Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidélité n'a pas de prix, elle n'a que des conséquences.
s
28 août 2011 10:37
Salem a tous,
je suis nouvelle et j'aimerais vous faire part de mes soucis :

Cela fait un an que j'etais avec mon fiancé et ces derniers temps il etait bizarre et distant. Je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas, il me repondait que je me faisais des films pour rien...
Puis j'ai decouvert qu'il m'étais infidèle ( sortait avec plein de filles pour coucher) et j'ai coupé les ponts malgré que ma famille l'aimait à un point inimaginable.
Il niait ce que j'avais découvert, ne m'as pas donné de nouvelle pendant deux semaine et monsieur refait surface me demandant pourquoi j'avais coupé les ponts ainsi... Je lui répète donc pourquoi et il niait toujours, je me suis mise donc à l'oublier pour de bon, je ne pouvais pas concevoir de faire ma vie avec un menteur et un orgueilleux.

Ensuite hier, m'a appelé et là on a eu une vraie discussion, il m'a dis qu'il était désolé, qu'il reconnaît dorénavant ses tords, qu'il se sentait bien avec moi et c'etait un moment de coup de blues losrqu'il m'avait trompé il était perdu, et m'a avoué qu'il ne s'est pas comporté dignement avec moi, qu'il se sentait mal chaque fois qu'il me voyait, je lui ai posé la question pourquoi il se sentait mal, il n'a pas voulu me repondre et s'est contenté de me dire qu'il ne sait pas.
Et a fini par me dire qu'il respectait mon choix de le quitter, mais a souhaité me revoir.

Maintenant j'aimerais savoir pourquoi il se sentait mal , ça me tracasse et si vous pouviez m'aider mes freres et soeurs, ce serait d'un grand soulagement pour moi de savoir la raison.
et si je devrais le revoir ou non.
S
28 août 2011 13:56
Citation
saraahh a écrit:
Salem a tous,
je suis nouvelle et j'aimerais vous faire part de mes soucis :

Cela fait un an que j'etais avec mon fiancé et ces derniers temps il etait bizarre et distant. Je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas, il me repondait que je me faisais des films pour rien...
Puis j'ai decouvert qu'il m'étais infidèle ( sortait avec plein de filles pour coucher) et j'ai coupé les ponts malgré que ma famille l'aimait à un point inimaginable.
Il niait ce que j'avais découvert, ne m'as pas donné de nouvelle pendant deux semaine et monsieur refait surface me demandant pourquoi j'avais coupé les ponts ainsi... Je lui répète donc pourquoi et il niait toujours, je me suis mise donc à l'oublier pour de bon, je ne pouvais pas concevoir de faire ma vie avec un menteur et un orgueilleux.

Ensuite hier, m'a appelé et là on a eu une vraie discussion, il m'a dis qu'il était désolé, qu'il reconnaît dorénavant ses tords, qu'il se sentait bien avec moi et c'etait un moment de coup de blues losrqu'il m'avait trompé il était perdu, et m'a avoué qu'il ne s'est pas comporté dignement avec moi, qu'il se sentait mal chaque fois qu'il me voyait, je lui ai posé la question pourquoi il se sentait mal, il n'a pas voulu me repondre et s'est contenté de me dire qu'il ne sait pas.
Et a fini par me dire qu'il respectait mon choix de le quitter, mais a souhaité me revoir.

Maintenant j'aimerais savoir pourquoi il se sentait mal , ça me tracasse et si vous pouviez m'aider mes freres et soeurs, ce serait d'un grand soulagement pour moi de savoir la raison.
et si je devrais le revoir ou non.

Mon ex ma fait la meme chose et a chaque fois qu il me voyait il se sentait mal car il culpabilisait et savit que je n etais pas le genre de fille à qui on fait cela. et surtout savait ce qu il perdait. je te conseille de faire salat el istikhara avant de le voir. je suis davis qu'avec l aide de Dieu si les gens sinceres et ont reelement envie de changer Dieu peut les aider. repose toi sur Allah sobhanouhou.
Y
28 août 2011 14:03
Il se sentait mal peut etre par ce qu'il a des sentiments pour toi. Ap^res à toi de voir si tu veux lui pardonner ses infidélités, mais si tu le fais, attends toi à te retrouver dans cette situation au bout de quelques temps.
s
29 août 2011 01:12
salem,
merci pour vos reponses
29 août 2011 03:24
L'infidélité est une maladie difficilement guérissable.
Donc , il te faudera beaucoup de courage est une bonne dose de patience , si tu compte renouer .
Réfléchis en bien, car les hommes qui sont atteins ne retrouvent la fidélité qu'après un choque émotionnel , ou un retour au droit chemin (Celui de la foi).
r
29 août 2011 04:02
vu que vs netes pas marié ou pas encore ces penchants sur les relations intimes ont pris le dessus sur sa raison
on pe voir kil tient a toi surement il a fait ca parckil narrive pas a se retenir un coup de blues cest avoir aussi des angoisses les nerfs qui montent ms la cest surtt tes pulsions sexuels qui lont pousser a faire cela

le fait kil tient a toi ne ve pas excuser son geste seulment lui sa dependance pr la fornication et le temps que vs prenez pr vs marié ont fait basculé la balance du mauvais coté tu sais ya des hommes ils peuvent pas attendre cest pr ca kil faut kil se mari le plus vite possible ms moi je veux te faire raisonner sur autre chose voila la question que tu dois te poser

il maime ok cest bien il a couché ok cest sa faiblesse ms qui me dit qu apres le mariage il pourra pa allez voir ailleur ou si on se marié que jai les menstrues ou une grossesse difficile que je suis indisposé pour lui qui me dis qu il me trompera pa vraiment la car la on pe pa parlé de tromperie sans aucun doute hors avant mariage on va dire kil trompe ou trahit plutot un principe cest la fidelité envers toi car trompé ne ve pas dire ne pas aimé une personne surtt si la libido oest trop grande chez certains et certaines

ici ton pb cest la fidelite alors restera ou restera pas apres le mariage a toi de voir pour moi si une femme me fait ca cest affaire classée meme si on saime la fidelite na pa de prix .
s
29 août 2011 04:19
Merci pour vos reponses, c'est vrai que l'infidelité se range seulement si on craint Allah le tout puissant.
Mais là comme on n'a pas de contact physique je me dis que c'est seulement parce que je suis dans l'impossibilité de répondre a ses pulsions , malgré tout ça me fait mal car il ne patiente pas comme moi je patiente
29 août 2011 04:46
Salam, ce qu'il y a d'interessant sur ce site est que chacun a un avis different de l'autre et que toutes les eventualité et hypotheses sont echaffaudées alors que dans la majorité des cas le probleme est clair en fonction (deja unilateral) venant d'une seule personne non qu'elle soit inobjective mais victime ou bourreau on a tendance a edulcorer les evenements, pourquoi apres avoir fait son Mea Culpa ce garcon se sent-il tjrs mal ,et quand on lui demande la raison : il ne sait pas ! n'est-ce pas un peu paradoxal ?? il accepte l'eventuel choix de sa fiancée de rompre mais lui demande de garder le contact, N'est-ce pas une maniere détournée de sa part de lui dire de (reflechir) voir d'accepter d'assouvir ses eventuels pulsions ?? A mon humble avis Si on aime qlq et qu'on envisage de faire sa vie: avenir et enfants avec lui qu'on attends de lui qu'il soit irrépprochable et blanc comme neige mais a soi on s'accorde des galipettes y a qlq chose qui ne va pas dés le depart mais celui-ci est esperé pour une vie et en meme temps ce meme depart est un peu Biaisé...........a voir !!! Ps: les filles vous ne m'enleverez jamais l'idée que vous resterez d'eternelles reveuses un tantinet naives , c'est peut-etre aussi ce qui fait votre charme ......................malgré tout Nyates .......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook