Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'incontrolable mari
v
5 décembre 2008 21:40
bonsoir les yabis voilà je viens demander conseil merci bien de m'avoir lu d'avance: donc voici l'histoire
j'ai une amie à moi à la fac que j'apprécie ennormément ; trés belle trés polie seviable enfin bref adorable... le hic c'est son mec qui depuis peu est devenu son mari; mais elle habite toujours chez ses parents (va savoir pourquoi surrement parce qu'il n'a pas d'argent ) son "mari" lui a refusé sa dotte en lui disant qu'il ne la lui versera que "s'ils divorcent" ...il souhaite même qu'elle arrête ses études et reste à la maison ...
Avant ;me raconte t'elle;il etait super gentil trés galant il la bichonait lui disait des mots d'amour etc ... et là depuis peu (je pense aprés le mariage) il la traite super mal;il lui interdit de parler aux garçons et si elle a le malheur de parler à l'un d'eux (bien sur en tout bien tout honneur quand elle le fait) il lui fait une scène comme pas possible ... l'autre jour d'ailleurs elle m'a reservé une place à coté d'elle à la fac et il se trouve qu'elle etait assise à coté d'un mec ... son mari a vu la scène (parce que oui il la suit même à la fac !!) il lui a fait une ennorme scène et il est même allé voir le mec pour lui dire "qui est cette fille pour toi" ce mec se trouve etre un ami à moi que je connai depuis plusieurs année il connait ma famille et tout donc quelqu'un de trés respectable bref le mari de ma copine m'a vu une autre fois lui faire la bise et il est allé dire a sa femme(ma copine) de ne plus me parler sous pretexte que je fais la bise auX mecSSS :s ... bref moi je n'ai pas trop apprécié qu'il dise ça de moi c'est à ma dignité de jeune fille qu'il met un coup ... une autre fois aussi on etait en train de réviser et un garçon est venu nous demander de l'aide pour un sujet qu'il ne comprenait pas ; eh bein le mari jaloux débarque fou furieux ; tremblant de rage il l'a poussé elle a failli tomber ;par reflexe je l'ai rattrapé et là il s'en prend à moi en me criant dessus !!! et il ne s'est même pas excusé par la suite ... il crie même sur sa mère donc le mec il lui manque une case...bref le but de mon poste est que je voudrai quelques conseils: que dois-je faire?? comment devrai-je réagir face à tout ceci ?réagir ou rester dans mon coin ?? ...et si oui;que conseiller à mon amie qui la pauvre m'a avoué qu'à ce rythme il risque de la tuer ??

PS : la famille de mon amie ne veut rien savoir de tout ceci parce qu'ils n'ont pas accepté son mari.

merci à tous winking smiley
P
5 décembre 2008 21:44
Salam,

perplexe

Il fait quoi dans la vie l'homme à ta copine pour être autant à la fac?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
v
5 décembre 2008 21:52
lol je me le demande aussi ... mais je ne pense pas qu'il soit un cadre vu qu'il n'a pas beaucoup de moyens ... perplexe
s
5 décembre 2008 21:52
effectivement ton amie est dans un sacré pétrin.
vraiment difficil de donner des conseils ds une situation pareille.

s'il la maltraite physiquement par contre là il faut porter plainte.
v
5 décembre 2008 21:55
C'est effectivement ce que je redoute; je le lui ai bien dit... il ne lui a pas fait du mal a elle; mais à lui meme ... il s'est cassé un vase sur le crane hier ... ça m'a vraiment fait peur moi sad smiley ... le pire c'est qu'il s'ennerve pour rien ...
5 décembre 2008 21:57
Salam,


Qu'allah aide ta copine.

Juste par rapport à sa famille : d'où l'importance elri diel walidin si ses parents ne voulaient pas c'était pour une chose elle aurait dû les écouter.

Bref merlich allah hi rahoun ha
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
5 décembre 2008 22:01
baraka ALLAH fik ma soeur
5 décembre 2008 22:05
Il fait peur son mari, c'est bizarre de changer de manière d'être du jour au lendemain.

Meskina elle doit être dans un état lamentable.
J'éspère que ses parents vont l'aider même si elle a fait une erreur il devrait lui venir en aie sinon ils risquent de le regretter plus tard. (il devait savoir que li fate mate)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
5 décembre 2008 22:18
salam
il faut dire que ton amie s'est mise dans une très mauvaise posture...
C'est de la maltraitance morale qui peut faire beaucoup de dégats, il n'a pas le droit de faire ca elle n'est pas sa chose, et je ne pense pas qu'elle apprécie la manière dont il la traite. Il faut réagir maintenant avant que ca devienne plus incontolable que ca ne l'est.
Je pense qu'il a besoin d'uen thérapie parce que si il ne réagit pas maintenant elle risque d'être une de ses nombreuses femmes battus qui meurt chaque année.
Mais la souffrance morale peut être très intense surtout si elle n'a pas le soutien de sa famille. En tous cas ne la lache pas parce que je pense qu'elle a vraiment besoin de toi et que ca va aller crescendo.
Bon courage
Qu'Allah lui vienne en aide
m
5 décembre 2008 22:32
j'ai rien compris à cette histoireHeu

dabord je comprend pas comment mariés elle vie encore chez ses parentseye rolling smiley
deuxièmement l'histoire de la dote ...du jamais vu si il ne l'a pas donné pour le mariage faut pas rêver pour le divorce lolOups

ensuite comment se fait t'il que son mari est tt le temps à la fac ?c'est un etudiant aussi?eye rolling smiley
tu ne c pas ce qu'il fait ds la vie,??pourtant tu dis que sa femme est ton amiemoody smiley

bref...sad smiley
v
5 décembre 2008 22:40
Oui elle vit toujours chez ses parents et j'ai spécifié que c'etait parce qu'il n'est pas dans une situation assez confortable financièrment
Pour l'histoire de la dote je suis d'accord avec toi mais je n'ose pas le lui dire.
Et non il n'est pas étudiant et oui c'est mon amie mais je ne suis pas obligée de connaitre sa vie dans les moins détails
Je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie oui je n'ai pas demandé et de toute façon je ne veux rien savoir le concernant c'est elle qui m'importe et son avenir surtout ... c'est pour cela que je viens vous demander conseil
bref Zen
a
5 décembre 2008 23:49
Citation
vulcana a écrit:
bonsoir les yabis voilà je viens demander conseil merci bien de m'avoir lu d'avance: donc voici l'histoire
j'ai une amie à moi à la fac que j'apprécie ennormément ; trés belle trés polie seviable enfin bref adorable... le hic c'est son mec qui depuis peu est devenu son mari; mais elle habite toujours chez ses parents (va savoir pourquoi surrement parce qu'il n'a pas d'argent ) son "mari" lui a refusé sa dotte en lui disant qu'il ne la lui versera que "s'ils divorcent" ...il souhaite même qu'elle arrête ses études et reste à la maison ...
Avant ;me raconte t'elle;il etait super gentil trés galant il la bichonait lui disait des mots d'amour etc ... et là depuis peu (je pense aprés le mariage) il la traite super mal;il lui interdit de parler aux garçons et si elle a le malheur de parler à l'un d'eux (bien sur en tout bien tout honneur quand elle le fait) il lui fait une scène comme pas possible ... l'autre jour d'ailleurs elle m'a reservé une place à coté d'elle à la fac et il se trouve qu'elle etait assise à coté d'un mec ... son mari a vu la scène (parce que oui il la suit même à la fac !!) il lui a fait une ennorme scène et il est même allé voir le mec pour lui dire "qui est cette fille pour toi" ce mec se trouve etre un ami à moi que je connai depuis plusieurs année il connait ma famille et tout donc quelqu'un de trés respectable bref le mari de ma copine m'a vu une autre fois lui faire la bise et il est allé dire a sa femme(ma copine) de ne plus me parler sous pretexte que je fais la bise auX mecSSS :s ... bref moi je n'ai pas trop apprécié qu'il dise ça de moi c'est à ma dignité de jeune fille qu'il met un coup ... une autre fois aussi on etait en train de réviser et un garçon est venu nous demander de l'aide pour un sujet qu'il ne comprenait pas ; eh bein le mari jaloux débarque fou furieux ; tremblant de rage il l'a poussé elle a failli tomber ;par reflexe je l'ai rattrapé et là il s'en prend à moi en me criant dessus !!! et il ne s'est même pas excusé par la suite ... il crie même sur sa mère donc le mec il lui manque une case...bref le but de mon poste est que je voudrai quelques conseils: que dois-je faire?? comment devrai-je réagir face à tout ceci ?réagir ou rester dans mon coin ?? ...et si oui;que conseiller à mon amie qui la pauvre m'a avoué qu'à ce rythme il risque de la tuer ??

PS : la famille de mon amie ne veut rien savoir de tout ceci parce qu'ils n'ont pas accepté son mari.

merci à tous winking smiley

Peut etre que tu pourra donner à ton amie un sacré coup de pouce pour stabiliser son embarcation car il semble que son homme de marie est allérgique aux anciennes relations de sa femme. Prends tes distances pour voir de quels bois il se chauffe. sa femme qui est aussi ta copine doit lui sortir un carton à ma première infraction sinon elle est cuite. C'est lui qui doit lui faire des scènes rien que par ce qu'il se permet le luxe de la suivre à la fac.
s
6 décembre 2008 10:06
salam

ton amie n'as pas de caractère face à lui Oh, se laisser faire ainsi

apparement ça ne le gênes pas que sa femme reste encore chez ses parents, et ça ne gênes pas du tt les 2 familles !!!

pkoi s'être mariée avec elle, juste pr avoir des rapports sexuels moody smiley

c'est quoi ce couple, je n'est jamais vue ça eye popping smiley

et l'histoire de la dotte, je l'avais oublier celle-là, il n'est même pas foutue d'offir un toit à sa femme, et elle crois tjrs qu'une fois divorcer, elle auras droit à son mandat thumbs down

ensuite ne serais-ce que d'envisager au divorce alors qu'ils sont jeunes mariés moody smiley, si ce n'est pas du pessimisme

le mari à ton amie est quelqu'un qui est très agressif, jaloux, broye du noir, négatif

elle devrait trouver une solution avant qu'il ne lui arrives quelquechose de grave

même si la famille du mari tolèrent certaines choses de lui, ton amie ne devrait pas lui céder ses écarts, sauts d'humeur ...

ps: essaye d'en parler avec ses parents, pr qu'ils puissent en parler avec la belle-famille

bon courage à vs 2
m
6 décembre 2008 10:27
Citation
vulcana a écrit:

bref le but de mon poste est que je voudrai quelques conseils: que dois-je faire?? comment devrai-je réagir face à tout ceci ?réagir ou rester dans mon coin ?? ...et si oui;que conseiller à mon amie qui la pauvre m'a avoué qu'à ce rythme il risque de la tuer ??

Ben cela ne te regarde pas, ton amie n'est pas forcée, elle a choisi cet homme que visiblement même les parents n'apprécient pas.
De plus, elle est chez ses parents, elle a donc tout entre les mains pour le quitter.smiling smiley
s
6 décembre 2008 13:34



Salam,

C'est scandaleux, le mec la suit partout, et ce n'est que le debut, il est entrain de la bouffer petit a petit,...

Une situation tel quel, est inacceptable, elle devrait se rebeller, je ne comprend pas pourquoi elle se laisse faire? Elle aurait quoi a perdre? absolument rien!

Il ne lui a pas donner la dot pour la mariage alors que c'est obligatoire, mais il lui a dis qu'il s'en chargera pour la divorce?! Pfffff il a osé penser au divorce.....franchement un mec comme sa va aux oubliettes avec moi...bon elle est marié avec lui c'est different, mais je serais elle, je le remettrai a sa place....


Bon courage, et dis lui qu'elle agisse!
m
6 décembre 2008 13:41
salam


pourquoi rester avec un homme pareil ?? il lui apporte quoi dans la vie ??? rien si ce n est des soucis .. qu elle se debarasse de se type finisse ses etudes.....cet homme me fait penser à une mauvaise herbe..

elle a pas d enfant, pas de foyer sincerement il lui sert a quoi ???? à rien ..
s
6 décembre 2008 16:03
pourquoi s'est elle mariee avec ce gars la ?????? par amour ?? ou est cet amour s'il n'ya pas de confiance ?? son mari est un jaloux de premiere, il veut la posseder, et il n'a pas confiance en lui c'est peut etre pour ca qu'il reagit ainsi, mais c'est trop elle ne pourra pas tesbere trop longtemps...dis lui de discuter calmement avec lui, elle n'est pas sa fiancee mnt mais sa femme, si elle l'a accepte, alors qu'elle assume son choix et qu'elle essait de lui parler avec lui c'est tres important
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
v
6 décembre 2008 16:03
Je pense comme vous ;elle doit réagir avant qu'il ne soit trop tard... je l'espère pour elle ... sincèrement un mari comme ça non merci je préfèrerai finir mes jours vieille fille ... mais bon pour le défendre elle dit qu'elle l'aime et que ça lui passera mais je sais que non ... mais bon je suis pieds et poins liés moi sad smiley Heu Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook