Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidélité, d'ou ca vient ?
D
30 juin 2012 16:01
Salam, Azul grinning smiley

Je lisais un mag' féminin et je suis tombée sur un sujet intéressant, vu que tout le monde en parle ici grinning smiley

Homme femme pourquoi somme nous infidèle?


Laissons de coter la religion quelque seconde, afin de comprendre ce que pousse certaines personnes h/f a etre infidèle hormis le fait qu'il ou elle ne craint pas Dieu grinning smiley

Les témoignages :

Thomas, 50 ans en couple depuis 15ans :

J'ai toujours été infidèle et pourtant j'aime énormément ma femme, l'idée de la perdre est inimaginable et pourtant je l'a trompe régulièrement avec des femmes sans lendemain. J'ai besoin de ça pour décompresser, pour oublier les responsabilités que j'ai, et l'image que je dois véhiculés chaque jour auprès de mes proches afin qu'ils soient fier de moi, parcontre il ne faut pas que ma femme me trompe, c'est elle le pilier de notre couple, si elle m'est infidele tout s'écroulera.

Anissa, 28ans :

J'ai rencontré un homme sur internet, on s'est plu des le début, au fil du temps il me demande de réaliser quelques uns de ses fantasmes, comme montrer ma poitrine par webcam, ou faire semblant de dormir lors de nos rapport. Au début c'était marrant, mais j'ai eu l'overdose quand il ma demandé d'aller dans des club échangiste, j'ai compris qu'il était fou de sexe et je n'ai pas réfléchis a deux fois avant de le quitter.

Eric 32ans en couple depuis 7 ans :
J'ai trompé ma copine deux fois, et c'est deux fois ont étaient des relations longues durée, je me suis fait prendre la premiere fois et ca m'a valu un an de séparation. J'en étais devenu malade j'ai quitté ma maitresse car c'était a cause de elle si ma copine mavait quitté, ma copine a fini par me pardonner, j'étais vraiment heureux, et pourtant 4 mois plustard j'ai recommencé.

Passons du coté des femmes maintenant :


Celine 52 ans en couple depuis 20 ans :

J'aime mon mari, mais il est trop concentré sur son travail, il rentre tard, et dors immédiatement après etre rentré. Il est très gentil et je sais qu'il ne me fera jamais de mal et pourtant je lui suis infidele, au début je culpabilisé mais au fil du temps, c'est cet infidélité qui a fait que je l'aime encore plus.

Patricia 27 ans en couple depuis 4 ans :

Après avoir accouché dune petite fille je me sentai moins femme, le role de mere ne me convenait pas, quand j'ai vu que malgrès ca je pouvais encore plaire, je n'ai pas hésiter a en profiter, j'aime me sentir désiré, et aimé. Toute mes relations ont été passionnel et a chaque fois j'étais amoureeuse, mais je me suis fixé des limites, quand je voyais que ca devenait trop sérieux je mettai fin a la relation.


Bref, ce qu'il en est sorti des psy c'est que les hommes avaient besoin de sentir la relation mere fils, dans leur couple, en gros certain faisait inconciemment exprés de se faire griller, pour tout simplement se faire gronder Lol grinning smiley Une bétise, une enguelade, ils se sentent important et aimé.
Et d'autre on mis leur femme sur un piedestal, et ca les complexes, c'est trop lourd pour leur petites épaules, donc il trompe pour décompresser, ils ne peuvent pas imaginer leur femme si parfaite dans un de leur délire sexuel, alors ils les préservent en les trompent (lol grinning smiley comme c'est sympa)

Pour les femmes c'est différent, si elles trompent c'est parce qu'elles se sentent diminuer jamais a la hauteur de ce qu'on leur demande, elles vont tromper leur mari avec des hommes d'une catégorie social moins importante, afin de rassurer leur égo, et d'autres trompent tout simplement parce quelles ne veulent pas etre que mere, et c'est cette image d'elles qui les font balisé, leur mari travail, elles sont a la maison a s'occuper des gosses, ca ne parlent que de ca, et leur vie intime est quasi morte, alors elles tombent amoureuse du premier inconnu qui lui dira le contraire.


Réconfortant ? grinning smiley

Pensez vous que c'est différent du coter de chez nous ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 juin 2012 16:11
salam

tout simplement la routine s'installe dans le couple alors on aime allez vers l'inconnu 'l'herbe est plus verte ailleurs comme on dit ' lol
a
30 juin 2012 17:46
Salam,
Que ce soit du "côté de chez nous" ou pas un être humain reste un être humain avec ses craintes, ses espoirs, ect....
Je rejoins la brunettedu59, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs si en plus le couple bat de l'aile, si l'un des partenaires ne se sent pas aimé, désiré etc....je pense qu'il ou elle peut passer le cap d'aimer un ou une autre.
En fait , il faut garder un peu de suspens dans le couple, que ni l'un ni l'autre se dise c'est acquis il ou elle est à moi, réussir par moment à déstabiliser l'autre au point ou la remise en question se fasse seul.
Comme le dit le proverbe "vaut mieux un tien que deux tu l'auras"
t
30 juin 2012 19:56
Slmkm,ca provient de sheytane qui incite l'homme ou la femme d'aller se défouler ailleurs.je ne vois pas d'autre raison.
R
30 juin 2012 20:16
une femme trompe son mari surtout kan le couple bat de l'aile et kelle se sent delaisser par son mari. de plus sa lui permet de decouvrir une sexualité autre, et de se sentir "maitresse, femme" avec un homme qui n'est pas son mari.

un homme, il trompe quand le couple bat de l'aile mais parfois non, juste comme sa parce que leur femme ne leur fais plus envie temp ke sa. je m'explike: pour garder un homme avec sois, une femme doit etre: femme, amie, confidente et surtout une BONNE MAITRESSE! le piment du couple repose sur elle, c elle ki doit faire les efforts de séduction (lingerie...) donc si de ce coté la ellese laisse aller, ben elle laisse son mari allez voire ailleur! les hommes sont primitifs sur la sexualité. ils peuvent forniquer sans sentiments avec n'importe qui tout en aimant sa femme. c dure a croire mais c vrai. la sexualité et l'amour sont deux chose distincte pour l'homme...mais parfois non. (et heureusement aussi).
A
30 juin 2012 20:16
je pense que ton sujet fera un flop, la raison est simple, il ne casse pas le maghrébin.
D
30 juin 2012 20:18
Citation
aliya20 a écrit:
Salam,
Que ce soit du "côté de chez nous" ou pas un être humain reste un être humain avec ses craintes, ses espoirs, ect....
Je rejoins la brunettedu59, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs si en plus le couple bat de l'aile, si l'un des partenaires ne se sent pas aimé, désiré etc....je pense qu'il ou elle peut passer le cap d'aimer un ou une autre.
En fait , il faut garder un peu de suspens dans le couple, que ni l'un ni l'autre se dise c'est acquis il ou elle est à moi, réussir par moment à déstabiliser l'autre au point ou la remise en question se fasse seul.
Comme le dit le proverbe "vaut mieux un tien que deux tu l'auras"

Tout a fait, mais j'ai essayé de devancer ceux qui auraient pu dire, ce sont des témoignages fait par des francais de souche.
Faut dire que chez nous tous ca c'est taboo, en général on imagine meme pas qu'une femme musulmane puisse commettre l'adultère, et pour les memes raisons 'voir approximativement' qu'une francaise de souche.

Certains hommes sont trés loin de cette réaliter, et vont penser que c'est une mentalité francaise, hors l'adultere n'a pas d'origine et n'importe quelle femme pourrait tromper son mari, si elle pense qu'elle a des raison aussi futile soit elle.

Parcontre pour les hommes musulmans, on s'imaginent trés bien qu'ils puissent nous tromper ... Bizarrement c'est dans les moeurs lol.
Ma soeur d'ailleurs il fut un temps ou elle m'avait dit, avec ma mere, "attends toi a ce qu'il te trompe un jour", mdr pas très rassurant tout ca, mais c'est une façon d'etre psychologiquement prete meme si on ne l'est jamais reellement grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
30 juin 2012 20:23
Citation
Rajah' a écrit:
une femme trompe son mari surtout kan le couple bat de l'aile et kelle se sent delaisser par son mari. de plus sa lui permet de decouvrir une sexualité autre, et de se sentir "maitresse, femme" avec un homme qui n'est pas son mari.

un homme, il trompe quand le couple bat de l'aile mais parfois non, juste comme sa parce que leur femme ne leur fais plus envie temp ke sa. je m'explike: pour garder un homme avec sois, une femme doit etre: femme, amie, confidente et surtout une BONNE MAITRESSE! le piment du couple repose sur elle, c elle ki doit faire les efforts de séduction (lingerie...) donc si de ce coté la ellese laisse aller, ben elle laisse son mari allez voire ailleur! les hommes sont primitifs sur la sexualité. ils peuvent forniquer sans sentiments avec n'importe qui tout en aimant sa femme. c dure a croire mais c vrai. la sexualité et l'amour sont deux chose distincte pour l'homme...mais parfois non. (et heureusement aussi).

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les femmes, parcontre pour les hommes je pense que meme si leur épouse et numéro 1 dans le lit, ils iront voir ailleurs quand meme, car ils ne réfléchissent pas comme nous, deux bon coup vaut mieux qu'un.

Malheureusement on peut avoir un physique époustouflant (ou au gout du mari), etre niquel niveau hygiene, avoir une lingerie sexy,etre trés coquette, et trés démonstrative au lit, si un homme a des pulsions qu'il ne controle pas ou des fantasmes qu'ils ne dévoilent pas c'est fini. Alors que nous a l'inverse, si cet homme fait tout ca (sauf au niveau de la lingerie, le string chez un homme c'est moyen lol), c'est bon il nous a dans la poche a vie crying( grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
G
30 juin 2012 20:25
Linfidelite.dou.ca vient.deja.ce.quils.disent.cest leurs.avis.
linfidelite.vient spontanemment du au faute.detre a.cote de la plaque ds les.droits.et devoirq.envers lautre.
une libido trop eleve qui nassouvit pas ses.envies.(les.hormones)
linfidelite.vient du manque damour dattention pour lautre puis dans le monde daujourshui ou lon vit meme si on a une responsablite a part entiere celle.ci est provoque par la.partie adverse que je.nomme la.debauche .
quand tu.vois comment les.femmes shabillent ya de quoi se.rincer.loeil et de faire mal a son.cerveau .dou linfidelite par attirance simultanee.

Linfidelite vient de.notre faiblesse detre humain de.notre ame qui temmene vers le mal .

en tt cas ne pas partager son mari ,chercher les principales causes de linfidelite pour sen premunir je dis biensur la.base.du.couple doit etre basee sur la.sincerite sauf.voila.desfois cest difficiles de.se.controler bcp.y arrivent tres bien et dautres non.



te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
G
30 juin 2012 20:35
Lol.dihya 2bons.coup.vaut mx quun ds le halal precise la conformite des faits.
que lon dit fait attention a ton mari puisse te tromper un jour peut vouloir dire aussi soit retiens le ne le le laisse pas partir .en.gros.dirige ta barque toi meme ne laisse pas une autre presonne la.diriger a ta place.
Dou le hadith lhomme est le.berger de sa famille et sa femme la.bergere de sa maison.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
30 juin 2012 20:40
Voila un sujet tres interessant.
Je pense ke tout le monde se sent concerné.
Si vous le voulez bien je vais vous raconter rapidement comment a un moment dans ma vie j ai pu déraper.
Autrefois l infidélité etait impossible me concernant inconcevable,puis plus rien aller dans mon couple,et c est a partir de ce moment la ke j ai vu les choses autrement,j etait vulnerable me sentez seule et falli commettre l irréparable.
Dieu merci j ai fait le menage dans ma vie,je me suis séparer de mon ex.
Bref,je suis tres tres pessimiste sur la fidélité meme si j ai envie d y croire,je me dit ke malgrés tout tot ou tard nous saurons tous koku un jour ou l autre et ke personne n est a l abri.
30 juin 2012 20:57
salam
ca peut déraper un jour ou l'autre surtout les hommes lol (pas tous je généralise pas whistling smiley) mais une femme c plus difficile a séduire qu'un homme lui tu met une tenue sexy tu claque le string panthere sayai il devient fou il cri au loup mdrrrrrrrrrrrrrtongue sticking out smileytongue sticking out smiley
30 juin 2012 21:01
Coucou Dihya,

grinning smiley le sujet. Oui c'est pareil chez nous, mais les femmes sont vraiment beaucoup plus fidèles. Malheureusement elles ferment les yeux sur beaucoup beaucoup de choses. Dans le milieu pro par exemple, je ne saurais donner le nombre d'hommes qui se font passer pour celib alors qu'ils ont une femme et 3 enfants. C'est incroyable. Au début c'est drôle de les voir aussi bêtes alors qu'on sait tous mais après c'est vite choquant et on ce dit " ah mince et nous alors, mais qu'est ce qu'il fait?"

Et c'est vraiment vraiment vraiment courant. Allah y ster.
D
30 juin 2012 21:08
Citation
la BRUNETTE59 a écrit:
salam
ca peut déraper un jour ou l'autre surtout les hommes lol (pas tous je généralise pas whistling smiley) mais une femme c plus difficile a séduire qu'un homme lui tu met une tenue sexy tu claque le string panthere sayai il devient fou il cri au loup mdrrrrrrrrrrrrrtongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Lol tout dépend qui porte le string ^^

Si j'avais pas certain principe, et une certaine retenue, je ne pense pas que je serai aussi forte face a des hommes agréable a regarder, faut dire ce qui est, on a beau etre des femmes et représenter une certaine pudeur (hm hm lol), on a aussi nos petites faiblesse.

Dire que les hommes sont plus faibles que nous, c'est faux, sauf que nous je pense qu'on réfléchis beaucoup plus au conséquence qu'eux, eux ils y réflichissent que quand c'est fini, ou après s'etre fait griller.

Maghrébyne lol j'espere que non, des fois je me dis qu'il vaut mieux garder espoir et ce dire qu'on est capable de rester sage, jusqu'a la mort. Mais tu as raison, on est a l'abris de rien, maintenant je pense que si toi tu n'as pas franchi le cap, c'est parce que tu as su etre raisonnable, et que certaine valeur ton retenue.

Après est ce qu'on est plus mauvais quand on est infidele ou pas ? Va savoir.

Moi a l'heure d'aujourd'hui je sais que je ne tromperai jamais mon mari, mais je dis Inch'Allah, que je saurai tenir cette promesse, car sérieusement je ne serai vraiment pas capable d'assumer une tel trahison.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
30 juin 2012 21:13
Citation
cacahuette a écrit:
Coucou Dihya,

grinning smiley le sujet. Oui c'est pareil chez nous, mais les femmes sont vraiment beaucoup plus fidèles. Malheureusement elles ferment les yeux sur beaucoup beaucoup de choses. Dans le milieu pro par exemple, je ne saurais donner le nombre d'hommes qui se font passer pour celib alors qu'ils ont une femme et 3 enfants. C'est incroyable. Au début c'est drôle de les voir aussi bêtes alors qu'on sait tous mais après c'est vite choquant et on ce dit " ah mince et nous alors, mais qu'est ce qu'il fait?"

Et c'est vraiment vraiment vraiment courant. Allah y ster.
Coucou grinning smiley

Je confirme ce que tu dis, j'ai failli moi meme tomber dans le piege (avant detre caser), j'étais sous le charme total, puis il continuait a me charmer blablabla, jusqu'au jour ou j'ai su qu'il avait 2 gosses, et une femme.

Le lendemain je lui disais a peine bonjour, il comprenait pas, puis a la fin je reparlai avec lui, mais je ne ressentai plus rien, on parler juste du travail, je lui donnais certaine consigne et basta lol.


Je suis assée fiere de moi, car je vois que j'ai beaucoup de limite lol, ca me réconforte.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
30 juin 2012 21:18
salam

le jour où nous serons fidèles à nous-mêmes , on le sera pour les autres aussi Heu

si on est mauvais avec nous-mêmes ,on ne peut être bons avec les autres.
c'est logique grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
D
30 juin 2012 21:23
Citation
Kazz088 a écrit:
salam

le jour où nous serons fidèles à nous-mêmes , on le sera pour les autres aussi Heu

si on est mauvais avec nous-mêmes ,on ne peut être bons avec les autres.
c'est logique grinning smiley

Antizakarien le philosophe lol.

Mais sinon toi a part ca qu'est ce que t'en pense (on parle pas de religion hein, parce que ca nous contraint a dire une chose, c'est a dire HARAM, grave, LAPIDATION lool)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 juin 2012 21:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Coucou Dihya,

grinning smiley le sujet. Oui c'est pareil chez nous, mais les femmes sont vraiment beaucoup plus fidèles. Malheureusement elles ferment les yeux sur beaucoup beaucoup de choses. Dans le milieu pro par exemple, je ne saurais donner le nombre d'hommes qui se font passer pour celib alors qu'ils ont une femme et 3 enfants. C'est incroyable. Au début c'est drôle de les voir aussi bêtes alors qu'on sait tous mais après c'est vite choquant et on ce dit " ah mince et nous alors, mais qu'est ce qu'il fait?"

Et c'est vraiment vraiment vraiment courant. Allah y ster.
Coucou grinning smiley

Je confirme ce que tu dis, j'ai failli moi meme tomber dans le piege (avant detre caser), j'étais sous le charme total, puis il continuait a me charmer blablabla, jusqu'au jour ou j'ai su qu'il avait 2 gosses, et une femme.

Le lendemain je lui disais a peine bonjour, il comprenait pas, puis a la fin je reparlai avec lui, mais je ne ressentai plus rien, on parler juste du travail, je lui donnais certaine consigne et basta lol.


Je suis assée fiere de moi, car je vois que j'ai beaucoup de limite lol, ca me réconforte.

eye rolling smiley C'est bien triste tout ça. Moi personnellement je suis hautaine de nature donc ça calme vite les ardeurs de certains. Et je me suis jamais laissé charmé par ce genre, je les sens de très loin. Et puis suffit d'être attentive 1 semaine et puis tu sais avec qui tu peux être sympa et avec qui tu dois mettre les distances. Mais sincèrement des fois lorsque tu vois la femme puis l'homme et que tu sais ce qui se passe t'es un peu sur les fe**es. C'est elhjabbb.
Et oui les filles faut ouvrir les zieuxxxxxxxx c'est de sacré filoup une fois la porte de la maison derrière ( ahahahah la psychose)Angel
A
30 juin 2012 21:47
Citation
la BRUNETTE59 a écrit:
salam
ca peut déraper un jour ou l'autre surtout les hommes lol (pas tous je généralise pas whistling smiley) mais une femme c plus difficile a séduire qu'un homme lui tu met une tenue sexy tu claque le string panthere sayai il devient fou il cri au loup mdrrrrrrrrrrrrrtongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Déjà avant sa il faudrait déjà que la fille sache si elle lui plait ou non ensuite même si c'est vraie que la femme surpasse l'homme en charme tu va trop loin l'homme lui c'est plus physique la femme c'est affectif c'est comme si je te disait que il suffisait que l'homme sorte le grand jeu pour la conquérir pour que la femme soit a ses pieds je te dirais tout dépend de la femme qui est en face.

Le mari qui a une femme qui prend soin de son apparence qui veille toujours a être plus attrayante plus coquette pas pour dehors mais qui se fait belle pour lui qui s'intéresse aux nouveautés dans les styles vestimentaire, dans les coiffures qui lui demande ses goûts et que elle met ce qu'il voudrait qu'il porte que elle a de l'imagination cet homme la ne regardera que sa femme comme quelqu'un qui a bien manger cher lui et qu'il rempli son estomac il ne touchera pas a la nourriture dehors car il est rassasié.

Alors que une femme c'est beaucoup plus compliquer tu peut tout faire pour elle, pour lui faire plaisir elle peut t'aimer un jour et en aimer un autre le lendemain.
A
30 juin 2012 21:51
Citation
cacahuette a écrit:
Coucou Dihya,

grinning smiley le sujet. Oui c'est pareil chez nous, mais les femmes sont vraiment beaucoup plus fidèles. Malheureusement elles ferment les yeux sur beaucoup beaucoup de choses. Dans le milieu pro par exemple, je ne saurais donner le nombre d'hommes qui se font passer pour celib alors qu'ils ont une femme et 3 enfants. C'est incroyable. Au début c'est drôle de les voir aussi bêtes alors qu'on sait tous mais après c'est vite choquant et on ce dit " ah mince et nous alors, mais qu'est ce qu'il fait?"

Et c'est vraiment vraiment vraiment courant. Allah y ster.

Ce que tu dis est très discutable cela reste à prouver il y'a beaucoup de témoignages de femmes qui trompent leur époux tu n'arriveras pas a me faire croire que les femmes sont plus honnêtes que les hommes.

Tu a raison de parler du milieu professionnelle le travail combien y'a t-il de témoignages de personnes ayant tromper avec leur collègue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook