Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'incitation à la haine en islam
m
20 novembre 2022 21:13
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir tout ce qui concerne l'incitation à la haine volontaire et involontaire en islam (avec les sources si possibles svp)
20 novembre 2022 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
20 novembre 2022 21:57
Salam aleykoum = « que la paix soit sur vous »

Voila la manière dont se saluent les musulmans

Autrement il serait intéressant de consulter un Coran en français, et lire quelques pages en état de propreté, pour essayer d'en savoir un peu plus Incha'Allah.


Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir tout ce qui concerne l'incitation à la haine volontaire et involontaire en islam (avec les sources si possibles svp)
20 novembre 2022 22:37
Bonsoir,

Tu nous fait une belle oxymore là, Islam et haine.
Deux mots qui n'ont strictement rien à voir.
Sais tu que Dieu a un Nom qui le défini comme étant As Salam.
Aussi que l'on retrouve la notion de paix dans le mot étymologique "Islam"?.

Je t'invite de regarder cette courte vidéo qui parle sur Allah et son Nom et de rechercher la vérité avec sincérité intellectuelle.
En faisant ce travail, tu verrais que l'Islam n'incite en rien à la haine, au contraire!
[youtu.be]

Et qui sait peut être ton cœur acceptera la vérité, et l'Islam.
Comme bon nombres de personnes avant toi.

J'ai vu récemment une vidéo d'une personne convertie à L'islam alors qu'elle écrivait un livre contre L'Islam.
C'est dire...

Cordialement,


Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir tout ce qui concerne l'incitation à la haine volontaire et involontaire en islam (avec les sources si possibles svp)
21 novembre 2022 00:13
(S5, V51) : « Ô croyants (musulmans) ! Ne prenez pas pour amis sincères (proches ou confidents) les Juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Il faut le prendre comme un message d'amour, bien entendu. Tout est dans l'exégèse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
21 novembre 2022 08:51
Assalam Alaykom

Un des Noms d ALLAH est ASSALAM , LA PAIX.

( Leur salutation le jour ou ils LE rencontreront sera Paix) Coran 33 V 44.

Dans la salutation , il y a le mot paix.

Definition mot Haine; sentiment de detestation et d hostilite tres profonde.

C est exactement l oppose de l Islam.

le Musulman doit etre bon, juste et amical avec tout le monde.


Citation
moon4247 a écrit:
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir tout ce qui concerne l'incitation à la haine volontaire et involontaire en islam (avec les sources si possibles svp)
T
21 novembre 2022 12:17
Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook