Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'influence de la beauté physique
31 août 2014 14:27
Assâlamu `alaîkum

Extrait d'un article : "Nous sommes à genoux. Fascinés. Ligotés. Parfaitement inhibés, désamorcés, neutralisés, sous l'empire des belles personnes des deux sexes. Plus que nous ne l'admettons. Beaucoup plus que nous ne l'imaginons. Et cette soumission, quand elle ne nous fait pas perdre le nord, nous égare dans notre perception, et nous rend assez grossièrement injustes. Dès la maternelle et jusqu'aux maisons de retraite, nous traitons mal les moches, et nous encensons les beaux comme s'ils étaient responsables de leur physique, comme si ces traits reflétaient leur âme, leur caractère et leurs compétences [...] Mais qu'est-ce que la beauté? En fait, elle est dans les yeux de tous ceux qui regardent. C'est subjectif, l'esthétique. Mais c'est codé. Les canons de la beauté obéissent aux aléas culturels. "J'ai sélectionné au Louvre 12 silhouettes féminines issues de toutes les périodes de l'Histoire, raconte Marilou Bruchon-Schweitzer, et je les ai soumises à 240 personnes en leur demandant de les classer de la plus belle à la moins belle." Tout le monde a produit le même classement: en tête, les silhouettes "actuelles", élancées, minces tout en gardant des proportions grecques. "Encore que les hommes soient moins sévères avec les grosses, précise la chercheuse. Les physiques les moins appréciés? Les corps lourds et ronds de Rubens ou les Egyptiennes au bassin trop large. Le monde entier s'incline maintenant devant l'impérialisme esthétique de la beauté à l'occidentale." Voilà pourquoi les "Miss" finissent par se ressembler toutes, d'un bout à l'autre de la planète."

Selon vous Yabinautes la beauté est-elle un baromètre mesurant l’influence et le pouvoir de chacun dans son environnement social ? La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde" disait Oscar Wilde... Vous y croyez vous ?

A vos claviers...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/14 14:28 par MissNôrah.
31 août 2014 16:26
Notre vision est tellement obsédée par nos émotions négatives
que même la recherche scientifique s’est attachée avant tout à elles
tout sa est dans les neurones de notre cerveau,

voila un exemple,,

Les études sur le sujet ont pour le moment uniquement permis de montrer des corrélations, des associations entre des situations et une réponse de certaines zones du cerveau. Les chercheurs demandent par exemple à des sujets de classer des images selon leur beauté. Ils analysent ensuite la réponse de leur cerveau en imagerie par résonance magnétique fonctionnelle devant une image qualifiée de belle, neutre ou laide. Ainsi plusieurs recherches soulignent l'importance du cortex orbitofrontal médian dans l'expérience de la beauté, zone associée à une valeur de récompense. Celui-ci serait fortement activé en présence d'images que l'individu trouve belles. La beauté est une expérience subjective qui dépend aussi du contexte immédiat dans lequel l'individu se trouve ce qui rend les conditions opératoires délicates à baliser.

alors il nous faut un certain, temps pour comprendre la beauté intérieur de la personne,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
31 août 2014 16:53
Sujet tres interessant. L'occident est obsede par la beaute physique et le reste du monde s'engouffre dans sa voie. Le look domine et c'en est trop. C'est vulgaire.
La foule vote toujours pour le candidat le plus beau.
Je trouve les etre tres beaux et surtout s'ils ne sont celebres que pour leur beaute uniquement, irritants. Souvent au cinema, les etres tres beaux sont de pietres acteurs. On les ramene pour leur eclatante beaute. La foule n'y voit rien. On la manipule. Elle se rue, se marche sur les pieds pour avoir des autographes. Pauvre gens dont les instincts de reproduction les font reagir comme des ados.

Pretty Woman? Je ne l'ai jamais trouvee belle. Angelina ne me dit rien. Par contre les femmes Syriennes, je les trouve tres belles.
P
31 août 2014 17:25
J'en pense qu'il y a d'autres combats, largement prioritaires en 2014...
31 août 2014 19:13
Citation
Purée Muslim a écrit:
J'en pense qu'il y a d'autres combats, largement prioritaires en 2014...

Assâlamu `alaîkum

Chacun est libre de proposer des sujets qu'il estime dignes d'intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/14 19:27 par MissNôrah.
31 août 2014 19:26
Citation
Meyran a écrit:
Sujet tres interessant. L'occident est obsede par la beaute physique et le reste du monde s'engouffre dans sa voie. Le look domine et c'en est trop. C'est vulgaire.
La foule vote toujours pour le candidat le plus beau.
Je trouve les etre tres beaux et surtout s'ils ne sont celebres que pour leur beaute uniquement, irritants. Souvent au cinema, les etres tres beaux sont de pietres acteurs. On les ramene pour leur eclatante beaute. La foule n'y voit rien. On la manipule. Elle se rue, se marche sur les pieds pour avoir des autographes. Pauvre gens dont les instincts de reproduction les font reagir comme des ados.

Pretty Woman? Je ne l'ai jamais trouvee belle. Angelina ne me dit rien. Par contre les femmes Syriennes, je les trouve tres belles.

Je te remercie pour ton intervention. Tu évoques un point important, le culte de l'apparence et de la beauté. La beauté étant bien codifiée, on se rue vers les plus grandes enseignes dévaliser les étales, à la recherche de produits phares et coûteux qui nous rapprocherons des visages et/ou corps qu'ils placardent à chaque station de métro. C'est dangereux pour nos jeunes qui s’attèlent à ressembler à telle ou telle célébrité ou modèle, au détriment de leur être. Il faut être attirant, beau mais à leur manière, c'est leurs codes que l'on se doit de suivre. Il n'y a qu'à voir la multiplication des émissions : Nouveau look pour une nouvelle vie, les reines du shopping...
31 août 2014 19:30
Citation
belamri a écrit:
Notre vision est tellement obsédée par nos émotions négatives
que même la recherche scientifique s’est attachée avant tout à elles
tout sa est dans les neurones de notre cerveau,

voila un exemple,,

Les études sur le sujet ont pour le moment uniquement permis de montrer des corrélations, des associations entre des situations et une réponse de certaines zones du cerveau. Les chercheurs demandent par exemple à des sujets de classer des images selon leur beauté. Ils analysent ensuite la réponse de leur cerveau en imagerie par résonance magnétique fonctionnelle devant une image qualifiée de belle, neutre ou laide. Ainsi plusieurs recherches soulignent l'importance du cortex orbitofrontal médian dans l'expérience de la beauté, zone associée à une valeur de récompense. Celui-ci serait fortement activé en présence d'images que l'individu trouve belles. La beauté est une expérience subjective qui dépend aussi du contexte immédiat dans lequel l'individu se trouve ce qui rend les conditions opératoires délicates à baliser.

alors il nous faut un certain, temps pour comprendre la beauté intérieur de la personne,

Contribution très intéressante.
31 août 2014 19:32
Citation
MissNôrah a écrit:
Assâlamu `alaîkum
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde" disait Oscar Wilde... Vous y croyez vous ?

A vos claviers...
As-salâm 'aleïkoum,

C'est la phrase qui pour moi résume le Monde.
D'un œil différent on a une approche différente de la culture, de la religion, de la vie en générale.
F
31 août 2014 19:43
Salam aleikoum
Oui notre vision est influencée, nous avons tous en tête des standards, des normes de beauté.
Lorsqu'on regarde des photos de gens, on peut faire un classement qui sera tout à fait différent si on rencontre les personnes en vrai.
Perso je trouve très peu de personnes "moches". Et en général ce qui enlaidi ce sont des maladies (maladies de peau, obésité, différents syndromes qui causes des difformités...).
Personne n'est épargné par la vieillesse, la beauté se flétri, comme une rose qui se fane. La rose n'est plus belle à regarder mais elle garde son doux parfum.
Mais au delà de ça il y a la beauté qu'on voit avec le coeur, et c'est le plus important.
Il y a aussi différentes beauté, comme l'a dit le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) à un homme qui rallongeais son vêtement pour cacher ses jambes maigres, toute la création d'Allah est belle.
Sinon je ne pense pas que la beauté assure une situation dominante dans la société, certains s'affirment par leur caractère, d'autre par leur travail, d'autre par leur générosité, etc.
Et comme on le sais Dieu ne regarde pas notre corps, mais notre coeur et nos bonnes actions.
31 août 2014 20:03
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
MissNôrah a écrit:
Assâlamu `alaîkum
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde" disait Oscar Wilde... Vous y croyez vous ?

A vos claviers...
As-salâm 'aleïkoum,

C'est la phrase qui pour moi résume le Monde.
D'un œil différent on a une approche différente de la culture, de la religion, de la vie en générale.

Magnifique lecture.
31 août 2014 20:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Oui notre vision est influencée, nous avons tous en tête des standards, des normes de beauté.
Lorsqu'on regarde des photos de gens, on peut faire un classement qui sera tout à fait différent si on rencontre les personnes en vrai.
Perso je trouve très peu de personnes "moches". Et en général ce qui enlaidi ce sont des maladies (maladies de peau, obésité, différents syndromes qui causes des difformités...).
Personne n'est épargné par la vieillesse, la beauté se flétri, comme une rose qui se fane. La rose n'est plus belle à regarder mais elle garde son doux parfum.
Mais au delà de ça il y a la beauté qu'on voit avec le coeur, et c'est le plus important.
Il y a aussi différentes beauté, comme l'a dit le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) à un homme qui rallongeais son vêtement pour cacher ses jambes maigres, toute la création d'Allah est belle.
Sinon je ne pense pas que la beauté assure une situation dominante dans la société, certains s'affirment par leur caractère, d'autre par leur travail, d'autre par leur générosité, etc.
Et comme on le sais Dieu ne regarde pas notre corps, mais notre coeur et nos bonnes actions.

Wa `alaîkum assâlam

Merci pour ton point de vue qui enrichit la réflexion. La véritable beauté est celle perçue par le cœur, je te rejoins.
1 septembre 2014 09:33
La beauté est un don qu'il faut tous accepter sans l exagérer... Certains naisse riche certains beau d'autres encore très intelligent ce n'est pas à mon avis le problème. Le problème vient de ce qu'on essaye d'en faire.. les standards de beauté naturelle sont travestis vous vous souvenez de cet actrice indienne très connu qui a porté plainte contre un grand magazine de la place qui lui avait éclaircie le visage au fotoshop ?? Le lavage de cerveau est vrai scandale au quotidien ignoré ou sous estimé de tous...

Il faudrait les aimer élancée le plus claire possible et avec des formes modestes ...en gros des femmes occidentales une"castration" qui ne dit pas son nom pour les peuples qui ne sont pas occidentaux justement

Le problème est clairement psychologique un mot parmi tant d'autres de cette société du paraître ou la beauté caché derrière les défauts charmant, des traits de caractère attachant, un physique en adéquation avec les inspirations individuel laisse la place à ce que l'on essaye de nous vendre dans les publicités, magazines et autres placement de produits dans les films américains ou les couples parfait sont les mêmes depuis 1980...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 septembre 2014 14:47
Chez moi les choses sont simples. Je ne peux trouver qu'une personne est belle que si je l'aime bien. Quelqu'un que je n'aime pas est moche pour moi. Par belle je veux dire Tehla fi Qalbi, mon coeur s'ouvre a elle.
Le corps n'est pas suffisant pour aimer quelqu'un la personnalite est tres importante. J'avais un collegue Kabyle qui etait tres beau, un Carry Grant avec des yeux verts mais bete comme ses pieds, enfantin. Ses amities feminines ne duraient pas. Les femmes etaient attirees vers lui mais dechantaient vite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/14 14:49 par Meyran.
1 septembre 2014 17:54
Il n'empêche que la première chose qui va nous faire "aller" vers l'autre c'est l'attraction physique. Et cela est inné en chacun d'entre nous en fonction de sa culture, de ses préférences et de ses relations sociales.

Brel qui se trouvait moche (et il l'était) chantait par dépit et par frustration :

Etre une heure, une heure seulement
Etre une heure, une heure quelquefois
Etre une heure, rien qu´une heure durant
Beau, beau, beau et con à la fois

Oum Kaltoum la diva arabe était aigrie et acariâtre malgré sa grande popularité car physiquement, sa rivale de l'époque Smahan était mille fois plus jolie qu'elle.
c
2 septembre 2014 12:14
Salem



La beauté physique.....



Celle des formes sans la bonté c'est creux.....


ca s’agite



Ca fait trop de désordre autour.......



Et toc toc sur cette tête si jolie......



C'est creux...........

Celui ou celle qui auras le malheur de les rencontrer un jour il feras l 'expérience de la souffrance....





Zen



1m,50
Zen


Un large sourire


Une bontée.......




Et ce ce sont des milliers de chifoniers egyptiens qui ont un demain.


Mere tereasa.


1m;50 , une geule normale...........





Ce sont des milliers qui ont un un chez eu



Zen


L'Abé pierre

1m.87


Des yeux bleu...




Colege,des milliers de maisons...


Zen

Pere PEDROS TANANRIVO.


Observer les fleurs.....



Observer le ciel

Beauté,simplicité ds la complicité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook