Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l’indépendance du Sahara
6 janvier 2021 20:48
Salam,
En quoi l'indépendance du Sahara occidental serait-elle un problème pour certains?
9
6 janvier 2021 20:56
Parce que c'est un territoire marocain, c'est aussi simple que ça.
6 janvier 2021 20:58
Tu veux dire au même titre que Gaza et la Cisjordanie sont des territoires israeliens?

De vrais arguments, merci!
Citation
ghassoull a écrit:
Parce que c'est un territoire marocain, c'est aussi simple que ça.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9
6 janvier 2021 21:02
Tu veux dire qu'Israel est un territoire palestinien, faut s'instruire un peu avant de parler pour rien.

Israël a été créé par l'occident après la 2ème guerre mondiale. C'est donc eux qui occupent la Palestine et non l'inverse.
Citation
Ghubiia a écrit:
Tu veux dire au même titre que Gaza et la Cisjordanie sont des territoires israeliens?

De vrais arguments, merci!
6 janvier 2021 21:04
6 janvier 2021 21:04
Le Sahara occidental et le Maroc sont aussi des créations de l'occident.
Citation
ghassoull a écrit:
Tu veux dire qu'Israel est un territoire palestinien, faut s'instruire un peu avant de parler pour rien.

Israël a été créé par l'occident après la 2ème guerre mondiale. C'est donc eux qui occupent la Palestine et non l'inverse.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
6 janvier 2021 21:04
Ne faites pas attention à moi
C
6 janvier 2021 21:08
Ne pas faire attention aux semeur de Fitna, le mieux est de ne pas répondre
6 janvier 2021 21:10



Citation
PellYm785 a écrit:
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2021 21:11
Je pose une réelle question.
Le peuple Sahraoui est opprimé par le colon marocain depuis un bon moment, ne serai t-il pas bon de cesser ce genre de querelles?
Citation
CygneNoir a écrit:
Ne pas faire attention aux semeur de Fitna, le mieux est de ne pas répondre
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9
6 janvier 2021 21:11
Non le Sahara appartenait au Maroc avant la colonisation de l'Espagne.

Le royaume du Maroc existe depuis des centaines d'années, l'Europe n'a fait que limité son territoire avec la colonisation.

Je continue ? On voit que tu connais rien et que tu cherches à polémiquer dans le vide.

Citation
Ghubiia a écrit:
Le Sahara occidental et le Maroc sont aussi des créations de l'occident.
C
6 janvier 2021 21:12
Ok

Bye
Citation
Ghubiia a écrit:
Je pose une réelle question.
Le peuple Sahraoui est opprimé par le colon marocain depuis un bon moment, ne serai t-il pas bon de cesser ce genre de querelles?
L
6 janvier 2021 21:12
L'état d'Israël est récent mais les Juifs sont présents sur le territoire palestinien depuis bien longtemps avant les Arabes à l'époque où la Palestine et Israel étaient anciennement le pays de Canaan.
C'est avec le Califat de Omar Ibn al Khattab que les Arabes ont conquis la Palestine.

Actuellement, les deux camps commettent des crimes et il y a des torts des deux côtés alors qu'ils pourraient cohabiter ensemble.
Citation
ghassoull a écrit:
Tu veux dire qu'Israel est un territoire palestinien, faut s'instruire un peu avant de parler pour rien.

Israël a été créé par l'occident après la 2ème guerre mondiale. C'est donc eux qui occupent la Palestine et non l'inverse.
6 janvier 2021 21:15
Et le maroc était sous protectorat français, c'est même la France qui a dessiné les frontières actuelles du Maroc.

L'Algérie à été pendant 150 ans un territoire français, donc la France serai légitime à envahir à nouveau le pays?

Tu vois, c'est aussi débile que ton résonnement.
Citation
ghassoull a écrit:
Non le Sahara appartenait au Maroc avant la colonisation de l'Espagne.

Le royaume du Maroc existe depuis des centaines d'années, l'Europe n'a fait que limité son territoire avec la colonisation.

Je continue ? On voit que tu connais rien et que tu cherches à polémiquer dans le vide.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
6 janvier 2021 21:15
Ça va être sanglant.
9
6 janvier 2021 21:17
Il y a des juifs dans presque tous les pays, la Palestine a été conquise il y a plus 700 ans à la guerre donc c'est un territoire légitime.

Israël veut revenir en arrière mais la guerre n'est pas finie, c'est un état maudit il ne va prospérer indéfiniment.

Sinon les crimes des 2 côtés me font rire, un israélien est tué après 1000 palestiniens au moins.
Citation
Le_bleu a écrit:
L'état d'Israël est récent mais les Juifs sont présents sur le territoire palestinien depuis bien longtemps avant les Arabes à l'époque où la Palestine et Israel étaient anciennement le pays de Canaan.
C'est avec le Califat de Omar Ibn al Khattab que les Arabes ont conquis la Palestine.

Actuellement, les deux camps commettent des crimes et il y a des torts des deux côtés alors qu'ils pourraient cohabiter ensemble.
6 janvier 2021 21:18
J'ai pris l'exemple d’Israël au hasard, mais ça aurai pu être le Kosovo, La Transnistrie ou même Taiwan.

Pourquoi de manière général refuse t-on une indépendance, quitte à faire souffris ceux qui vivent sur les terres disputées?
Citation
Le_bleu a écrit:
L'état d'Israël est récent mais les Juifs sont présents sur le territoire palestinien depuis bien longtemps avant les Arabes à l'époque où la Palestine et Israel étaient anciennement le pays de Canaan.
C'est avec le Califat de Omar Ibn al Khattab que les Arabes ont conquis la Palestine.

Actuellement, les deux camps commettent des crimes et il y a des torts des deux côtés alors qu'ils pourraient cohabiter ensemble.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
6 janvier 2021 21:19
Je vais reformuler ma question :
Là où un peuple souffre, la souveraineté est-elle légitime?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
r
6 janvier 2021 21:26
Les torts sont d’un seul côté , ce sont les chrétiens qui ont viré les juifs de Palestine et Omar Ibn Khattab qui les a fait rentrer en Palestine.
Citation
Le_bleu a écrit:
L'état d'Israël est récent mais les Juifs sont présents sur le territoire palestinien depuis bien longtemps avant les Arabes à l'époque où la Palestine et Israel étaient anciennement le pays de Canaan.
C'est avec le Califat de Omar Ibn al Khattab que les Arabes ont conquis la Palestine.

Actuellement, les deux camps commettent des crimes et il y a des torts des deux côtés alors qu'ils pourraient cohabiter ensemble.
L
6 janvier 2021 21:32
Un crime reste un crime !
Les palestiniens ne se gênent pas pour faire des attentats sur des civils israéliens et là on ne vous entend pas pour condamner ça !
Moi je pointe du doigt les deux camps qui commettent des attentats l'un sur l'autre.


Excuse posteuse pour le hors sujet. Je m'arrête là.
Citation
ghassoull a écrit:
Il y a des juifs dans presque tous les pays, la Palestine a été conquise il y a plus 700 ans à la guerre donc c'est un territoire légitime.

Israël veut revenir en arrière mais la guerre n'est pas finie, c'est un état maudit il ne va prospérer indéfiniment.

Sinon les crimes des 2 côtés me font rire, un israélien est tué après 1000 palestiniens au moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook