Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'inconnu (e)
B
14 octobre 2006 12:19
Pour ceux qui cherche leur moitié. Combien vont vers l’inconnu ? Est-ce que ça solde toujours sur un refus.

Pour ma part je pense qu’il a la manière d’aborder. Quand il sait faire bonne impression dès les premiers mots cet inconnu peut se vite devenir un ami.


Dans les métros dans la rue les gens n’osent même pas se regarder alors s’aborder. Alors que chaque personne est une richesse par sa différence. Les gens ont peur des autres… Quand l’inconnu ne t’accorde pas quelques minutes vaut mieux passer à autre chose parce qu’elle n’en vaut pas la peine. Quand l’inconnu que vous abordez vous traite avec indifférence voire mépris, vous regarde de haut. C’est que beaucoup de qualités sociales lui font défauts. Il n’en est pas moins vrai que tout dépend de la manière dont l’inconnue est abordée.


Les filles ! un conseil, ne refusez jamais un sourire et quelques minutes à un inconnu qui vous aborder avec respect. A défaut de vivre une belle histoire d’amour, on peut vivre une belle histoire d’amitié. Tous les hommes ne cherche pas à abuser de vous.

Voilà
Ben quoi 0-°
m
14 octobre 2006 12:34
parler a un inconnu c pas toujours une bonne idée , il faut se mefier comme je fais toujours !


mais ya un proverbe marocain qui dit " li ma3rfk khssrk "
B
14 octobre 2006 13:40
Pourquoi tu te méfie ?
Ben quoi 0-°
r
14 octobre 2006 14:37
j'ia constate q u"au maroc les gens ds le train ou car st plus ouverts a la discution , ils partagent mme leurs sandwish winking smiley c'est notre mentalite ..

mais ici c'est bizard les marocains n'ont pas cette chaleur winking smiley trop de mefiance et pouratant le trajet est souvent court donc pouquoi pas papoter un peu pendant kelke min ....
m
14 octobre 2006 14:38
l'inconnu tu sais rien de lui , tu peux pas faire confiance en lui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/06 14:39 par mouna067.
m
14 octobre 2006 14:40
partager un sandwitch avec un inconnu impossible pour moi


mieux vaut prevenir que guerir !
B
14 octobre 2006 14:48
S'il est correct sait s'exprimer. Tu pourras être suprise.

Ce que je fais généralement. Je ne donne jamais mon numéro et prends celui de l'inconnu; Tout dépend, il m'est arrivé de rappeler un ou 2 ils sont devenus de bons amis
Ben quoi 0-°
r
14 octobre 2006 14:53
Citation
mouna067 a écrit:
partager un sandwitch avec un inconnu impossible pour moi


mieux vaut prevenir que guerir !

za3ma winking smiley
B
14 octobre 2006 15:00
Citation
romh a écrit:
j'ia constate q u"au maroc les gens ds le train ou car st plus ouverts a la discution , ils partagent mme leurs sandwish winking smiley c'est notre mentalite ..

mais ici c'est bizard les marocains n'ont pas cette chaleur winking smiley trop de mefiance et pouratant le trajet est souvent court donc pouquoi pas papoter un peu pendant kelke min ....

Ici tu te casse la gu"eule devant les gens passent. eye rolling smiley


Avec toi mon cher Romh je partagerai mon sandwich Angel


Comme ça j'en paierai pas 2 tongue sticking out smiley
Ben quoi 0-°
s
14 octobre 2006 15:01
Belle smiling smiley

Souvent ceux qui abordent sont comment dire pas très gâtés physiquement...
r
14 octobre 2006 15:02
Citation
salma26 a écrit:
Belle smiling smiley

Souvent ceux qui abordent sont comment dire pas très gâtés physiquement...

just a tes yeux winking smiley
14 octobre 2006 15:04
Citation
Belle a écrit:
Dans les métros dans la rue les gens n’osent même pas se regarder alors s’aborder.


salam ,


ce comportement est propore aux parisiens, dans le sud, les gens se parlent ouvertement dans les transports en commun


maintenant, il y a aborder et aborder

si une personne inconnue me parle car elle a une raison de me parler, comment direeye rolling smiley, sur une chose qui s'est produite, ou demande un renseignement, ...., j'engage la discussion sans probleme, parce que je sais qu'il n'a pas d'arriere pensée


mais si une personne vient m'accoster en me faisant des compliements, patati patata, j'avoue que je lui accorde pas vraiment d'attention, ce n'est pas un manque de sociabilité, mais je n'apprecie pas , si com sasmiling smiley


et par rapport au sandwich partagégrinning smiley ici sa se fait entre arabes et noirs, si une personne en face se met a manger quelque chose, elle propose meme si elle ne nous connait passmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
14 octobre 2006 15:08
Citation
salma26 a écrit:
Belle smiling smiley

Souvent ceux qui abordent sont comment dire pas très gâtés physiquement...

Salma smiling smiley

on va dire 80 % quand même un peu moins 60%

Je sais pas mais certains ont fait la différence

e
Ben quoi 0-°
B
14 octobre 2006 15:11
Je crois toujours qu'une personne qui répond à un inconnu par le mépris ou l'indiférence, doit manqué de qualité sociale; Après ça ne veut pas dire que tu dois répondre avec un sourire même a celui qui te fais du rentre dans.
Ben quoi 0-°
m
14 octobre 2006 15:13
Tu as raison Belle ...
Ici chez nous, parler à une personne qui nous abordes dans la rue ... c'est trés mal vue ...
Donc, quand on t'abordes, baisses la tête ... les yeux et continue ton chemin ... sad smiley
Pourtant c'est jamais méchant de discuter avec une personne, sans arrière pensée ...
Ca me rappelle une histoire, un jour je revais des cours, j'attendais le feu rouge au coin de chez moi ... et là y'a un groupe de garçons qui viennent chez moi tout poliment ... ils me disent bonjour et me demande le nom d'une rue.
Je leur montre le chemin qu'ils doivent prendre ... ils me souris puis s'en vont ...
Deux secondes plus tard, quelqu'un dérrière moi attrape mon bras mais trés méchament, j'ai eu un choque Oh ... je me retourne et je vois trois amis à mon frère (des gars du quartier eye rolling smiley) ... qui méchament me demande c'était qui ce groupe de garçons et qu'est ce qu'ils voulaient ... Oh
J'étais en colère ... et déçue ...
Le soir même, mon frère l'a appris (faut dire qu'on perd pas de temps ici eye rolling smiley) ...
Il en a rie ... mais pas moi ... No no
Bref c'est grave ...

Moi pas comprendre eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
14 octobre 2006 15:17
Belle voyons, quelque fois c'est "sauve qui peut et maman au secours!", tu prends illico la fuite car un sourire peut être interprêté en une invitation à la connaissance


Maintenant, il est évident que les sourires s'échangent avec des femmes âgées, des regards attendrissants portés sur des enfants lors d'un trajet...


Et puis, pour ce qui est des transports parisiens, le bruit empêcherait toute possibilité de discussion si ce n'est à voix forte, ce qui conduirait à un partage de l'échange avec les autres voyageurs
B
14 octobre 2006 17:33
Citation
salma26 a écrit:
Belle voyons, quelque fois c'est "sauve qui peut et maman au secours!", tu prends illico la fuite car un sourire peut être interprêté en une invitation à la connaissance


Maintenant, il est évident que les sourires s'échangent avec des femmes âgées, des regards attendrissants portés sur des enfants lors d'un trajet...


Et puis, pour ce qui est des transports parisiens, le bruit empêcherait toute possibilité de discussion si ce n'est à voix forte, ce qui conduirait à un partage de l'échange avec les autres voyageurs

Le physique ce n'est pas ce qui me fera barrage. La personne qui vient vers toi ne veut pas forcément une histoire d'amour.

Après de mémoire il y en eu 2 qui m'ont approché de manière vulgaire. Crois moi que ces 2 là je ne les oublierai pas d'aussi tôt. Après il y a ceux qui sont devenu des amis. On sort prend un verre ensemble et puis voilà.

Je crois que beaucoup se méfie des inconnus. C'est pour celà que les gens se tourne vers le net. C'est aussi par manque de courage ou encore l'envie de rêver.

Moi je sais pas je préfère ces rencontres. Elles ont toutes leur charme quand l'inconnu sait aborder.
Ben quoi 0-°
m
14 octobre 2006 17:41
le meilleur moyen de lier une conversation avec quelqu'un c'est de trouver un grief contre quelqu'un d'autre ou quelque chose... nan je rigole pas, voyez plutot pendant les greves y'aura toujours quelqu'un pour raler et vous aller faire pareil puis papoter sur d'autres choses... qui sait c'est peu etre votre future moitiée looooooool
j
14 octobre 2006 18:53
salam Belle smiling smiley


Perso je me mefie des inconnus, quand il vient te parler tu ne connais pas reelement ses intentions... malheureusement elles ne sont pas tjrs bonne...
Ensuite ça depend de la façon dont il t'approche...
il m'arrrive de parler avec des inconnus dans le metro ou rer pour passer le tps, mais il y'a tjr une mefiance et c'est normal (et parfois j'ai vraiment eu raison de me mefier). Par contre, ceux qui abordent dans la rue, non j'ai pas le tps et pas envie de m'arreter pour papoter, je trace ma route!

donc oui etre sociable, mais ça depend de plusieurs conditions...

et l'inconnu on ne le connait pas, donc perso je reste mefiante (homme ou femme)!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
14 octobre 2006 21:42
Salamsmiling smiley,


Hum.. Personnellement cet individualisme ambiant m'agace.

On partage un trajet, un espace commun, alors pourquoi ne pas aller plus loin, faire plus et partager également une discussion amicale?

C'est vrai que chez nous, au maroc, c'est quelque chose de courant. Et c'est fort regrettable qu'il n'en soit pas de même ici.sad smiley

Je crois que le véritable souci, c'est que dès lors que tu parles à une personne de sexe opposé, c'est de suite interprété comme de la drague.. Euh.. Mais faudrait songer à se dire que les gens n'ont pas que ça en tête et ont parfois seulement l'envie de discuter, sans la moindre arrière pensée.

Enfin c'est dommage, il serait grand temps que les mentalités évoluent.smiling smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook