les parents de ce sujet qui parait plus fort que nous?
merci pour un débat fructueux.
par nostalgie
f
19 mars 2010 19:06
Ne pas laisser les jeunes enfants devant la téléyawning smileyrganisez plutôt des sorties ,activités !
h
19 mars 2010 19:58
pas que les enfants .. meme les adultes cultivés .. les non cultivés n'en parle meme pas ...
assalam o alykoum
z
19 mars 2010 23:38
Salam,

N'oublions pas ce sont des enfants c'est a nous parents de les protéger , des parents crack trop rapidement et les enfants l'ont vite compris et se mettent a taper des crises dans le magasin pour acheter tel ou tel produit et que font les parents pour stopper cette crise et bien mettent dans le chariot le produit pour lequel l'enfant pleure.

Et je rejoins gemia il faut éviter de laisser les enfants seul devant la télé.
f
20 mars 2010 08:21
Je n'ai pratiquement jamais emmené mes enfants faire les magasins...
20 mars 2010 16:33
Pour moi , la majorité des spots publicitaires à la télé ( et ailleurs ) c'est simplement de l'arnaque !
même l'ETAT appuie ce comportement, ( je parle du maroc ).
Arnaque + affirmations mensongères : donnez chaque jour un '' d... '' à votre fils et il sera fort comme .... Quel mensonge ! et on laisse faire.

Vaut mieux établir un calendrier TV pour les enfants ( dessins animés.... ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
o
21 mars 2010 23:13
récemment, une emission sur m6 parlait des parents chomeurs qui n'arrivaient pas à subvenir aux besoins de leurs enfants, malheureusement pour eux, ils n'avaient même pas de toit et vivaient dans des foyers pendant des mois et manger une fois sur deux.

Donc, j'ai demandé à mes 2 enfants de venir regarder ce reportage avec moi. Leur réaction a été immédiate et ont voulu savoir pourquoi ses familles vivaient ainsi. je leur ai tout simplement répondu que c'était parqu'ils n'avaient pas de travail pour se payer un loyer et nourrir correctement leurs enfants et bla bla bla.
et là mes enfants m'ont demandé pourquoi ces gens ne pouvaient pas avoir un travail comme les autres? et bien je leur ai répondu que si les parents se retrouvaient sans travail c'est parce qu'ils n'ont pas bien travaillé à l'école pour trouver un travail quel qu'il soit.

Et bien je vous prie de croire que depuis ce jour là, je n'ai plus besoin de repeter plusieurs fois à mes deux enfants "faites vos devoirs" car ils ont bien compris que pour avoir le confort qu'ils ont actuellement il fallait d'abord commencer par bien travailler à l'école!!!!!!!!!

Toute cette histoire, c'est tout simplement pour vous dire que c'est notre role de parents que de leur expliquer que certaines choses de la vie sont bien ou pas bien pour eux. il faut surtout discuter avec eux et leur expliquer les choses de façon ludique et surtout avec delicatesse. les enfants sont très intelligent, ils comprennent plus vite que l'on ne croit!
22 mars 2010 01:33
On peut applaudir ouarida75?

Elle a traumatisé ses enfants pour la bonne cause... Bravo, je vous tire mon chapeau madame. Et sans la moindre ironie.

Il faut expliquer aux enfants qu'on n'est pas dans un monde cruel...

Il faut éteindre Disney Channel, et les mettre devant discovery Channel... Ca, c'est une gazelle, et elle se fait bouffer par les lions car les lions sont plus forts. La vie c'est ca.

Et il faut leur raconter comment les petits plaisirs de la vie ramollissent les gens... Et leur faire comprendre ce qui arrive aux gens mous.

La pub, c'est les crocs des commerciaux, il faut pas laisser ses enfants se faire dévorer.
o
22 mars 2010 13:13
Oh la la! tu es vraiment une petite nature si tu estime qu'un reportage comme celui ci traumatise des enfants!

d'une part, il n y avait aucun signe l'interdisant aux moins de 10 ans! et d'autres part,ce n'est pas non plus un film d'horreur que je leur ai demandé de regarder! c'est juste une malheureuse réalité que je leur ai demandé de prendre en consideration.

Sache que ca fait partie de la responsabilité des parents que de responsabiliser leurs enfants. il y a un temps pour tout dans la vie d'un "gosse", c'est ce qui s'appelle : L'EDUCATION
@
22 mars 2010 15:04
salam
faut pas les laisser devant la tv les enfants
j avais vu une emission ke le matin avant d aller a l ecole ne pas allumer la tv
les miens regardent rarement la tv mais kan on est ensemble c rare kon laisse la pub
c pas pr les produits nefastes mais juste pr leur epargner la pub vulgaire
moi je n emmene jamais les enfants au courses meme pr les habiller je les prend un par un
deja voir les autres enfant hurler dans les rayons sa me donne la migraine
deja les courses pr moi c une corvé sad smiley
pr moi les marques les chips les nouveau produits j achete ke le strict necessaire
j ai un enfant ki a un probleme de santé pr sa c vite reglé
mais habib75 a bien resumé y a aussi des parents ki sont pas mieux ke leur gosses
warda
22 mars 2010 15:14
Je n'étais pas ironique ouarida75... Je pense vraiment ce que j'ai dis.

Les gens pensent qu'un traumatisme est toujours négatif, mais on peut apprendre d'un traumatisme.

Nous autres marocains, on a l'exemple de la théière.

On attends, on laisse l'enfant grandir, jusqu'à ce qu'il atteigne une certaine maturité, qu'il puisse comprendre...

Et on arrête de l'éloigner de la théière. On lui dit qu'elle est chaude, qu'il va se faire mal s'il y touche...

Et on le laisse tendre la main, on attrape la théiére pour pas qu'il ne la renverse pas... Et on le laisse toucher le metal brûlant... Il se brûle, pleure...

Mais il tire une leçon de cette experience, quand un adulte lui dit "touche pas à ca, tu vas te brûler..." c'est pas pour déconner... Mais pour son bien.
f
22 mars 2010 17:49
La pub nous fruste
g
24 mars 2010 22:45
Citation
ouarida75 a écrit:
récemment, une emission sur m6 parlait des parents chomeurs qui n'arrivaient pas à subvenir aux besoins de leurs enfants, malheureusement pour eux, ils n'avaient même pas de toit et vivaient dans des foyers pendant des mois et manger une fois sur deux.

Donc, j'ai demandé à mes 2 enfants de venir regarder ce reportage avec moi. Leur réaction a été immédiate et ont voulu savoir pourquoi ses familles vivaient ainsi. je leur ai tout simplement répondu que c'était parqu'ils n'avaient pas de travail pour se payer un loyer et nourrir correctement leurs enfants et bla bla bla.
et là mes enfants m'ont demandé pourquoi ces gens ne pouvaient pas avoir un travail comme les autres? et bien je leur ai répondu que si les parents se retrouvaient sans travail c'est parce qu'ils n'ont pas bien travaillé à l'école pour trouver un travail quel qu'il soit.

Et bien je vous prie de croire que depuis ce jour là, je n'ai plus besoin de repeter plusieurs fois à mes deux enfants "faites vos devoirs" car ils ont bien compris que pour avoir le confort qu'ils ont actuellement il fallait d'abord commencer par bien travailler à l'école!!!!!!!!!

Toute cette histoire, c'est tout simplement pour vous dire que c'est notre role de parents que de leur expliquer que certaines choses de la vie sont bien ou pas bien pour eux. il faut surtout discuter avec eux et leur expliquer les choses de façon ludique et surtout avec delicatesse. les enfants sont très intelligent, ils comprennent plus vite que l'on ne croit!


Salam alaykom

Ce que tu dis est limite tiré par les cheveux. J'ai 2 amis d'enfance qui bossaient très bien à l'école, qui ont fait de bonnes études supérieures. Et tu sais ce qu'ils font maintenant, ils tiennent un kebab. La faute à qui selon toi?
o
25 mars 2010 10:53
Citation
gg plouck a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
récemment, une emission sur m6 parlait des parents chomeurs qui n'arrivaient pas à subvenir aux besoins de leurs enfants, malheureusement pour eux, ils n'avaient même pas de toit et vivaient dans des foyers pendant des mois et manger une fois sur deux.

Donc, j'ai demandé à mes 2 enfants de venir regarder ce reportage avec moi. Leur réaction a été immédiate et ont voulu savoir pourquoi ses familles vivaient ainsi. je leur ai tout simplement répondu que c'était parqu'ils n'avaient pas de travail pour se payer un loyer et nourrir correctement leurs enfants et bla bla bla.
et là mes enfants m'ont demandé pourquoi ces gens ne pouvaient pas avoir un travail comme les autres? et bien je leur ai répondu que si les parents se retrouvaient sans travail c'est parce qu'ils n'ont pas bien travaillé à l'école pour trouver un travail quel qu'il soit.

Et bien je vous prie de croire que depuis ce jour là, je n'ai plus besoin de repeter plusieurs fois à mes deux enfants "faites vos devoirs" car ils ont bien compris que pour avoir le confort qu'ils ont actuellement il fallait d'abord commencer par bien travailler à l'école!!!!!!!!!

Toute cette histoire, c'est tout simplement pour vous dire que c'est notre role de parents que de leur expliquer que certaines choses de la vie sont bien ou pas bien pour eux. il faut surtout discuter avec eux et leur expliquer les choses de façon ludique et surtout avec delicatesse. les enfants sont très intelligent, ils comprennent plus vite que l'on ne croit!


Salam alaykom

Ce que tu dis est limite tiré par les cheveux. J'ai 2 amis d'enfance qui bossaient très bien à l'école, qui ont fait de bonnes études supérieures. Et tu sais ce qu'ils font maintenant, ils tiennent un kebab. La faute à qui selon toi?


A des gens qui pense comme toi tout simplement!!!!!!!!!!
m
25 mars 2010 11:56
La pub est un gaspillage de temps, mes enfants n'ont pas le temps de regarder les pubs à la télé, on est déjà assez matraqués dans la rue!
En plus, ça les frustre, c'est vrai smiling smiley
g
25 mars 2010 19:23
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
gg plouck a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
récemment, une emission sur m6 parlait des parents chomeurs qui n'arrivaient pas à subvenir aux besoins de leurs enfants, malheureusement pour eux, ils n'avaient même pas de toit et vivaient dans des foyers pendant des mois et manger une fois sur deux.

Donc, j'ai demandé à mes 2 enfants de venir regarder ce reportage avec moi. Leur réaction a été immédiate et ont voulu savoir pourquoi ses familles vivaient ainsi. je leur ai tout simplement répondu que c'était parqu'ils n'avaient pas de travail pour se payer un loyer et nourrir correctement leurs enfants et bla bla bla.
et là mes enfants m'ont demandé pourquoi ces gens ne pouvaient pas avoir un travail comme les autres? et bien je leur ai répondu que si les parents se retrouvaient sans travail c'est parce qu'ils n'ont pas bien travaillé à l'école pour trouver un travail quel qu'il soit.

Et bien je vous prie de croire que depuis ce jour là, je n'ai plus besoin de repeter plusieurs fois à mes deux enfants "faites vos devoirs" car ils ont bien compris que pour avoir le confort qu'ils ont actuellement il fallait d'abord commencer par bien travailler à l'école!!!!!!!!!

Toute cette histoire, c'est tout simplement pour vous dire que c'est notre role de parents que de leur expliquer que certaines choses de la vie sont bien ou pas bien pour eux. il faut surtout discuter avec eux et leur expliquer les choses de façon ludique et surtout avec delicatesse. les enfants sont très intelligent, ils comprennent plus vite que l'on ne croit!


Salam alaykom

Ce que tu dis est limite tiré par les cheveux. J'ai 2 amis d'enfance qui bossaient très bien à l'école, qui ont fait de bonnes études supérieures. Et tu sais ce qu'ils font maintenant, ils tiennent un kebab. La faute à qui selon toi?


A des gens qui pense comme toi tout simplement!!!!!!!!!!

Pourquoi tu dis ça?
o
25 mars 2010 21:24
Citation
gg plouck a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
Citation
gg plouck a écrit:
Citation
ouarida75 a écrit:
récemment, une emission sur m6 parlait des parents chomeurs qui n'arrivaient pas à subvenir aux besoins de leurs enfants, malheureusement pour eux, ils n'avaient même pas de toit et vivaient dans des foyers pendant des mois et manger une fois sur deux.

Donc, j'ai demandé à mes 2 enfants de venir regarder ce reportage avec moi. Leur réaction a été immédiate et ont voulu savoir pourquoi ses familles vivaient ainsi. je leur ai tout simplement répondu que c'était parqu'ils n'avaient pas de travail pour se payer un loyer et nourrir correctement leurs enfants et bla bla bla.
et là mes enfants m'ont demandé pourquoi ces gens ne pouvaient pas avoir un travail comme les autres? et bien je leur ai répondu que si les parents se retrouvaient sans travail c'est parce qu'ils n'ont pas bien travaillé à l'école pour trouver un travail quel qu'il soit.

Et bien je vous prie de croire que depuis ce jour là, je n'ai plus besoin de repeter plusieurs fois à mes deux enfants "faites vos devoirs" car ils ont bien compris que pour avoir le confort qu'ils ont actuellement il fallait d'abord commencer par bien travailler à l'école!!!!!!!!!

Toute cette histoire, c'est tout simplement pour vous dire que c'est notre role de parents que de leur expliquer que certaines choses de la vie sont bien ou pas bien pour eux. il faut surtout discuter avec eux et leur expliquer les choses de façon ludique et surtout avec delicatesse. les enfants sont très intelligent, ils comprennent plus vite que l'on ne croit!


Salam alaykom

Ce que tu dis est limite tiré par les cheveux. J'ai 2 amis d'enfance qui bossaient très bien à l'école, qui ont fait de bonnes études supérieures. Et tu sais ce qu'ils font maintenant, ils tiennent un kebab. La faute à qui selon toi?


A des gens qui pense comme toi tout simplement!!!!!!!!!!

Pourquoi tu dis ça?

parce que je pense qu'il faut arreter de voir du pessimisme partout! à ce moment là, on ne fait plus rien dans la vie si on doit toujours la voir du mauvais côté.
on est en train de parler de nos enfants. je pense de ma part que nous sommes là pour leur donner le meilleur de ce que l'on peut! après tout s'ils deviennent vendeur de kebab ou medecin, peut importe du moment qu'ils gagnent leur vie honnetement.
de ma part aucun metier n'est à dénigrer, mais au moins si un jour ils en ont marre de vendre des kebabs et bien ils pourront changer de metier!
@
26 mars 2010 10:44
salam
loooooooooooooooool
le fils du docteur ne deviendra pas docteur comme son pere sa rien a voir sa av la pub
warda
o
26 mars 2010 11:10
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
loooooooooooooooool
le fils du docteur ne deviendra pas docteur comme son pere sa rien a voir sa av la pub

Tu as perdu le fil conducteur! donc forcement, tu ne comprends rien!
R
26 mars 2010 15:42
c'est fou ! y a des pubs qui sont parfois vraiment trop osées ! attention aux dégats causés sur les adolescents et les plus petits !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 12:43 par Rannia.
Ummalife.com : Vous êtes la Umma ! Transformez vos projets et vos rêves en réalité ! A partir d'1 Million d'inscrits : 1 Million de Dollars à Gagner !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook