Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'INDISPENSABLE MAKEUP
C
28 octobre 2018 19:29
Alaykoum Salam,

Oui c'est exactement celui-ci! Merci!
J'ai entendu beaucoup de bien dessus, mais vu qu'il est un peu cher, je ne me suis jamais décidée à l'acheter... Mais clairement, j'aimerais beaucoup au moins le tester.

J'ai déjà testé celui de chez Sephora dont tu parles, et il était top! Par contre, il me semble que je l'ai fini hyper rapidemment, et que je m'étais trompée de teinte ptdr (je suis très claire de peau donc on m'avait conseillé la teinte la plus claire, mais je ressemblais à un fantôme, donc entre un zombie sans anti cernes et un fantôme, j'étais ravie)
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Je me permets de te dire pour celui de Nars confused smiley


Si tu parles du Radiant Creamy Concealer il est pas mal du tout niveau couvrance .


Il faut par contre avoir le contour de l'oeil bien hydraté sinon ça fait un effet pas terrible .

J'ai testé les dupes de la marque Sephora car on me disait que c'étaient les mêmes , et effectivement ça se rapproche beaucoup de ceux de Nars (mais je ne dirai pas que c'est identique comme on peut l'entendre) , pour moitié moins .

Ils sont pas mal mais ceux de Nars restent meilleurs .
C
28 octobre 2018 19:31
Ah oui! Celui de Tarte a l'air d'être une tuerie, mais difficile de se le procurer... C'est ça qui est chiant...
Apparemment, celui de makeup revolution serait pas mal en remplacement, mais je n'arrive jamais à trouver ma teinte en stock... Donc une vraie galère ptdr
Citation
Unemadame a écrit:
oui tu as l'anti cernes de chez tarte aussi il parrait qu'il est top
U
28 octobre 2018 19:32
salam fleurs de cerisiers

C'est tout a ton honneur , et non je pense que tu n'est pas la seule smiling smiley
Quels sont tes cremes de soins que tu utilise?
U
28 octobre 2018 19:35
oui tu as celui de makeup revolution qui est le parfait dupe de celui de tarte .
par contre le tube est plus petit il me semble .mais moins cher .
C
28 octobre 2018 19:43
De rien !


Ils le font en petit format maintenant pour 13 euros il me semble .

Sinon tu peux carrément demander un échantillon chez Sephora la prochaine fois que tu iras acheter un produit là-bas et tu pourras le tester .


Tu m'as fait rire avec ta mésaventure d'anti-cernes ptdr


Avec les teintes trop claires c'est limite si tu ne fais pas encore plus cernées après avoir appliqué ton anti-cernes qu'avant tellement ça les rend grisâtres du coup Oups


@Unemadame : Le shape tape de Tarte est sur ma liste aussi . Mais ils ont tellement de choix de teintes que ça me coupe l'envie de me casser la tête à le commander à l'étranger et prendre le risque de ne pas avoir la bonne teinte au final .


Mais j'avais entendu parler du dupe que tu as cité . Je devrais le tester perplexe
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Alaykoum Salam,

Oui c'est exactement celui-ci! Merci!
J'ai entendu beaucoup de bien dessus, mais vu qu'il est un peu cher, je ne me suis jamais décidée à l'acheter... Mais clairement, j'aimerais beaucoup au moins le tester.

J'ai déjà testé celui de chez Sephora dont tu parles, et il était top! Par contre, il me semble que je l'ai fini hyper rapidemment, et que je m'étais trompée de teinte ptdr (je suis très claire de peau donc on m'avait conseillé la teinte la plus claire, mais je ressemblais à un fantôme, donc entre un zombie sans anti cernes et un fantôme, j'étais ravie)
C
28 octobre 2018 19:47
Exactement, je paraissais encore plus fatiguée, et un de mes élèves (je travaille dans un lycée) m'a dit: "Pourquoi vous êtes blanche sous les yeux, madame?"

Et c'est là que j'ai compris qu'il fallait me tourner vers autre chose. ptdr

Par contre, celui de Nars, c'est mieux de prendre celui en tube ou en pot selon toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 20:15 par Chèvre Obscure.
C
28 octobre 2018 20:07
Exactement, je paraissais encore plus fatiguée, et un de mes élèves (je travaille dans un lycée) m'a dit: "Pourquoi vous êtes blanches sous les yeux, madame?" : ptdrptdrptdr Au moins tu as eu une révélation grâce à lui ptdr


Ah ils le font en pot à présent ??? Je pensais qu'ils ne faisaient que les Soft Matte Complete Concealer en pot . C'est top !


J'ai toujours pris en tube . C'est pratique mais ça m'a toujours chiffonné car niveau hygiène je ne trouve pas ça terrible d'utiliser puis de remettre l'applicateur dedans.


Je te conseille vraiment les pots puisqu'ils les font . Ainsi tu pourras prendre le produit avec un pinceau que tu peux laver après chaque uilisation au moins .


En tout cas merci pour l'info . Je vais le racheter sous ce format du coup car en ce moment je teste un anti-cerne de chez make up forever et c'est définitivement mon pire achat de 2018 . Une horreur . Je vais vite retourner aux valeurs sûres .




Edit : Tu demandais si c'était mieux de prendre le Radiant creamy Concealer ou le Soft Matte en fait ? J'ai passé la fin d'après-midi à monter un meuble Ikea en suivant un tuto en allemand alors que je ne parle pas un mot d'allemand . Donc mon cerveau est HS et j'ai peut-être mal compris perplexe






Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Exactement, je paraissais encore plus fatiguée, et un de mes élèves (je travaille dans un lycée) m'a dit: "Pourquoi vous êtes blanches sous les yeux, madame?"

Et c'est là que j'ai compris qu'il fallait me tourner vers autre chose. ptdr

Par contre, celui de Nars, c'est mieux de prendre celui en tube ou en pot selon toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 20:10 par Caspeer.
C
28 octobre 2018 20:22
Alors j'ai vérifié, et en fait je t'ai raconté n'importe quoi, le pot n'est pas la version du tube dont on parlait ptdr
Mais dans ma tête ça l'était, j'ai toujours pensé que le pot (le matte machin) était en fait la reformulation en pot du Radiant Creamy Concealer... (Je pense que c'est parce qu'ils ont les mêmes noms de teinte qui m'a induite en erreur...)

Je suis désolée, au secours l'inculte...

Mais du coup, tu les as testés ceux en pot? (Les Matte)
J'hydrate toujours ma peau avant d'appliquer mon maquillage et vu que j'ai très peu de temps pour me maquiller, mon contour d'oeil est souvent bien bien hydraté encore... Donc le pot pourrait fonctionner...

Un tuto en allemand? Wtf hahaha Ca devait vraiment être un meuble important... Hahahaha
C
28 octobre 2018 21:27
ptdrptdrptdr Ce n'est pas grave , ça arrive ce genre de confusions ptdr


Oui clairement ils n'ont pas été inspiré pour les noms . Mais au moins il est aisé de trouver l'équivalence niveau teinte !


Non je n'ai pas testé car le mot "Matte" pour un produit concernant le contour des yeux me fait peur . Ça donne l'impression que ce sera asséchant et marquera beaucoup trop .


Pourtant j'ai entendu dire que le nom était trompeur , que c'était hydratant et qu'il était au moins aussi bien que le Radiant creamy concealer , voire mieux , mais je n'ai jamais sauté le pas Heu


J'hydrate toujours ma peau avant d'appliquer mon maquillage : Tu fais bien , ça change tout thumbs up


mon contour d'oeil est souvent bien bien hydraté encore... Donc le pot pourrait fonctionner... : Tu es courageuse lol . Tu pourrais me donner ton avis stp si tu le testes ?


Un tuto en allemand? Wtf hahaha Ca devait vraiment être un meuble important... Hahahaha : ptdr Pas le choix . Je ne comprends jamais rien aux notices de montage du coup je n'ai même pas cherché à l'ouvrir cette fois et j'ai trouvé que cet allemand qui m'a sauvé la mise du coup en montrant pas à pas l'assemblement . Mon cerveau a réussi à suivre au moins ptdr



Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Alors j'ai vérifié, et en fait je t'ai raconté n'importe quoi, le pot n'est pas la version du tube dont on parlait ptdr
Mais dans ma tête ça l'était, j'ai toujours pensé que le pot (le matte machin) était en fait la reformulation en pot du Radiant Creamy Concealer... (Je pense que c'est parce qu'ils ont les mêmes noms de teinte qui m'a induite en erreur...)

Je suis désolée, au secours l'inculte...

Mais du coup, tu les as testés ceux en pot? (Les Matte)
J'hydrate toujours ma peau avant d'appliquer mon maquillage et vu que j'ai très peu de temps pour me maquiller, mon contour d'oeil est souvent bien bien hydraté encore... Donc le pot pourrait fonctionner...

Un tuto en allemand? Wtf hahaha Ca devait vraiment être un meuble important... Hahahaha
28 octobre 2018 21:38
Urban decay c top
Je le recommande
Même leur poudre compact elle est juste géniale et ça tient tte la journée thumbs up
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
En ce moment un de chez rimmel car j'étais en panne d'anti cernes et qu'il est trouvable en grande surface... Il est très bien! Pas très couvrant par contre, mais il fait bien l'affaire, et si on le poudre, il tient toute la journée (je fais des journées de 7h-19h et ça tient bien).

Mais j'aimerais beaucoup tester celui d'Urban Decay ou de Nars! Ils ont l'air top!
N
28 octobre 2018 21:46
Moi rouge à lèvre nuxe et anti cernes
A
28 octobre 2018 21:53
Mes indispensables sont l’anti cerne et le blush
P
28 octobre 2018 22:00
Mon "indispensable" (je le mets entre guillemets car je m'en passe très bien) est le mascara.

J'ai les cils clairs donc ça change vraiment et ça mets en valeur mes yeux.
Lorsque j'en porte mon iris se cercle de noir sur l'extérieur.

Pour ne pas jurer avec mes cheveux j'en prends du marron.
28 octobre 2018 23:47
Highlighter / enlumineur
N
29 octobre 2018 10:13
un correcteur ,
un blush ,
un baume à lèvre teinté ou rouge à lèvre qui se rapproche le plus de la couleur naturelle des lèvres
un highlighter crème
un fard à paupière bronze et marron foncé
et un mascara
29 octobre 2018 12:01
Salam

Mon indispensable c'est le mascara. Je peux sortir sans rien du tout, j'assume Cool grinning smiley mais voilà si je veux quand même me maquiller mon essentiel c'est le mascara, ça réveille le regard, quand je le travaille bien ça le structure presque.
N
29 octobre 2018 16:47
Pour celles qui parlent de l anti cerne de Tarte. Je confirme pour en avoir commandé 2 fois c est le meilleur anti cerne. Le plus couvrant, le plus léger sur la peau , le seul qui file pas dans les ridules et il tient toute la journée et pas besoin de le poudrer. Je le commande uniquement quand ils font des offres speciales frais de livraison gratuits car payer 14€ de frais de livraison en plus des 26€ de l anti cerne non merci. Pour les teintes regardez en fonction des sous tons de votre peau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook