Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'inadmissible chez Marjane...
H
24 août 2008 20:36
Salam

J'ai vu chez Marjane un frigo avec une clé !!! J'ai été choquée je pensais que cette pratique était révolue dans un pays en pleine emergence. Imaginez ce frigo dans une famille où la belle.mère qui régente tout ou des parents sévères ... je veux pas penser à dnub fait à quelqu'un qui a faim... J'espère qu'il n y a pas des personnes qui vont trouver des explications à cette pratique. C'est dommage Marjane encourage cette mentalité...
a
24 août 2008 21:01
mais non Oups c'est pour lutter contre l'obesité, les enfants sont trop gourmand....

moi je trouve ca normalgrinning smiley

ps : marjane appartient a auchan donc c'est auchan qui décide, en france aussi ca existewinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
f
24 août 2008 21:08
je vois pas ce qu'il y a de choquant, un enfant obèse qui a tendance à se lever la nuit au frigo est un bon exemple.
Enfin !!!!!
m
24 août 2008 22:20
qu'est ce qui est inadmissible ?
Mok Ya Mok !
25 août 2008 10:55
salam,

partout il existe des réfrigérateurs à clé, ça n'a rien à voir avec les dérives psychologiques de certains, et pour information : Marjane et Acima sont complètement marocain, l'actionnaire Auchan a vendu ses parts.
k
25 août 2008 11:03
Citation
marokhasna1 a écrit:
qu'est ce qui est inadmissible ?

Disons que par extrapolation, on peut considérer celà à un manque de liberté .
Le symbole de la porte du frigo fermée à clé ! on pourrait aisément remplacer la clé par une chaine et un cadenas , et donc, toute la symbolique de la privatisation de liberté prenant la forme banal d'un frigo entravé par un cadena peut nous laisser penser que nous ne sommes pas libre ... ou alors, libre dans un troupeau. perplexe
Donc, nous ne pouvons que nous dresser contre ce manque de liberté véhiculé par le besoin de consommer à tous prix.
Celà nous ramène donc un autre problème : le pouvoir d'achat ...mais là, c'est un autre probleme ...

ps : grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
25 août 2008 11:42
salam,

ça s'adresse peut être à des laboratoires, hôpitaux ou autres organismes qui ont besoin de garder des matières plus ou moins dangereuses perplexe

ou à des foyer au sein des quels on trouve des personnes avec troubles psychiques ou retard mental et donc ne savent pas trop à quoi ça sert un réfrigérateur et peuvent l'ouvrir pour y ranger leurs chaussures !!!


...
c
25 août 2008 12:57
Citation
khnouna a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
qu'est ce qui est inadmissible ?

Disons que par extrapolation, on peut considérer celà à un manque de liberté .
Le symbole de la porte du frigo fermée à clé ! on pourrait aisément remplacer la clé par une chaine et un cadenas , et donc, toute la symbolique de la privatisation de liberté prenant la forme banal d'un frigo entravé par un cadena peut nous laisser penser que nous ne sommes pas libre ... ou alors, libre dans un troupeau. perplexe
Donc, nous ne pouvons que nous dresser contre ce manque de liberté véhiculé par le besoin de consommer à tous prix.
Celà nous ramène donc un autre problème : le pouvoir d'achat ...mais là, c'est un autre probleme ...

ps : grinning smiley


Tu voulais dire privation je suppose???

Sinon, je ne trouve rien de choquant, y a des enfants qui jouent avec la porte du frigo: ouvrir, fermer, ou ils la laissent ouvertes trop longtemps .... Par contre si ça rappelle des trucs à des yabis , ça c'est un autre débat


Et pour info, le profil de la belle mère régente existe de moins en moins....
m
25 août 2008 14:44
J'ai posé cette question, parce que j'ai trouvéque lemot employé etait un chouiya "excessif"
Mok Ya Mok !
B
25 août 2008 15:50
Citation
Tama08 a écrit:
Salam

J'ai vu chez Marjane un frigo avec une clé !!! J'ai été choquée je pensais que cette pratique était révolue dans un pays en pleine emergence. Imaginez ce frigo dans une famille où la belle.mère qui régente tout ou des parents sévères ... je veux pas penser à dnub fait à quelqu'un qui a faim... J'espère qu'il n y a pas des personnes qui vont trouver des explications à cette pratique. C'est dommage Marjane encourage cette mentalité...

Les enfants peuvent s'enfermer dans le frigo pour jouer; jeu mortel des fois.
l
25 août 2008 17:22
Moi ce que je trouve inadmissible chez Marjane c'est le rayon des alcools, et surtout tt les produits du porc, ouiiii j ai vu des boites de conserves ecrit en arabe et c'été bien du cassoulet av du porc ( le mm produit d'ici sauf il est marque en arabe) t'imagine une hajja qui sait pas lire l'arabe elle le prendera sans mm réflichir par ce que pr bp des gens dés que c'est marqué en arabe = fabriquer au Maroc dc c'est Halal evil
Franchement moi mm j ai fallait me faire avoir Censored
ça oui moi je le trouve honteux ds un pays musulmane, mais les frigo av clé ça me choque pas du tt !
k
25 août 2008 17:23
Citation
cerises696 a écrit:


Tu voulais dire privation je suppose???

Sinon, je ne trouve rien de choquant, y a des enfants qui jouent avec la porte du frigo: ouvrir, fermer, ou ils la laissent ouvertes trop longtemps .... Par contre si ça rappelle des trucs à des yabis , ça c'est un autre débat


Et pour info, le profil de la belle mère régente existe de moins en moins....



oups ... confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
25 août 2008 18:41
Citation
lalasouriante a écrit:
Moi ce que je trouve inadmissible chez Marjane c'est le rayon des alcools, et surtout tt les produits du porc, ouiiii j ai vu des boites de conserves ecrit en arabe et c'été bien du cassoulet av du porc ( le mm produit d'ici sauf il est marque en arabe) t'imagine une hajja qui sait pas lire l'arabe elle le prendera sans mm réflichir par ce que pr bp des gens dés que c'est marqué en arabe = fabriquer au Maroc dc c'est Halal evil
Franchement moi mm j ai fallait me faire avoir Censored
ça oui moi je le trouve honteux ds un pays musulmane, mais les frigo av clé ça me choque pas du tt !

Vous etes au courant qu'au MAroc il n'y a pas QUE des marocains !
Mok Ya Mok !
25 août 2008 20:40
Bonsoir,
pour LALASOURIANTE

Si on suit ton résonnement, alors pas de produits Halal ds les supermarchés en Europe,ni des revendications pour avoir des piscines uniquement pour les femmes, des gynecos femmes aux uregences des hopitaux(la pluspart des gyneco au maroc c'est des hommes...)

certains Haj et Hajat n'ont que le nom.........
Grrrr
25 août 2008 20:43
Ce que moi je trouve inadmissible chez Marjane, c'est les cafards qui circulent ds les rayons, et la chaleur accablante, j'ai acheté des lychis, ils étaient marron au lieu de blanc.
a
25 août 2008 20:44
Citation
B**R a écrit:
Ce que moi je trouve inadmissible chez Marjane, c'est les cafards qui circulent ds les rayons, et la chaleur accablante, j'ai acheté des lychis, ils étaient marron au lieu de blanc.


tu viens de parler de cafard làeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

les filles, la mission nous appelleevilevil ils s'attaquent à Marjane maintenantAre you crazy
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
25 août 2008 20:49
oui, oui des beaux et gros cafards, qui se balladaient le long des panniers ou il ya les légumes secs à coté des olives, il y en avaient aussi sur la montagne de boite de dattes.
H
25 août 2008 20:49
Salam,

Tout d'abord, en 35 ans de vie en europe je n'ai jamais vu un frigo à clé, je ne savais même pas que ça existait.
J'ai dénoncé cette pratique car c'est une atteinte à la dignité humaine. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, libres d'expression, ne me dites pas que c'est fait pour préserver les enfants d'obésité ou d'accidents car nous savons tous pourquoi la clé est là ! C'est une sorte de dictature imposé par le ou la chef de famille voire de plusieurs familles.
Pour aider à l'évolution des mentalités soyons objectifs et évitons de trouver des excuses à toutes formes de comportements moyen-âgeux. Espérons que les responsables de Marjane réfléchirons sur ce manque de considération à notre société. a+
a
25 août 2008 20:50
Citation
B**R a écrit:
oui, oui des beaux et gros cafards, qui se balladaient le long des panniers ou il ya les légumes secs à coté des olives, il y en avaient aussi sur la montagne de boite de dattes.

c'est ca qui est inadmissibleGrrrrCensored
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
25 août 2008 22:16
Citation
Tama08 a écrit:
Salam,

Tout d'abord, en 35 ans de vie en europe je n'ai jamais vu un frigo à clé, je ne savais même pas que ça existait.
J'ai dénoncé cette pratique car c'est une atteinte à la dignité humaine. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, libres d'expression, ne me dites pas que c'est fait pour préserver les enfants d'obésité ou d'accidents car nous savons tous pourquoi la clé est là ! C'est une sorte de dictature imposé par le ou la chef de famille voire de plusieurs familles.
Pour aider à l'évolution des mentalités soyons objectifs et évitons de trouver des excuses à toutes formes de comportements moyen-âgeux. Espérons que les responsables de Marjane réfléchirons sur ce manque de considération à notre société. a+

Tu peux commander un frigo avec serrure en suisse. Aux us et canada, pas mal d'enfants sont morts en jouant à s'enfermer dans des frigos ou congélateurs.

Quant à l'atteinte à la dignité; je pense que se faire refuser un appart ou un job, est plus grave que d'enfermer de la bouffe dans un frigo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook