Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidélité / réaction
20 juin 2018 12:50
Salam à toutes et à tous, à vous et aussi à eux .

Je rebondis sur un post que j'ai lu . J'aimerais vos avis.

Si votre mari ou votre femme vous a été infidèle, au moment de l'apprendre, comment réagissez vous ?

On plante le décor, vous êtes mariés depuis un moment,vous avez des enfants et toute la petite vie qui va avec.

Les personnes qui sont mariés, j'attends vos commentaires.
( Les personnes qui n'ont pas connu le mariage peuvent participer mais je craint que sans avoir de vécu marital votre vision soit différente de ce qui se passe dans la réalité. )

Bonne journée à toutes et à tous , à vous et aussi à eux .
20 juin 2018 12:56
je pense que chacun réagit a sa manière, tout le monde diras quitte le/la mais personne n'est à la place des gens une fois le moment venu

Je respecte énormément ceux qui réussissent a pardonner
S
20 juin 2018 12:58
Il faut le vivre pour le savoir. On peut très bien dire «je pardonne pas si ça m'arrive.. Je le quitte c'est sûr» et au final pardonner ou l'inverse.
20 juin 2018 13:00
Je ne suis pas dans ce cas là hamdoulileh.

Je veux savoir toi ,tu réagirais comment ?

Ceux qui pardonnent,soit ils aiment vraiment la personne ou alors c'est par faiblesse car ils n'ont pas le courage de se retrouver seul et recommencer à zéro.

Ceux qui pardonnent,à la moindre dispute remettent tout sur la table,donc bon.
Citation
Moul bignis a écrit:
je pense que chacun réagit a sa manière, tout le monde diras quitte le/la mais personne n'est à la place des gens une fois le moment venu

Je respecte énormément ceux qui réussissent a pardonner
20 juin 2018 13:01
Salut,

Sur le moment même, il y a une rage, une énorme déception, voire même une envie de faire du mal.

C'est pour cela que parfois dans la vie, il ne faut pas réagir avec émotion. Mais je pense que je reagirai différent si je surprend pas femme avec un autre homme et si je l'apprends de quelqu'un avec preuve à l'appui.

Si c'est le deuxième, je trouverai un endroit où on pourrait s'assoir et parler de manière posé, comme des adultes. Trouver les raisons, ce qui a mener ma compagne à chercher ailleurs ce qu'elle ne trouvait pas à la maison.

Je ne sais pas si je continuerai cette relation. Une trahison pareil est dur à vivre, mais n'étant pas encore marié ce n'est pas évident de répondre. Mais je n'aurai plus confiance et je pense même que je serai très dégoûté physiquement de ma femme. Cette trahison sur le long terme pourrait mener au divorce...Mais comme tout est possible, peut être que je pourrai aussi pardonné (très difficilement).
Citation
Souhalia a écrit:
Salam à toutes et à tous, à vous et aussi à eux .

Je rebondis sur un post que j'ai lu . J'aimerais vos avis.

Si votre mari ou votre femme vous a été infidèle, au moment de l'apprendre, comment réagissez vous ?

On plante le décor, vous êtes mariés depuis un moment,vous avez des enfants et toute la petite vie qui va avec.

Les personnes qui sont mariés, j'attends vos commentaires.
( Les personnes qui n'ont pas connu le mariage peuvent participer mais je craint que sans avoir de vécu marital votre vision soit différente de ce qui se passe dans la réalité. )

Bonne journée à toutes et à tous , à vous et aussi à eux .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 juin 2018 13:03
Merci pour ta réponse très détaillée.smiling smiley
Je pense que c'est la bonne réaction.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Sur le moment même, il y a une rage, une énorme déception, voire même une envie de faire du mal.

C'est pour cela que parfois dans la vie, il ne faut pas réagir avec émotion. Mais je pense que je reagirai différent si je surprend pas femme avec un autre homme et si je l'apprends de quelqu'un avec preuve à l'appui.

Si c'est le deuxième, je trouverai un endroit où on pourrait s'assoir et parler de manière posé, comme des adultes. Trouver les raisons, ce qui a mener ma compagne à chercher ailleurs ce qu'elle ne trouvait pas à la maison.

Je ne sais pas si je continuerai cette relation. Une trahison pareil est dur à vivre, mais n'étant pas encore marié ce n'est pas évident de répondre. Mais je n'aurai plus confiance et je pense même que je serai très dégoûté physiquement de ma femme. Cette trahison sur le long terme pourrait mener au divorce...Mais comme tout est possible, peut être que je pourrai aussi pardonné (très difficilement).
20 juin 2018 13:06
L'infidélité est une forte démangeaison avec interdiction de se gratter. evil
Citation
Souhalia a écrit:
Salam à toutes et à tous, à vous et aussi à eux .

Je rebondis sur un post que j'ai lu . J'aimerais vos avis.

Si votre mari ou votre femme vous a été infidèle, au moment de l'apprendre, comment réagissez vous ?

On plante le décor, vous êtes mariés depuis un moment,vous avez des enfants et toute la petite vie qui va avec.

Les personnes qui sont mariés, j'attends vos commentaires.
( Les personnes qui n'ont pas connu le mariage peuvent participer mais je craint que sans avoir de vécu marital votre vision soit différente de ce qui se passe dans la réalité. )

Bonne journée à toutes et à tous , à vous et aussi à eux .
2
20 juin 2018 13:06
Divorce direct sans aucune négociation possible.
20 juin 2018 13:10
Comme ça c'est clair.
Je pense la même chose. Si tu pardonne,ça reste dans ta tête,à chaque dispute ça refait surface et ça te bouffe.
Et si tu pardonne,tu rends l'autre joue....
Citation
212yxclairs a écrit:
Divorce direct sans aucune négociation possible.
20 juin 2018 13:15
Moi je sais qu'il me faut tjs un temps pour prendre conscience de la réalité des choses.
En vérité, je ne voudrais jamais savoir cela car cela me détruira à petit feu et Je sais que jamais je ne PARDONNERAI et cela me hantera à vie. Je deviendrai méchante, jalouse pathologique et j'harcelerai.
Je lui sortirai h24 cette histoire et à chaque faux pas je lui rappellerai.

En temps normal, je l'aurai quitté mais je serai détruite quand même.
Mais dans ma situation actuelle, je sais que je ne pourrai pas divorcer pour X raison donc je lui ferai payer par d'autres moyens mais personnellement, ça serait trop dur à accepter donc je ne souhaite jamais le savoir si cela arrive.
20 juin 2018 13:16
Je garde toutes les preuves pour monter un dossier béton et change la serruresmiling smiley
À quoi servirait de parler? Ces gens là ont toujours de bonne excuses...

Pour moi le respect et la confiance sont les bases du mariage, l'infidélité est la seule chose que je ne pourrais pas pardonner.
s
20 juin 2018 13:17
Salam alaykom

déjà une bonne petite droite ou plusieurs selon mon hystérie du moment et divorce

il y a pas plu dégueulasse que la tromperie dans un couple...
A
20 juin 2018 13:20
Salam,

Je la fous dehors immédiatement.

Aucun pardon possible pour ça. Un couple repose sur la confiance. S'il n'y a plus de confiance, c'est mort.

Par contre, aucune violence non plus. Je ne suis pas un lâche qui se venge en frappant une femme.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 juin 2018 13:23
Quand tu dit que tu préférerais ne pas savoir,je vois ce que tu veux dire,mais c'est chaud quand même.
Ya un côté de moi qui voudrait savoir,pour agir en conséquence. Mais ça me detruirais c'est sûr.
Citation
Ndia a écrit:
Moi je sais qu'il me faut tjs un temps pour prendre conscience de la réalité des choses.
En vérité, je ne voudrais jamais savoir cela car cela me détruira à petit feu et Je sais que jamais je ne PARDONNERAI et cela me hantera à vie. Je deviendrai méchante, jalouse pathologique et j'harcelerai.
Je lui sortirai h24 cette histoire et à chaque faux pas je lui rappellerai.

En temps normal, je l'aurai quitté mais je serai détruite quand même.
Mais dans ma situation actuelle, je sais que je ne pourrai pas divorcer pour X raison donc je lui ferai payer par d'autres moyens mais personnellement, ça serait trop dur à accepter donc je ne souhaite jamais le savoir si cela arrive.
20 juin 2018 13:32
Salam Alikoum

Que Dieu nous en éloigne

Ceci dit si ca m'arrive je pense réagir de cette facon:
- Je demande des compte vaux mieux qu'elle ne nie pas
- Je quitte le domicile avec main courante
- Je prend un avocat pour divorce
- Je pense lui pardonné par la suite pour pouvoir avancer sans me retourné.

Mais je peux bifurqué vers la solution ou je lui met une bonne claque juste pour dire tu ma manqué de respect.

Apres Allah oua3lem
Y
20 juin 2018 13:33
Aaleykoum Salam,

Je divorce . Il est hors de question que je laisse passer ça .

L'adultère est puni de la peine de mort dans la Charia ( lapidation jusqu'à ce que mort s'ensuive) C'est dire à quel point cela est grave . Ne le banalisons pas !!

Qu'Allah nous en préserve .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 13:34 par Yabiwoman***.
A
20 juin 2018 13:38
J'ai déjà plus calculer des gens pour pas grand chose alors une tromperie Allah yhidna je préfère pas y pensés
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
20 juin 2018 13:40
Perso, je suis allé la confroter, puis je l'ai quitté

Si elle s'était excusé j'aurai peut-être réagi différemment
Citation
Souhalia a écrit:
Salam à toutes et à tous, à vous et aussi à eux .

Je rebondis sur un post que j'ai lu . J'aimerais vos avis.

Si votre mari ou votre femme vous a été infidèle, au moment de l'apprendre, comment réagissez vous ?

On plante le décor, vous êtes mariés depuis un moment,vous avez des enfants et toute la petite vie qui va avec.

Les personnes qui sont mariés, j'attends vos commentaires.
( Les personnes qui n'ont pas connu le mariage peuvent participer mais je craint que sans avoir de vécu marital votre vision soit différente de ce qui se passe dans la réalité. )

Bonne journée à toutes et à tous , à vous et aussi à eux .
Capechiant le pyro(mytho)mane
20 juin 2018 13:46
Ça t'es arrivé ? Tu veux dire que si elle avait eu une autre réaction tu aurais pu lui pardonner ?
Citation
Capestian a écrit:
Perso, je suis allé la confroter, puis je l'ai quitté

Si elle s'était excusé j'aurai peut-être réagi différemment
20 juin 2018 13:55
Vue que je ne souhaite pas me marier ça risque pas de m'arriver Heu
Et puis dans le cas où je serai marié ça m'arrivera pas non plus parce en tant époux je serai unique et aussi le meilleur donc pas risque de ce côté Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook