Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’infidélité du pervers narcissique
M
18 mars 2019 13:10
Salam
Je vis depuis une vingtaine d’années avec un homme qui malheureusement est pervers narcissique je l’ai découvert que peu de temps il passe son temps et de plus En plus a me critiquer et quand il voit que je suis triste et dégoutée il revient et s’excuse et le dit qu’il plaisante. Il a d’un côté a l’air d’énormément Tenir à moi et de l’autre passe son temps à me tromper. Le problème à chaque fois que je veux le quitter je sais pas comment j’en arrive à revenir avec lui et continuer la vie comme s’il n’avait jamais rien fais
Il arrive à chaque fois à me torturer le cerveau et quand je reprend conscience de ce qu il m’a fait subir quelques temps après lui a complètement oublié et moi je reste à vivre avec ce calvaire
De plus quand je lui dis qu il n’a pas le droit de faire ce qu’il fait surtout en tant que musulman que c’est Haram ! Il me dit c est haram pour les femmes pas pour moi
Avez vous connu ce type de personnage et comment s’en débarrasser sachant que ma famille est a 800 km de moi et j’ai 4 enfants
Je suis désespérée ?
K
18 mars 2019 13:12
salam alaikoum

si tu es décidée a le quitter, va voir une assistante sociale qui pourra normalement t accompagner dans tes démarches.

qu Allah te facilite amine.
18 mars 2019 13:17
Au bout de 20 ans..il va pas changerwhistling smiley
i
18 mars 2019 13:20
Aller bientôt le printemps, c'est un coup de déprime.

Citation
Mimifiz a écrit:
Salam
Je vis depuis une vingtaine d’années avec un homme qui malheureusement est pervers narcissique je l’ai découvert que peu de temps il passe son temps et de plus En plus a me critiquer et quand il voit que je suis triste et dégoutée il revient et s’excuse et le dit qu’il plaisante. Il a d’un côté a l’air d’énormément Tenir à moi et de l’autre passe son temps à me tromper. Le problème à chaque fois que je veux le quitter je sais pas comment j’en arrive à revenir avec lui et continuer la vie comme s’il n’avait jamais rien fais
Il arrive à chaque fois à me torturer le cerveau et quand je reprend conscience de ce qu il m’a fait subir quelques temps après lui a complètement oublié et moi je reste à vivre avec ce calvaire
De plus quand je lui dis qu il n’a pas le droit de faire ce qu’il fait surtout en tant que musulman que c’est Haram ! Il me dit c est haram pour les femmes pas pour moi
Avez vous connu ce type de personnage et comment s’en débarrasser sachant que ma famille est a 800 km de moi et j’ai 4 enfants
Je suis désespérée ?
A
18 mars 2019 13:27
Il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer...

Alalalala ma pauvre. sad smiley
*
18 mars 2019 13:29
je sais pas quoi te dire Ill
Y
18 mars 2019 15:09
Si tu es bien sûr que c'est un pervers narcissique tu ne peux que le quitter.
Si tu as bien compris le système tu dois savoir que tu n'es
qu'une proie pour lui et qui ne fais le gentil que pour mieux te faire souffrir après.
Donc ne tombe pas dans le panneau à chaque fois sache que ce n'est que de l'hypocrisie dans le cas d'un pervers narcissique il n'a aucun remord.
Citation
Mimifiz a écrit:
Salam
Je vis depuis une vingtaine d’années avec un homme qui malheureusement est pervers narcissique je l’ai découvert que peu de temps il passe son temps et de plus En plus a me critiquer et quand il voit que je suis triste et dégoutée il revient et s’excuse et le dit qu’il plaisante. Il a d’un côté a l’air d’énormément Tenir à moi et de l’autre passe son temps à me tromper. Le problème à chaque fois que je veux le quitter je sais pas comment j’en arrive à revenir avec lui et continuer la vie comme s’il n’avait jamais rien fais
Il arrive à chaque fois à me torturer le cerveau et quand je reprend conscience de ce qu il m’a fait subir quelques temps après lui a complètement oublié et moi je reste à vivre avec ce calvaire
De plus quand je lui dis qu il n’a pas le droit de faire ce qu’il fait surtout en tant que musulman que c’est Haram ! Il me dit c est haram pour les femmes pas pour moi
Avez vous connu ce type de personnage et comment s’en débarrasser sachant que ma famille est a 800 km de moi et j’ai 4 enfants
Je suis désespérée ?
F
18 mars 2019 15:54
Wa aleykomo salam,

Ton mari est infidèle et commet l'adultère ?
Il prétend que c'est licite pour les hommes ?

Tu lui diras qu'Allah dit le contraire :

S17 V32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

S24 V2 : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

S25 V68 : Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication -car quiconque fait cela encourra une punition

Si après cela, il continue, et que tu as peur pour ta foi, pour l'éducation de tes enfants, pour ta santé physique ou morale, tu es en droit de demander le divorce, si c'est ce que tu souhaites.

Est-ce qu'il prie ?
o
18 mars 2019 18:57
Pardon mon intervention va sembler sans doute TERRE A TERRE mais c'est important : vous protégez-vous à chaque fois qu'il revient et ce pendant plusieurs mois... et jusqu'à ce qu'un test démontre qu'il n'a pas contracté de maladies sexuellement transmissibles. Manquerait plus que vous attrapiez qq ch par sa faute....
si vous me dites qu'il n'y a plus de rapoorts entre vous cela ne me surprendrait pas étant donné ce qu'il vous fait subir... qui voudrait faire l'amour avec un fanfaron comme lui ?
M
18 mars 2019 19:37
Salam
Merci pour vos réponses je suis déjà aller voir une assistante sociale aussi qui a commencé à m’aider pour les démarches de demande de logement et aide juridique et le problème est qu’il est tellement manipulateur et ma belle famille pareil qu ils arrivent à me faire changer d’avis et à chaque fois chester pareil j’ai essayé de regarder des vidéos sur le sujet et surtout comment quitter un partenaire pervers mais c’edt Plus facile à dire qu’a Faire je me sent plus la force de combattre le diable et sa tribut
Pour la question des maladies sexuellements transmissibles bien entendu j’en ai très peur comme tout le monde
Mais il faut savoir qu’il est trop malin car lui même a plus peur des maladies que moi et à chaque maitresse il demande une prise de sang hic pour sa conscience
J’ai eu cet information car un jour en allant travailler il a oublié son tel et j’ai noté ts les n de tel et j’ai appelé toute les femmes avaient fais des analyses. bien entendu il ne le laisse plus traîner et il a mis 2 mots de passe et je n’y ai plus accès
M
18 mars 2019 19:42
J’ai oublié de vous dire qu il ne prie qu’un jour sur deux j’ai essayé de le mettre dans le dine mais il a été élevé dans un cadre très diffèrent du mien sa famille fait le ramadan mais personne ne prie contrairement à la mienne qui est très pieuse
L
18 mars 2019 19:51
Ce n'est pas ça un pervers narcissique, lui est juste infidèle et il a juste compris comment se faire pardonner ... rt toi, tu l'aimes tellement que tu finis par succomber... aujourd'hui tu as juste compris, qu'il se fou de toi... la décision de le quitter ou non t'appartient... saches juste une chose, il ne changera jamais, il a pris gout et je le sais, car il se dit que c'est autorisé pour lui, or c'est faux ...mais bon, 20 ans, c'est pas 4 ans... il s'est crée un lien difficilement détachable... comme il est dit plus haut, surtout protège toi, si tu fais encore l'amour avec lui car même si les tests sont bons, ça n'exclut pas le risque d'une nouvelle aventure la veille de te toucher ...
M
18 mars 2019 22:27
C’est bien un pervers narcissique à 100 % il y’a quelques temps je ne connaissais pas et j’ai connu ce genre de personnalité par hasard et j’ai fais beaucoup de recherche sur ke sujet et les caractéristiques du manipulateur narcissique correspondent bien a de nombreux trait de caractère de mon mari
Je pense qu il n’exile pas de pervers narcissique qui soit musulman pratiquant et qui craint ALLAH
Je suis resté toutes ces années à me dire qu’il changerai et qu’ALLAH lui ferait miséricorde en le rendant meilleur mais maintenant je comprends que ce ne sera jamais possible
P
19 mars 2019 06:17
Il n'y a plus d'espoir avc lui
Prends tes enfants et pars. Ne laisse même pas ta belle famille s'en mêler ( sinon tu leur précise que tu ne supportes plus ses infidélités ! )

Tu crois que c'est compliqué mais une fois partie tu te diras pourquoi tu ne l'as pas fait plutôt !
M
20 mars 2019 19:39
Bonsoir, j'ai vécu la même chose que toi, je l'ai quittée alors que nous avons 3 enfants en commun, il m'a aussi torturé le cerveau jusqu'à me sentir coupable d'avoir demandée le divorce alors qu'il m'a trompée et délaissée, il a été infidèle injuste absent malhonnête, il a toujours minimalise ses erreurs alors que 4 psy différents m'on dis que aucune femme n'aurait pu être heureuse ni épanoui avec un mari que se comporte comme lui, ils m'ont dis qu'il s'agit d'un pervers manipulateur narcissique, j'ai très mal vécu mon divorce ce n'est vraiment pas facile mais j'étais malheureuse avec lui... Pourtant certaines choses dans sa personnalité me manquent à présent c'est incroyable mais vrai j'éprouve de la haine et du dégout mais en même temps un manque et c'est justement suite à sa manipulation, à force d'être manipule depuis des années il m'a rendu faible, sans confiance en moi, je te souhaite beaucoup de courage, tu en auras besoin si tu décide de le quitter...
Citation
Mimifiz a écrit:
Salam
Je vis depuis une vingtaine d’années avec un homme qui malheureusement est pervers narcissique je l’ai découvert que peu de temps il passe son temps et de plus En plus a me critiquer et quand il voit que je suis triste et dégoutée il revient et s’excuse et le dit qu’il plaisante. Il a d’un côté a l’air d’énormément Tenir à moi et de l’autre passe son temps à me tromper. Le problème à chaque fois que je veux le quitter je sais pas comment j’en arrive à revenir avec lui et continuer la vie comme s’il n’avait jamais rien fais
Il arrive à chaque fois à me torturer le cerveau et quand je reprend conscience de ce qu il m’a fait subir quelques temps après lui a complètement oublié et moi je reste à vivre avec ce calvaire
De plus quand je lui dis qu il n’a pas le droit de faire ce qu’il fait surtout en tant que musulman que c’est Haram ! Il me dit c est haram pour les femmes pas pour moi
Avez vous connu ce type de personnage et comment s’en débarrasser sachant que ma famille est a 800 km de moi et j’ai 4 enfants
Je suis désespérée ?
s
19 mai 2019 00:10
J'ai vécu la même chose avec un homme avec lequel je croyais vivre une histoire d'amour pendant 14 ans et avec lequel j'étais mariée...finalement ce n'était que du mensonge et de la tromperie depuis le début
h
22 mai 2019 07:42
RISQUE DE MALADIE... et de GROSSESSE ce serait un comble ! y en a déjà 4.
Au premier j'aurais pris mes jambes à mon cou avec un mari pareil !
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce n'est pas ça un pervers narcissique, lui est juste infidèle et il a juste compris comment se faire pardonner ... rt toi, tu l'aimes tellement que tu finis par succomber... aujourd'hui tu as juste compris, qu'il se fou de toi... la décision de le quitter ou non t'appartient... saches juste une chose, il ne changera jamais, il a pris gout et je le sais, car il se dit que c'est autorisé pour lui, or c'est faux ...mais bon, 20 ans, c'est pas 4 ans... il s'est crée un lien difficilement détachable... comme il est dit plus haut, surtout protège toi, si tu fais encore l'amour avec lui car même si les tests sont bons, ça n'exclut pas le risque d'une nouvelle aventure la veille de te toucher ...
m
mkt
22 mai 2019 15:30
Tu retournes chez l assistante sociale, évidemment, tu fais tout ça en douce sans en parler à des gens susceptibles de le rapporter à ton mari.

Tu continues ta vie de famille comme si de rien n était pour ne pas que ton mari s en rende compte.

Surtout, tu invoques Allah pour qu il te facilite dans ton projet et qu il éloigne cet homme de toi.
Tu ne commets pas d injustice en t y prenant de la sort c est dire en toute discrétion et sans l avertir, car tu es en droit de ne pas rester avec un homme qui ne prie pas, et commet d autres péchés.

Après, je pense aussi que te retrouver seule avec tes 4 enfants te fait peur. Tu peux consulter un psychologue pour reprendre confiance en toi, et ne plus retomber dans ses bras.

N attends pas encore des années, prends ton courage à deux mains, Allah te donnera la force si tu Lui demandes inch Allah.
Citation
Mimifiz a écrit:
C’est bien un pervers narcissique à 100 % il y’a quelques temps je ne connaissais pas et j’ai connu ce genre de personnalité par hasard et j’ai fais beaucoup de recherche sur ke sujet et les caractéristiques du manipulateur narcissique correspondent bien a de nombreux trait de caractère de mon mari
Je pense qu il n’exile pas de pervers narcissique qui soit musulman pratiquant et qui craint ALLAH
Je suis resté toutes ces années à me dire qu’il changerai et qu’ALLAH lui ferait miséricorde en le rendant meilleur mais maintenant je comprends que ce ne sera jamais possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook