Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidélité de mon mari
26 septembre 2016 09:26
Salam

J'aimerais que vous donnier un avis sur ma situation .

Je suis mariée depuis 8 mois et tout s'est passé pour le mieux jusqu'à présent sauf qu'ajourd'hui mon mari rentre tous les jour de plus en plus tard . Je me posais beaucoup de questions puis j'ai appris il y a environ 3 semaines
que mon mari me trompait et cela a eu un effet dévastateur sur moi car je lui faisais confiance j'ai voulu le quitter mais il a tout fait pour me retenir, seulement après cette découverte j'ai voulu en savoir plus sur lui, cet homme que je ne connaissais pas finalement et je ne me suis pas trompée; En effet j'ai appris que c'était un coureur de jupons depuis plusieurs année et qu' il me trompait ! J'ai tenté de quitter cet homme qui ne me correspondait pas du tout je sens que je ne suis plus cette femme avec des principes c'est même tout le contraire,

Il y a 1 semaine de cela j'ai appris que mon mari avait une nouvelle fois draguer une ex copine à lui sans aller plus loin mais je ne l'ai pas supporté et cette fois j'ai menacé de divorcer j'ai tenté de lancer la procédure de divorce mais il a été complètement anéantit il a tout fait pour me prouver qu'il m'aimait à en pleurer tous les jours .
j'étais perdue désespérée et j'ai donc craqué et je lui a i laissé cette dernière chance. Mais aujourd'hui je le vis très mal mais vraiment très mal j'y pense 24h/24 je surveille tous ses faits et gestes comme si j'attendais ce faux pas pour être soulagé et tirer ce trait sur mon couple ! Je n'ai plus aucune confiance,surtout que je sais maintenant qu'il a une réputation de coureur ça me rend malade, si j'avais su je n'aurais jamais fait ma vie avec ce type d homme mais je n'ai rien vu du tout.Aujourd'hui Il a complètement changé en bien mais pour moi c'est vraiment trop tard, je veux passer à autre chose mais je n'y arrive pas et il ne me laisse pas partir! Que faire ?

Merci pour vos réponses.
26 septembre 2016 09:31
Alaykoum salam.

La decision t'appartient, sois courageuse et fait ce qui est préférable pour toi. Chacun se connait, et si tu sens que tu ne pourra jamais faire une croix sur cette histoire et que lui meme ne changera jamais, ben quitte le avant que tu n'es de gamin.
Le chantage a la pleurniche cest le piege a ne surtout pas tomber dedans, crois moi.
K
KNL
26 septembre 2016 09:32
tu attends qu'il soit parti, tu fais tes valises, tu lances les procédures, et tu lui laisses un mot sur frigo

il n'a pas à te faire de chantage

il t'aurait quitté pour bien moins que ça
26 septembre 2016 09:36
Alikom Salem.

Même si tu cèdes à ses pleurnicheries ,tu n oublieras jamais ce qu il a fait ,et lui ne changera jamais .( Allah o 3lem à moins d un miracle ,mais tromper dès la première semaine ,c est balaise ,il à fait fort )

Tu n as pas d enfants ,réfléchis bien avant de vouloir continuer avec lui .
a
26 septembre 2016 09:37
Bonjour,

Comme tu dis, on ne peut pas vivre avec son conjoint sans confiance !

Discute avec lui, et propose-lui peut-etre une separation pour que vous puissiez tous les deux chacun de votre cote reflechir a la situation et a votre avenir.

De toute facon, on ne peut retenir quelqu'un de force.

Courage.
26 septembre 2016 09:38
Le problème, c'est que les sentiments ne disparaissent pas comme ça et le divorce est très mal vu !
26 septembre 2016 09:38
Qu'ALLAH apaise ton coeur!


Sincèrement je ne conseillerais jamais a qui que ce soit de divorcer.

Les pleures et les mots doux de ton mari son bien mignon mais si c'est pour qu'il recommence après...

Ensuite combien de temps va tu tenir comme ça?
Malheureuse , dans la doute, a l'affût du moindre signe?????

Tu veux pas l'anéantir, mais lui a t il penser a toi et au mal qu'il te fais en faisant ça?


Pense aussi a toi ma soeur , tu veux vivre malheureuse?

Parfois rien ne sert de forcer les choses et mieu vaut arreter que de se voiler la face et faire des enfants pour finir divorcer ou autre.
26 septembre 2016 09:39
Un mot sur le frigo ...même pas !je prendrais même pas la peine de lui écrire .

Lui dire quoi ? Merci pour les éventuelles mst ,ou mycoses ,ou maladie que tu pourrais me refiler .


Citation
KNL a écrit:
tu attends qu'il soit parti, tu fais tes valises, tu lances les procédures, et tu lui laisses un mot sur frigo

il n'a pas à te faire de chantage

il t'aurait quitté pour bien moins que ça
I
26 septembre 2016 09:42
Salam Aleykoum,

Ukhty je comprends ta peine, mais ne parlons pas de divorce..

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » Rapporté par Mouslim.

Je sais ce qu'est de subir l'infidélité de son conjoint, mais ukhty soit miséricordieuse,
Il est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais essaie de lui pardonner.

Dit lui de se repentir et de demander pardon auprès d'Allah subhana wa taala

Courage c'est le début de votre mariage.
Et n'oublie pas Allah subhana wa taala épprouve ces serviteurs. Prends sa comme une épreuve de la vie, essaye de discuter avec lui et laisse le temps reconstruire ce qu'il y avait entre vous deux.

N'oublie pas nos parents et grands parents, elles ont vécues bien pierre que ce que l'on vit aujourd'hui et malgrés cela elle sont toujours au chevet de leur maris.
Ne devient pas ce type de femmes qui dès qu'il y a une histoire dans le couple, sans essayer de rafistoler elle dépose leur dossier de divorce et se séparent..

Que dieu te préserve Ukhti, Amin

Salam Aleykoum wa rahmatullah y wa barakatuh
[color=#FF3399]ISLAMIYA-81[/color] [code] [center][/center]
26 septembre 2016 09:43
ptdr
Citation
Douce perle a écrit:
Un mot sur le frigo ...même pas !je prendrais même pas la peine de lui écrire .

Lui dire quoi ? Merci pour les éventuelles mst ,ou mycoses ,ou maladie que tu pourrais me refiler .
2
26 septembre 2016 09:47
vous etes musulman?

est ce que tu as fait la priere de la consultation avant de l'epouser?
26 septembre 2016 09:50
Le retour de la brochette!!!
D
26 septembre 2016 09:51
C est wow ton histoire ! En même temps sur le fofo Ya tellement d histoires complexes que donner un avis pertinent c est chaud !
Mais dans ton cas Ya pas photo ! Vdd a raison au bout d une semaine il a décroché la médaille du mec le plus rapide.....
Tu l aimes ?
Si oui je comprend que sa te fume le cerveau.....
Plus jeune mon ex m as trompé....elle a chialer comme une fontaine.....mais bon dans le zef.....car c était juste par culpabilité....rien de sincère....elle a recommencer....
G eu du mal à partir mais j y est cru et g sauté......1 mois après je rencontre la peste avec ki je vie....looooool
Aujourd'hui je suis marié à une casse pied en or.....et hmdl l'essentiel y est....la fidélité et l amour sincère.....peut importe le reste au final on cherche tous ces deux choses....
Courage orti et au debut c grave dur.....
Mais sache que la commu on est là est on t écoutes, te parle et te soutien....
26 septembre 2016 09:52
Citation
2passageici a écrit:
vous etes musulman?

est ce que tu as fait la priere de la consultation avant de l'epouser?

Oui ns sommes musulmans , on a fait le hlal et tt plein d'espoir et de bonheur et il m'a anéanti !
P
26 septembre 2016 09:53
salam

religieusement il est interdit de vivre dans le chek (doute), donc tu a deux solutions ou tu passe l’éponge et tu lui refait confiance comme avant ou tu divorce.
26 septembre 2016 09:56
Salam
Déjà qu'elle force tu as de rester avec lui après tout sa...
Moi je ne pourrais pas !
Moi je pense j attendrais qu'il sois parti et je me tire de la et demande la divorce direct .
26 septembre 2016 10:11
Citation
KNL a écrit:

Ce serai une décision qui serait bonne en apparence mais ça m'apparait impossible de divorcer et de partir d'autant que c'est à lui de partir . Chez nous on divorce pas !
B
26 septembre 2016 10:13
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Dit lui de craindre Allah!
Une confiance perdu c'est la perte du couple car dans un couple si la confiance se perd c'est mort

Confiance en Allah oui mais confiance aux créatures tu finis en générale déçue




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 10:15 par Dinamarocaine.
C
26 septembre 2016 10:14
Le gros problème de la tromperie c'est qui dit une fois, dit 2, 3 fois...surtout quand ils savent que l'épouse est une hnina,qu'elle va lui pardonner, qu'elle va patienter, ils se disent "je peux recommencer" elle sera toujours là.

8 mois de mariage, et il a tout gâché, c'est d'un pathétique...et pleunicher comme un gamin qui a fait une bêtise...

il aurait fallu que ce soit un homme qui craint Allah, qui fait une tawba sincère mais c'est loin d'être le cas...

Bon maintenant tu risques de vivre dans le doute, les questions, et c'est une souffrance au quotidien, ca va créer de la tension entre vous, une mauvaise ambiance et tu n'arriveras pas à voir un avenir tranquille et apaisé avec lui.

La solution c'est de réfléchir au pour et au contre. Une seule chose: n'aie pas d'enfants avec lui,il t'a montré son vrai visage, alors attention à ne pas te lier à lui en ayant des gosses car maintenant ce serait très problématique pour toi, pas pour lui ! lui il s'en fout, c'est les jupons qu'il l'interesse !
26 septembre 2016 10:18
Reagis de suite sinon tu vas y laisser ta santé et ton temps. Passes à autre chose tu es encore jeune et maintenant tu sais ce que tu ne veux pas. Vivre dans le doute permanent çà sert à rien. C'est un manque de respect total pour toi et en plus pour faire çà c'est sûrement un "chien de la casse". Oui tu as de la chance de pas avoir choper de maladies.
Fais pas de sentiments et ne te voiles pas la face les hommes comme çà ne changent pas du jour au lendemain c'est impossible. Qu' Allah mette sur ton chemin un homme qui se respecte et qui te respectera Incha'Allah.


Citation
Samia331 a écrit:
Salam

J'aimerais que vous donnier un avis sur ma situation .

Je suis mariée depuis 8 mois et tout s'est passé pour le mieux jusqu'à présent sauf qu'ajourd'hui mon mari rentre tous les jour de plus en plus tard . Je me posais beaucoup de questions puis j'ai appris il y a environ 3 semaines
que mon mari me trompait et cela a eu un effet dévastateur sur moi car je lui faisais confiance j'ai voulu le quitter mais il a tout fait pour me retenir, seulement après cette découverte j'ai voulu en savoir plus sur lui, cet homme que je ne connaissais pas finalement et je ne me suis pas trompée; En effet j'ai appris que c'était un coureur de jupons depuis plusieurs année et qu' il me trompait ! J'ai tenté de quitter cet homme qui ne me correspondait pas du tout je sens que je ne suis plus cette femme avec des principes c'est même tout le contraire,

Il y a 1 semaine de cela j'ai appris que mon mari avait une nouvelle fois draguer une ex copine à lui sans aller plus loin mais je ne l'ai pas supporté et cette fois j'ai menacé de divorcer j'ai tenté de lancer la procédure de divorce mais il a été complètement anéantit il a tout fait pour me prouver qu'il m'aimait à en pleurer tous les jours .
j'étais perdue désespérée et j'ai donc craqué et je lui a i laissé cette dernière chance. Mais aujourd'hui je le vis très mal mais vraiment très mal j'y pense 24h/24 je surveille tous ses faits et gestes comme si j'attendais ce faux pas pour être soulagé et tirer ce trait sur mon couple ! Je n'ai plus aucune confiance,surtout que je sais maintenant qu'il a une réputation de coureur ça me rend malade, si j'avais su je n'aurais jamais fait ma vie avec ce type d homme mais je n'ai rien vu du tout.Aujourd'hui Il a complètement changé en bien mais pour moi c'est vraiment trop tard, je veux passer à autre chose mais je n'y arrive pas et il ne me laisse pas partir! Que faire ?

Merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook