Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Indépendance d’Israël fêtée au Maroc pour la première fois
p
8 juillet 2022 05:05
C est honteux, sinistre et d une signification gravissime
Décadence et disgrace totale de la société civile marocaine d accepter cette marche forcée du gouvernement vers la soumission prostitution à israel
Bref c est dégoûtant
Dans le même temps, tous les jours, usrael tue et massacre des enfants palestiniens notamment à Jenine
Marocains, reveillez vous !!!!
8 juillet 2022 05:20
Salam

L'indépendance Oups
8 juillet 2022 07:46
Salam

Penses-tu Que Tu Es Plus ? Sage De Te Permettre ?
D’ Insulter Un Pays Aussi Sage Que Le Maroc ?? ? Que De Surcroît Tu Es Sur Un Forum Qui Appartient À Un Marocain ?
Quel Culot Et Lâcheté Venant D’Un Hurluberlu Comme Toi !?!
Décidément Le ? ? Monde ? Est À L’Envers . . La Lâcheté ? Apparemment Ne Tue Pas ... Quel Hypocrite ! Va ...
Citation
paulallen a écrit:
C est honteux, sinistre et d une signification gravissime
Décadence et disgrace totale de la société civile marocaine d accepter cette marche forcée du gouvernement vers la soumission prostitution à israel
Bref c est dégoûtant
Dans le même temps, tous les jours, usrael tue et massacre des enfants palestiniens notamment à Jenine
Marocains, reveillez vous !!!!
8 juillet 2022 08:29
Et puis quoi encore,
Célébré chez nous, l'indépendance d'un état envahisseur, raciste qui ne cesse d'assassiner des innocents est un acte inadmissible de le part de nos responsables.
Nos responsables qui ont donnaient l'accord devrez demander l'avis du peuple Marocain.

Israël est un état qui profite à chaque occasion pour s'incruster de plus en plus.
8 juillet 2022 08:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La liste des invités, la liste de la honte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2022 08:43
T'a totalement raison de dire que notre MAROC est un pays sage mais malheureusement dire qu'israel est un pays sage, non c'est faux ce pays a plusieurs visages de evilmais aucun visage de sagesse.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Penses-tu Que Tu Es Plus ? Sage De Te Permettre ?
D’ Insulter Un Pays Aussi Sage Que Le Maroc ?? ? Que De Surcroît Tu Es Sur Un Forum Qui Appartient À Un Marocain ?
Quel Culot Et Lâcheté Venant D’Un Hurluberlu Comme Toi !?!
Décidément Le ? ? Monde ? Est À L’Envers . . La Lâcheté ? Apparemment Ne Tue Pas ... Quel Hypocrite ! Va ...
C
8 juillet 2022 09:00
Bientôt ils diront que le Maroc leur appartient comme ils l'ont fait avec la Palestine.

André azoulay, conseiller du roi, azoulay ça ne sonne pas marocain.
8 juillet 2022 10:03
Pourquoi Israel aurait pas droit de feter ce qu'ils veulent au sein de leur ambassade ? Garde tes grands discours et grands mots pour toi même !

Le peuple marocain à les yeux grands ouvert et soutient pleinement la décision de faire la paix avec Israel.
8 juillet 2022 10:08
Ben pourtant ptdr t'es au courrant qu'il y a des juifs au Maroc non ?

Il est ne à Essaouira de parents 100% marocains et à même du sang chelh smoking smiley


[fr.m.wikipedia.org]
Citation
Charabiah a écrit:
Bientôt ils diront que le Maroc leur appartient comme ils l'ont fait avec la Palestine.

André azoulay, conseiller du roi, azoulay ça ne sonne pas marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/22 10:09 par LeBanisseur.
8 juillet 2022 11:06
C'est beau...

A quand feter l'independance de la Palestine ?
8 juillet 2022 11:14
Azoulay est certainement plus marocain que la plupart des Marocains qui postent ici.

Vous pouvez pas ici en France vous plaindre de Zemmour et tenir les mêmes propos concernant les Marocains d’origine juive qui sont nés et ont passé tte leur vie au Maroc.

Quant à la célébration de l’indépendance d’Israel, c’est une honte.



Citation
Charabiah a écrit:
Bientôt ils diront que le Maroc leur appartient comme ils l'ont fait avec la Palestine.

André azoulay, conseiller du roi, azoulay ça ne sonne pas marocain.
8 juillet 2022 11:19
Pck y'a des degré de nationalité maintenant ? Évite ce genre de bêtise stp ....et fait encore moins de généralité... c un marocain de FRANCE qui lui a répondu Oups car ici tu fais jiste ma même débilité que lui

Qd a azoulay il est loin d'avoir vécu toute sa vie au Maroc et ses enfants encore moins...ct bien ma peine de mettre bio smoking smiley
Citation
Mocro59 a écrit:
Azoulay est certainement plus marocain que la plupart des Marocains qui postent ici.

Vous pouvez pas ici en France vous plaindre de Zemmour et tenir les mêmes propos concernant les Marocains d’origine juive qui sont nés et ont passé tte leur vie au Maroc.

Quant à la célébration de l’indépendance d’Israel, c’est une honte.
8 juillet 2022 11:35
De quoi tu parles ?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Pck y'a des degré de nationalité maintenant ? Évite ce genre de bêtise stp ....et fait encore moins de généralité... c un marocain de FRANCE qui lui a répondu Oups car ici tu fais jiste ma même débilité que lui

Qd a azoulay il est loin d'avoir vécu toute sa vie au Maroc et ses enfants encore moins...ct bien ma peine de mettre bio smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/22 11:39 par Mocro59.
8 juillet 2022 11:41
C plutôt à toi qu'il faut poser la question..... mais c vrai que tu as une logique toute relative qd il s'agit du Maroc...( 6 mois de retard c normal pour un appart...y'a pas à se plaindre )


Bref fais attention à ce que tu dis ....
Citation
Mocro59 a écrit:
De quoi tu parles ?
m
8 juillet 2022 12:16
Salam,

Je n'étais pas spécialement contre la normalisation des relations avec Israël pour 2 raisons :

- Je pense que chaque pays doit prioriser ses intérêts personnels avant ceux des autres, notamment quand il s'agit de la souverainetés sur notre Sahara marocain. Si demain on demande à la France de choisir entre sa souveraineté sur la Corse, et le soutien au peuple ukrainien, le choix sera vite fait.

- Il y a une forte population juive au Maroc, qui est autant marocaine que nous le sommes, ce pont avec Israël ne me parait donc pas complètement déconnant.

Par contre, qu'un état envahisseur fête son indépendance chez nous, c'est de la provocation pure et simple. Je ne sais pas vraiment dans quel contexte ça a été fait. Si c'est au sein de leur ambassade, ben on ne peut pas y faire grand chose, ils ont le droit d'y faire ce qu'ils veulent. En revanche si c'est sur une place publique avec une autorisation préfectorale, je trouve ça absolument honteux.
8 juillet 2022 12:34
il a raison
8 juillet 2022 12:54
Bcp d'approximations dans ton discours...

La normalisation on aurait pu s'en passer ... déjà que ce qu'on a eu c la reconnaissance des la part des USA ...donc même si Israël à joué évidemment ben on aurait pu négocier autrement ....surtout que nous sommes alliés
2e je ne vois pas ce qu'Israël nous porpose de si avantageux que nous ne pouvions nous fournir ailleurs ...donc c une pure convenance....
3e cette normalisation aurait pu être négociée de façon bien plus avantageuse surtout au vu des désagréments quelle nous cause au national et à l'international.....




Une forte pop juive au Maroc ? Ils b' En reste que qq milliers seulement...tu fais erreur ... en revanche en Israël vit la 2e diaspora marocaine après la France 600k marocains y vivent...ce n'est pas la même chose...

Et qd bien même il y aurait bcp de juifs ....quel rapport avec Israël ou les relations diplomatiques qui n'on aucun lien...
Pour reprendre ton exemple s'il y avait bcp d'orthodoxes en France nous devrions soutenir la Russie ? Vu qu'ils sont plus orthodoxes que les ukrainiens .

Pour le reste oui à ceci près que même s'ils le fête je prend leur conférence de presse comme une insulte au Maroc...en ce sens qu'ils se considèrent ainsi comme en pays conquis ...ce qui est diplomatiquement une faute sans parler de la question elle même....
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je n'étais pas spécialement contre la normalisation des relations avec Israël pour 2 raisons :

- Je pense que chaque pays doit prioriser ses intérêts personnels avant ceux des autres, notamment quand il s'agit de la souverainetés sur notre Sahara marocain. Si demain on demande à la France de choisir entre sa souveraineté sur la Corse, et le soutien au peuple ukrainien, le choix sera vite fait.

- Il y a une forte population juive au Maroc, qui est autant marocaine que nous le sommes, ce pont avec Israël ne me parait donc pas complètement déconnant.

Par contre, qu'un état envahisseur fête son indépendance chez nous, c'est de la provocation pure et simple. Je ne sais pas vraiment dans quel contexte ça a été fait. Si c'est au sein de leur ambassade, ben on ne peut pas y faire grand chose, ils ont le droit d'y faire ce qu'ils veulent. En revanche si c'est sur une place publique avec une autorisation préfectorale, je trouve ça absolument honteux.
m
8 juillet 2022 13:24
Pour reprendre ton exemple s'il y avait bcp d'orthodoxes en France nous devrions soutenir la Russie ? Vu qu'ils sont plus orthodoxes que les ukrainiens .

Tu viens d'illustrer l'incompréhension qui règne autour de toute cette situation.
Normaliser des relations diplomatiques avec un pays, ça ne veut pas dire soutenir ce pays au détriment d'un autre! Le Maroc continue de soutenir la Palestine et de condamner des actes d'Israël quand il se doit, comme en avril dernier lors de l'incursion dans la mosquée Al Aqsa, c'est-à-dire bien après la normalisation des relations diplomatiques avec eux.

Et puis cette normalisation était une condition pour la reconnaissance de la souveraineté marocaine du Sahara par les USA, le Maroc s'en serait certainement passé s'il n'avait rien à gagner derrière.
8 juillet 2022 13:42
Le Maroc ne le fait que trop timidement d'une part et de 2 normaliser cela sous entends donc accepter Israël ses frontière et son droit à 'l'autodefense' contre les 'terroristes' palestiniens .... ce qui est une aberration à mon sens
Tu ne peux crier à l'illégalité d'un état que tu reconnais

Évidemment que le Maroc a gagner en cette reconnaissance mais comme je l'ai bien dit il n'avait pas forcément à en passer par Israël pour l'obtenir ....c'est une négociation que l'on aurait dû avoir AVEC les USA sans y inclure Israël....

A part la recon par les USA expliq8e moi ce qui a gagné le Maroc ? Et surtout Israël mis sur la table ? Rien ....du business ? On aurait pu en faire avec d'autres et surtout c Israël qui y gagne....qu'est ce qu'on leur vend ? Des tomates ? On perd grave au change de la balance commerciale....pour quel bénéfice ? Très peu en matière de transfert de technologie qu'ils ne font que nous vendre et non la partager


Citation
mohana a écrit:
Pour reprendre ton exemple s'il y avait bcp d'orthodoxes en France nous devrions soutenir la Russie ? Vu qu'ils sont plus orthodoxes que les ukrainiens .

Tu viens d'illustrer l'incompréhension qui règne autour de toute cette situation.
Normaliser des relations diplomatiques avec un pays, ça ne veut pas dire soutenir ce pays au détriment d'un autre! Le Maroc continue de soutenir la Palestine et de condamner des actes d'Israël quand il se doit, comme en avril dernier lors de l'incursion dans la mosquée Al Aqsa, c'est-à-dire bien après la normalisation des relations diplomatiques avec eux.

Et puis cette normalisation était une condition pour la reconnaissance de la souveraineté marocaine du Sahara par les USA, le Maroc s'en serait certainement passé s'il n'avait rien à gagner derrière.
Nawman pour les intimes
m
8 juillet 2022 13:49
Écoute je ne me réjouis pas plus que toi de ces relations avec Israël, moi ce qui m'a rempli de joie, c'était d'apprendre que les USA reconnaissaient notre souveraineté sur le Sahara. Ça fait des décennies sur les cartes du monde entier on est amputé d'un morceau de notre pays, et j'ai espoir que cette reconnaissance par les USA ne sera qu'un début.

Après à savoir si on aurait pu obtenir ça sans faire cette concession sur Israël, on ne le saura jamais, mais j'accorde un minimum de crédit à la diplomatie marocaine pour ça.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Le Maroc ne le fait que trop timidement d'une part et de 2 normaliser cela sous entends donc accepter Israël ses frontière et son droit à 'l'autodefense' contre les 'terroristes' palestiniens .... ce qui est une aberration à mon sens
Tu ne peux crier à l'illégalité d'un état que tu reconnais

Évidemment que le Maroc a gagner en cette reconnaissance mais comme je l'ai bien dit il n'avait pas forcément à en passer par Israël pour l'obtenir ....c'est une négociation que l'on aurait dû avoir AVEC les USA sans y inclure Israël....

A part la recon par les USA expliq8e moi ce qui a gagné le Maroc ? Et surtout Israël mis sur la table ? Rien ....du business ? On aurait pu en faire avec d'autres et surtout c Israël qui y gagne....qu'est ce qu'on leur vend ? Des tomates ? On perd grave au change de la balance commerciale....pour quel bénéfice ? Très peu en matière de transfert de technologie qu'ils ne font que nous vendre et non la partager
Facebook