Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'indisposition de la nuit de noce
N
25 septembre 2003 10:51
Ah quelle finesse dans tes propos Jam !
Tu parles par expérience ? en tout cas je ne savais pas que ca se sentait !
N
25 septembre 2003 10:56
C une pratique très courant au maroc. On la place meme parmis les plus pratiqués ! c scandaleux quand même !
Le mariage serait basé sur un énorme mensonge, elles trompent leurs maris, mais tout cela sera dévoilé un jour... sérieusement je ne sais pas comment font les femmes qui ont recours a une telle pratique ?
voir ton mari les yeux dans les yeux ?? ca devrait se remarquer qu'elle a quelque chose a se reprocher, non ?

Allah ihhdina ! goulou Amine
c
25 septembre 2003 11:04
N'est-il pas possible que le futur marié et sa famille fasse confiance à la future mariée si elle dit être vierge ???

J'ai lu l'article dont tu nous a parlé sur Femmes du Maroc. Très dur mais aussi très intéressant.

C'est vrai qu'il y a des filles qui ne saignent pas durant le 1er rapport (ça m'est arrivée). Et on peut même être vierge en ayant l'hymen déchiré, il est possible de le déchirer lorsque pendant les règles, on met un tampon hygiénique !!!

Donc faut-il croire à la pureté de la femme dans ces cas-là ?

smiling smiley smiling smiley

N
25 septembre 2003 11:05
certaines de nos traditions sont carrément à bannir, c meme pas les revoir !
En France ces choses là ne se font pas, mais au Maroc cette coutume est ancrée. Les gens trouvent cela "normal", ca fait partie des festivités !
Ce que je voudrai ajouté, c que les mamans dans mon entourages l'ont vécu et ne sont pas du tout traumatisées ! pour elle c "une chose comme les autres", nous jeunes gens avont le pouvoir de changer tout ca ! cette coutume n'a rien a voir avec la religion, bien au contraire !
Les bonnes coutumes sont a garder c vrai qu'elles font partie de notre patrimoine culturel, mais celle là est à supprimer.
J'ai vraiment bien pris le temps d'y réfléchir, et jme dit que vous avez raison les filles, parents ou pas parents, je n'accepterais pas cette tradition !
Tous cela étais plutôt confus dansmon esprit c vrai, pour moi c t aussi devenu pratiquement "normal" car au bled les mariages c t surtout ca !
Mais bon nombres de nos soeurs ont encore à subir cette humiliation, et c cki m'afflige le plus.
N
25 septembre 2003 11:09
oui je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
Mais pleins de gars ne font pas confiance à ce genre de chose !!
c bien que tu l'es en tête !
En fait, c surtout dans les mariage "arrangés" jpense que cette coutume du drap était pratiquée. C vrai que quand on connait la personne a laquelle on a décidé de s'unir y'a pas de problème, la confiance règne !
s
25 septembre 2003 11:20
ouff!!! je suis ravie de le lire, car tres peu d'hommes ne s'expriment sur la question.
n
25 septembre 2003 11:25
je ne crois pas qu'elles se reprochent quoi qsue se soit car elles savent que le mari a eu aussi une vie avant est n'est pas vierge non plus, donc, c'est quand même malhonéte de lat de l'homme, pourquoi chercher une vierge alors que lui même est loin de l'etre!!

ce sont les caprices des hommes qui font que la femme marocaine soit rusée et machiavelique!!
N
25 septembre 2003 11:32
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi ! c vrai que le comportement marocains a beaucoup à avoir le comportements des marocaines.
PAS DE HEM-HEM AVANT LE MARIAGE POUR TOUS !!!
Mais la réalité tout le monde la connait ...
c
25 septembre 2003 11:52
Et quelle est la réalité ? Aucun Marocain et aucune Marocaine sont vierges. Ca a un côté rassurant car quand on lit certains posts, on croirait que les musulmans sont des êtres parfaits qui ne transgressent jamais certains interdits. Ouf !!!

smiling smiley smiling smiley

N
25 septembre 2003 11:55
Non mais je ne généralise pas, mais c vrai que beaucoup sautent le pas ( surtout chez les messieurs ...) !! Je déteste les généralités !
N
25 septembre 2003 11:58
j'aime pas le mot "parfais" ca me gene un peu !
et en plus y'en a pleins qui font des erreurs et qui se remettent dans le droit chemin ... celui de din.
TOUT LE MONDE COMMET DES ERREURS !
c
25 septembre 2003 12:04
Loin de moi l'idée de généraliser. grinning smiley grinning smiley

Alors, si ces dames et ces messieurs sautent le pas, comment font ils pour le cérémonial de la nuit de noce ?

N
25 septembre 2003 12:07
Bein les messieurs c pas génant pour eux dans la mesure ou ca ne se captent pas, les filles par contres, elles, sont vicieuses elles ont plus d'un tour dans leurs sacs : hymenoplastie, le "recousage de l'hymen" ( je c pas si ca se dit), ensuite ... heu... je sais pas.
c
25 septembre 2003 13:53
Ca doit faire horriblement mal........ J'en ai froid dans le dos.

N
25 septembre 2003 13:59
hendeke j'ai jamais essayé ! maisonpeut envoyer un appel a temoins à toute celle qui ont vécu cela .. qui sait ca peut peut etre marché !??
En tout ca c clair que ca doit faire mal et ca doit etre dégradant de demander à un chirurgien " eh stp recoud moi !!" c dosiéééééééééééé
c
25 septembre 2003 15:02
Et ce qui est aussi horrible, c'est que les chirurgiens sont OK pour les recoudre.

Crois-tu que cela arrive si souvent de nos jours ?

N
25 septembre 2003 15:10
c l'acte le plus pratiqué au Maroc. N°1 au top 50, bientôt dans vos cliniques !!! non plus sérieusement c l'acte le plus pratiqué o maroc, en france ca se fait aussi. Mais c plus chokan o Maroc k'ici en France, le maroc musulman, nahri nahri qu'est ce qu'ils font pas les toubibs pour se remplir les poches. c vrai que c rentable, du fil et une aiguille et quelques accessoires vite fait, en plus ca prend parait il 10 à 15 minutes, c du vite fait kan meme !!
c
25 septembre 2003 15:26
Tu veux rire....... C'est l'acte le plus pratiqué au Maroc ? Ca me cloue sur place !!

Le futur mari sait-il que sa future femme se fait charcuter ainsi pour préserver l'honneur ?

N
25 septembre 2003 15:41
eh mais jsuis super sérieuse! c le number one !

Les témoignages de personne !
bonjour,je suis marocaine agée de 24 ans,j'ai perdu ma virginité il ya 2 ans mais là je veux reconstituer mon hymen vu les traditions chez nous ou la femme doit etre vièrge le jour du mariage,est ce que cette chirurgie existe au Maroc?combien ca coute?et est ce qu'un autre medecin peut s'apercevoir que l'hymen est reconstituer lors de l'examen de l'hymen?et est ce que après cette chirurgie,l'hymen ne peut etre défloré qu'avec une penetration,meme après des années passés après l'opération?
merci infiniment pour votre aide

et la réponse du doc est la suivante :

La restauration de l'hymen existe certainement au maroc, et nous comprenons la difficulté des certaines jeunes femmes à s'adapter avec ces traditions et la difficultés du corps médical à répondre à ces besoins.
Selon la technique utilisée, l'hymen peut etre restitué, ou un hymen artificiel peut être realisé.
cependant, il est plus fréquent de réaliser cette intervention qqs jours avant la défloration de noce.

CERTAINEMENT ca veut dire que ca se fait beaucoup !
Mais ché pas si vous aviez vu un reportage sur arte c t sur la virginité, ils avaient carément dédié une soirée a ce sujet. Ils ont même mis une interview d'un gars qui "recousai" bref qui manié le fil et l'aiguille au service de la gente féminine !

Et en plus ca se voit pas parait il ?
N
25 septembre 2003 15:44
ils apellent ca de la chirurgie " HAUTE COUTURE"
Facebook