Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'infidelité et la musulmane
.
21 janvier 2019 14:01
Salam alaykoum

j'ai parfois l'impression que la musulmane très pratiquante qui respecte des règles de base comme le fait de se vetir très large, de ne pas s'embellir, voir se rendre banale le plus possible, de baisser les yeux, de ne pas parler au sexe opposé, de ne sortir dehors que par necessité etc...Tot ou tard elles se feront tromper par leur mari s'il n'a pas le coeur pur et une grande force de caractere contre les tentations etc...et aussi dans la capacité à se contenter de ce qu'il a etc...

Pk j'ecris ça? parce que svt quand on lit les "causes" de l'infidelité c'est à cause du fait que le conjoint ne brille plus a ses yeux, le conjoint devient quelconque et perd de l'interet etc...
et quand ils parlent de briller, c'est être belle et desirable pr tt les autres hommes, apperement ca donne de l'attraction à une femme...notement l'attraction de son propre mari...ce qui est siderant!

Svt ils se rendent compte de la femme qu'ils ont perdu quand elles s'en vont, justement parce qu'elle brille a nouveau aux yeux d'autres hommes, elle redevient desirable etc...

Bref c'est un une opinion un peu foireuse, je l'ecris aussi par deception...
mais je crois qu'une femme musulmane pratiquante va bien avec un homme pratiquant mais extremement fort mentalement. Sinn la route sera extremement difficile...

Et puis comment briller aux yeux de son mari en restant cette musulmane qui veut pratiquer certaines regles qui lui semble fondamentales? je parle pas d'une femme qui court les associations mixtes etc.
Je parle vrmt d'une musulmane comme nos meres...celle qui reste a la maison parce qu'elle pense sincerement que c'est mieux ainsi et aussi de par sa nature et son education etc...Et qu'elle pense vraiment fauter vis à vis de Dieu en sortant hors necessité...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/19 14:08 par Nycity.
C
21 janvier 2019 14:11
Salam

Donc si la personne de te trompe c est de ta faute parceque tu ne brille pas assez c est ca ?
Ne vois pas les femme musulmane par le prisme de ton épreuve.
Je connais des femme normale dans la rue et chez elle brille de milles feux et vice versa.
Et d autre qui ne font des effort nul part Après il y a la communication et les solution.
C est facile de se dédouaner je te trompe parceque tu te laisse aller. Mais la vrai réponse c est que je ne crains pas Allah et je suis un haagar c est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 14:14 par Chatkaramel.
.
21 janvier 2019 14:13
comment font ces femmes pr briller de mille feux à la maison?
C'est la question que je pose...

mais après t'as raison, on cherche des raisons parce qu'on refuse de croire que c'est simplement par degueulasserie...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Donc si la personne de te trompe c est de ta faute parceque tu ne brille pas assez c est ca ?
Ne vois pas les femme musulmane par le prisme de ton épreuve.
Je connais des femme normale dans la rue et chez elle brille de milles feux et vice versa.
Et d autre qui ne font des effort nul part Après il y a la communication et les solution.
C est facile de se dédouaner je te trompe parceque tu te laisse aller. Mais la vrai réponse c est que je ne crains pas Allah et je suis un hangar c est tout
F
21 janvier 2019 14:15
Tu raisonnes comme toutes les femmes qui n'ont rien compris aux hommes.

Une femme qui reste à la maison n'est pas moins désirable que celles qui se baladent à moitié nue dehors et qui attirent les loups affamés.
Tu es entrain de comparer un cailloux avec un diamant.

Non, une femme désirable c'est celle qui séduit son mari et seulement son mari, c'est une femme qui sait installer une ambiance favorable au désir, qui ne se laisse pas aller, ni baigner dans la routine, c'est plusieurs femmes en une. C'est une femme libérée quand elle est auprès de son mari.

Tout comme l'homme, la pudeur extérieure et la rigueur qu'il faut, mais un véritable nounours à l'intérieur, et non le contraire mes frères.


Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

j'ai parfois l'impression que la musulmane très pratiquante qui respecte des règles de base comme le fait de se vetir très large, de ne pas s'embellir, voir se rendre banale le plus possible, de baisser les yeux, de ne pas parler au sexe opposé, de ne sortir dehors que par necessité etc...Tot ou tard elles se feront tromper par leur mari s'il n'a pas le coeur pur et une grande force de caractere contre les tentations etc...et aussi dans la capacité à se contenter de ce qu'il a etc...

Pk j'ecris ça? parce que svt quand on lit les "causes" de l'infidelité c'est à cause du fait que le conjoint ne brille plus a ses yeux, le conjoint devient quelconque et perd de l'interet etc...
et quand ils parlent de briller, c'est être belle et desirable pr tt les autres hommes, apperement ca donne de l'attraction à une femme...notement l'attraction de son propre mari...ce qui est siderant!

Svt ils se rendent compte de la femme qu'ils ont perdu quand elles s'en vont, justement parce qu'elle brille a nouveau aux yeux d'autres hommes, elle redevient desirable etc...

Bref c'est un une opinion un peu foireuse, je l'ecris aussi par deception...
mais je crois qu'une femme musulmane pratiquante va bien avec un homme pratiquant mais extremement fort mentalement. Sinn la route sera extremement difficile...

Et puis comment briller aux yeux de son mari en restant cette musulmane qui veut pratiquer certaines regles qui lui semble fondamentales? je parle pas d'une femme qui court les associations mixtes etc.
Je parle vrmt d'une musulmane comme nos meres...celle qui reste a la maison parce qu'elle pense sincerement que c'est mieux ainsi et aussi de par sa nature et son education etc...Et qu'elle pense vraiment fauter vis à vis de Dieu en sortant hors necessité...
l
21 janvier 2019 14:15
Tu sais, tu as de tout,
des hommes qui fantasment sur des femmes et se marient avec des femmes juste pour les apparences,
d'autres qui veulent une femme qui leur soit soumise pour mieux accepter leurs vices...

Ce sont les femmes qui se sous-estiment elles-memes et ne veulent pas prendre les decisions qui s'imposent et ne comprennent pas que ca ne sert a rien de rester aupres de ces hommes infideles et irrespectueux.

La femme qui ne se laisse pas entrainer dans cette spirale,
arrive a trouver le conjoint qui lui correspondra et la respectera.
21 janvier 2019 14:16
Non mais avec un plouc, qu'elle brille ou qu'elle soit un top modèle, il ira toujours voir ailleurs.
Les ploucs anti voile et anti pudeur vont culpabiliser la femme, mais ça tu sais déjà hein.
21 janvier 2019 14:19
Mais rien n'empêche cette femme qui doit raser les murs et ne pas se faire remarquer par une tenue ostensiblement provoquante..de briller dans l'intimité et de faire effet de séduction pour son mari combléWelcome
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

j'ai parfois l'impression que la musulmane très pratiquante qui respecte des règles de base comme le fait de se vetir très large, de ne pas s'embellir, voir se rendre banale le plus possible, de baisser les yeux, de ne pas parler au sexe opposé, de ne sortir dehors que par necessité etc...Tot ou tard elles se feront tromper par leur mari s'il n'a pas le coeur pur et une grande force de caractere contre les tentations etc...et aussi dans la capacité à se contenter de ce qu'il a etc...

Pk j'ecris ça? parce que svt quand on lit les "causes" de l'infidelité c'est à cause du fait que le conjoint ne brille plus a ses yeux, le conjoint devient quelconque et perd de l'interet etc...
et quand ils parlent de briller, c'est être belle et desirable pr tt les autres hommes, apperement ca donne de l'attraction à une femme...notement l'attraction de son propre mari...ce qui est siderant!

Svt ils se rendent compte de la femme qu'ils ont perdu quand elles s'en vont, justement parce qu'elle brille a nouveau aux yeux d'autres hommes, elle redevient desirable etc...

Bref c'est un une opinion un peu foireuse, je l'ecris aussi par deception...
mais je crois qu'une femme musulmane pratiquante va bien avec un homme pratiquant mais extremement fort mentalement. Sinn la route sera extremement difficile...

Et puis comment briller aux yeux de son mari en restant cette musulmane qui veut pratiquer certaines regles qui lui semble fondamentales? je parle pas d'une femme qui court les associations mixtes etc.
Je parle vrmt d'une musulmane comme nos meres...celle qui reste a la maison parce qu'elle pense sincerement que c'est mieux ainsi et aussi de par sa nature et son education etc...Et qu'elle pense vraiment fauter vis à vis de Dieu en sortant hors necessité...
C
21 janvier 2019 14:19
Je fais partit de ces femmes et franchement je t avoue que c est difficile si tu ne t aime pas si tu as pas d estime pour ta personne.
A un moment je vivait une période difficile je ne ressentait que de la fatigue et tristesse
Et j ai fait de la relaxation j ai appris à mieux manger je suis aller voir des médecin j ai pris un traitement j étais plus assidue dans la religion
La beauté et la paix intérieure va émaner de toi .
Un jour je suis aller au coiffeur Après je me suis dit tient ça serai bien que je retrouve mes cheveux d avant je vais les soigner et de fil en aiguille j ai aimer et trouver du temps pour moi pour mon apparence..

Citation
Nycity a écrit:
comment font ces femmes pr briller de mille feux à la maison?
C'est la question que je pose...

mais après t'as raison, on cherche des raisons parce qu'on refuse de croire que c'est simplement par degueulasserie...
21 janvier 2019 14:26
Et bah tout simplement elle brille de milles feu en prennant soin d'elles comme les pseudo bombasses qui sont dehors mais chez elles pour leur maris
Citation
Nycity a écrit:
comment font ces femmes pr briller de mille feux à la maison?
C'est la question que je pose...

mais après t'as raison, on cherche des raisons parce qu'on refuse de croire que c'est simplement par degueulasserie...
M
21 janvier 2019 14:32
Wa alaykum Assalam ma belle


Oh là là ça me fait de la peine de voir que tu essaies par tous les moyens de trouver des excuses à "ploucs" comme dirait le yabi plus haut !

Qu'est ce qui empêcherait une femme musulmane, pudique à l'extérieur d'être coquette à l'intérieur ? Rien.

Puis laisse moi te dire que généralement celles qui "brillent" à l'extérieur c'est des singes à l'intérieur donc ça ne tient pas trop la route ce que tu dis et c'est d'ailleurs souvent celles-ci qui sont trompées.

Un musulman qui craint son Seigneur ne va pas voir ailleurs et essayera toujours de trouver des solutions avec SA femme.
S
21 janvier 2019 14:33
Nycity

Si ton mari parle à d'autres femmes, ce n'est pas parce que tu n'es pas désirable. C'est juste parce qu'il a besoin qu'on l'admire, qu'on flatte son ego, il aime se sentir important. A tel point qu'il a besoin de l'avis d'autres personnes pour se sentir exister.

C'est un narcissique, tout simplement, un orgueilleux, un qui "miroir, miroir, qui est le plus beau ...".

Il n'a peut-être pas besoin d'aller vraiment avec ces femmes-là, juste besoin qu'on lui dise "wouah, t'as l'air trop bien comme mec, ta femme a trop de la chance de t'avoir" (oui je sais ce que tu penses ... mais c'est vraiment là que réside la question).

Le truc, c'est que là, t'es en mode "tu me dégoûtes", alors sûr, ça ne va rien arranger. ça ne fera d'ailleurs sans doute qu'amplifier le phénomène. Sauf s'il sent qu'il peut te perdre, je ne sais pas. Mais même si tu faisais la lascive en mode "je t'admire, je ne suis rien sans toi", ben tu es sa femme, tes mots n'auraient pas le même poids que ceux des autres femmes. Il a besoin de briller à l'extérieur de chez lui. Toi tu es acquise, ton avis ne compte plus, il ne sera pas objectif.

Bref, j'ai envie de te dire que tant qu'il ne bascule pas plus, ce n'est qu'un souci de narcissisme. Et un jour ou l'autre il va se prendre un "mais pour qui tu te prends Don Juan, t'as l'âge d'être mon grand-père" et là, il se rappellera que tu existes et qu'il a une chance inouïe de t'avoir. Mais sûr, il ne brillera plus dans tes yeux depuis longtemps.

Il va comprendre sa douleur un jour ... et il sera trop tard.

Mais ne pense surtout pas que tu n'es pas désirable. ça n'a rien à voir.

Par contre ... juste une question ... c'est lui qui t'as demandé de te voiler à la base ou tu l'étais déjà avant de te marier ?
21 janvier 2019 14:33
C'est bien et beauWelcome
Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam ma belle


Oh là là ça me fait de la peine de voir que tu essaies par tous les moyens de trouver des excuses à "ploucs" comme dirait le yabi plus haut !

Qu'est ce qui empêcherait une femme musulmane, pudique à l'extérieur d'être coquette à l'intérieur ? Rien.

Puis laisse moi te dire que généralement celles qui "brillent" à l'extérieur c'est des singes à l'intérieur donc ça ne tient pas trop la route ce que tu dis et c'est d'ailleurs souvent celles-ci qui sont trompées.

Un musulman qui craint son Seigneur ne va pas voir ailleurs et essayera toujours de trouver des solutions avec SA femme.
21 janvier 2019 14:41
Wa aleykoum Salam. ..

En faite on se couvre et on se maquille pas dehors mais à la maison on se met au top ce que font les femmes pour sortie ou aller travailler on le réserve juste à notre mari ...

En gros la tenue... la coupe ... le maquillage. .. le parfum c'est réservé pour la maison ...

On se fait belle aussi mais pas pour attirer les autres hommes tout simplement ...

Tu penses que les soeurs avec hijab ou jilbeb sont pareil dehors et chez elles ?
.
21 janvier 2019 14:42
non lui aurait pu m'epouser sans hijab. Je pourrai l'enlever demain il me dirait tu fais comme tu veux c'est entre toi et Dieu...mais je ,prefere que tu ne l'enleves pas.

Quand on s'est connu pr la premiere fois j'étais sans hijab. Puis avec le temps, mon cheminement perso je l'ai mis bien avant le mariage et lui ça n'avait pas vraiment d'importance.
Pour lui c'est pas un signe sexuel. Ce qui serait grave c'est que je mette des vetements courts. Tout le reste serait permis meme maquillage coiffure etc.

Je suis pratiquante pr moi avant tout.

Mais je crois que t'as vraiment raison...je trouve ton message tres pertinent...

parce que mdrrr c'est exactement ce que ces femmes lui disaient "oh tes trop un homme genial, ta femme a trop de la chance de t'avoir"
t'as bien cerné...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Nycity

Si ton mari parle à d'autres femmes, ce n'est pas parce que tu n'es pas désirable. C'est juste parce qu'il a besoin qu'on l'admire, qu'on flatte son ego, il aime se sentir important. A tel point qu'il a besoin de l'avis d'autres personnes pour se sentir exister.

C'est un narcissique, tout simplement, un orgueilleux, un qui "miroir, miroir, qui est le plus beau ...".

Il n'a peut-être pas besoin d'aller vraiment avec ces femmes-là, juste besoin qu'on lui dise "wouah, t'as l'air trop bien comme mec, ta femme a trop de la chance de t'avoir" (oui je sais ce que tu penses ... mais c'est vraiment là que réside la question).

Le truc, c'est que là, t'es en mode "tu me dégoûtes", alors sûr, ça ne va rien arranger. ça ne fera d'ailleurs sans doute qu'amplifier le phénomène. Sauf s'il sent qu'il peut te perdre, je ne sais pas. Mais même si tu faisais la lascive en mode "je t'admire, je ne suis rien sans toi", ben tu es sa femme, tes mots n'auraient pas le même poids que ceux des autres femmes. Il a besoin de briller à l'extérieur de chez lui. Toi tu es acquise, ton avis ne compte plus, il ne sera pas objectif.

Bref, j'ai envie de te dire que tant qu'il ne bascule pas plus, ce n'est qu'un souci de narcissisme. Et un jour ou l'autre il va se prendre un "mais pour qui tu te prends Don Juan, t'as l'âge d'être mon grand-père" et là, il se rappellera que tu existes et qu'il a une chance inouïe de t'avoir. Mais sûr, il ne brillera plus dans tes yeux depuis longtemps.

Il va comprendre sa douleur un jour ... et il sera trop tard.

Mais ne pense surtout pas que tu n'es pas désirable. ça n'a rien à voir.

Par contre ... juste une question ... c'est lui qui t'as demandé de te voiler à la base ou tu l'étais déjà avant de te marier ?
.
21 janvier 2019 14:47
les freres et soeurs quand je dis briller ce n'est pas forcement etre belle et sexy a la maison.

C'est autre chose...c'est comme a ecrit sauceketchup...

c'est a dire que meme si une femme shabille de telle maniere jr pr jr etc ca nempechera pas forcement un homme de ressentir a un moment donné du desinteret et regarder ailleurs...
Et meme si elle fait tt pr casser la routine, ca reste la meme femme.

Dailleurs on a bon nombres dans ce cas de figure.


Apres voilà on cherche des solutions. Enfait moi je veux comprendre pk...je refuse de me dire que c'est simplement par degueulasserie pur et dur...je me dis ya peut etre une raison profonde?
et peut etre la raison narcissique...
M
21 janvier 2019 14:49
Ça me rappelle ma sage femme, la première fois qu'elle m'a vue elle m'a dit mais vous vous habillez comme ça chez vous ? Je lui ai dit oui bien-sûr, je me douche même avec, je cuisine avec et même au lit je dors avec....Oups

Non mais franchement....
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam. ..

En faite on se couvre et on se maquille pas dehors mais à la maison on se met au top ce que font les femmes pour sortie ou aller travailler on le réserve juste à notre mari ...

En gros la tenue... la coupe ... le maquillage. .. le parfum c'est réservé pour la maison ...

On se fait belle aussi mais pas pour attirer les autres hommes tout simplement ...

Tu penses que les soeurs avec hijab ou jilbeb sont pareil dehors et chez elles ?
M
21 janvier 2019 14:54
En fait je vois ce que tu veux dire.. Tu pense que pour briller aux yeux de son mari il faut briller aux yeux des hommes d'extérieur pour qu'il se rend vraiment compte de la chance qu'il a, c'est bien ça ? Si c'est ça c'est que cet homme à un vrai problème mental.
Citation
Nycity a écrit:
les freres et soeurs quand je dis briller ce n'est pas forcement etre belle et sexy a la maison.

C'est autre chose...c'est comme a ecrit sauceketchup...

c'est a dire que meme si une femme shabille de telle maniere jr pr jr etc ca nempechera pas forcement un homme de ressentir a un moment donné du desinteret et regarder ailleurs...
Et meme si elle fait tt pr casser la routine, ca reste la meme femme.

Dailleurs on a bon nombres dans ce cas de figure.


Apres voilà on cherche des solutions. Enfait moi je veux comprendre pk...je refuse de me dire que c'est simplement par degueulasserie pur et dur...je me dis ya peut etre une raison profonde?
et peut etre la raison narcissique...
.
21 janvier 2019 14:55
lol parce qu'elles sont dehors comme elles sont a la maison.
c'est pas mechant je crois quand ils posent ces questions.

Mais on m'a jamais demandé ça.

Sinn pr repondre a pertinence ohhhh que non je sais combien certaines femmes sont merveilleusement belle rien qu'au mariage mon mixte, ou lors d'invitation entre femmes.
Et lorsqu'elles sont dehors voilée. Ca n'a rien avoir.
et puis le voile a mes yeux est tres beau, donc c'est un autre type de beauté qui n'appelle aux instincts animales de certains...


Citation
Csla a écrit:
Ça me rappelle ma sage femme, la première fois qu'elle m'a vue elle m'a dit mais vous vous habillez comme ça chez vous ? Je lui ai dit oui bien-sûr, je me douche même avec, je cuisine avec et même au lit je dors avec....Oups

Non mais franchement....
.
21 janvier 2019 14:56
Oui j'ai peur que ce soit ça...

mais quand je lui pose la question il me dit que non...bien au contraire.


sauf que bon.
Citation
Csla a écrit:
En fait je vois ce que tu veux dire.. Tu pense que pour briller aux yeux de son mari il faut briller aux yeux des hommes d'extérieur pour qu'il se rend vraiment compte de la chance qu'il a, c'est bien ça ? Si c'est ça c'est que cet homme à un vrai problème mental.
B
21 janvier 2019 15:22
je pense que c'est le contraire, un homme qui voit sa femme "briller" aux yeux des autres aura tendance à la considérer comme une traînée

tout homme normalement constitué veut une femme pudique quand elle se promène dehors, et non une allumeuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook